L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ?

Hello ! Parlons mode aujourd'hui mais mode d'occasion, redonner une seconde vie à des vêtements et accessoires est une démarche qui me plait. Pour tout vous dire, je n'achète pas beaucoup sur internet et encore moins des vêtements car j'ai besoin de toucher les matières et en magasin on voit en un clin d’œil si ça ne va pas même sans essayer. Et je trouve qu'au final on perd presque plus de temps sur internet, si ça ne va pas il faut ramener les colis, imprimer des étiquettes.... 

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Bref, quand on m'a proposé de dépenser 50€ sur le site Micolet , je me suis dit pourquoi pas, et je me suis mise à penser à plein de trucs, tiens un petit haut et pourquoi pas des sandales.... Je ne connaissais pas du tout le site et je suis vite descendue de mon petit nuage et je précise, pour ceux qui ne me connaissent pas, que même si je trouve toujours à chipoter car c'est dans ma nature, je suis plutôt bienveillante dans mes tests (si si). Vous aurez compris la tonalité que va prendre cet article assez long, je suis peut-être tombée au mauvais moment, les planètes étaient mal alignées, c'était la pleine lune.... Toujours est-il que je me suis toujours promis d'être honnête avec vous dans le récit de mes expériences. 

What is Micolet' ?

Prononcez "Micolette", je le sais car une demoiselle de chez eux m'a téléphoné. C'est un site parmi d'autres qui sert d'intermédiaire, les particuliers refilent vêtements et accessoires et  Micolet les vend. Pour l'instant seuls les Espagnols peuvent vendre leurs affaires. Je vais donc vous raconter mon histoire du point de vue de l'acheteuse. Je n'ai pas précisé que sur ce site vous trouverez de nombreuses marques de bas de gamme et milieu de gamme, beaucoup de Zara, du Bimba y Lola et des marques que je ne connais pas.

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux












Un manque de précision et d'informations

Les longueurs et largeurs ne sont pas indiquées, il peut être utile de connaitre la longueur d'un chemisier ou d'une jupe. On est censés se repérer par rapport aux dimensions du cintre...

Les matières ne sont pas indiquées non plus, ni les instructions de lavage, or on peut ne pas vouloir acheter certaines matières qui par exemple se nettoient à sec ou qu'on ne supporte pas. C'est incompréhensible pour les vêtements neufs avec étiquette, quant à ceux sans étiquettes les matières peuvent se "deviner", il y a des gens qui savent déterminer ce genre de chose ou alors faire de recherches avec la marque.... 


L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Le "sans dossier" me plait beaucoup ! En fait il y a une découpe mais soft, il y a quand même un "dossier" !

Pas de précision non plus pour les chaussures (ni pour les sacs) alors que ça peut être très important, des chaussures en cuir ou en synthétique ce n'est pas le même confort ni le même rendu. Rien n'est précis alors que choisir un vêtement sur internet peut être délicat et qu'on a besoin d'un maximum d'infos pour se faire une idée.

La présentation des articles ne fait pas envie, ils sont mis sur des cintres, pas repassés, n'importe comment, ce n'est pas soigné. On ne se rend pas compte de ce que donne le vêtement, déjà qu'on ne nous donne pas les mesures ni les matières il faut s'accrocher. J'ai posé la question à la marque, ils reçoivent trop d'articles pour tout repasser et bien contrôler....

Sinon j'ai bien aimé le français approximatif à certains endroits au lieu de "autres" ils sont mis "d'autres" et "étuits et housse de téléphone". Voilà Voilà.

Ce qui est quand même pratique, yes on a trouvé un point positif !  C'est qu’une fois que vous êtes sur une fiche en cliquant sur le nom de la marque vous tombez sur tous les produits de la marque. Basique, me direz-vous !

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le choix des vêtements et produits et leur état

On a le choix entre choisir "neuf avec étiquette" ou "petits défauts", sauf qu'on trouve des choses carrément en mauvais état (voir photo baskets) où il est noté "conditions: article usé", 20€ pour des baskets usées WTF ! Dans ce cas tu vas à Décat' et tu te prends des petites baskets neuves. Je veux bien du seconde main mais il faut que ce soit en bon état ou alors c'est une superbe pièce vintage qui gagne en cachet avec des petits défauts. Je n'ai cherché que du neuf avec étiquette mais il n'y en avait pas tant que ça, d'où ma difficulté à trouver pour 50€ d'articles... À noter que je cherchais évidemment dans ma taille qui est relativement standard, 38/40 pour des hauts et 38 pour les chaussures, ce qui part donc en premier, je suis fair-play !


L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux



Les produits épuisés (dédicace à la vanille épuisée ! Private joke pour les fidèles du blog)  sont toujours affichés, selon les cas vous avez une dizaine de pages d'articles et seul le premier article de la première page est disponible à la vente. Au moment de ma recherche pour les blouses femme il y a 7 pages mais seulement les articles de la première page sont disponibles à la vente.

Les conditions de commande

Il y a un compte à rebours quand on ajoute des articles dans le panier, nan mais what the fuck ! Je n'avais jamais vu ça et je déteste, merde, je viens dépenser (enfin on se comprend) des sous sur votre site laissez-moi le temps. Heureusement le panier ne se perd pas vraiment, on peut le récupérer. "John, il faut couper le fil rouge ou le fil vert pour arrêter le compte à rebours de la bombe ? Haaaaaaa !"ouais j'imagine Bruce Willis en train d'essayer de sauver ma commande et ça va être aussi dur que de sauver le Président des Etats-Unis.

Heu, j'en étais où ? Ha ! Oui le total du panier ne s'affiche qu'une fois qu'on a choisi son point relais pour la livraison, je n'ai jamais vu ça, comme si (enfin pas "comme si", c'est une réalité) on faisait tout pour que vous ne sachiez pas exactement à combien vous en êtes.... Je suis désolée pour les gros mots mais à un moment donné...vous voyez quoi....

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Purée, j'avais zappé le coup du "payez maintenant"

La livraison se fait en 4 ou 5 jours par Mondial relay, pour les échanges il y apparemment une étiquette dans le colis mais comme moi c'était "spécial" je ne l'avais pas. J'avoue que j'avais plein de questions et d'interrogations mais cette "aventure" a été tellement laborieuse pour moi que je n'ai pas eu le courage de prendre encore plus temps à poser des questions à la marque.... Et en plus mon article va déjà vous assommer sans d'éventuelles précisions supplémentaires.

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux






La réception de la commande

Avec Micolet, je suis sans arrêt passée du chaud au froid. Ha chouette plein de vêtements ! Ha puis en fait non. Ho le paquet est propre et fait bonne impression ! Ha mais pourquoi la veste n'est pas emballée et pourquoi elle est pleine de poussière ? Et pourquoi la blouse rouge, enfin le chiffon rouge est sale et a des poils d'animal non identifié ? 

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux
L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à BordeauxL'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux






































Le haut rose : le  "froissage" est correct pour un article qu'on reçoit plié dans un sachet en plastique. Il est propre. Il n'a pas d'étiquette, donc pas d'instruction de lavage ni d’indication sur la matière. Il est très échancré sous les bras, je ne sais pas si c'est un effet de style, genre "side-boob" mais autrement il me va.

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le haut rouge : je m'auto-censure pour ce paragraphe mais je laisse les photos.
L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à BordeauxL'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à BordeauxL'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le haut bleu : c'est l'un des articles neuf avec étiquette de la commande,  je rentre dedans mais la matière, qui était mystérieuse au moment de la commande, ne permet pas tellement de marge de manœuvre,  je ne peux pas trop bouger et lever les bras donc pas hyper confortable quoi. Je le donnerai donc probablement à quelqu'un de ma famille. Il a une jolie découpe dans le dos que je n'avais pas vue au moment de la commande. ( La photo est un peu plus haut)

La veste Zara : pas emballée, pleine de poussière ou de sciure alors que c'est une belle pièce en bon état qui aurait pu être endommagée... Par contre il y avait les étiquettes concernant les indications de lavage, la matière et même les boutons de secours, alors pourquoi non de dieu ne pas indiquer les matières si vous les avez sous le nez bon sang de bonsoir, sacrebleu ! Sinon elle a été faite pour moi, elle est cintrée, j'aime beaucoup les découpes, c'est le genre de veste que je cherchais depuis longtemps mais en fait je les trouvais toujours top chères pour la qualité....
L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Le sac : crotte je n'ai pas gardé l'étiquette, bon c'est du plastoc quoi, un genre de faux cuir épais mais j'en suis assez contente il a une bonne contenance, j'ai un trench bleu marine ça ira bien avec pour l'automne.


En conclusion ?

Nous ne sommes pas sur du qualitatif et du soigné, néanmoins on peut faire de bonnes trouvailles comme la veste qui est parfaite. Ha je n'ai même pas parlé des réductions qui pourtant devraient être le principal sujet de cet article, et je crois qu'on a la morale de l'histoire !

J'ai fait part à Micolet de ma déception concernant les divers points évoqués dans cet article, la marque s'est excusée et a proposé de faire des échanges mais comme ils disent très bien dans les séries américaines, "I'm done". Tout ça pour vous dire que Micolet' connait la teneur de cet article, ils ne vont pas tomber des nues, j'ai même eu une demoiselle au téléphone en plus du mail et j'ai été franche. Oui je dis ce genre de choses avec le sourire (mon sourire de Joconde d'en-dessous) alors qu'en vrai je déteste les gens qui font ça !

Je suis d'autant plus déçue qu'en fouinant un peu je suis tombée sur les différents comptes Instagram de la marque en Europe et de très jolies mises en scènes qui donnaient plutôt envie....

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Après cet article plus personne ne va vouloir me faire tester quoi que ce soit ! Chacun son éthique, je ne peux pas vous mentir à ce point.

J'aurais pu ne pas publier cet article mais la marque m'a demandé un retour sur mon expérience et j'ai passé beaucoup de temps sur le site, à prendre des notes puis à faire les photos et surtout il me semble important que les consommateurs puissent trouver des récits de vraies expériences sur internet, je pense que quand on ne trouve que du positif c'est louche.... J'espère que pour Micolet' je suis un cas rare car je n'ai rien contre eux...!

Cet article peut sembler sévère mais je ne dis pas du mal histoire d'être méchante, cela ne m'intéresse pas, je raconte juste mon histoire et parfois mes tests ressemblent à des contes de fées même si j'aime bien toujours chipoter sur un détail ! Sachez par ailleurs que cet article était beaucoup plus assassin dans sa première version et que je l'ai beaucoup édulcoré.

 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Avez-vous déjà commandé sur ce site ?
 Qu'en avez-vous pensé ?
Vous aimez faire de bonnes affaires d'occasion ou vous préférez du neuf ?
L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? L'achat de vêtements d'occasion sur Micolet.fr : top ou flop ? Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 07 septembre Rating: 5

42 commentaires

  1. Je ne commande jamais de vêtements via internet, on a trop de mauvaises surprises, j'ai fait l'expérience pour mon fils, résultat un pull trop petit , c'est ma fille qui l'a récupéré, un pantalon trop grand et mal coupé, etc.... rien ne vaut l'essaye en boutique, on voit le tissu, la coupe, on essaie, ça va tant mieux, c'est moche on s'en va ! Le haut rouge est vraiment de mauvaise qualité... pas terrible ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, mais ici on m'a proposé de rester alors je me suis dit pourquoi pas ! Le haut rouge était une catastrophe et cher... Mais la veste est vraiment top !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  2. OK t'es classe, belles ratiches et la veste a tout bon, ça me donne pas pour autant envie de me fringuer d'occas, faut présenter pour ça des pièces d'exception comme cette robe vintage(une folie) dénichée sur un site révolu et valant un rsa: je la porte encore!
    La fringue, c'est comme l'amour, faut que je palpe,renifle et essaye ce que je porte sur moi (tu vois ce que je suggère ?)
    Sinon, j'ai la flemme de renvoyer :dans la vie privée pareil, je fais avec (sob)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plus de contraintes, il faut attendre pour voir la chose et après refaire un paquet si ça ne convient pas... Le seul avantage c'est qu'on peut essayer tranquillement et faire des essais avec différentes chaussures, robes....
      À bientôt 💋

      Supprimer
    2. Personnellement je vends et achète sur Vinted et Vide dressing -en cas de souci aucun problème - cela fait des années que j'y suis - toutes les explications sur la nature du vêtement , l'état ( un peu moins sur Vinted) il faut juste regarder le nombre de ventes du vendeur et les avis

      Supprimer
  3. Cc tu as le merite de la franchise c'est important.ca plaît ou ca ne plaît pas.!!!! Mes fringes perso jamais par internet je prefere toucher sentir et essayer. Super articles des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est ma marque de fabrique ! C'est vrai que c'est important de pouvoir toucher les matières et mine de rien je vais plus vite en magasin, sur internet on perd un temps fou à chercher le bon article, un code promo...
      À bientôt 💋

      Supprimer
  4. je n'ai jamais été tentée par tous ces sites de vente en ligne et j'aurais beaucoup de mal à y trouver quelque chose qui me convienne, mais puisque c'était offert, pourquoi pas ? Apparemment tu as passé énormément de temps pour être vraiment satisfaite de cette veste qui semble taillée sur mesure pour toi, ça n'encouragera pas à y faire une commande, il vaut mieux aller en magasin et voir les tissus et autres détails que de passer des heures sur un ordinateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, souvent en magasin je balaie la surface d'un regard et je m'en vais. Pour certaines personnes les achats sur internet sont un gain de temps, je ne suis pas tout à fait de cet avis, sauf si on veut un produit très précis de telle marque...
      Si j'avais vu ces articles en vrai je ne serais repartie qu'avec la veste.
      À bientôt 💋

      Supprimer
  5. Coucou
    Pour ma part, je ne te trouve pas sévère. Tu as su mettre en avant les points sur lesquels le site pourrait apporter une amélioration et ça c'est hyper important.
    Je ne pourrai pas acheter quelque chose si je ne sais pas quelle est la matière et si il n'y a pas d'information par rapport à la dimension.
    Pour ma part, quitte à mettre ce prix là, je préfère acheter en brocante car on peut prendre le temps de vérifier la marchandise. Sinon le conteur sur le site, ça c'est juste pas possible !^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est comme une bombe à retardement, on ne peut même pas "flâner" tranquillement....
      À bientôt 💋

      Supprimer
  6. Coucou! Tu m'as câlé nette dans mon élan, moi qui suis friande d'articles d'occasion ou de bon plan , ce site ne m'attire absolument pas . Et je respecte ton avis sincère.
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me vois navrée pour ce freinage d'urgence, ah ah !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  7. moi je n'achète désormais quasiment que sur vinted et promod pour les fringues ou je vends aussi bcp d'ailleurs je suis une vendeuse avec bcp d'abonnés et ses fideles mm si çà fait a peine un an que j y suis ds le sens ou il y plus de 700 ARTICLES ds mon catalogue ou il n' y a que que du neuf ,du très bon état et de tt des cosmetos(là que neuf parcontre) ,chaussures ,vetements à moi bijox etc ,fringues enfants et je rachète avec l'argent de mon porte monnaie vinted provenant de mes ventes de nouvelles fringues ,je rhabille les enfants exclusivement dessus vu qu ils st en pleine croissance ,en plus pas de frais d insertion ,etc comme sur ebay dont il faut plus me parler d'ailleurs dc c'est tt bénef je trouve des perles ,des marques neufs pour un prix dérisoire que je ne pourrais pas m'acheter en mag car pas d'enchère au contraire tu peux négocier le prix bref moi cà me fait un bon complément de salaire et je fais plaisir à tte la famille et à moi également ,en plus je renouvelle sans cesse d'ailleurs il m'arrive de revendre plus cher que j'ai payé certains articles pour moi c'est the best pour l instant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Jennifer avec ce que tu dis pour Vinted, il n'y a pas d'intermédiaire sauf le site en lui-même. Par contre je ne savais pas que ça marchait un peu comme un réseau social : suivre les gens, mettre des "likes" aux articles... c'est tout un boulot mais j'ai réussi à me "débarrasser" de certaines choses qui vont trouver une seconde vie et qui m'ont rapportée quelques sous.
      À bientôt 💋

      Supprimer
  8. Je possède un dressing assez fourni que j'aère aprés chaque saison, tout ce que j'ai acheté à prix imbattable et revendu :bénéfice où pas, tout doit disparaître !
    Actuellement, je ne quitte mon écran que pour faire mes paquets, et crois-moi, ça déménage, j'ai un haut groseille à peine porté et acheté 3sous, il part aussi !
    Certains des articles proposés plus haut sont couettes (j'adore la veste grise, mais pas les poils de chat) et super le sac frangé, j' ai presque le même, et lui je le garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la veste est très "couette" comme tu dis, ah ah ! Je vois passer sur instagram des photos de filles qui préparent des dizaines de paquet, quel boulot !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  9. Ce site ne donne absolument pas envie. Il ferait plutôt fuir ! Moi j'achète pas mal sur internet car il y a de bonnes affaires. Et pour les marques qu'on a l'habitude d'acheter, c'est plus facile pour les tailles. Pour vendre, le vide-grenier c'est pas mal ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord pour le vide grenier et en plus ça fait une promenade sympa !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  10. Merci pour ton avis ! En tout cas les vêtemrnts te vont bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, en même temps je n'ai pris les photos qu'avec ce qui allait ;)
      À bientôt 💋

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ce site internet. Comme toi, en général, j'évite l'achat de vêtements sur Internet car je préfère pouvoir me rendre compte en direct de la matière, de la taille, etc. Même si ce n'est pas forcément agréable de devoir émettre un avis négatif d'autant plus suite à une proposition, je te rejoints sur le fait de toujours écrire des articles sincères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce site non plus et je constate que peu de personnes semblent le connaitre, à raison ?
      Merci pour ton commentaire
      À bientôt 💋

      Supprimer
  12. Tout n'est pas bon à prendre c'est sûr, « les petits trous, les poils de chat le froissé, à croire que personne ne vérifie l'état des pièces avant de les plier! »
    En tout cas, je ne pense pas acheter un jour chez micolet : trop aléatoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en gros c'est ce qu'ils m'ont répondu, beaucoup d'arrivage et certains articles qui passent au travers des mailles du filet...
      À bientôt 💋

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Je découvre ton blog via le collectif des bloggeurs sur Facebook et viens donc y faire un petit tour.
    Je le trouve franchement bien et intéressant.
    Merci pour toutes les informations concernant ce site Micolet que je ne connaissais pas non plus. Ton compte rendu ne donne pas trop envie d’essayer, merci pour l’honnêteté.
    Comme tu le devines, je suis moi aussi bloggeur et mon blog traite de ma vie mais surtout de ma passion le jogging. Voici le lien pour mon site : https://www.joggingtime.be/
    Tu passes dire bonjour quand tu veux et je m’abonne à ton blog via netvibes.
    Bonne continuation
    Cordialement
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Rohnny. Oui mon expérience ne donne pas trop envie mais je suis peut-être l'exception ?
      À bientôt 💋

      Supprimer
  14. Moi qui suis adepte de mode éthique, ton article m'a intrigué. Bon je dois avouer qu'à la fin de ma lecture, je suis bien moins enthousiaste à l'idée de tester cet e-shop de vente de seconde main, ahah. Par contre j'ai beaucoup apprécié ton retour d'expérience et surtout ta franchise. Je t'en remercie.
    Belle journée,

    Marie E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Marie. A l'heure où de plus en plus de personnes cherchent à acheter des vêtements de seconde main pour des raisons économiques, écologiques ou les deux, je dois avouer que ce site n'est pas très encourageant. Il vaut mieux se diriger vers des vides-dressing IRL qui sont de plus en plus nombreux.
      https://marieeppe.fr/

      Supprimer
  15. Comme je suis une "kamikaze" et que je cherchais depuis longtemps moi aussi "la" petite veste un peu chic, j'ai été fouiner sur le site de Micolet et là, quoi ?! des prix incroyablement bas ! du coup je me suis dis "c'est tellement pas cher, je peux prendre un risque", ce que je fis. Je commande donc 2 vestes et un sac, le tout pour 34 €. Sur les 3 articles, un seul me plait, une des vestes est trop petite alors je remballe soigneusement veste et sac et file à la poste pour expédier le colis. C'est là que ça pique car je dois acheter un carton conforme et comme Micolet est situé en Espagne, j'en ai pour la modique somme de...18€!!! Bref, opération merdique que je ne renouvellerai pas. Maintenant, j'attends le remboursement des 2 articles rendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaaaan, mais pourquoi ! Quel paragraphe de mon article t'a encouragée ?
      Je ne savais pas que le site fonctionnait aussi avec la poste, avec Mondial relay il me semble que les tarifs pour l'Espagne sont les mêmes que pour la France. C'est vrai qu'il faut être vigilant quand on commande à l'étranger et en plus sur un site qu'une certaine blogueuse a fortement décommandé, n'est-ce pas ?
      Je ne prétend pas avoir raison sur tout mais il y avait ici un faisceau d'indices assez clair...
      N'oublies pas que je suis l'amie de ton porte-monnaie ;)
      À bientôt 💋

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas Micolet, je pense que j'essaierai quand ils auront développé leur activité en France, histoire de pouvoir retourner les articles sans payer une somme astronomique, si jamais cela ne me plait pas (ou qu'ils sont poussiéreux ou troués !).
    En attendant, je vais continuer à flâner sur V...., et encore mieux dans les brocantes :)
    Merci pour ce partage d'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'ai donné de ma personne pour ce test !
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  17. J'ai texte micolet, attention aux tailles, il y a beaucoup de surprises tout trop petit à ma taille, j'ai dû tout renvoyé. Qualité moyenne il faut vraiment se mefier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire ne m'étonne pas... Quelqu'un de mon entourage a voulu tester malgré mes avertissement et pareil, elle n'a pu garder qu'un article sur cinq....
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  18. Bonjour, merci pour cet article qui me semble objectif. Je ne connaissais pas Micolet et grâce à ton article je sais maintenant à quoi m'en tenir : pas d'achat chez eux. J'achète chez Vinted (très peu). Pour l'instant pas de mauvais surprise, mais je suis très sélective, tant sur les marques, que sur la qualité générale des articles. Même un article de marque peut être de mauvaise qualité de nos jours, donc je reste très prudente et surtout je pose énoooormément de questions ! Bye, bye !

    RépondreSupprimer
  19. J'allais commandé puis je me suis dit attends regarde des avis avant.... Ben je commanderai pas 😂 vous avez des bons sites de vide dressing à conseiller à part vinted ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis un peu réticente pour le seconde main et en plus sur internet.... A la limite les vides-dressing en vrai je suis d'accord car on peut toucher et tout de suite se rendre compte. Donc, non je n'ai pas de site à conseiller pour l'instant...
      A très bientôt,
      Theodora

      Supprimer
  20. Coucou. Perso, je passe par Vinted et je n'achète plus que du neuf. Je n'ai pas la même définition du "très bon état". Aussi, je ne risque pas de tester ce site!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Esthelle, il faut du neuf ou à peine porté c'est plus sûr !

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle