Maison Berthe Guilhem - Bordeaux

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Bêêêêêêê ! Les chèvres des Pyrénées ariégeoises débarquent à Bordeaux ! Point de caprins en chair et en os mais une boutique Berthe Guilhem au 39 rue de cheverus, et je suis en train de me dire que les chèvres ont bien fait de ne pas venir car la rue est perpendiculaire à la rue du loup ! La boutique a ouvert en septembre et j'ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration début octobre.

Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, ce nom doit vous dire quelque chose, en effet en 2016 j'ai testé un lait hydratant de la marque, un produit d’une grande douceur que j'avais beaucoup apprécié, je vous laisse jeter un oeil à mon test ici si ça vous tente. Si ce test constituait une première pour un produit à base de lait animal, j'ai ensuite récidivé avec le lait de jument et la marque Eqinea, retrouvez mon test par ici.

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Je ne vais pas vous faire ici la genèse de la Maison Berthe Guilhem car vous trouverez toutes les infos directement sur leur site.  Ce qu'il faut retenir c'est que c'est une histoire de famille et de savoir -faire qui se transmet de génération en génération, les premiers savons ayant été confectionnés dès 1956 par Berthe Guilhem herself !

La qualité est le pilier de cette maison, c'est pour cela que l'eau n'est pas le premier ingrédient des produits, Berthe Guilhem mise avant tout sur les principes actifs, tant mieux, si je veux de la flotte j'ouvre mon robinet !

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Si le lait de chèvre, réputé pour ses vertus hydratantes, est présent dans de nombreux produits certains n'en contiennent pas, comme les hydrolats ou les brumes d'oreillers.

Berthe Guilhem bénéficie du label Cosmébio, Agriculture bio et Qualité Artisan. Les  produits sont composés entre 99 et 100% d'ingrédients naturels et 45 à 100% biologiques, pas mal ! Les produits sont garantis sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans EDTA et sans phtalates.

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


















Dans la boutique physique de Bordeaux mais aussi dans celle de Toulouse ainsi que sur la boutique en ligne on retrouve une ligne complète de cosmétiques bio pour prendre soin de vous des pieds à à la tête mais aussi des infusions ou encore des hydrolats à base des trésors que nous offre l’Ariège.

Il s'agit de produits d'une grande douceur dans lesquels on a envie de plonger. J'avais aimé le lait pour le corps mais ce gommage à la fleur de sel et à la clémentine rouge me fait de l'oeil tout comme le sérum de nuit à l'odeur divine.

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La marque a eu la gentillesse de nous offrir un petit sac découverte avec des produits à tester. La crème pour mains et pieds est d'un grand réconfort et un véritable plaisir à appliquer le soir avant de se coucher.

J'étais particulièrement emballée par le shampoing solide car mes cheveux étaient redevenus bien gras certainement suite au test de certains produits.... Petite frayeur au début car j'ai eu un effet poisseux sur les mains mais au final, les cheveux crissent sous les doigts (on m'a toujours dit que c'était bon signe) et sont plus propres plus longtemps. J'aime beaucoup sont parfum très frais et légèrement citronné.

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux





Moi j'adore les savons, celui que nous avons reçu est vraiment top. Si vous êtes une dingue de savons comme moi, vous en avez bien une vingtaine en boutique, c'est très dangereux !

J'ai craqué en plus pour cet hydrolat de bleuet pour pshitter avant le maquillage et après le démaquillage et j'en ai profité pour faire quelques emplettes de Noël (oui oui en octobre !) mais je ne peux rien vous montrer car les destinataires de ces surprises passent souvent par ici !

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Je vous ai donné  envie d'essayer ces produits ? Rendez-vous à Bordeaux au 39 rue de Cheverus, à Toulouse au 59 Rue des Filatiers ou sur la boutique en ligne Berthe Guilhem.

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Maison Berthe Guilhem Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux























Connaissez-vous cette marque ? 
Quels produits avez-vous essayé ?

Commentaires

  1. Effectivement, dans cette boutique il y a de OUAAAHHH !!! pour Noël ! C'est une bonne chose qu'elle existe aussi en ligne car je suis en ce moment précisément en recherche active de produits les plus naturels et bio possible, et aussi avec un minimum d’emballage. J'en suis réduite à faire une sorte de "liniment maison", mais comme je le fait au pif, je doute qu'il soit très approprié. Le shampoing solide et le savon m'ont l'air très interessant, et encore plus puisque tu l'as testé sur tes propres cheveux ( et pour des cheveux propres hiiii ! ). Je vais aller faire un tour sur le site car Bordeaux est un peu loin ! Merci et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. ça fait trop envie, j'espère que le Père Noël a lu l'article et que je suis dans ses petits papiers ! Tout m'intéresse, j'adore les savons et les produits au lait d'animal en général, ils ont quelque chose de doux et réconfortant, pas de parfum agressif, on se sent près de la nature, bref que du naturel et de l'authenticité. J'achète !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parfums sont naturels c'est donc assez différents des produits conventionnels bourrés de parfums ici on redécouvre les vrais parfums.

      Supprimer
  3. Caprin mon prochain caprice tu seras de mes cadeaux de Noël, je te réserve un budget, mais au plus tôt sur mon lavabo (qui est beau) le savon tout rond le flacon mignon et je bois du petit lait. Béééé pour cette offre qui me réjouit et accroche à mon moral un peu gris 1000 boules et guirlandes chatoyantes.
    Alors guilhem on t'aime, reviens souvent, ta hotte débordante pleine de senteurs ariégeoises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    J'ai déjà testé pas mal de produits au lait d'ânesse, mais jamais au lait de chèvre. C'est une marque que je n'ai d'ailleurs jamais testée.
    Il faudra que je m'offre des savons parce que je sais qu'ils sont bien moins asséchants que mes gels douche (même si ce sont déjà des compositions clean).
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la sensation n'est pas la même et ceux-là sont vraiment doux

      Supprimer
  5. Merci pour ce retour très complet Théodora qui 'm'incite à tester le shampoing solide. Tu m'as convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Isabelle, des découvertes comme ça c'est quand tu veux !

      Supprimer
  6. J'ai souvent manifesté mon rejet lorsqu'il s'agit d'élevage "intensif", il semble que cette maison est dans les normes, sinon " adieu Berthe " ; c'est donc à pas de loup que je me pointe rue ...Cheverus. Bel endroit y-a pas à dire, même si je goûte peu la beauté quand elle retire le lait de la bouche du chevreau, déjà qu'il finit en boucherie, ça se fait pas !
    C'est en chevrotant que j'épelle chaque nom : bôôôme fonndant, saaavon suurgras (té c'est lui que j'prends) chuis pas une contradiction prés faut dire.
    Voilà, pas convaincue pour 2 sous et délestée de quelques €, j'ajoute un mot à mon glossaire :phtalate(chuis bien avancée.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas du tout sur de l'intensif, les chèvres de Berthe se promènent tranquillement dans les Pyrénées.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés