Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours


Une marque engagée, des produits éthiques, mais Elephas c'est tellement plus encore. Je suis si heureuse de vous présenter cette très belle marque qui va devenir grande car elle le mérite ! Hop ! Je vous emmène à dos d'éléphant ? Pas les miens car ils sont en papier, vous remarquerez comme je suis douée en travaux manuels ! Je remercie au passage ma marraine qui m'a créé le gabarit des éléphants et dont vous retrouverez les œuvres par ici sur sa page facebook Fatouchat (ça ne s'invente pas !). Une surprise vous attend en fin d'article mais chuuuut....

Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours

Vous l'avez deviné, nous allons parler éléphant mais pas seulement. Et là vous vous dites, mais c'est quoi ce titre d'article "Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants", elle a fumé la moquette, elle croit qu'elle va sauver le monde et les éléphants avec du savon. Bah oui. Pas le monde, j'en conviens, mais si avec un savon on peut améliorer un peu les choses moi je suis d'accord et puis j'adore les savons en plus.

Les produits Elephas sont élaborés en collaboration avec les femmes productrices de karité et une savonnerie dans le sud du Burkina Faso. Elephas participe à la mise en valeur de ces superbes produits et d'un véritable savoir-faire et surtout à la valorisation du travail des femmesL’exploitation du karité leur permet d’avoir un revenu pour investir davantage dans leurs familles et communautés. 

Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours

"Nous encourageons et appuyons leur implication dans la récolte durable et la transformation de graines qui poussent sur des arbres. Ce travail de valorisation des ressources naturelles en zones cruciales pour la conservation permet d’en faire des alliées dans la protection des éléphants. Ainsi, avec elles, nous pouvons tous être des acteurs concrets de la conservation ; dans le Sud du Burkina Faso, l’Est de la Tanzanie et le Sud du Cameroun, etc."

Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours


Le fondement de la marque est de contribuer à soutenir les femmes productrices et à préserver les habitats des éléphants en Afrique. Cette petite vidéo vous explique très bien les enjeux du pays et la nécéssité de préserver cette nature si belle et indispensable. Toutes les vidéos sont utiles pour bien comprendre le contexte et vous avez même Yann Artus-Bertrand en prime.


Première marque de cosmétiques au monde à être certifiée Wildlife Friendly™, elle est forcément irréprochable, végane, des emballages recyclables et sans plastiques


Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur Elephas et son histoire, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque d'Elephas et vous saurez tout !


La campagne de crowfounding Elephas

Elephas, c'est actuellement 3 produits, l'huile essentielle de Saro, un savon et du beurre de karité dont je vais vous parler un peu plus bas mais Elephas voit les choses en grand.... La marque a lancé une campagne de crowfounding en vue d'élargir sa gamme de produits pour agir toujours plus en faveur de la conservation de l'habitat des éléphants et de la valorisation du travail des femmes.

Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours

Vous pouvez soutenir Elephas en contribuant dès 5€ mais aussi via une contribution avec contrepartie en achetant les produits à prix préférentiel (-30%) le temps de la campagne jusqu'au 17 octobre. Vous avez notamment :

🐘Le tandem Karité à 15€ composé du savon doux au Karité (100g) et du pur beurre de Karité 100% brut (50ml)
🐘 La lotion botanique nettoyante, 100ml à 25€. C'est une eau tonique nettoyante riche en extraits de plantes pour laver en douceur et éliminer facilement les impuretés du visage.
🐘 L'huile démaquillante botanique, 100ml à 35€. C'est un démaquillant doux et efficace, élimine toutes les impuretés. 
🐘 La crème de jour hydratante, 50ml, 45€. L'alliée de tous les jours pour affronter les agressions d'un mode de vie urbain.

Vous avez également des packs avec deux produits ou une routine complète par ici.

Le beurre de karité

Le karité issu des graines des fruits de karité, les femmes les lavent, les sèchent et les trient pour ensuite en extraire le précieux beurre. Le beurre de karité Elephas est 100% pur, frais, non raffiné, non blanchi et non désodorisé. 


Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours


Le beurre de karité participe à l'hydratation de la peau et la préservation de sa barrière naturelle. Ses propriétés anti-inflammatoires en font l'allié des peaux irritées, enflammées ou sensibles. C'est un produit multi-usage (corps, visage, cheveux) qu'on peut emmener partout avec soi, il suffit de le chauffer entre ses mains pour faciliter ensuite l'application.


Le beurre de karité est vendu ici au prix de 12€ le pot de 50 ml

L'étiquette du pot est biodégradable et le pot en aluminium peut bien évidemment vous servir de petite boite, comme une boite à pilules.

C'est un produit que j'ai appliqué exclusivement sur mes mains le soir avant d'aller me coucher afin de leur apporter du réconfort. Ayant la peau mixte et un passé de peau très grasse, tout comme les cheveux d'ailleurs, j'ai un peu de mal avec les textures assez riches sur le visage et les cheveux. J'aime son parfum brut et le massage imposé par la texture qui fait grand bien à mes mains.

PS : je ne vous mets pas la liste des ingrédients puisque c'est du beurre de karité pur.

Le savon au karité

C'est ce que j'appelle un vrai savon, saponifié à froid, sans colorants sans huile de palme ou dérivés et composé seulement de beurre de karité et d'huiles pures de coco, de baobab et de dattier du désert biologiques. Cette composition irréprochable promet une mousse douce et une peau qui le sera tout autant. Notez également que le carton d'emballage est recyclable et biodégradable.

Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours

Pour chaque savon vendu, la marque s’engage à donner via les associations qu’elle soutient, 1 kg de céréales pour une femme du groupement et à offrir 1 repas à un enfant des rues scolarisé à Ouagadougou.

Ingrédients : Butyrospermum parkii (Shea) butter/Beurre de karité*, Cocos Nucifera (Coconut) oil/Huile de coco*, Balanites Roxburghii (Desert Date) seed oil/huile de dattier du désert*, Aqua (Eau)**, Hydroxide de sodium (Soude), Adansonia grandidieri (Baobab) oil/huile de baobab*, Parfum***, Acide citrique**, Chlorure de sodium (Sel)**. 
*Produit 100% naturel **Ingrédient d’origine naturelle ***Aux molécules d’origine naturelle

Même si je vous en parle assez peu, je suis une grande fan de savons et de savon solides plus précisément, d'ailleurs, j'en demande toujours pour Noël. J'aime celui-ci pour son côté brut et sa naturalité, il nettoie parfaitement et j'aime cette odeur si particulière qui fait sont charme.

Vous retrouverez ce savon ici au prix de 8€ le pain de 100g. Le duo karité et savon est également vendu à 18€ le duo et à 15€ jusqu'au 17 octobre via la campagne de crowdfunding dont je vous parle juste au-dessus. 

Où trouver Elephas ?

🐘 Sur leur site internet
🐘 Sur Instagram 
🐘 Sur Facebook 
🐘 Sur Youtube avec plein de petites vidéos très instructives.
🐘 Via la campagne de crowfounding sur Ulule 


Par ici le concours !


Voir cette publication sur Instagram

#concours Je suis très émue et honorée de vous présenter une si belle marque. @elephas_paris contribue à la valorisation du travail des femmes du Burkina Faso via l'exploitation du karité et par ricochet à la préservation de l'habitat naturel des éléphants. Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article complet sur le blog, une campagne de crowfounding est actuellement en cours, n'hésitez pas à rejoindre l'aventure. Et je vous invite également à tenter votre chance ci-dessous pour remporter un duo savon (saponifié à froid et sans colorants) et beurre de karité 100% pur, pour tenter votre chance il vous faudra : 🐘 aimer ce post 🐘 suivre mon compte @lili_larochelle_a_bordeaux et celui de @elephas_paris 🐘 laisser un commentaire pour manifester votre participation et inviter 2 personnes - Seules les participations des comptes publics seront prises en compte Le concours se déroule jusqu'au 24 septembre à minuit. Uniquement pour la France métropolitaine Le lot sera directement envoyé par la marque. Jeu concours non géré par Instagram. - #ConnectedBeauty #elephas_paris #SavonsSolidaires #concours #concoursinstagram #consommationresponsable #savonaukarite #savonnaturel #zeroplastique #beauteengagee #baumealevres #karite #zerodechet #cosmetiquenaturelle

Une publication partagée par Lili LaRochelle à Bordeaux (@lili_larochelle_a_bordeaux) le




 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours Elephas, les cosmétiques qui sauvent les éléphants #concours Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 17 septembre Rating: 5

14 commentaires

  1. Coucou ma belle ! une jolie marque à découvrir pour moi j'aime beaucoup leur éthique ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas souvent qu'on tombe sur des marques avec une si belle philosophie, il faut les mettre en valeur 😉

      Supprimer
  2. Sauver l'éléphant me tient à cœur depuis longtemps et je suis séduite par ces produits irréprochables et beaux ; je sais que j'aime déjà ce savon avant même de le tester. J'admire Yann Artus-Bertrand et l'Afrique me passionne depuis toujours : cette cause est la mienne et je m'y implique de mon mieux, bravo de la médiatiser sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle marque et je suis d'accord avec toi l'Afrique regorge de nombreuses ressources et merveilles.

      Supprimer
  3. Bravo pour la démarche caritative ! Nos amis les éléphants le méritent bien et je suis aussi heureuse de participer à aider les femmes du Burkina Faso en commandant le duo " savon-beurre de karité " (bon, ok je me fais aussi plaisir!) et bravo également pour le visuel très épuré.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Un très beau projet et de bons produits :-)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Coucoi
    C'est un très joli concept et ça donne envie de découvrir la marque.
    Bisous et bon week-end
    S

    RépondreSupprimer
  6. quelle noble cause ! comment ne pas choisir des produits si purs qui nous feront du bien et participeront à la sauvegarde des éléphants, aideront les femmes du Burkina donc leurs familles. Difficile de résister. Je partage complètement ton enthousiasme et te félicite pour ta créativité t ton engagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou merci ! Mais sans une démarche et une marque inspirante cet article n'aurait pas la même saveur.

      Supprimer
  7. Karité bien ordonnée commence par soi-même, faut pas que l'éléphant trinque de la déforestation ; les femmes font leur beurre et chuis pour, mais réduire les troupeaux à des figurines laisse augurer de l'avenir!
    Coup de pub, de gueule, tant que ça barrit au burkina ou ailleurs, Babar se dresse face aux barbares et en pattes d'eph, chuis des vôtres.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle