Gloss'Up Bordeaux



Hello ! Je vous emmène aujourd’hui chez Gloss'Up, un lieu hybride comme il en existe de plus en plus, ici c'est un mélange de manucure et de salon de thé. J'ai découvert ce lieu par l'intermédiaire de Virginie du blog Mimi Loulou et Nous qui a négocié pour nous deux un bon d'achat de 15€ à valoir sur une prestation du salon.



C'est un lieu à double emploi , il en existe en effet de plus en plus, aujourd'hui on peut faire réparer son vélo en mangeant un muffin, d'ailleurs j'ai eu une expérience plus que moyenne dans un de ces lieux peut-être trop "in" et pas assez populaire pour la fille sans doute trop normale et basique que je suis... bref ! Vous comprendrez déjà que je ne suis pas hyper emballée par ce genre de lieu et que mon expérience à Gloss'Up n'a pas amélioré la donne....


Alors comme je suis hyper moderne, je vous ai mis juste dessous une carte pour mieux situer le lieu, si jamais vous avez envie d'y aller ou de ne surtout pas y aller ! 

Le salon Gloss'Up est situé au 84 cours Victor Hugo, qui est l'une des artères assez centrale de la ville et aussi un secteur que l'on peut qualifier d'assez "populaire" et on est assez surpris de voir une telle devanture dans ce secteur. Purée, je ne vais pas me faire des amis là, mais appelons un chat un chat !


Je ne vais pas détailler outre mesure les prestations de manucure qui me semblent assez classiques, la manucure simple est à 15€, le lieu fait aussi des mises en beauté et des retouches sourcils par exemple mais pas de gros gros travaux comme l'épilation des jambes.


L'idée est de se faire faire (c'est super chelou "faire faire" comme expression quand on y pense....) une beauté seule ou à plusieurs éventuellement en prenant un thé avec une gourmandise ou même un brunch. Les réservations et le paiement se fait par internet sur le site de Gloss'Up, j'ai cru comprendre que c'était un passage obligé....

Je vais émettre un certain nombre d'hypothèses dans cet article, au cas où vous ne l'auriez pas compris, notre expérience a été assez moyenne et nous n'avons pas eu la possibilité et même l'envie de vraiment discuter avec les personnes du salon... L'une des deux était plus accessible, je dois l'avouer mais il y avait une tension palpable....


Un accueil glacial, la Reine des Neiges, tu peux aller te rhabiller ! Un accueil en totale opposition par rapport au lieu qui est super joli, très girly et dans le style de ce qui se fait en ce moment. Vous l'aurez compris, c'était une grosse déception pour nous deux, oui nous deux, je le précise pour ceux qui pensent que je critique tout et que je ne suis jamais contente...

C'était certes ma première manucure mais j'ai cru que je n’aurais plus d'ongles à l'étape du limage... Pas d'explication ou de conversation banale comme chez le coiffeur par exemple....

C’était froid, brut, j'espère vraiment que nous sommes tombées à un très mauvais moment et que ce n'est pas tout le temps comme ça.

Sinon rien à dire sur la manucure qui était une manucure simple avec un vernis Essie et qui a tenu 5 jours quasiment sans bouger.


Nous n'avons pas testé l'aspect salon de thé car je pense (oui encore une hypothèse), qu'il fallait aussi le réserver sur internet, on ne nous a rien proposé et comme nous étions un peu (beaucoup, très beaucoup même) crispées nous n'avons pas osé demander.... Du coup nous sommes allées manger un truc ailleurs....


J'ai mis très longtemps à écrire cet article car nous sommes allées au salon en mai...2019 ! Il n'est pas très facile d'écrire un tel article mais je tenais tout de même à le faire car c'est un test comme un autre et si je n'écrivais que des articles 100% positifs vous vous sentiriez perdus !

Je suis désolée Gloss'Up, j'espère que nous sommes tombées au mauvais moment et que cette expérience ne reflète pas les moments qu'on peut vivre dans ce salon.

 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !



Vous avez ce genre de lieu vers chez vous ?
Vous êtes plutôt manucure à la maison ou en institut et salon ?

Commentaires

  1. Très bien résumé. Une expérience mi figue mi raisin.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je regarde les photos avant de lire l'article, je me dis : "Encore un endroit qui m'inviterait à passer une journée à Bordeaux!" Et puis plus bas, je lis les remarque et là, je fais machine arrière. C'est dommage car la déco est vraiment jolie,le salon donne envie de se poser devant un thé-gourmand, en contemplant ses ongles tout frais vernis. C'est très bien justement de publier le"vrai" ressenti, parce-que de mon point de vue, quand on tiens un commerce et surtout ce genre d'endroit très intimiste qui doit proposer détente et bien-être, on se doit d'y faire un accueil dans le même esprit et il serait injuste de faire de la pub à des personnes qui ne le méritent pas ! A bientôt dans un lieu plus convivial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment dommage, ce lieu a un réel potentiel, j'espère que nous sommes juste "mal tombées"....

      Supprimer
  3. Coucou.
    C'est bien dommage, le cadre est superbe et invite vraiment à passer un moment girly, entre papotages et soins. Par curiosité, je suis allée voir les avis sur Internet. Il y a des très bons avis, mais également des très mauvais... Mais le plus surprenants, ce sont les excellents avis sur les pages jaunes. Il y a plus d'avis d'hommes que de femmes!! Ça sent l'arnaque...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton investigation Estelle ! Il faut être vigilant avec les avis en ligne quand ils sont trop bons c'est louche....

      Supprimer
  4. Seuls mes ongles consentent à passer cette épreuve car les tiens offrent un fini tel que je suis bien incapable de reproduire.
    Mais je franchis rarement la porte de ce genre d'endroit, trop onéreux et intimidant.
    Je suis une bretonne en gros sabots, toujours prête aux confidences et aime échanger des recettes régionales, comme je refuse de me prendre un vent, je garde mon far : Gloss'Up me rebute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le genre de chose que je ferais toutes les semaines mais pour une occasion c'est plutôt sympa !

      Supprimer
  5. je ne suis pas du tout adepte de ce genre d'endroit, pas même les salons de coiffure, mais si au moins on s'y sent bien et en confiance, c'est supportable. Normalement on y va aussi pour se détendre, s'y faire chouchouter, bref, se laisser aller et en sortir joyeux. Tu es peut-être tombée sur la mauvaise personne et le mauvais jour mais ça ne devrait pas arriver. Dommage parce que le décor est plutôt joli.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Tu vas bien?
    Mais quel cadre sympathique et très agréable!
    Merci du partage , même si, pour ma part, je suis un peu loin pour m'y rendre.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés