Les nettoyants visage solides Nivea - Naturally clean

Les nettoyants visage solides Nivea - Lili LaRochelle à Bordeaux

Bon alors, j'allais vous faire tout un paragraphe pour vous dire que j'ai toujours adoré les savons solides car je trouve qu'ils lavent mieux et je ne comprends pas pourquoi Nivea et d'autres marques ne s'y sont pas mises avant que le zéro déchets soit presque partout. Ok, je viens de faire mon paragraphe. Ces nouveautés de chez Nivea ne sont pas des savons, ça mousse, ça nettoie la peau, ça a la forme d'un savon mais ce n'est pas un savon, vous suivez ?

Ces jolis petits carrés ne contiennent pas de savon et leur pH n'est donc pas irritant pour la peau, ils sont vegan, certifiés Ecocert avec un total de 99 % des ingrédients d'origine naturelle et Zero plastic. Je précise "zéro plastique" pour l'emballage qui est en carton (alléluia!) mais aussi à l'intérieur car dans certains produits gommant les microbilles sont du plastique, je ne sais pas si c'était le cas pour Nivea.

Cette nouvelle gamme est composée de 4 produits :
🔹le nettoyant visage solide apaisant 
🔹le nettoyant visage solide rafraîchissant 
🔹le nettoyant visage solide gommage purifiant 
🔹le nettoyant visage solide gommage réducteur de pores 

Les nettoyants visage solides Nivea - Lili LaRochelle à Bordeaux


J'ai testé deux de ces produits et je peux déjà entamer le suspense en félicitant Nivea pour cette démarche éco-responsable et j'attends leurs autres produits en version solide et zéro déchets ! Bravo aussi pour le prix, autour de 5€ selon les enseignes, je trouve que c'est tout à fait correct. Il faut voir combien de temps dure le produit mais vu que mécaniquement on ne peut pas avoir la main trop lourde je pense qu'on économise pas mal de produit.



Le nettoyant visage solide gommage réducteur de pores - Naturally Clean

Il s'agit d'un petit carré à base de kaolin et d'extrait de thé vert. Il vise à retirer les impuretés et resserrer les pores dilatés. Il est adapté aux besoins des peaux mixtes à grasses. On peut l'utiliser jusqu'à deux fois par semaine, il suffit de frotter le nettoyant solide entre les mains humidifiées, de masser la peau et de rincer. 

C'est un produit au parfum agréable et à la mousse très douce. Les grains sont très fins, je trouve qu'on les sent mieux en passant le produit directement sur son visage humidifié. J'ai apprécié le rendu un peu poudré une fois la peau sèche grâce au kaolin et j'ai constaté un véritable effet "pores resserrés". Validé !

Les nettoyants visage solides Nivea - Lili LaRochelle à Bordeaux


Ingrédients : Sodium Coco-Sulfate, Aqua, Citric Acid, Sodium Lauroyl Glutamate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Sodium Sulfate, Cetearyl Alcohol, Betaine, Oryza Sativa Powder, Camellia Sinensis Leaf Extract, Kaolin, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Sodium Hydroxide, Sodium Benzoate, Linalool, Geraniol, Parfum, CI 77891, CI 77288.

Je n'avais jamais scanné de produits Nivea sur les applications qui vérifient les compositions et pour être franche avec vous, je pensais que la note serait assez mauvaise et qu'en gros Nivea avait surfé sur la vague des produits solides et "juste" enlevé l'eau des produits mais pas du tout ! Très belle surprise et je bats ma coulpe. 16,5/20 sur Inci beauty et "76/100 Excellent" sur Yuka.

Edit suite au test d'un produit Nivea hors gamme "Naturally": mon opinion favorable vaut uniquement pour cette gamme. Je ne suis pas satisfaite des compositions des autres produits, notamment le lait micellaire 2-en-1 à l'eau de rose.


Le nettoyant visage solide rafraîchissant - Naturally Clean

L'huile d'amande et la  myrtille s'unissent pour une sensation de peau propre et hydratée. Le parfum est très subtil, la mousse très douce et permet d'éliminer les dernières traces de maquillage. Validé !

Les nettoyants visage solides Nivea - Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients : Sodium Coco-Sulfate, Distarch Phosphate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Cetearyl Alcohol, Aqua, Citric Acid, Sodium Lauroyl Glutamate, Betaine, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Vaccinium Myrtillus Fruit Extract, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Glycerin, Coco-Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Glyceryl Oleate, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Sodium Sulfate, Sorbic Acid, Sodium Hydroxide, Sodium Chloride, Sodium Citrate, Potassium Sorbate, Geraniol, Parfum, CI 77891, CI 77007.

Ce produit est noté comme son acolyte, bravo. On a envie d'essayer toute la gamme, notamment celui au charbon.

Je refélicite Nivea pour cette belle avancée et il serait temps que d'autres suivent, hein !
Par contre il reste de très gros efforts à faire sur les gammes existantes, il y a beaucoup de produits dont les compositions ne sont vraiment pas terribles....
Retrouvez toutes les informations sur cette gamme sur le site de Nivea.

Merci Hivency pour ce test !

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Les nettoyants visage solides Nivea - Lili LaRochelle à Bordeaux
Les nettoyants visage solides Nivea - Naturally clean Les nettoyants visage solides Nivea - Naturally clean Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 10 juillet Rating: 5

9 commentaires

  1. C'est du solide et on aurait tort de penser que Nivéa ne fait rien d'autre que la fameuse petite boite bleue dont des générations de femme de ma famille (bigouden comprise) se sont inspirées.
    Mais les temps changent et notre responsabilité aussi : le plastic se loge souvent là où nul ne le soupçonne et j'ai hâte d'essayer ces carrés qui gomment la peau et le doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, le plastique se loge partout et je suis bien contente qu'au fur et à mesure les marques se mettent à faire des produits plus vertueux ;)
      A très vite !

      Supprimer
  2. c'est bien que Nivea se mette au nettoyant visage solide parce que le prix est raisonnable et même si les flacons sont en principe recyclables, c'est encore mieux quand il n'y en a pas, ça mousse moins donc on économise de l'eau pour rincer, bref c'est plus écolo et j'aime ça ! De plus, les ingrédients m'ont l'air assez sympathiques si on ne va pas voir plus loin ce qui peut fâcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une meilleure rinçabilité contribue à un moindre impact environnemental, on est tellement habitués aux produits qui moussent beaucoup qu'on a oublié que ce n'était pas obligatoire pour bien laver !
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  3. Coucou
    Tu vois j'aurais pense la même chose que toi pour la note sur la compo. Bon moi par contre j'utilise des soins solides en alternance parce que je m'en lasse au fil du temps.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça dure plus longtemps, je fais pareil, j'alterne et je suis contente de les retrouver plus tard ;)
      A très vite !

      Supprimer
  4. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Je vois souvent passer la pub à la télé, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Pourtant cette marque je l'utilisais beaucoup lorsque j'étais plus jeune.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, moi aussi j'utilisais Nivea plus souvent il y a quelques années mais il faut avouer qu'aujourd’hui l'offre en cosmétiques est énorme et qu'on ne sait plus où donner de la tête !
      A très vite !

      Supprimer
  5. Savons bien que Nivéa nous veut du bien et le koalin c'est pas le cousin du pangolin ; maintenant c'est comme le carré frais, ça a le goût de certains fromages sauf qu il est carré!
    Rapport à mes pores, sont un peu relâchés à force de se planquer sous un masque : Franchement, vous croyez que c'est facile de pas raser les murs quand on est pas vacciné ? Sinon promis, la manif passée, j'y carrément me passer au kaolin !

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle