10 octobre 2016

Ho my god ! Un diagnostic sur mesure chez Oh My Cream ! #Bordeaux


Hello les choupinous !
Aujourd’hui je vous parle de Ho My Cream.
J'ai découvert ce concept-store courant septembre, la boutique avait organisé une petite soirée pour faire découvrir une nouvelle marque, j'ai été au courant de l'événement trop tard, il n'y avait plus de place car c’était des créneaux d'une quinzaine de minute par personne. Qu'à cela ne tienne, j'étais intriguée, dès le lendemain je me rends dans la boutique.




Ho My Cream, c'est quoi ?
C'est un e-shop, enfin un site internet sur lequel on peut commander, oui j'aime bien même des mots français clairs, par ici si vous voulez voir, je n'ai pas précisé mais c'est de la crème à tartiner sur la figure qu'ils vendent, pas de la crème fraiche !
Bon, mais moi ce qui m'intéresse c'est plutôt la boutique et demander des conseils à un être humain, l'e-shop est pertinent à mon avis quand on est passé par la boutique et qu'on a bénéficié du diagnostic et... qu'on a la flemme de bouger. Ils font des soins sur place aussi : maquillage, bar à ongles...
Il y 5 boutiques "physiques" (par ici pour + de détails) :
  • Paris dans le 6ème arrondissement
  • Paris dans le 18ème arrondissement
  • Aix en Provence
  • Lille
  • Bordeaux : 13 rue du Temple, parallèle à Vital Carles, en face du Comptoir Irlandais. La boutique bordelaise est très jolie et moderne.





Ce que j'ai retenu
Comme d'habitude (oui j'ai déjà des habitudes !), je vais vous parler de ce que j'ai vu, compris et ressenti.
J'ai été accueillie par la charmante Lauryne qui m'a expliqué que dans cette boutique on trouve des produits cultes, comme le fameux baume Egyptian magic (par ici si vous ne le connaissez pas et surtout parce que ma photo n'est pas terrible....), des marques comme Dermatologica, Ren, Christophe Robin, vous aurez donc compris si ces noms vous parlent qu'il ne s'agit pas seulement de crèmes mais de produits assez variés. On est sur le top du top, et surtout, même si on ne retrouve pas que du bio, ces produits ont été sélectionnés car ils contiennent le moins possible d'ingrédients non indispensables, c'est clair ce que je dis ? En gros ils ne contiennent au maximum que ce qui est nécessaire à l'action du produit, et c'est déjà pas mal. Si dessous quelques photos illustrant la palette des produits que vous trouverez.








Ce que j'ai apprécié c'est qu'on prend son temps, on peut s'asseoir et boire un verre d'eau, truc de ouf.
Oui je suis encore jeune, mais j'apprécie, surtout si j'ai pas mal marché avant de pouvoir m'asseoir tranquillement. On est écouté aussi, donc Lauryne m'a demandé quelles étaient mes préoccupations (la vie est dure, j'ai la peaux grasse et sèche en même temps), elle note tout sur une feuille qui constituera ensuite mon ordonnance.

Je n'aime pas me faire tripoter (je vois ton sourire en coin !), je ne suis pas trop du genre à aller me masser, ou maquiller... Mais là c'est fait très délicatement, Lauryne a touché les différents parties de mon visage pour mieux se rendre compte de l'hydratation et du  niveau de gras (argh).

Ensuite Lauryne me présente les produits pour constituer une routine de base correspondant à mes problématiques. On peut prendre le temps de tripoter (décidément !) les produits, de bien les regarder, de les essayer et même ceux à rincer car il y a un petit lavabo.

Elle m'a aussi donné des conseils d'application comme  de "brumiser" sa peau avec une eau thermale et ensuite appuyer légèrement avec les mains à plat sur le visage avant d'appliquer un soin car la peau le recevra mieux un peu comme un éponge, vous aurez remarqué qu'une éponge toute sèche absorbe moins les produits que quand elle est humide.
Elle m'a aussi dirigée vers un exfoliant sans grains car moins agressif et décapant. 
Et pour finir elle m'a fait mon ordonnance beauté correspondant dans un premier temps à une routine de base et on peut revenir plus tard pour la compléter.
Ordonnance sur mesure
Je n'étais pas venue pour acheter étant donné qu'il ne me manquait rien et que j''attends d'avoir presque fini les produits pour en acheter d'autres sinon ça devient compliqué dans ma salle de bain mais... 

Parfois vous cherchez un produit depuis un moment, puis comme vous ne le trouviez pas vous avez cessé de chercher et là, vous tombez dessus. C'est ce qui m'est arrivé avec ce gommage pour cuir chevelu. Je ne cherchais pas une marque plutôt qu'une autre mais je voulais voir le produit en vrai. Je me suis donc autorisé cette petite folie, mon premier produit Christophe Robin.

J'avais l'impression que mon cuir chevelu était asphyxié (joli coup au scrabble !) avec les shampoings secs et les colorations et je ressentais le besoin de le gommer. Bingo ! Ce produit fait très bien le job, il a une odeur un peu masculine/marine, il fait une mousse très fine et dense à la fois et on entend les gros grains de sel qui font "ploc ploc" en tombant dans la douche. Les cheveux en ressortent tout brillants et légers

Attention, c'est un soin à utiliser avec modération (heureusement vous me direz vu le prix !) parce que le crâne c'est comme la peau, si vous le récurez trop il va produire encore plus de gras pour se venger. Il est également recommandé de faire un soin hydratant sur les pointes car en le rinçant, le produit peut les assécher. Ce produit peut servir de soin post-coloration pour éliminer les vilains résidus chimiques ou atténuer une couleur.
Scrub lavant purifiant au sel marin , 39€ le pot de 250 ml


Les achats vous sont remis dans un joli sac et les échantillons dans un petit sachet en tissus et surtout même si la marque n'a pas donné d'échantillons à la boutique on vous fait les échantillons dans des petits pots !





 Vous connaissez ce concept ?
Où allez-vous pour bénéficier d'un diagnostique personnalisé ?


16 commentaires :

  1. Je ne connais pas ce concept mais dommage qu'il n'y est pas ce concept store à Lyon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, mais ça peut venir, ils ont l'air d'aller dans les grandes villes, il n'y pas de raisons qu'ils ne viennent pas jusqu'à toi !

      Supprimer
  2. Pas mal pas mal! Tu as fais des folies!!!! de temps en temps, et surtout si on tombe sur le produit convoité, il faut s'accorder un petit plaisir (je ne parle pas du "tripotage!).J'ai eu très récemment l'occasion de recevoir 'cadeau) un soin complet du visage et du cuir chevelu par une amie "socio-esthéticienne". Le soin a duré une heure et demi à peu près. Moi non plus je n'aime pas spécialement le tripotage mais je reconnais que ma peau, elle, était ravie. Je pense que ton expérience était bénéfique puisque elle t'as permis de découvrir (et de faire découvrir) des produits apparemment intéressants. Moi aussi, je me suis offert un gommage sans grain. Celui que mon amie a utilisé pour ma séance bien-être. Continue de nous faire visiter les trésors de Bordeaux, c'est bien sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les massages divers sont très bénéfiques et permettent notamment de réactiver la circulation sanguine, d'ailleurs il est recommandé quand on se fait un shampoing de masser doucement son cuir chevelu, mais c'est encore mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait et... pour le crâne je suis d'accord !

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Je ne connaissais pas du tout ce concept, mais c'est très intéressant, dommage que je ne puisse pas m'y rendre !
    A bientôt, bisous ♥

    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont peut-être ouvrir une boutique près de chez toi ?

      Supprimer
  4. coucou :)))
    j'adore j'irai surement à l'occasion :)
    surtout maintenant que nous avons déménagé en région bordelaise :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il y a plein d'autres magasins sympas dans le quartier!

      Supprimer
  5. très intéressant ce concept ! j'aimerais beaucoup essayer le gommage pour cuir chevelu, je ne me suis jamais offert un produit du coiffeur des stars et le prix ne me semble pas si exorbitant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le prix n'est pas si énorme et ça fait plaisir d'avoir un tel produit dans sa salle de bain !

      Supprimer
  6. L'hiver'mon visage est une 'saison blanche et sèche'et les soins C Robin font écho'logique' a mes questions.La panacée serait-elle dans les crèmes,brumes,masques(la j'y crois dur comme fer)et autres vitrines?si tentantes!Chers ou pas,restons "droit dans ses bottes" mais Battre le pavé à Bordeaux n'est pas facile,J'arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady Sarah, merci pour ton commentaire plein de subtiles références et jeux de mots. Je te précise juste que le soin Christophe Robin est pour le cuir chevelu, car utilisé sur le visage il serait un peu violent avec ses gros grains de sel !

      Supprimer
  7. Pal mal le concept !! J'aimerais bien tester Egyptian magic et les vernis Kure
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé l'échantillon du baume Egyptian Magic mais j'ai pu le sentir et toucher la texture en magasin. L'odeur est assez neutre et ça ressemble à du beurre de karité et apparemment c'est vraiment un produit multi-usage. Je n'ai jamais testé les vernis Kure, j'attends de m'en faire offrir ! ;)

      Supprimer
  8. J'ai testé le baume Egiptian,que j'apprécie vraiment,je ne me lasse pas de découvrir des lieux et des nouveaux produits grâce à ton blog.
    Fais-moi encore découvrir bordeaux en suivant tes conseils, et bravo pour les illustrations-Sont-elles de toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annetta,
      je lai enfin testé de mon côté ce baume, j'vais la peau du visage assez desséchée et je l'ai appliqué comme un masque de nuit et ça allait beaucoup mieux au réveil.
      Les illustrations ne sont pas de moi, je n'ai ni le talent ni la patience ! Elles sont de Fatouchat, une artiste rochelaise qui d'ailleurs poste parfois des commentaires ici !
      Merci pour ton enthousiasme et à très bientôt !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !