Test du gommage douceur visage et corps Topicrem

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d'un produit que j'ai beaucoup aimé et que j'avais remporté l'an dernier sur le blog Serenamente.

Test du gommage douceur visage et corps Topicrem - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Les gommages sont des produits que j'apprécie beaucoup, on se sent tout de suite plus neuve, la peau est douce et fraiche ! La particularité de ce gommage est son double emploi corps et visage. C'est un gel sans savon qui contient des billes de jojoba et qui promet de lisser et affiner le grain de peau, beau programme, mais que contient ce produit ?

Test du gommage douceur visage et corps Topicrem - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Si ce produit se vante de ne pas contenir de paraben, il est pourtant noté à 6.5/20 par l'application INCI Beauty.

LISTE DES INGRÉDIENTSAQUA (WATER) . DISODIUM COCOYL GLUTAMATE . GLYCERIN . POLYETHYLENE . COCAMIDOPROPYL BETAINE . SODIUM COCOYL GLUTAMATE . ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER . COCO-GLUCOSIDE . GLYCERYL OLEATE . SODIUM CHLORIDE . PHENOXYETHANOL . JOJOBA ESTERS . SODIUM HYDROXIDE . CITRIC ACID . DISODIUM EDTA . PEG-4 DILAURATE . PEG-4 LAURATE . PEG-4 . IODOPROPYNYL BUTYLCARBAMATE . CALCIUM CARBONATE . TOCOPHEROL . HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE . TALC . ASCORBYL PALMITATE . LECITHIN . PARFUM (FRAGRANCE) . CI 19140 (YELLOW 5 LAKE) . CI 45410 (RED 28 LAKE) . CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) . CI 77491 (IRON OXIDES) . CI 73360 (RED 30) . 

Les mauvais élèves sont :
🔷 POLYETHYLENE : microplastique
🔷 ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER : microplastique
🔷 PHENOXYETHANOL : conservateur déconseillé pour un contact avec les bébés, ça veut tout dire ....
🔷 PEG-4 DILAURATE . PEG-4 LAURATE . PEG-4 : encore une dose de plastique

Test du gommage douceur visage et corps Topicrem - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Bon, Topicrem ne prétend pas faire du bio non plus mais ce serait bien de s'améliorer peu. Malgré tout c'est un produit que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé son usage double, c'est parfois pratique de tout faire sous la douche en même temps. Les grains sont pas trop denses ou abrasifs, ce qui permet un usage quotidien. J'ai également apprécié son parfum "crème" et le fait qu'il laisse la peau vraiment douce et hydratée.

Vous retrouverez ce produit par ici au prix de 13.90 € le tube de 200 ml

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Test du gommage douceur visage et corps Topicrem - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Connaissez-vous Topicrem ? 
C'est une marque que vous appréciez ?

Commentaires

  1. dommage que ce produit soit si mal noté par l'application inci beauté, moi je trouve que ce produit vaut le coup d'être testé, surtout pour les peaux sensibles, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord et puis si on devait éliminer tous les produits mal notés de notre salle de bain ce serait le désert mais aussi l'occasion d'acheter des produits plus vertueux...
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  2. « Ce petit je ne sais quoi, moi qui va me rendre floue » Topicrem j'y vois comme un grain de folie pour se mêler de mon corps et ma face qui sont à l'opposé dans leur réaction.
    Si tu dis qu'y a des billes, si tu enfonces le clou avec jojoba.
    J'aime pas le violet, donc si tu écris des pensées négatives je les lis pas : le prix:il va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les produits Topicrem sont dans une gamme de prix plutôt correcte.
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  3. il aurait tout bon ce produit, s'il n'était pas si mal noté, mais j'ai entendu à la télé qu'il ne fallait pas toujours se fier non plus à ces systèmes de notations. De toute façon, j'utilise actuellement du gommage nivéa et je n'ai pas vérifié ce qu'il y a dedans, alors si je trouve Topicrem, je fonce et j'y vais les yeux fermés comme ça je n'aurai pas peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison et c'est ce que je fais pour mes achats. Je décrypte ici les produits que je teste mais pour ceux que j'achète je ne fais pas tellement attention...
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  4. Mes vielles copies de classe sont pleins de corrections à la plume acérée et violette, j'ai beaucoup gommé et n'en suis pas moins devenue une sorte de femme "Barbara Gould" si si.
    C'est à moi que pensait Topicrem en ajoutant sa goutte de jojoba, pas besoin de se mettre bille en tête : comme chez Jacques Martin, y-a que des 1er !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire