Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles !

Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! J'ai reçu un chouette colis contenant un délicieux breuvage à base d'hibiscus. Je connais l'hibiscus pour avoir consommé à une certaine époque du bissap (boisson africaine à base d’hibiscus) dans une version très simplifiée, ok c'était juste des fleurs d'hibiscus dans de l'eau... 
L'hibiscus est consommé de différentes façons aux quatre coins du globe (purée j'ai failli mettre "blog", remarquez, j'avais presque les bonnes lettres !), c'est une boisson qui vous fera voyager, alors voyageons ensemble pour découvrir cette boisson gazéifiée aux extraits naturels de fleur d’hibiscus !

Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Les 4 compères créateurs de The prime company ont découvert boisson locale appelée « eau de Jamaïque » lors d’un voyage au Mexique en 2008, ils ont été si séduits par sa belle robe rouge ( je parle toujours de la boisson) et par ce goût si particulier d'hibiscus qu'ils nous l'ont ramenée dans leurs valises pour notre plus grand plaisir.

Pourquoi "Oaxaca"? Faisons une mise au point, il faut prononcer "OARACA", voilà qui est mieux,  il s'agit du nom d'une région reconnue pour son Mezcal, une eau de vie à base d'agave, qui est en moyenne à 40°, pas la température, je parle d'alcool, heu je vais rester sur l'hibiscus, hein !

Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Et qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? Eau gazéifiée, sucre de canne, acide tartrique naturel, extrait naturel d'hibiscus, arômes naturels, CO2 (des bulles). Vous vous demandez ce qu'est l'acide tartrique, moi aussi. En fouinant un peu j'ai compris que c'était l'un des composants naturels du vin, il sert à corriger l'acidité et le PH mais si quelqu'un veut nous éclairer en commentaire, il est le bienvenu.
Ce qui est aussi important est ce que cette boisson ne contient pas, des colorants ou des conservateurs.

Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Concernant ses bienfaits je ne vais pas vous asséner de mots compliqués, de chiffres et de lettres. C'est bon pour tout, c'est peu sucré, donc à part si vous ne buvez pas ce qui pétille, allez-y ! Heu pas trop vite.....

Actuellement les particuliers ne peuvent pas passer commande pour recevoir cette boisson chez eux mais mon petit doigt m'a dit que c'est prévu d'ici peu. Rendez-vous par ici pour tout savoir.

En attendant il faut se rendre dans l'un des établissements dans lesquels elle est distribuée et vendue en moyenne 5€. Les établissements chanceux sont : le domaine de raba à Talence, l’hôtel de Crillon à Paris, le Manko à Paris, l’hôtel Mercure de Fontainebleau et le Maze Paris.

Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Elle est vendue seule mais peut aussi être consommée en cocktail, ainsi au domaine de Raba elle est associée à du pamplemousse, du gin et du lillet rose mais si vous aimez la "simplicité" (pfouarf, je rigole moi-même de mes bêtises) 3/4 de champagne et 1/4 d'oaxaca. Perso je n'ai pas goûté de cocktail et il me semble un peu dommage de dénaturer un si bon breuvage.

Je tiens à remercier chaleureusement Oliver pour sa patience car ce fût une aventure épique !

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !
Oaxaca premium, toutes les saveurs de l'hibiscus dans des bulles ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Avez-vous eu la chance de goûter à Oaxaca Premium ?
 Cette boisson vous tente ?
Sinon quelle boisson originale avez-vous goûté dernièrement ?

Commentaires

  1. je n'ai jamais goûté, et je n'ai aucune idée du goût mais ça doit être bon, biz

    RépondreSupprimer
  2. Super découverte que tu offre, jamais vu ni bu oaxaca qui semble plein de saveur et très frais.
    Je ne sais pas si je vais l'acheter mais tu as atteint ton but : exciter ma curiosité.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm!!! Eh oui, j'ai eu le privilège de goûter cette délicieuse boisson! Voyons, était-ce au Crillon ? au Mercure de Fontainebleau ? Je plaisante bien sûr ! en tous cas, j'ai largement apprécié l'Oaxaca, ce qui ne m'a pas surprise puisque j'adore l'Ibiscus. Vivement que ce produit se démocratise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, bon je pourrais aller au domaine de Raba mais boire Oaxaca sur mon canap' ça me dit bien !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  4. « En rentrant de la plage, je me suis retrouvée, face à quatre breuvages que l'on photographiait, comme le pont a tremblé, je n'ai pas trop tardé, mais cette belle image ne m'a jamais quitté »
    Depuis j'ai découvert que l'hibiscus fleurissait aussi en Oaxaca et sur ma terrasse, loin des roches grises de la rochelle, il se boit aussi.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé et adoré cette boisson fraîche et pétillante d'un si beau rouge. Bien sûr ça rappelle le bissap puisque c'est à base d'hibiscus mais il n'y a plus cette pointe d'acidité qui m'était un peu désagréable dans la préparation de fleurs et d'eau. Elle est idéale en apéritif sans alcool, très légèrement sucrée et gazéifiée, mais on peut aussi la boire à tout moment de la journée. Comment ne pas l'apprécier ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, je ne connaissais pas du tout cette boisson .
    Une jolie découverte, bien frais , ça doit être tellement bon,
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  7. « Oaxaca, gazeuse et sans alcool, et tout ça dans un coin cher à mon cœur, si je pense qu' Eddy de Pretto n'était pas loin durant les franco de La Rochelle, je suis déja addict ! »
    Ben maintenant que tu l'dis, je connais et ce n'est pas si éloigné de l'ersatz de champ qu'on buvait aux fêtes d'anniv de mes cousins (souvenirs, souvenirs)
    Toi tu bosses tes décors et parviens à nous filer une madeleine, là ou d'autres nous servent juste à boire : tu vois l'allusion ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire