Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler beauté avec un test de deux masques de la très jolie marque Blancrème. Grâce au site de mise en relation marques-blogueurs Dovozo j'ai pu tester deux masques pour le visage, l'un à base de charbon, le second à base de miel. J'avais le choix pour les produits mais étant passée à côté de la folie charbon je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre et pour le second j'ai fait confiance à la marque en lui disant de me faire la surprise tout en précisant que ma peau avait très soif. Mais chez Blancrème vous trouverez aussi des soins pour le corps et de très beaux coffrets.

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Pour ce test je ne vais pas particulièrement m'attarder sur la marque Blancrème et son histoire, les flacons sont très jolis et les masques dans des petits pots de confiture c'est vraiment très mignon. La taille pourrait paraître petite mais trois cuillerées  à café en "équivalent masque" c'est pas mal et on n'a pas besoin d'en mettre beaucoup.

Je ne vais pas tergiverser particulièrement sur les compositions non plus car je suis de bonne humeur et les deux masques sont composés à plus de 90% d’ingrédients d'origine naturelle.

Petit aparté, pour ceux et celles qui me suivent, sur son mon côté tatillon et "je dis ce que je pense vraiment des produits", ce qui devait arriver, arriva, je crois bien que je me suis fait éjecter du squad des testeuses de Maybelline parce que j'ai dit que je n'aimais pas leur rouge à lèvres "super mat super collant" qui contient du caca... En même temps ils n'ont qu'à regarder à qui ils envoient les produits. Donc, pour répondre à la question que je posais à la fin d'un précédent article, pour les tests de produits c'est comme dans la vraie vie, il faut savoir mentir si on veut rester copain avec tout le monde, mais jusqu'à quel point ? Vous avez 3h.

Revenons à nos moutons, enfin à nos masques.

Le masque visage au charbon

Vous retrouverez le masque au charbon par ici au prix de 7.80€ le pot de 40ml. Comme je le disais plus haut le pot peut sembler petit mais il a une contenance de 40ml , c'est ce qui se fait assez couramment et en plus on en met très peu pour chaque masque. On doit pouvoir faire 5 ou 6 masques avec un pot, c'est une estimation à la "Jean-Michel A peu près".

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ce masque contient donc du charbon végétal actif qui doit aspirer toutes les saloperies pour laisser apparaître une douce peau de bébé. Et ça marche aussi pour votre intérieur (vos intestins, pas votre salon), le charbon, pas le masque, le charbon est un véritable buvard, il me semble que ça marche pour les gens qui ont des "ballonnements"... Je m'égare.

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ce masque a une texture mousse et il contient de l'huile essentielle d’arbre à thé connue pour ses vertus assainissantes  (pas seulement pour la peau non plus... c'est un anti-fongique il me semble donc contres les moisissures c'est pas mal). Avec tout ça c'est un masque qui s'adresse plutôt club des peaux mixtes à grasses dont j'ai le grand honneur de faire partie.

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Regardez cette mine réjouie ! Oui, j'ai kiffé ma race avec ce masque. J'avais un peu peur de me retrouver telle une momie comme avec les masques à l'argile mais la texture aérienne est très agréable, tellement que j'ai dû l'oublier et le laisser poser bien plus longtemps que les 10 à 15 minutes préconisées avant de le rincer à l'eau tiède.

C'est en rinçant le masque qu'on ressent les premiers effets, la peau est toute douce sous les doigts. La peau est plus nette, le teint est plus frais, les pores sont resserrés. Contrairement aux masques à l'argile (argile seule) la peau ne tire pas et il n'y a pas une urgence à appliquer un soin hydratant.

Ingrédients à 94% d'origine naturelle : Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, glycerin, glycol stearate se, pentylene glycol, potassium cetyl phosphate, sodium polyacrylate starch, charcoal powder, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, citric acid, benzyl alcohol, methyl methacrylate crosspolymer, CI 77499 (iron oxides), sodium hydroxide, parfum (fragrance), sodium benzoate, tetrasodium glutamate diacetate, sodium citrate, xanthan gum, limonene, butylphenyl methylpropional, citral.

Si la composition est plutôt correcte avec un fort taux d’ingrédients d'origine naturelle, j’aperçois tout de même un vilain petit canard le methyl methacrylate crosspolymer, microplastique et agent filmogène.

Le masque visage  au miel

Vous retrouverez le masque Blancrème au miel par ici au prix de 8,20€ le pot de 40ml. Pour ce masque on est sur une autre problématique car il a une action nourrissante avec les huiles d’amande douce et de tournesol ainsi que le miel . Les peaux mixtes à grasse sont un peu le cul entre deux chaises, on a tendance à les assécher mais parfois trop, l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver, ce masque parait donc la bonne solution pour apporter du réconfort.

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le miel est réputé pour ses propriétés réparatrices et nourrissantes et il ajoute une touche gourmande indéniable ! Le parfum de ce masque est à tomber par terre et cette texture ! Ce masque n'est que douceur. Toutefois j'ai été un peu moins emballée par le résultat, si la peau est plus belle le résultat est moins flagrant qu'avec le masque au charbon. Les actions de ces deux masques sont différentes mais pour le avant/après ma peau s'est montrée plus "réceptive" avec le masque au charbon.

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients à 99% d'origine naturelle Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, hydrated silica, caprylic/capric triglyceride, helianthus annuus (sunflower) seed oil, oleic/linolenic polyglycerides, mel (honey) extract, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, lauryl glucoside, glycerin, aqua (water), parfum (fragrance), benzyl alcohol, tocopheryl acetate, daucus carota sativa (carrot) root extract, citric acid, coumarin

Le dipolyhydroxystearate, microplastique, dommage.


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Blancrème, l'épicerie fine cosmétique à la française - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Avez-vous déjà testé les produits Blancrème ?
Et le charbon, ça vous branche ?

Commentaires

  1. J'appartiens au club trés fermé de celles qui privilégient la vérité et tant pis si Maybelline, de ma jeunesse ne juge pas politiquement correct.
    Avide d'épicerie fine (dans mes rêves) je ne dis pas non s'il s'agit d'un masque dont je suis fort dépourvue quand le printemps ect....
    Dans la rubrique "que choisir" je vise le charbon et gare à celle qui n'a pas d'ordre : la tartine au charbon n'a jamais apporté de saveur au café.

    RépondreSupprimer
  2. Voyant ta mine épanouie, je suppose que nous allons toutes nous précipiter pour acheter ce masque au charbon ! Pourtant, le miel, dans son petit pot me fait de l’œil.
    Cependant, ayant de gros problèmes de peau, la raison me ferait pencher pour le premier car je vois qu'il contient de l'huile d'arbre à thé, et en ce moment, le soigne ma méchante peau avec de l'huile essentielle d'arbre à thé ( ça a un autre nom mais je l'oublie toujours). Quoi qu'il en soit, la présentation est toute mignonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Tea tree en version english ! Il fait souvent partie des ingrédients des produits destinés aux peaux à problème. Je suis bien d'accord, ces petits pots sont craquants !
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  3. il est certain que beaucoup de personnes préfèrent donner des avis positifs et continuer à recevoir leurs produits tests gratos, perso je n'aime pas agir ainsi, si ça ne me convient pas je le dit, et c'est aussi pour rendre service que d'avoir des avis objectifs et honnêtes, et pour revenir aux deux masques, ils sont vraiment super, j'aimerais bien tester celui au miel ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Meili ! Avec celui au miel on a l'impression de sentir le miel toute la journée ;)
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  4. Merci pour cet article honnête et sincère sur nos masques miel et charbon !
    Nous prenons en compte vos critiques (positives et négatives) pour les remonter en interne et améliorer nos formules.

    L'équipe Blancrème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, c'est agréable que les marques lisent vraiment notre travail et tiennent compte de nos remarques.
      A bientôt pour un autre test ;)
      Theodora

      Supprimer
  5. Le masque au miel me fait de l’oeil et j’aime beaucoup les packagings.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment craquants ces petits pots.
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  6. Coucou! comment vas-tu?
    Leurs petits packagings sont adorables, on en mangerait .
    Merci pour ta revue très bien détaillée,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus tentée de manger celui au miel que celui au charbon mais je suis bien d'accord avec toi.
      Bisous de Bordeaux

      Supprimer
  7. ils sont vraiment appétissants, ces masques, surtout celui au miel, mais je pense aussi que le plus efficace doit être le charbon, réputé pour un tas de qualités, je sais qu'il est très utilisé contre les ballonnements, c'est pas glamour mais l'important est le résultat. Il est vrai que la plupart des masques et surtout ceux à l'argile tirent dès qu'ils commencent à sécher et c'est assez désagréable, mais ces deux-là ont l'air si crémeux, même le gris, qu'on a vraiment envie de les "goûter" tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai moment de plaisir de faire ces masques et avec celui au miel on a vraiment l'impression d'être tombé dans un pot de miel !

      Supprimer
  8. A lire tant de louanges, c'est tout miel j'ai du pot ; pas fan des épiceries fines et Fantine des supérettes c'est mon caddie qui roule pour moi, j'avance masquée.
    Blancrème, ça sonne comme Danone, c'est pour ça que je vais pas au charbon, il pollue et si j'en crois les abeilles au chômage faut des fleurs pour leur survie.
    « Mais combien de nectar dans ce mélange ? »

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Je connais cette marque qui propose de jolis mini-duos. Je n'ai pas besoin d'argile à mon âge mais de texture qui hydratent à fond. Celui au miel est donc pour moi!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer ! Tu me diras ce que tu en as pensé.
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer

Enregistrer un commentaire