En cuisine avec Les 2 vaches !

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

Les 2 Vaches, les 2 Vaches, les 2 Vaches vaches vaches ! Bon, si vous ne connaissez pas la marque ni leur slogan vous croyez que j'ai bugué dans mes copier/coller. Les 2 Vaches c'est une marque du groupe Danone et là si vous ne connaissez pas c'est que vous êtes dans une grotte depuis plus d'un demi-siècle et je ne peux plus rien pour vous. Danone c'est entre autres Evian, Volvic et au moins la moitié des desserts que vous trouverez dans votre magasin préféré. 

Bref, je remercie Les 2 Vaches pour ce chouette test qui ne devait pas tout à fait se passer comme ça, mais finalement c'est encore meuh ! Oui, chez les 2 Vaches on est à fond dans le jeu de meuh alors accrochez-vous ! Et Merci Hivency qui a fait office d'intermédiaire.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

Je ne vais pas vous assommer d'informations pour vous présenter la marque. Je vais seulement asséner trois mots (ou des meuh) qui pour moi résument tout : bio, normand et équitable. Ce sont des produits simples à base de lait bio normand qui ne contiennent que les ingrédients nécessaires, si possibles locaux ou issus d'une filière équitable. Voilà.

Pour cet article j'ai pris le parti de tester les produits via les recettes proposées sur le blog des 2 Vaches
mais il est possible de déguster les produits seuls bien évidemment ! Vous me connaissez, j'aime bien faire des expériences. Je vous rassure j'ai aussi goûté les produits seuls. Ici je vous parle des produits pour "les grands" mais la gamme des produits et très variée et vous avez plein de "gourmeuhdises" pour les petits. Retrouvez tous les produits via le Store Locator.


Les yaourts brassés bio à la poire Les 2 Vaches

Il faut savoir que je ne suis pas très branchée yaourts aromatisés, sauf si je suis coincée dans un self ou un truc dans ce style et qu'il n'y a que ça. Et avec le temps j'ai fini par trouver tous les yaourts un peu lourds, me voilà réconciliée avec eux. La texture de ce brassé est très légère et le côté poire très rafraichissant.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

Étant bonne poire, j'ai décidé de réaliser la recette du gâteau aux poires qui s'avère être tout à fait de saison. Il s'est transformé en gâteau pomme-poires et s'il était très bon je n'ai pas ressenti le "plus" apporté par le yaourt à la poire alors que dans les autres recettes on sentait très bien les produits. Cela n'a pas empêché mes collègues de tout dévorer. Oui, depuis que je travaille avec eux mes collègues ont pris 5kg.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

* 115gx4 / 2,05€


Les yaourts brassés bio au citron Les 2 Vaches 

Ces yaourts sont super frais, pas trop sucrés, hyper légers et comme j'aime tout ce qui est citronné je le trouve parfait ! Je me suis laissée tenter par la recette des muffins myrtille-citron parce que j'aime bien les myrtilles mais que je les cuisine finalement peu moi-même. 

J'ai fait ma "kéké" et j'ai voulu mettre plus de myrtilles que prévu et puis j'ai mis des mûres aussi, du coup ça faisait un peu trop de fruits par rapport à la pâte mais tout ne s'est pas trop cassé la figure  et puis c'était trop bon.  J'ai rajouté un petit glaçage rapide et totalement improvisé à base de fromage frais fouetté avec un peu de sucre glace. Il me semble qu'il y a aussi des recettes de cheesecake avec ce yaourt, à essayer !

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

*115gx4 / 2,05€


Les Gourmeuh Marron d'Ardèche Les 2 Vaches et le skyr bio Les 2 Vaches

C'est en voyant cette recette que je suis partie sur l'idée de cuisiner les produits Les 2 Vaches pour vous les présenter alors que je ne suis pas fan de marrons et de ses préparations dérivées ! Mais ma mère est une dingue de marrons et comme nous approchions de la date de mes vacances je me suis mis en tête de lui préparer ce cheesecake à base des Gourmeuh aux marrons d'Ardèche et de skyr.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

C'est une recette un peu plus longue que les autres et qui demande plus d'ingrédients mais le jeu en vaut la chandelle. Notons que le Gourmeuh seul est tout à fait délicieux, même si je ne raffole pas de tout ce qui est aux marrons je sais tout de même reconnaître quand c'est bon, et il porte bien son nom.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

Quant au skyr dont on entend beaucoup parler ces derniers temps, je dirais que ça ressemble à un fromage blanc mais en plus "brut". Il me semble que je préférais cette recette car elle ne contient pas de gélatine (je ne tiens pas à travailler ce truc), par contre il faut être patient et laisser reposer le bébé une nuit au frais.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

*115gx2 / 1,60€  pour les gourmeuh et  2.99€ le pot de 480 de skyr


Les crémeuh au chocolat Les 2 Vaches

Je ne suis pas consommatrice de crèmes dessert en général mais j'avais envie de tester une recette au chocolat. J'ai tout de même goûté les crèmes seules, le chocolat n'est pas trop fort, c'est onctueux, léger mais pour tout vous avouer je m'en passe très bien, question de goût.

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

J'ai donc réalisé les petits muffins chocolat-praliné, sans pralinoise parce qu'ils n'ont jamais rien dans ce maudit Monoprix, enfin si, ils avaient le pralin. J'ai alors bidouillé au pifomètre total (oui, redondant) en ajoutant à la place de la pralinoise quelques cuillerées de pâte à tartiner à base de cacao et de noisette, non pas celle-ci, une autre, oui je lis dans tes pensées. J'ai été très agréablement surprise du résultat, une texture incroyablement aérienne et fondante à la fois. Hyper meuh-elleux (il fallait que je la fasse, désolée, je l'avais même notée).

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

*95gx4 / 1,85€


Les yaourts brassés nature Les 2 vaches 0%

Je vous présente enfin une recette salée, il y en a bien d'autres sur le site des 2 vaches et dans votre imagination ! C'est un yaourt idéal à manger comme ça juste pour la fraicheur et se faire du bien mais aussi pour toutes les sauces et le gâteau au yaourt évidemment ! Un petit Tzatziki ça fait toujours plaisir et ça vaut super cher au Scrabble (petite blague pour les quelques personnes âgées qui me lisent, ohhhhhh)

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

Il me semble que j'ai pris certaines libertés pour cette recette, des libertés certaines diraient d'autres. J'ai dû ajouter le reste de skyr et mettre de la ciboulette à la place de la menthe et puis c'était très bon.

Les petits machins marrons dans l'assiette sont des boulettes à base de bœuf haché maison accompagnée de petites pommes de terre. J'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien mais il me semble que c'était une assiette "zéro déchets" et le tzatziki habituellement présenté avec des crudités fraiche ss'accommode très bien et logiquement avec des plats à l'esprit oriental.

*115gx4 / 1,49€

Recettes Les 2 Vaches - Lili LaRochelle à Bordeaux

Alors, je vous ai donné envie de filer en cuisine ou de sortir votre cuillère pour déguster tranquillement votre yaourt bio Les 2 vaches ?
En cuisine avec Les 2 vaches ! En cuisine avec Les 2 vaches ! Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 25 septembre Rating: 5

7 commentaires

  1. J'aime quand on mûr-mûre à l'oreille des gourmands et ton article est réconfortant "bâillonnée, enfermée, je ne peux plus respirer"; et cuisiner reste mon dernier plaisir autorisé. Les 2 vaches ne restent jamais loin de mon pré-carré et si je n"étais en délicatesse avec ma mamie,j'avais ma revanche au scrabble : Tzatziki, c'est la vache qui rit là.

    RépondreSupprimer
  2. Alors : le cheese-cake au marron, j'ai goûté, c'est fantastique ! mais hanches s'en souviennent ! Je vais essayer le tzatziki que j'accommode avec tout en générale. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve cet article particulièrement réussi (non que les autres ne le soient pas!). C'est peut-être l'effet du "meuh", je meuh demande (et là, il faut rire). Les photos également sont très jolies et appétissantes.N'y vois pas de flatterie mais simplement mon avis de fidèle lectrice du blog. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ces compliments ! Ce test a été un véritable bonheur et j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger mon article, cela doit se ressentir 😉

      Supprimer
  3. j'ignorais qu'il y ait autant de variétés "les 2 vaches", il faut dire que même si je connais la marque, je consomme surtout le yaourt nature de chez Danone. Mais il y a de quoi se laisser tenter par ces recettes qui semblent toutes savoureuses. J'ai une préférence pour le cheese cake à la crème de marrons, les cup cakes sont sûrement aussi bons que beaux, il va falloir que je regarde tout ça de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme des produits est en effet assez large, il y a plus ou moins de choix selon les magasins et je suis d'accord avec toi pour le cheesecake 😉

      Supprimer
  4. Ben quoi chuis à la bourre comme d'hab : Déjà passée l'h de la traite
    Ni vegan ni Megan, je m'émeuh (hé oui) Danone, comme Kikers et kinder c'est toute ma 1ere vie ! 2 vaches sur un plateau (pas 100) chuis pas regardante en variantes ;face à ma série noire, chaussons aux pieds (non pas aux pommes!) ; humble comme un crumble salé et maintenant, j'ai le nom du fondateur de la maison Isaac: la vache !

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle