L’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor Aussie : un produit miracle ?

 Aussie, l’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor : un miracle ? - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Parlons cheveux aujourd'hui avec le test du soin 3 minutes miracle reconstructor de chez Aussie. J'ai reçu ce produit et ses bébés via le cercle des ambassadeurs du site Envie de plus sur lequel tout le monde peut s'inscrire.

Précisons tout de suite que c'est un après-shampoing ou tout du moins un produit qu'on applique sur cheveux mouillés. Je trouve hallucinant que sur un très grand nombre de produits on ne lise pas  l'appellation exacte sur la face avant du flacon, parfois il faut chercher dans les instructions au dos du  flacon pour comprendre de quoi il s'agit ! Et le nom un peu abstrait n'aide pas.....

C'est un produit qui coûte 9€ le flacon de 200 ml et je trouve que c'est assez cher. Vous pouvez acheter les miniatures de 75 ml qui doivent être encore plus chères proportionnellement.

 Aussie, l’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor : un miracle ? - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

En gros il s'agit d'un soin réparateur pour avoir de beaux cheveux, on l'applique après le shampoing, ce qui n'est pas précisé sur le flacon, mais je suppose que le résultat sera meilleur sur cheveux propres que sur cheveux seulement mouillés.

On laisse poser une à 3 minutes et on rince. Les cheveux sont démêlés et brillants, là dessus, je n'ai rien à reprocher à ce produit. Ce que j'ai à lui reprocher arrive juste en dessous. Attention il sent le malabar, très fort, mais ça s'estompe une fois les cheveux rincés.

 Aussie, l’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor : un miracle ? - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


C'est là que ça coince, la composition est assez catastrophique. L'application INCI Beauty qui me sert de référence mais pas non plus de référence absolue, je reste toujours prudente, mais elle me permet d'avoir une idée sur le caractère plus ou moins néfaste de la composition, note le produit à  2.9/20.

Pourquoi cette note ? Tout simplement parce que le produit contient 5 ingrédients "controversés ou à risque" et 3 ingrédients "'pas terrible". On va se pencher sur le peloton, à force je reconnais les noms des mauvais élèves et peut-être vous "aussie" ?

Aqua, cetyl alcohol, stearamidopropyl, dimethylamine, stearyl alcohol, quaternium-18, bis-aminopropyl dimethicone, benzyl alcohol, cetearyl alcohol, hydroxypropyl guar, oleyl alcohol, glyceryl stearate, parfum, citric acid, polysorbate 60, EDTA, propylene glycol, magnesium nitrate, aloe barbadensis leaf juice, melissa officinalis leaf extract, Cl 19140, phenoxyethanol, methylparaben, methylchloroisothiazolinone, magnesium chloride, Cl 17200, methylisothiazolinone, propylparaben, ethylparaben, butylparaben, ascorbic acid, sodium sulfite, sodium benzoate, potassium sorbate.

🔶 Quaternium-18 : antistatique , conditionneur capillaire qui donne légereté, brillance....

🔶 Phenoxyethanol : conservateur potentiellement perturbateur endocrinien. Je crois qu'il est présent dans tous les produits analysés sur ce blog à ce jour....

🔶 Methylisothiazolinone : lui je le connais de nom et pour être l'un des ingrédients à fuir absolument, c'est un conservateur hyper réglementé, interdit depuis 2017 dans les produits non rincés et autorisé à 0.0015% dans les produits rincés, ce qui n'est pas rassurant du tout !

🔶 Propylparaben : conservateur et agent parfumant qui est classé dans les perturbateurs endocriniens

🔶 Butylparaben : conservateur et agent masquant des odeurs, classé dans les perturbateurs endocriniens

On va s'arrêter là, je pense qu'on à tous compris !

 Aussie, l’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor : un miracle ? - Par Lili LaRochelle à Bordeaux











Si on passe outre cette composition "crassou beurk" (c'était dans un pub cette expression, si quelqu'un s'en souvient....),  je dis bravo pour le flacon, comment on appelle ça ? Anti-goutte, comme le ketchup et c'est hyper pratique, en plus il y a des espèces de "grip" sur le côté, on peut donc attraper le flacon avec les mains mouillés, ça ne glisse pas, on a juste à appuyer et ça fait "sploutch".

 Aussie, l’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor : un miracle ? - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Chez Aussie vous avez des shampoings aussi et des shampoings secs. J'avais acheté 2 shampoings secs car ils étaient en promo chez Monoprix et je m'excuse auprès de mes cheveux de leur avoir fait subir un truc aussi horrible, c'est comme si je les avais aspergés de laque collante pour un résultat poisseux et des cheveux en carton.

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

 Aussie, l’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor : un miracle ? - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Avez-vous essayé ce soin ?
Etes-vous attentifs aux compositions de vos cosmétiques ?
L’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor Aussie : un produit miracle ? L’après-shampoing 3 Minute Miracle Reconstructor Aussie : un produit miracle ? Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 08 novembre Rating: 5

10 commentaires

  1. "Reconstructor" ? je dirai plutôt "destructor"! Je ne fais jamais d'après shampooing de toutes façons, et celui-ci ne m'engage pas à changer mes habitudes. En revanche, j'aime avoir un shampooing sec à la maison pour les jours où j'ai la flemme de me laver les cheveux, mais j'éviterais soigneusement celui-ci. D'ailleurs, je regarderai mieux la composition car il n'y a pas de miracles, ces produits en général doivent êtres composés de beaucoup de "saletés".
    Merci pour l'info et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme, ne teste pas le shampoing sec de la marque, ni celui de chez Eugène Perma d'ailleurs...

      Supprimer
  2. J'ai "aussie" le choix de ne jamais poser d'après-shampoing car mes cheveux sont faciles à coiffer sans sacrifier "2 minutes 35 de bonheur à cela.
    Reconstructor est bourré de méchants composites pour l'élève appliquée que je suis devenue en lisant les étiquettes, tu es un peu mentor : après tout, chacun sa littérature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est si on lit toutes les étiquettes on jette tous les produits de sa salle de bain 😀

      Supprimer
  3. j'ai eu l'occasion de tester l'après-shampoing grâce à un échantillon et je l'ai utilisé surtout comme démêlant que j'ai rincé abondamment donc j'ai évité le pire sans savoir exactement de quoi il était composé. Je n'avais pas l'intention d'acheter cette marque et je ne vais pas changer d'avis après avoir lu l'article. En ce qui concerne le shampoing sec, je prends klorane parce que les autres donnent un aspect poisseux tout à fait désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le shampoing sec Klorane aussi, tout comme le Batiste un peu moins cher...

      Supprimer
  4. Le flacon est trés pratique contrairement à la majorité, mais après ta présentation du produit je vois que ce reconstructor n'est pas à la hauteur de son slogan.
    Je n'utilise jamais de shampoing sec non plus, c'est presque toujours poisseux et je préfère cacher mes cheveux sous un foulard si je tarde à les laver ; ce qui est rare.
    J'adore ta causticité et tes alertes incontournables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la composition est vraiment cracra il faut souligner le flacon super pratique c'est vrai.

      Supprimer
  5. Coucou
    C'est vraiment le style de produit que je fuis et que je n'utiliserais pas. J'en ai eu de bons retours pourtant mais pour mes cheveux je recherche de la qualité.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait de très beaux cheveux mais à la longe n'est pas très bon pour eux....

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle