Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia


Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

S'il est conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour j'ai décidé d'en donner aussi à ma peau avec ce test de la crème d'eau Diabolique Tomate de Garancia via le site Kalista. Je connaissais cette marque seulement de nom pour avoir vu passer des articles sur des blogs et dans des magazines. J'ai toujours été intriguée par cette marque parce que les packagings sont très jolis et les noms des produits sont originaux et recherchés comme par exemple les Larmes de fantômes. Vous aurez compris que c'est avec un enthousiasme non dissimulé que je teste ce produit.

La crème d'eau Diabolique tomate de Garancia

Ce soin vise l'hydratation ou la réhydratation, on le sait, une peau qui a soif a bien moins belle allure et une peau bien hydratée aura plus de rebond et meilleure mine. Diabolique Tomate est un soin gorgé d'actifs ultra hydratants, anti-âge et bonne mine dont la texture naturellement colorée se transforme en eau au premier tapotement de doigt.

Dans sa formule on retrouve un actif oléomoléculaire breveté (oui ?), qui relance l'hydratation naturelle de la peau et l'aide à réapprendre à synthétiser ses propres lipides. Véritable potion magique ce soin a une couleur rouge orangé naturelle issue du lycopène de tomate, qui donne bonne mine sans fond de teint.

C'est bien beau tout ça mais il y a quoi dans votre super crème ?

Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La composition de la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia

Dans cette potion on retrouve :
- Pulpe de Tomate, extrait ultra concentré en lycopène, aux vertus bonne mine et antioxydante.
- Riz, hydratant.
- Résine recueillie sur un arbre de la forêt Amazonienne appelé « Sang-Dragon », utilisée pure par les tribus pour ses pouvoirs bénéfiques sur la peau
- Beurre de Karité bio, hydratant.
- Jus de Citron frais bio, obtenu par flash distillation.
- Algue Ulva lactuca, extrait intercalé dans des feuillets microscopiques d'Argile, aux propriétés anti-âge.

96 % des ingrédients sont d'origine naturelle, la formule est sans silicones, sans parabènes, sans phénoxyethanol, très bien !

Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Aqua (water/eau)*, propanediol*, glycerin*, butyrospermum parkii (shea) butter*, propanediol dicaprylate*, citrus limon (lemon) fruit extract* , helianthus annuus (sunflower) seed oil unsaponifiables*, parfum (fragrance), isononyl isononanoate, isostearyl alcohol*, boron nitride*, oryza sativa (rice) bran oil*, croton lechleri resin extract*, ulva lactuca extract*, lycopene*, montmorillonite* , sucrose palmitate, sucrosestearate*, lecithin*, olus / vegetable oil / huile vegetale*, ethylcellulose*, tocopherol*, butylene glycol cocoate, acrylates/c10-c30 alkyl acrylate crosspolymer, sodium hydroxyde*, vanillin, potassium sorbate, sorbic acid , ascorbic acid.

* origine naturelle

Le plus vilain composant est l'acrylates/c10-c30 alkyl acrylate crosspolymer (remarquez avec un nom pareil !) : microplastique, stabilisateur, agent filmogène et de contrôle de la viscosité ( bleurp !)

Le produit est noté 16,4 sur  l'application INCI Beauty, un très bon score pour un produit qui n'est pas bio.

Mon avis sur  la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia

Premier point, la marque indique qu’on peut utiliser cette crème matin et soir mais pour moi elle reste plutôt une crème de jour, étant donné sa couleur je trouve dommage de l'utiliser la nuit....

J'ai bien aimé ce côté teinté sans l'être vraiment, on a immédiatement meilleure mine et celles dont le teint est plus unifié que le mien pourront se contenter de ce seul "artifice". Je vous rassure on ne dirait pas qu'on s'est étalé du concentré de tomate sur le visage ! Cependant il faut être vigilant au moment de l'application car si la teinte est légère elle peut tout de même faire des démarcations, il faut penser à bien l'étirer dans le cou.

Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Au niveau de la texture, j'ai aimé son fini non gras. Elle est hydratante mais sans plus, j'ai connu des soins donnant un peu plus de rebond à ma peau, notamment chez Rexaline (par ici pour retrouver mon avis). Le parfum est discret et agréable.

Mention très bien pour le flacon pompe. Mention pas bien du tout pour le flacon qui n'indique aucun niveau, je ne sais pas du tout où j'en suis ! 

J'ai reçu la version crème d'eau mais le produit existe dans une version enrichie, qui selon les besoins de votre peau pourra être une bonne alternative en hiver.

Vous retrouverez ce produit par ici sur le site de Kalista au prix de 33.60€


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Connaissez-vous les produits Garancia ?
Lesquels avez-vous testé ?
Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia Mon avis sur la crème d'eau Diabolique tomate de Garancia Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 23 novembre Rating: 5

10 commentaires

  1. je n'ai jamais testé cette crème à la tomate, mais je pense qu'elle ne me plairait pas trop, c'est la texture qui je n'aime pas, par contre pour l'été sur un peau bronzée elle doit être top, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une texture qui peut dérouter mais j'aime beaucoup le côté teinté sans être couvrant.

      Supprimer
  2. Alors pour ce produit, dans un premier temps, j'ai cru que ça se mangé : genre concebtré de tomate bio. Puis, un peu plus réveillée, j'ai compris son usage et bien qu'il soit un peu cher pour moi, son effet bonne mine me plait bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tenter avec du concentré de tomates, ce sera plus économique !

      Supprimer
  3. Chais pas si tu saisis, mais tout est très clair dés la première ligne, et les larmes de fantôme se mêlent aux larmes de sang : écorce d'Amazonie = kérozène + destruction d'une forêt déja exsangue « j'en parlerai au diable » même si la cause est perdue, il m'entendra peut-être lui, si Hulot se tait.
    C'était mon coup de gueule, et maintenant, si je me concentré (hum) y-a du bon dans la crème tomate, même si le prix lui, reste diabolique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix est un peu diabolique je suis d'accord mais il y a bien plus diabolique !

      Supprimer
  4. je suis sûre que j'apprécierais cette crème à la trop jolie couleur qui me donnerait quand même bonne mine certains jours (le dimanche par exemple) pour rester chez sans avoir appliqué ma cc crème teintée habituelle et me regarder dans la glace sans avoir peur de mon teint gris. Je n'ai jamais testé Garancia, je vois qu'elle est plutôt bien notée et c'est encourageant, le prix me semble convenable pour un bon produit, dommage que mon budget ne suive pas mais merci pour ces photos vitaminées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la composition assez clean de ce produit je serai bien tentée de tester d'autres produit de la marque 😉

      Supprimer
  5. Ha tient, je n'avais jamais entendu parler de ce produit ! J'aurai peur de la couleur moi haha, me connaissant je ne l'étalerai pas uniformément et aurai des démarcations haha!

    Xoxo
    chloe-v.com

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle