Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive

De la cosmétique émotive ?
Mais que suis-je encore allée chercher, vous allez le découvrir tout de suite !

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Hello ! Je suis ravie de vous présenter aujourd'hui une gamme de soin un peu particulière qui est basée sur les émotions, je vous en dis plus un peu plus loin. Les produits que je vous présente m'ont été offerts par la marque pour que je les teste. J'ai donc reçu des produits Altearah bio correspondant à mes besoins : Vitalité, Energie et Réparation mais vous trouverez aussi Oxygène, Sérénité, Pureté.....


Des produits bio et une démarche responsable

Altearah Bio fabrique depuis 15 ans à Bellegarde une gamme de produits de soins cosmétiques bio composée d'huiles essentielles 100 % naturelles et biologiques. La marque répond aux exigences de plusieurs labels : Ecocert, One Voice (non testé sur les animaux et absence de matière première dʼorigine animale) et Slow Cosmétique.

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Les produits Altearah Bio sont mis sous étui dans un ESAT (Centre d'Aide par le Travail pour les personnes à facultés réduites) et ça je trouve que c’est vraiment top et de plus en plus d’entreprises le font.

Les matières premières, sels, huiles essentielles et huiles végétales, sont achetées sur les lieux de production, dans le cadre du commerce équitable et dans un rayon de moins de 200 kms pour diminuer lʼimpact carbone. 

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Une couleur - Une émotion - Un bienfait

Ce qui fait la particularité de cette marque est l’association d'une couleur et d'une émotion sachant que différentes couleurs peuvent être combinées. La chromothérapie est une méthode de soins basée sur lʼutilisation des couleurs, chaque couleur possède une symbolique universelle ou personnelle, toujours sensorielle. Altearah Bio propose 14 émotions couleurs et les produits que j'ai reçus correspondent aux 3 ci-dessous.

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La parfum de soin 

L'idée avec ce produit est celle d'une nouvelle manière de se parfumer et d'un véritable soin pour un bien être immédiat et intense. Ce sont des parfums naturels mais aussi parfums dʼolfaction qui se respirent plusieurs fois par jour.

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

L’utilisation est un peu différente d'un parfum classique, on peut le vaporiser légèrement au creux du cou pour donner une couleur particulière à la journée ou plusieurs fois par jour on peut vaporiser 2 ou 3 fois dans le creux des mains, les frotter pour faire évaporer lʼalcool, les placer face au visage et respirer profondément 3 fois en fermant les yeux ou l'utiliser en parfum dʼambiance.


J'ai beaucoup apprécié ce parfum, je l'ai utilisé en parfum classique, en "shot" pour le respirer et en parfum d'intérieur. Il est agréable et unique, il sent vraiment les huiles essentielles, il contient huiles essentielles bio de clou de girofle, cèdre de l'Atlas, orange douce, santal et il fait du bien, je ne saurai pas vraiment vous dire comment ni pourquoi, c'est certainement la synergie des huiles essentielles qui agit.

Vous le retrouverez ici, il coûte 26€ les 30ml.

Le gommage pour le corps

Les huiles essentielles sont les mêmes que le parfum avec donc du cèdre de l'Atlas, lavandin, patchouli, clou de Girofle, orange douce et de l'huile végétale biologique de Sésame désodorisé et du sel fin de l’Himalaya

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ce gommage s'utilise sur peau propre pour faire peau neuve, on l'applique en massant par de grands  mouvements circulaires et on rince.

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

J'ai été un peu déroutée par ce gommage, il gomme super bien, les grains sont nombreux et hyper fins, vous avez une peau douce, un truc de fou, jusque là tout va bien. Et le parfum, ce mélange d'huile essentielles vous envahit, c'est comme si on respirait au grand air en haut d'une montagne.

Mais il est très gras, c'est normal, il est à base d'huile me direz-vous mais cette huile reste après le rinçage, mais vraiment, vous avez la peau huileuse et la douche aussi, enfin ce n'est plus une douche, c'est plutôt une patinoire (et le nettoyage est obligatoire). Et du coup après quand vous vous séchez la serviette prend l'huile (ça peut se dire?), elle va donc sentir les huiles essentielles, ce n'est pas forcément dérangeant mais ça peut déplaire. Et la peau est un peu trop huileuse à mon goût et j'ai même essayé de me savonner rapidement après le gommage pour atténuer l'effet mais l'huile reste, c'est du costaud ! Alors je ne sais pas si ça vient du produit ou de ma peau mais je suis mi-figue mi-raisin sur ce gommage.

 Vous le retrouverez ici et il coûte 32€

L'huile de soin pour le corps 

Elle contient des huiles essentielles bio de cèdre de l'atlas, lavandin, patchouli, clou de girofle, orange douce…qui entretiennent lʼhydratation et la tonicité de lʼépiderme, le nourrissent, le réparent et l’adoucissent. Cette huile est à utiliser matin et soir après la douche, en massage par imprégnation progressive ou en masque sur les cheveux secs.

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Cette huile est très bien, très agréable, l'onction (le terme est peut-être bizarre ici mais j'avais envie) est un véritable moment de plaisir, j'adore le parfum de l'huile essentielle d'orange douce en plus.

Vous la retrouverez ici, elle coûte 39€ les 100 ml

Le concentré de soin 

Les huiles essentielles sont ici très concentrées (hélichryse, géranium, orange douce), il faut en appliquer quelques gouttes sur des zones spécifiques en massage léger ou sur les poignets afin de vous parfumer délicatement tout au long de la journée.

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

J'ai particulièrement apprécié ce petit roll-on (5ml) car parfois, notamment si je travaille dans un bureau j'ai besoin de sentir quelque chose, ça m’oppresse un peu les atmosphères sans odeur. C'est très pratique de pouvoir déposer un peu de ce mélange au niveau des poignets et de respirer profondément.Vous le retrouverez ici et il coûte 18€

Le bilan ?

L'Efficacité concrète est difficile à mesurer mais ces produits font du bien, je ne sais pas si ça agit sur ma vitalité ou mon énergie spécifiquement mais ce sont des petits rituels qui font du bien et permettent de s'arrêter un peu et de prendre son temps...

Cet article vous a plu ? Ne vous gênez pas pour l'épingler et le partager voyons !

Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive. Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Connaissez-vous cette marque ?
Utilisez-vous les huiles essentielles dans votre routine de soin ou pour vous détendre ?


Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive Test de la marque Altearah, la cosmétique émotive Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 24 avril Rating: 5

20 commentaires

  1. Je connais la marque de nom mais hélas jamais testé, moi ce serait la gamme argent qui devrait me convenir, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande cette marque, le petit concentré Argent me fait un bien fou !
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  2. Une bien jolie découverte merci Lili! Je trouve l'approche émotive très originale, j'ai bien compris l'utilisation des huiles essentielles, par contre pour la chromathérapie je suis un peu sceptique je ne vois pas à quel moment ils l'utilisent...? En tout cas les huiles essentielles sont de merveilleuses alliées au quotidien...à part bien sûr quand il faut nettoyer la salle de bain après la douche quand elles sont un peu trop "amoureuses" mdr. Je note cette marque, j'essaierai avec plaisir!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui c'est ça, elle sont amoureuses de ma douche !
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  3. Chez moi, ça sent la pizza réchauffée, la bière et le chien mouillé, ce qui ne signifie pas que je rejette le genre d'émotion olfactive.
    Altearah, encore une que je ne connais pas, mon gel douche me lave et mousse, c' est dèja bien, en plus,il coûte moins de 5€. On ne trouve pas davantage d' huile essentielle, même l' huile d' olive manque à l' appel « je suis précaire, voyez-vous ! »
    Rêver est le seul luxe qui me soit accessible, la plupart du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait, je suis peu dans la même situation et je suis d'autant plus reconnaissante de pourvoir tester gratuitement ces beaux produits.
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  4. ça me semble top ces produits! C'est tout ce que je demande, de l'éco-responsable, de l'éthique, du local...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est top et j'espère que de plus en plus de marques vont s'y mettre.
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  5. cette marque dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à présent, m'intrigue et m'intéresse, j'apprécie également qu'elle soit associée au travail d'un Esat, c'est une belle initiative. Malgré les inconvénients "huileux", je me laisserais volontiers séduire par le gommage et l'huile de soin parce que j'utilise ce genre de produits, contrairement aux parfums, même naturels. voilà une belle et délicate découverte que nous avons plaisir à partager avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette marque.
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  6. Ce que je retiens de cette gamme (bien trop chère pour moi) c'est qu'elle s'associe à notre bonne conscience et cela compte pour moi : comment, par qui est fabriqué un produit et respecte-t'il des règles écologiques souvent bafouées faute de vigilance de ma part en négligeant de lire les étiquettes !
    En cette saison, j'use de gommage et je peux craquer pour cette gamme qui m'était jusque là inconnue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gommage fait vraiment la peau toute douce, il est super pour ça.
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  7. J'avais testé le parfum Créativité de cette marque. J'avais beaucoup aimé ! Je ne savais pas qu'ils faisaient toute une gamme de produit sur les émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est bien, tu peux avoir toute une routine et associer les émotions.
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  8. Le roll-on me tente beaucoup. La particularité de cette marque est assez impressionnante. J'aime beaucoup le concept! A tester....

    A bientôt,
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme le roll on est super pratique, je m'en sers tout le temps !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  9. Coucou, c'est marrant que le gommage t'ait laissée perplexe alors que c'est le produit que j'ai préféré. J'ai la peau ultra sèche alors j'ai adoré qu'il laisse une pellicule d'huile sur la peau après rinçage. Par contre, pas de souci avec la baignoire, il a suffi d'un coup d'eau chaude et c'était réglé (j'en parle au passé parce que j'ai fini mon pot... sniff). Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, c'est le rouge que tu as eu aussi ? Après chaque personne est différente, pour moi c'était gras gras gras !
      À bientôt 💋

      Supprimer
    2. Oui, j'avais choisi le rouge ; j'adore l'odeur du patchouli ! http://mbm-blog.com/ils-y-ont-pense-produit-wtf-ou-bonne-idee-2 Des bises

      Supprimer
    3. Je vais aller voir ce que tu en as pensé
      À bientôt 💋

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle