Test de la poudre libre Nude By Nature

Hello ! C'est avec joie que vous retrouve pour ce premier article de l'année et on la commence en beauté avec une marque que je découvre grâce à ce test (via le site Kalista), allez je vous dis tout !

Test de la poudre libre Nude By Nature - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Il s'agit d'un fond de teint poudre minéral qui apporte une couvrance modulable et une protection SPF15, bon, un SPF 15 c'est riquiqui voire inutile... Cette poudre a une texture ultra-fine qui fusionne parfaitement avec la carnation naturelle, elle unifie le teint, camoufle les rougeurs et les défauts et minimise les pores. La promesse est belle.


Notez que c'est un produit sans parfum, ce qui limite le risque de voir des "ingrédients saloperies" se promener dans la composition et le risque d'intolérance.

Test de la poudre libre Nude By Nature - Par Lili LaRochelle à Bordeaux













Cette poudre est enrichie en ingrédients naturels tels que la prune de Kakadu d’origine australienne (d'Australie on vous dit !), reconnue pour son extraordinaire concentration en vitamine C, les esters de Jojoba aux propriétés nourrissantes, et l’argile de kaolin pour un teint éclatant et sans défaut.

Pour l'application c'est simple, on secoue la boiboite pas trop fort pour qu'un peu de poudre sorte du tamis, on plonge son pinceau, on secoue un peu l'excédent et hop sur le museau !

Test de la poudre libre Nude By Nature - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Commençons par la teinte, Ivory, j'ai le teint très clair et une poudre même un peu trop foncé c'est très moche, ici on est pile poil.

Le rendu est assez naturel, sachant que j'ai forcément dessous un fond de teint ou une bb crème et que mon teint est déjà corrigé. Personnellement je n'arrive pas à "faire mon teint" seulement avec de la poudre même couvrante, je m'en sers en finition pour matifier, unifier et parfois me donner une couleur plus humaine.

Test de la poudre libre Nude By Nature - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Concernant l'effet réducteur de pore je ne suis pas hyper convaincue mais il faut dire que j'ai les pores comme des cratères alors il y a du boulot les gars ! Je ne blâme pas cette poudre en particulier, elles ont toutes du mal avec moi...

Petit bémol sur le petit "tamis", d'ailleurs on dirait un collant résille couleur chair miniature, qui laisse parfois passer trop de poudre, le pinceau est surchargé et ce n'est pas facile de faire retourner la poudre à l'intérieur.

Je trouve que c'est une poudre qui fait bien son boulot et elle est correcte pour l'usage que j'en fais.

Test de la poudre libre Nude By Nature - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La composition est plutôt clean, d’ailleurs notez que les produits Nude by Nature sont formulés sans ingrédients synthétiques ou conservateurs tels que talc, silicones, phtalates, sulfates, PEG, siloxanes, triclosan, phénoxyéthanol, parabènes et que c'est toujours appréciable !

Voici la liste des ingrédients : Mica, Magnesium Stearate, Jojoba Esters, Kaolin, Terminalia Ferdinandiana (Kakadu Plum) Fruit Extract, may contain: +/- [CI 77007 (Ultramarines), CI 77491 (Iron Oxide), CI 77492 (Iron Oxide), CI 77499 (Iron Oxide), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77947 (Zinc Oxide)].

Sur l'application INCI Beauty les autres teintes sont notées 15/20 et aucun ingrédient controversé n'est à déplorer, mais pour une analyse plus fine il faudrait la comparer avec d'autres poudres libres similaires....

Vous retrouverez ce produit par ici au prix de 22€ la boite de 10g et disponible en 8 teintes.

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Test de la poudre libre Nude By Nature - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Vous connaissez cette marque ?
 Quel produit avez-vous essayé ?

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout la marque ainsi que le produit, mais cette poudre me donne envie de l'essayer haha !
    Merci de ta revue,
    Je t'embrasse,
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de retrouver un article inaugural de 2019, un seul bémol, il ne concerne pas du tout car je me maquille à peine et la poudre me semble vraiment d'un autre siècle.
    L'objet est très joli, cher aussi et j'ignore même comment on le tient ; la marque aussi m'est inconnue mais elle offre sûrement de nombreux produits.
    Récemment j'ai vu Mary Pickford sur arte, je suis rassurée, même poudrée tu ne lui ressembles pas !

    RépondreSupprimer
  3. Je mets toujours un fond de teint sous ma poudre, sinon la poudre ne couvre pas assez, cette poudre pourrait me convenir et donne envie de la tester, biz

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce produit ou même cette marque donc merci de la découverte :) Cependant je ne porte pratiquement plus de poudre teintée je préfère les poudres translucides. Mais merci du partage !

    RépondreSupprimer
  5. La poudre est un produit que je n'utilise pas mais qui me fait de l’œil dans le rayon chaque fois que je m'y promène. Moi, j'ai des problème de peau que je n'arrive pas à régler, donc, je cherche principalement à réduire l'apparence de cette zone. Pourtant, je trouve qu'une très fine poudre donne un joli fini. Je me pencherais sur le sujet quand j'aurais retrouvé un aspect correct. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Une revue sous le ton de l'humour pour ce produit que je ne connaissais pas du tout.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Ton analyse pointue de cette poudre me donnerait bien envie de l'essayer. Je suis plutôt cc crème, juste pour chasser mon teint gris mais quelquefois un peu de poudre au ton très naturel ne serait pas superflue, surtout si elle est de qualité et son prix correct. Bonne année à tous !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le teint très incertain dans le miroir sans tain et c'est le gilet jaune qui déteint ; pas le mien, le sien, celui que j'ai croisé avec mon chien.
    Difficile de se concentrer sur l'état de son pore et d'y balancer la poudre sans craindre de le boucher, tout est relatif selon Weinstein (non l'autre) mais je me méfie des poudres justement à cause du "fini", ça fait pas naturel et j'ai besoin d'avoir l'air "en train". J'adore les poudriers
    mais ça renforce mon côté Alice Cooper vous voyez.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue :) J'ai entendu parler de la marque et elle m'intrigue. Peut-être que je testerai cette poudre :) En ce moment j'utilise celle de chez Too Faced mais je suis pas très convaincue...

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Comment vas tu ? j'ai entendu parler de cette poudre mais je ne l'ai pas testé. Je finie mes poudres Lily Lolo dont je suis carrément satisfaite. C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver la bonne poudre pour minimiser les pores ...
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire