Les couscous Lazzaretti

Les couscous Lazzaretti - par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Retour en cuisine aujourd’hui, ça faisait longtemps ! Je vous le dis souvent mais pour que je me mette aux fourneaux il faut que ce soit simple et que ça attise ma curiosité, les couscous Lazzaretti remplissent les 2 critères et la marque a eu la gentillesse de m'offrir des produits à tester.


Les couscous Lazzaretti - par Lili LaRochelle à Bordeaux

Lazzaretti c'est du couscous mais aussi des pâtes et des sauces fabriquées de façon artisanale en Provence depuis 1936, ma bonne dame ! Il y a une très grande variété de pâtes notamment : sans gluten, pour enfants, à l'épeautre, au piment d’Espelette.... Si vous ne trouvez pas votre bonheur je ne sais plus quoi faire ! Retrouvez tous les produits Lazzaretti par ici. Les produits sont 100% végétaux et bénéficient du label Agriculture biologique.

On trouve les produits Lazzaretti dans la plupart des épiceries bio comme Naturalia, Bio C' bon ou La vie saine.

Le couscous de lentille corail Lazzaretti

Je n'ai rien contre les lentilles mais les cuisiner ça me saoule à un point ! Ce qui est fort dommage car les lentilles sont très bonnes pour la santé.

Le paquet de 400 g se trouve à environ 4,50€, retrouvez la description complète du produit par ici et je vous mets les ingrédients et les infos nutritionnelles juste en-dessous.

Ingrédients : Farine de lentille corail biologique.
Pour 100g de produit
Energie 1486 kJ - 351kcal
Matières grasses 1,7 g dont acides gras saturés 0,4 g
Glucides 52 g dont sucres 1,8 g
Protéines 28 g
Fibres 8,2 g
Sel 0,02 g
Fer 8,7mg


Les couscous Lazzaretti - par Lili LaRochelle à Bordeaux
Il faut prévoir 50g par personne et 1 volume d’eau d'eau bouillante salée pour 1 volume de couscous, simple. On laisse gonfler 5 minutes et un peu de beurre ou d'huile d'olive et c'est tout !

En fait je pense qu'il faut mettre un tout petit moins d'eau que de couscous car c'était un peu pâteux et j'ai passé la semoule au four tout doucement (tout simplement ?) pour la dessécher un peu.

Sinon c'est très bon et le goût de la lentille est le même que pour des lentilles entières cuisinés à l'eau, c'est impressionnant de retrouver ce même goût avec une texture complètement différente.

Niveau accompagnement j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, une courgette et une briquette de coulis de tomate.


Le couscous de blé khorazan Lazzaretti

Le blé khorazan est une variété de blé très ancienne originaire d'Egypte et très riche en protéines. La préparation est la même que pour le couscous de lentilles, vous le retrouverez ici sur le site de Lazaretti, il est vendu environ 4,35€ le paquet de 400g.

Les couscous Lazzaretti - par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients : Farine de blé khorazan biologique.
Contient du gluten.
Pour 100g de produit
Energie 1544 kJ - 364kcal
Matières grasses 2,0 g dont acides gras saturés 0,4 g
Glucides 69 g dont sucres 4,1 g
Protéines 16 g
Fibres 3,9 g
Sel 0 g

Vous remarquez que tant pour la recette que pour les photos j'ai été plus inspirée par ce couscous que j'ai choisi de faire façon taboulé/ "je ne sais pas quoi bowl". J'ai ajouté un peu d'huile d'olive, du citron et de la menthe ciselée à la semoule et plein de trucs dessus....

J'ai une grosse préférence pour ce couscous car il a un gout que j'ai beaucoup aimé, un vrai goût, authentique, c'est difficile à décrire mais c'est un peu comme quand vous allez dans une bonne boulangerie et que vous prenez un bon pain à l'ancienne au levain.... Il se suffirait presque à lui-même.

Les couscous Lazzaretti - par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ce sont deux produits très faciles à utiliser pour accompagner vos légumes ou des plats en sauce (miam!) même si j'ai une nette préférence pour la version au blé Khorazan et son goût authentique.


 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Les couscous Lazzaretti - par Lili LaRochelle à Bordeaux


Connaissez-vous ces couscous qui changent de l'ordinaire ?
Que cuisineriez-vous pour les accompagner ?

Commentaires

  1. Coucou.
    Je suis alléchée par ces graines à 7H du matin. Espérons que je les trouve dans mon hyper...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle, on trouve la marque dans le réseau bio mais tu parles peut-être d'un réseau bio ;)
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  2. Si les produits sont attirants, je pense que les jolies photos n'y sont pas pour rien. En effet, en sait tous qu'une belle assiette ouvre plus l'appétit qu'un plâtrât façon cantine ! Moi qui adore les lentilles, j'aimerai bien les essayer version cous cous.
    A bientôt donc, pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu as beaucoup de choix dans cette marque, de quoi varier les plaisirs !

      Supprimer
  3. C'est très appétissant. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes alors merci beaucoup
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits de la marque permettent vraiment de transformer un plat, un sauce sera transformé si elle est accompagnée de pâtes à l'épeautre par exemple.
      Je passe "chez toi" de ce pas !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Des images à froid qui ne me donnent pas vraiment faim mais il suffit d' "Allumer le feu" pour qu'un fumet s'en échappe.
    Drôle de conversion pour la bretonne que je suis et ne connais de couscous que semoule et merguez, Lazzeretti sonne comme une marque de pâtes dévoyée.
    Alors Tipiak pirate Lazare bandit ? Faut goûter, changer de menu, l'hiver est un excellent laboratoire pour découvrir de nouvelles offres.

    RépondreSupprimer
  5. Miam !, ça a l'air trop bon, ta présentation y est peut-être pour beaucoup mais j'aime ces petites graines sous toutes leurs formes et tous les goûts. Bonne idée d'y associer les lentilles qui ont plein de qualités sans être forcément attrayantes. J'aimerais bien les essayer avec un plat de légumes d'hiver par exemple, parce que pour un bon taboulé il faudra atteindre l'été prochain.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés