Talika - Eye Calm Patch

Talika - Eye Calm Patch - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le contour des yeux est une zone critique et fragile, c'est une zone qui laisse tout transparaitre, la fatigue, le manque d'hydratation, le manque de sommeil. En plus en ce moment avec les masques c'est la seule partie du visage qu'on voit et qui permet de "sourire avec les yeux". C'est pourquoi il est important d'apporter des soins adaptés à cette zone. N'échappant pas à la fatigue ou au manque de sommeil qui marque mon regard j'étais plus que ravie de tester les Eyes Patch Calm de la marque Talika.

Il s'agit de patchs anti-fatigue et anti-stress en biocellulose spécialement formulés pour le contour de l'œil. Ces patchs apaisants pour le regard sont formulés avec du CBD (l'un des constituants du cannabis) et de l'extrait de chanvre. La promesse est de réduire  visiblement l’aspect des cernes et poches.

Ces patchs sont constitués à 94% d’ingrédients d’origine naturelle. En plus du chanvre ils contiennent de l'acide hyaluronique connu pour ses propriétés repulpantes et  réhydratantes, un complexe de 5 peptides visant à améliorer l'aspect et la texture de la peau, de la provitamine B5 apaisante et hydratante et de l'huile de jojoba, agent protecteur grâce à sa composition proche de celle du sébum.

Talika - Eye Calm Patch - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ces patchs sont fabriqués à base de biocellulose, on ne les sent pas, c'est un effet seconde peau, cette matière retient particulièrement les actifs et permet une véritable infusion sur la peau du contour des yeux.

On applique ces patchs sous les yeux, il faut les lisser avec les doigts pour une adhésion parfaite puis laisser poser de 5 à 15 minutes, pas besoin de rincer, on retire simplement les patchs.

Personnellement que ce soit pour le visage ou le contour des yeux ce sont les masques en tissus ou en biocellulose, comme ici, que je préfère pour leur côté frais et aussi pour la sensation de véritable infusion des actifs dans la peau.

Petit conseil d'ami : quand vous appliquez ces patchs profitez-en pour faire une petite pause allongée car sinon les patchs descendent sans qu'on ne s'en rende compte et ils ne sont plus vraiment au niveau du contour des yeux !

J'ai grandement apprécié leur côté frais et je pense que le top du top serait de les mettre un peu au réfrigérateur avant de les utiliser pour amplifier l'aspect décongestionnant.

Le résultat ? Un regard plus frais, comme infusé de rosée du matin, vous voyez l'image ?


La paire de patch est vendue 4.90€, ce qui est un prix plutôt raisonnable pour ce genre de produits.

Merci à Hivency

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Talika - Eye Calm Patch Talika - Eye Calm Patch Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 12 mai Rating: 5

14 commentaires

  1. J'achèèèèète !!!! Vu que depuis quelques temps, j'ai des cernes de panda que je dois chaque matin camoufler sous de l'anti cerne. Ce que tu ne nous dis pas, c'est si tu as constaté un résultat sur toi. Mais bon, tu es jeune et belle donc, ça ne compte pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Mais si je le dis, tu n'as pas vu le coup de la rosée du matin ?

      Supprimer
  2. Peu concernée en dépit de mes 33 ans, j'ai peur de nier l'évidence et me penche une bonne fois sur des zones d'ombre que je me gardais de baptiser "cernes".
    Le prix des heures de garde au travail et des pensées négatives au soir des remises en question -me voilà cernée, Talika œuvre quand on se repose dis-tu? Il est temps d'agir avant de sourire de toutes nos dents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les patchs ne peuvent pas non plus faire des miracles, il faut te reposer et t'hydrater en parallèle ;)

      Supprimer
  3. Crucifiée en pleine ascension, renvoyée à un état christique avec vue sur mes cernes- c'est vrai chuis négligée, sans ponçage, ni pilates, faut me reprendre en mains, que ça patche, sans tenir compte des yeux indulgents de mon chien!
    chais pas mais j'ai rien vu venir avant qu'une certaine Talika (sort d'où elle?) me dézingue le moral en plein jour férié pfff.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Décidément on voit le cbd partout en ce moment. Ces petites patchs pourraient me convenir surtout en ce moment et ils ne sont pas si chers que ça.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, c'est l'invasion du cannabis ! Après tout, pourquoi pas ?
      Je suis d'accord le prix est plutôt correct mais il me semble que Talika ce n'est pas hyper cher comme marque....

      Supprimer
  5. Du cannabis en patch, pourquoi pas si c'est efficace ? j'ai l'impression qu'on peut lire mon âge sous mes yeux et je suis contente de porter des lunettes pour cacher un peu la misère, alors je me sens prête à essayer ces Talika prometteurs.

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui c'est vrai que les lunettes ça permet de se planquer !

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Je trouve les masques en biocellulore ultra confortables sur la peau : comme tu le dis, c'est une véritable seconde peau et très frais. Je ne connaissais pas ceux là, mais ils me tentent bien !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fraicheur fait un bien fou, j'en avais testé de chez Neutrogena pas mal aussi
      A très vite !

      Supprimer
  8. Le cannabis est en vente libre- en voilà une nouvelle ; j'en connais pas mal qui vont se réjouir après des mois de désolation ; un petit lot de consolation qui sait!
    Avec des patchs sous les yeux, on met sa langue dans sa poche et ce n'est pas le moment de faire un pitch ; on avait un an pour cela, il est est temps de faire les yeux doux au premier qui se démarque (se démasque, j'ai envie de dire) et c'est pas Talika qui me contredira.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Comment tu vas?
    C'est vrai que le dessous des yeux , ça ne pardonne pas .
    De temps à autre, j'aime aussi appliquer des patchs pour hydrater et détendre cette zone fragile et fatiguée.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle