9 décembre 2016

Ma première fois chez Starbucks au Quai des Marques #Bordeaux

Salut tout le monde !
Je vous parle aujourd'hui de ma première fois... chez Starbucks.  Ils ont débarqué depuis l'an dernier à Bordeaux mais je n'avais jamais osé franchir le pas de la porte.





J'ai été invitée pour découvrir en avant-première le Starbucks des quais (Hangar 17), je remercie Amélie Nollet de Share Bordeaux pour avoir partagé l'invitation et Perrine Tiberghien de l'agence Web Report pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire de Starbucks, c'est une chaîne américaine de cafés qui existe depuis 1971 et je vous laisse aller voir ici pour en savoir plus. Je préfère me focaliser sur mon expérience et mon ressenti car il s'agit d'un test comme un autre !

Mais c'est où

C'est sur les quais (Quai des Marques), au niveau du Hangar 17, ce qui est bon à préciser parce que les quais ça en fait des kilomètres, avec le tram B je me suis descendue à l'arrêt "Les hangars".

Et je trouve que c'est une très bonne idée car à ma connaissance (je ne suis pas au courant de tout !), il n'y avait pas là-bas un lieu que j'assimile à un "salon de thé", comme je ne bois pas de café c'est une meilleure référence pour moi. Pas un salon de thé avec des nappes et des grands-mères ( je précise que je n'ai rien contre les nappes et les grands-mères) mais un endroit où on peut "se poser", boire autre chose qu'un café et grignoter un bout. 

Car je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'arrive souvent de me mettre à une terrasse de café, vers l'heure du goûter par exemple (oui je prends un goûter) et si on veut grignoter c'est tout de suite une crêpe ou une énorme coupe de glace, alors qu'avec mon chocolat chaud, un simple muffin serait le bienvenu.

Voici quelques photos de l'endroit, vous avez des petites tables pour deux ou pour tout seul (oui ça arrive), des petits canapés, une méga table au fond... Je trouve que c'est assez chaleureux et moderne mais pas dans le sens intimidant, oui moi j'ai vite fait de ne pas me sentir à l'aise. Je pense qu'on peut y trouver son bonheur (tout est relatif !) qui que l'on soit.

Perso, je ne peux pas faire tous les quais sans un ravitaillement, pause assise, pause-pipi... donc très bon emplacement !

Mais à Bordeaux Starbucks est partout, vous en trouverez un à Mériadeck juste à côté de la poste, un autre Promenade Sainte Catherine et le dernier à Rives d'Arcins.




Qu'est-ce qu'on boit alors ?

Oui, c'est important. Ma photo n'est pas tip top (comme d'hab !) donc par ici vous avez tout ! C'est bien le cas de le dire "vous avez tout", car le choix est assez large, du café en veux-tu en voilà, des chocolats, des thés... 

Je précise, et c'est important, que contrairement à d'autres chaînes, chez Starbucks, votre Caffè Mocha sera le même que vous soyez à Paris ou à Tokyo, oui car j'ai entendu dire que le MacDo à Pékin est un peu exotique ( la chaîne de fast food s'adapte aux "coutumes locales", je crois que nos portions sont deux fois plus petites que celles aux Etats-Unis). 

C'est une sécurité, où que vous soyez vous pourrez vous réfugier chez Starbucks.

























J'ai donc choisi pour ma première fois et en ce jour gris et pluvieux avec une Garonne furieuse et agitée un Fudge Hot Chocolate, petite boisson chocolatée avec du caramel. D'ailleurs, je ne me souviens pas exactement, il me semble que j'ai pris la plus petite taille et que c'était bien suffisant pour moi niveau quantité. Petite précision au niveau des prix, la grande radine que je suis ne les a pas trouvé affolants.


J'ai goûté ces Christmas S'mores Brownies qui sont tout à fait délicieux, mais vous avez beaucoup d'autres gourmandises ici dont le fameux Carrot Cake.




Vous pouvez aussi y déjeuner, Starbucks propose des formules avec des sandwiches et des salades.

Et on repart avec quoi ?

Des tasses, des thermos, un mini gobelet à accrocher dans le sapin ! C'est LE piège, car vous avez déjà 150 tasses chez vous.... mais difficile de ne pas craquer, les thermos sont superbes.







fresque réalisée par un artiste local

Et je suis repartie avec cette "grosse petite tasse" idéale quand on trempe ses tartines ! (cadeau offert par Starbucks)


Infos pratiques qui ont leur importance !

Le wifi ! Qui fonctionne bien (j'ai testé, on rigole pas avec ça), vous aurez juste à vous identifier sur un portail et vous pourrez passez des heures à surfez avec votre café XXL. Oui, on ne vous chassera pas parce que vous restez trop longtemps et que vous ne consommez pas assez ( ça change !).

Starbucks essaie d'être un peu éco-responsable, les gobelets sont "un peu recyclés" et si vous venez avec votre mug ou thermos avec une ristourne de 30 centimes sur la boisson.

Et super méga important, ils prennent les tickets resto même pour un café et une part de gâteau. Tout le monde ne le fait pas.

Vous connaissez Starbucks, vous y avez déjà pris un café ou un thé ?

21 commentaires :

  1. coucou
    les tasses sont vraiment sympa je ne savais pas qu'il y en avais en ce moment.
    Moi je passe rapidement au starbucks de gare de lyon entre 2 trains du coup je ne prends pas trop le temps de voir ce qu'ils proposent à ce niveau. Merci pour cette découverte

    En matière de boisson j'aime trop leur chocolat.

    Blog Destiny Channel
    www.destinychannel.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'inconvénient des endroits qui sont dans les gares, on est souvent pressé et on ne s'arrête pas !

      Supprimer
  2. Salut , je m'appelle Annetta et découvre Bordeaux ces jours-ci,Je connais bien les pauses chez Starbucks et bois volontiers un café viennois après mes cours.J'adore les muffins et le cake et en abuse un peu ces derniers jours.Ton blog et sympa je le consulte souvent ! Bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Annetta, mais en effet, comment résister à cette délicieuse vitrine !

      Supprimer
  3. En décembre je campe sous mon sapin,un vrai,fleurant bon sa forêt natale,épicéa,épicéa...
    Auprès de mon conifère,je vivais heureuse mais n'étant pas vraiment 'bas du plafond',j'ai choisi de voir si l'arbre était plus vert ailleurs.
    En ville on ne parle que de lui:le divin plantigrade.Il est en vitrine,parmi les étoiles;nouveau migrant ou intermittent du spectacle et comme c'est Noël, j'y crois!
    Puisque je tiens la peau de l'ours,c'est enfin le temps d'une pause chez Starbucks devant un thé à la mûre et un carott-cake;(Eh cake carotte en VO quoi!). un mug en poche et c'est Noël ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ours étaient partout ! As-tu vu ma vidéo sur Instagram, on y voit des ours polaires plus vrai que nature dans la galerie du Monoprix Saint Christoly.

      Supprimer
    2. Amoureusement les ours polaires ! Trop frileuse pour camper devant les vitrines,(ça ne se fait pas)ils me charment tout autant sur Instagram .

      Supprimer
  4. Salut ! Je ne suis pas allée dans un starbucks depuis un bon moment mais j'aime le style. On se met à l'aise dansun bon fauteuil en dégustant comme si on était à la maison. J'ai plusieurs mugs et tasses sympa et pratiques. J'ai aussi testé à Tokyo et en effet on a l'impression de se trouver en terrain "connu" !
    Tes photos me redonnent envie de déguster un bon chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un lieu assez chaleureux ;)

      Supprimer
  5. Je découvre starbucks grâce à ton blog. Je dois me rendre à Bordeaux très bientôt pour tout dire début d'année. Je ne manquerai pas d'y prendre un chocolat, bonne année à toutes et à tous ! et en particulier à Lili LaRochelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Christel ! Tu ne pourras pas résister à un peu de shopping, notamment chez Lindt ;)

      Supprimer
  6. Un officier nommé Starbucks! Si j'avais lu Moby Dick, c'était peut-être là,le "drôle d'endroit pour une rencontre "
    Trop tard en 2O17 je suis célibataire .A trop traîner sur les bords de la Garonne, j'ai cru y voir la baleine blanche et harponner le premier venu !
    Et si un descendant du bel officier venait s'informer de la recette ? -Un grand café chaud dans son escarcelle; le temps d'y croire un peu sous les ors de Noël ,(le Coockie,c'est pour lui !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albertine,je vois que tu es en forme pour 2017 !

      Supprimer
  7. c'est une bonne idée ce Starbucks sur les quais parce que les autres cafés ou salons de thé m'ont eu l'air plutôt snobs et ça ne donne pas vraiment envie d'y entrer ; pourtant, la promenade est si longue qu'on a besoin de faire une pause. L'intérieur me semble assez cosy et je pense que je m'y plairais. Quant aux gâteaux présentés, à part ceux au chocolat noir, je serais tout à fait partante pour les tester. J'adore les tasses en tous genres et je ne ferais pas prier pour en ramener une chez moi et en faire collection. Merci pour cet appétissant reportage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le carrot cake qui me fait de l'oeil !

      Supprimer
  8. salut, pas de Starbucks à l'Ile de La Réunion, pourtant j'en ai entendu parlé via les blogs, etc... et ça me plairait bien d'y aller. Ca a l'air très cosy ...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayer d'oublier ce que je viens de voir .... C'est pas juste j'ai faim maintenant !!!!!! Vindiou !!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup Starbucks, j'ai connu aux Etats-unis, j'y allais pour le wi-fi gratuit hihi! mais je limite parce que leurs cafés sont trop bons mais c'est de la bombe calorique ^

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas la chance d'en avoir un a Rennes mais dés que je monte sur Paris j'y vais j'adore :) et rien qu'un chocolat chaud chez eux et on est calé pas besoin de gâteau en plus parfois :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, il y en a un qui est ouvert dans ma ville aussi. Je vais faire comme toi. On verra bien. :)

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !