Little Fabrik, la caverne d'Ali Baba pour toute la famille #Bordeaux

Hello les choupinous !
Il y a quelques jours je me suis rendue dans une charmante boutique, Little Fabrik pour la présentation du magazine Little
Ce rendez-vous fait partie d'une série d’événements intitulée "Les Tatas de Little".
Dans plusieurs villes de France des "tatas" ont été choisies pour nous recevoir, nous présenter leur boutique et le magazine et à Bordeaux c'est Gaëlle qui nous reçoit.



C'est où ? On y trouve quoi ?

Ce concept store familial est situé au 17 rue Fondaudège à Bordeaux (vers la place Tourny). C'est le genre de boutique où vous allez trouver des très jolies petites choses pour les bébés : des vêtements, des accessoires, du linge ( je ne suis pas concernée directement mais ça ne m’empêche pas de trouver joli...)... et pour les grands aussi : de la déco, des accessoires....
Je vous mets ci-dessous des photos non-exhaustives pour vous faire une idée.











On trouve aussi beaucoup d'objets déco, des posters, de jolis papiers cadeaux, des rouleaux de ruban adhésifs décorés ( Masking tapes, pour le coup l'anglais est presque plus clair !) de quoi nous donner des envie de fabriquer des petites choses (oui oui du DIY pour les plus modernes !).




Parfois il faut vraiment se retenir ! Ces petits sacs sont adorables....












Le lieux est très joli avec des petits coins aménagés comme un intérieur, si bien qu'on n'a pas l'impression d'être dans un magasin mais dans un lieu rempli de jolies choses où on peut trouver l'inspiration.

Ce lieu regorge de mystères puisqu'on y trouve au 1er étage un petit cabinet secret où nous avons pu rencontrer Amélie Sturbois coiffeuse et coloriste qui m'a fait découvrir une marque que je ne connaissais que de nom, Davines. C'est une marque italienne qui essaie de limiter les emballages et de les rendre recyclables mais aussi d'utiliser au maximum les ingrédients que nous offre la nature.
Ayant les cheveux colorés Amélie m'a donné 2 produits à essayer.




Ces produits contiennent de l'extrait de bourgeon de câpres ( ha bon ?). Je ne suis pas une super pro des étiquettes, si voulez plus de détail c'est par ici et par

Alors mon expérience Davines, le shampoing a une odeur assez classique de shampoing, il ne laisse pas les cheveux trop emmêlés. Par contre il disent de faire 2 shampoings, moi je pensais que pour des cheveux colorés on allait éviter d'en rajouter une couche... 

Le conditioner (après-shampoing quoi), j'ai trouvé la texture très épaisse, un peu comme un masque et contrairement au shampoing j'ai vraiment senti une odeur de plantes à l'application. Il faut le laisser entre 5 à 10 minutes, le temps de faire un petit ménage dans sa salle de bain... Il faut noter que la boite du conditioner est en plastique alimentaire, vous pourrez donc vous servir ensuite pour ranger des petites choses à manger.

Résultat : des cheveux brillants et légers, pas alourdis. Pour l'effet sur la couleur c'est difficile à dire.

Vous aurez compris que chez Davines ils aiment bien quand c'est pratique (réutilisation des emballages) et aussi quand on peut tout faire avec un seul produit avec ce baume corps/cheveux/mains/visage dans son pot en verre (bip bip alerte recyclage) très joliment décoré.


Oh my cream était partenaire de la soirée, je suis donc repartie avec une pochettes d'échantillons.
Je n'ai pas tout testé, mais je peux vous dire que le gel nettoyant visage Ren est très bien et sent légèrement la rose. Ha mais au fait, vous ne connaissez peut-être pas Oh my cream ? Je vous en parlais juste ici.


Et au fait, c'est quoi ce magazine ?

C'est "le p'tit magazine des jeunes parents happy", ça c'est eux qui le disent. Moi je dirai que c'est aussi pour les tatas, marraines, tontons, mamies et pour ceux qui aiment la déco et les jolies choses car je trouve qu'on y pioche pas mal d'idées.

C'est un magazine trimestriel gratuit, donc un peu près un par saison et vous le trouverez dans les boutiques pour enfant et par ici si vous voulez chercher le point le plus proche de chez vous, d'après les discussions que j'ai pu avoir il part très vite ! Vous pouvez vous abonner pour 15€ l'année si vous voulez le recevoir directement dans votre boite aux lettres. Vous avez une newsletter aussi, je ne sais pas exactement ce qu'elle contient, mais c'est gratuit !

Vous y trouverez de la mode, des interviews, de la déco, une petite histoire à la fin....

Ce que je trouve particulièrement intéressant sur le site  c'est une rubrique "Poster et printable" que vous retrouvez ici . Il y a de très jolies créations et coloriages que vous pouvez imprimer, ça permet de vraiment personnaliser son intérieur et de faire participer votre enfant via le coloriage ou le découpage. Je vous encourage vraiment à vous promener sur leur site pour trouver l'inspiration pour votre progéniture ou juste pour vous !







On a mangé et bu aussi

Wood Kitchen nous a servi de très bonnes petites salade césar et carpaccio de courgettes  et des eaux detox (detox water si vous insistez !), vous savez avec du concombre, du citron...
Ci-dessous l'un de leur post Fabook pour vous faire envie, enfin moi ça me fait envie ce genre de chose !







Connaissez vous la boutique Little Fabrik ? 
Aimez-vous ce genre de concept-store ?
Dites-moi tout !








Little Fabrik, la caverne d'Ali Baba pour toute la famille #Bordeaux Little Fabrik, la caverne d'Ali Baba pour toute la famille #Bordeaux Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 25 octobre Rating: 5

7 commentaires

  1. Mmmmm! que c'est joli tout ça! Je crois que je ne pourrais m'empêcher de faire des achats si j'étais sur place; Merci pour ce joli reportage qui donne envie d'avoir des bébés (pour moi c'est trop tard mais j'ai une nièce qui est en âge d'en avoir!). Le magazine semble intéressant aussi;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il vaut mieux y aller sans chéquier, ni carte, ni espèces !

      Supprimer
  2. Très belle visite !
    Je ne connaissais cette boutique mais en voyant tes photos je me dis qu'il serait difficile de ne pas craquer en y allant !
    Je ne connaissais pas non plus la marque Davines et là aussi j'aurais bien envie d'essayer mais je ne sais pas où trouver les produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      En effet, je n'ai pas précisé où trouver ses produits !
      Tu pourras retrouver la marque dans les salons revendeurs (http://www.davines.com/fr/salon-locator/?country=FR&citypostal=17000&specialty=all)
      Ou sur internet car de nombreux sites vendent la marque comme Kalista (http://www.kalista-capillaires.com/davines-m-55.html)
      A bientôt !

      Supprimer
  3. tout peut faire envie dans cette boutique, quel que soit notre âge, mais j'ai remarqué surtout les lampes lapin et champignon et ces petites bottes aux couleurs pastelles (des UGG?), car je suis toujours attirée par les chaussures de bébé, c'est ce que j'offre quand j'en ai l'occasion (trop rare hélas). Quant à la marque Davines, je serais curieuse de l'essayer, je ne la connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une baleine rose en guise d'étagère ,et des câpres dans la crème, tiens un renard à présent suivi d'un lapin blanc ! Cet étourdissant 'carnaval des animaux' vaut le détour. Ah des éléphants -roses ou pas- sur un papier cadeau (à moins qu'il ne s'agisse de papier mural). Quant aux bottes roses,j'en prends deux paires, mon chat appréciera!

      Supprimer
    2. Oui Lady Sarah, je vois bien ton chat patiner dans des bottons roses !

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle