Scrub and peel de Filorga

Scrub and peel de Filorga - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Parlons gommage, pour moi c'est un produit assez indispensable qu'il soit tout prêt comme ici avec ce Scrub & peel ou fait maison, il permet de faire peau neuve et de permettre aux soins qu'on applique de mieux faire leur boulot. J'ai reçu ce produit grâce au site Beauté Test, qui est l'un de mes sites de référence pour avoir des avis sur les produits et qui organise des tests de produits auxquels tout le monde peut participer. Ce gommage coûte 24,90 € 150ml et vous le retrouverez par ici.


Soyons précis, il s'agit une crème exfoliante resurfaçante pour un effet peau neuve immédiat qui exfolie, lisse, hydrate et adoucit, bah avec tout ça si on ne se retrouve pas avec une peau de bébé !


Scrub and peel de Filorga - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Mais pour atteindre ce résultat merveilleux le produit agit en deux temps, enfin deux et demi. Une exfoliation sur peau sèche ou humide grâce aux  micro-sphères volcaniques, sphères que vous retrouverez d'ailleurs au fond de votre douche  et on en remet une couche avec le complexe peeling 10% qui stimule la desquamation cutanée pour un effet peau neuve intégral.

La seconde étape est le "rinçage nutritif", au rinçage le produit se transforme en lait hydratant à effet instantané pour laisser la peau confortable et veloutée.

Scrub and peel de Filorga - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Alors je suis d'accord on se retrouve avec une peau super douce, les grains sont fins et concentrés, on sent que ça gomme mais ça ne décape pas pour autant. Le parfum est agréable est assez neutre. Une fois sèche la peau ne tire pas. Je trouve que c'est un très bon produit mais je ne suis pas étonnée, Filorga est une marque qui est à cheval entre la cosmétique et la médecine esthétique et qui utilise des actifs que d'autres marques n’utilisent pas.


Penchons nous sur la liste des ingrédients :

C18-21 ALKANE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, AQUA (WATER, EAU), GLYCERIN, HYDRATED SILICA, GLUCONOLACTONE, GLYCOLIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, SUCROSE STEARATE, VOLCANIC SAND, PHENOXYETHANOL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, CHLORPHENESIN, XANTHAN GUM, SUCROSE PALMITATE, HYDROGENATED POLYDECENE, HYDROXYSTEARIC ACID, GLYCERYL LINOLEATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, SODIUM CHLORIDE, GLUCOSE, SODIUM HYALURONATE, CITRIC ACID, POTASSIUM CHLORIDE, POTASSIUM SORBATE, CALCIUM CHLORIDE, MAGNESIUM SULFATE, GLUTAMINE, SODIUM PHOSPHATE, ASCORBIC ACID, SODIUM ACETATE, LYSINE HCL, ARGININE, ALANINE, HISTIDINE, VALINE, LEUCINE, THREONINE, ISOLEUCINE, TRYPTOPHAN, PHENYLALANINE, TYROSINE, GLYCINE, POLYSORBATE 80, SERINE, DEOXYADENOSINE, CYSTINE, CYANOCOBALAMIN, DEOXYCYTIDINE, DEOXYGUANOSINE, DEOXYTHYMIDINE, GLUTATHIONE, ASPARAGINE, ASPARTIC ACID, ORNITHINE, GLUTAMIC ACID, NICOTINAMIDE ADENINE DINUCLEOTIDE, PROLINE, AMINOBUTYRIC ACID, METHIONINE, TAURINE, HYDROXYPROLINE, GLUCOSAMINE, COENZYME A, GLUCURONOLACTONE, SODIUM GLUCURONATE, THIAMINE DIPHOSPHATE, DISODIUM FLAVINE ADENINE DINUCLEOTIDE, SODIUM URIDINE TRIPHOSPHATE, RETINYL ACETATE, INOSITOL, METHYL DEOXYCYTIDINE, NIACIN, NIACINAMIDE, PYRIDOXAL 5-PHOSPHATE, PYRIDOXINE HCL, BIOTIN, CALCIUM PANTOTHENATE, FOLIC ACID, RIBOFLAVIN, TOCOPHERYL PHOSPHATE

L'application INCI Beauty note ce produit à 9.6/20 notamment à cause de la présence de deux ingrédients controversés dont le Phenoxyéthanol et le Chlorphenesin qui sont, pour faire simple, de très méchants conservateurs. Bon mais sur environ 83 ingrédients....heu parenthèse, c'est énorme comme chiffre...donc sur les 83 ingrédients 74 sont bien, 6 satisfaisants,1 pas terrible et 2 à risque que j'ai mentionné un peu plus haut.

Scrub and peel de Filorga - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

J'ai beaucoup aimé ce produit mais je reste surprise de la longueur de la liste des ingrédients et gros bémol sur le prix, 26.90€ c'est énooooorme !


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Scrub and peel de Filorga - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Connaissez-vous ce gommage ?
Vous gommez-vous ? Gommage fait maison?
Et Filorga, vous connaissez, vous aimez ?
Scrub and peel de Filorga Scrub and peel de Filorga Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 11 novembre Rating: 5

11 commentaires

  1. Resurfaçante, si je peux le caser dans mon scrabble au moins, car le prix est un obstacle bien plus certain que la compo.
    J'aime assez faire "peau neuve" quand j'ai le temps et me contente d'un exfoliant moyen acheté en solde (c'est déja ça) et son parfum me plaît beaucoup.
    J'ignorais tout de Filorga qui n'est pas une marque pour mon budget vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rentrer dans ton budget mélange un peu de bicarbonate de soude à ton gel douche et hop à toi la peau douce !

      Supprimer
  2. je ne connais pas, mais j'ai déjà eu l'occasion de tester leurs soins anti-âge, que j'ai trouvé moyennement efficace, je trouve leurs produits trop chers, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas me prononcer sur l'efficacité anti-âge mais merci pour ton avis ! Pour les prix je suis d'accord, on commence à être un peu haut là...

      Supprimer
  3. Coucou
    Visiblement il est bien efficace sur la peau sans être agressif et ça , c'est important.
    C'est vrai que le gommage n'est pas donné mais le volume de 150 ml doit durer un moment non ? Sinon 83 ingrédients, c'est fou d'en avoir intégrer autant pour un soin !
    Passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas remis mais c'est un gommage pour le corps, étant donné ma " surface" il n'a pas fait long feu !

      Supprimer
  4. il fait envie ce gommage doux qui se transforme en lait hydratant au rinçage, je ne savais pas que ça pouvait exister mais c'est intéressant. Je suis généralement méfiante envers la plupart des marques mais je le suis moins pour Filorga que j'ai déjà eu l'occasion de tester et dont j'étais assez satisfaite. Donc si je gagne au loto (mais comme la plupart des gens qui le disent, je ne joue pas), je m'achète le fameux scrub et peel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi Filorga est aussi plutôt une bonne marque, si les prix restent élevés ils ne sont pas les plus hauts en cosmétique....

      Supprimer
  5. Quand je lis que des micro-sphères volcaniques vont échouer dans ma douche, chuis pas chaude « c'est comme du moisi ? » parce-que là, j'ai connu y-a deux ans, avant que mon logeur se bouge le c.
    Sinon tout baigne (oui bon) et chuis pour le gommage filorga scrub et peel (comme Emma.) Sauf que vu le prix et où qu'on crèche, on aura peut-être une peau de Jésus mais on sera aussi sur la paille !
    Bon, c'est un conte de Noẽl pour moi qui suis à "fleur de peau" ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! J'aime beaucoup ce genre de produits pour faire peau neuve. Je connais la marque Filorga, j'ai testé un contour des yeux et un masque de la marque que j'ai moyennement aimé.
    Des bisous et passe un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Nina, j'ai l'impression que la marque ne fait pas l'unanimité...

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle