Beendhi, voyage en terre végétale et épicée !

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! On se retrouve aujourd'hui pour parler cuisine, et là comme vous me connaissez bien vous vous doutez bien qu'il y a quelque chose de spécial... Je vais vous parler de Beendhi qui est une épicerie en ligne qui porte hyper bien son nom car c'est épicé ! Mais je vais vous parler plus précisément de deux préparations bio, végétariennes et même vegan hyper faciles à cuisiner (là vous comprenez mieux...) que la marque m'a envoyé pour les tester. On trouve les produits Beendhi sur leur site mais aussi en magasin bio, notamment chez Naturalia.

Et avant de m'attirer les foudres de certaines personnes (oui c’est arrivé), je précise que je n'ai pas un mode de vie complètement vegan mais que j'admire ceux qui adoptent un tel mode de vie. Je pense qu'apporter un peu de "vegan" dans sa vie c'est mieux que pas du tout et qu'il faut être tolérant sinon on risque de braquer les gens et c'est contre-productif...

Allez ! Je vous emmène en voyage en "terre végétale" mais un voyage plein de saveurs ! Beendhi c'est des préparations prêtes à cuisiner (lentilles, riz, semoule...en vrac ou en paquet), genre on rajoute juste de l'eau chaude, le kiff quoi, des épices du chaï et du ghee bien évidemment ! Le tout pour une cuisine aux accents indiens et orientaux. Voyons tout de suite ce que ça donne dans l'assiette !

La semoule d'épeautre aux raisins secs et épices "Echappée à Casablaca"

A l'ouverture du sachet on est déjà à Casablanca ! C'est comme d'observer un thé, on voit toutes les épices, les raisins... j'adore !

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Au niveau de la préparation c'est comme de la semoule classique donc hyper facile, en 5 minutes c'est prêt, il suffit de couvrir la semoule d'eau bouillante et de laisser gonfler. Pour ma première fois j'ai fait la quantité recommandée pour une personne et ça faisait une portion correcte.

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients : Semoule d'épeautre* (66,3%), Tomates*, Oignons*, Épices*(5,7%)(Cumin*, Graines de fenouil*, Paprika*, Curcuma*, Graines de coriandre*, Cannelle*, Gingembre*, Piment*), Raisins secs* (5%), Carottes*, Menthe*, Sel de Guérande non raffiné. Certification AB*Ingrédients issus de l'agriculture biologique. Contient du gluten.

C'est assez épicé et très savoureux et vous n’oublierez pas, contrairement à moi d'ajouter un peu d'huile d'olive ou de ghee, sinon c'est un peu sec et ça se casse la figure quand on essaie de faire une jolie présentation hum hum... J'aime beaucoup cette variante de semoule à base d'épeautre, je n'ai pas senti de différence de goût mais c'était peut-être couvert par les épices. Je recommande aussi un accompagnement doux parce que si vous mangez des merguez avec vous aurez la bouche en feu toute la journée je pense !

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Sinon cette semoule a été élue "Meilleur produit bio 2018", c'est amusant (qu'est-ce qu'on rigole !) car j'ai justement testé certains produits en lice pour 2019 par ici.

Vous retrouverez ce produit par ici au prix de 4.90€ le sachet de 250g qui contient 4 portions.


Les lentilles corail à la noix de coco "Souvenir de Pondichéry"

Les lentilles sont riches en protéines, fer, antioxydants et en fibres, elles sont donc intéressantes dans un régimes végétarien ou vegan mais c'est hyper chiant à faire, il faut dire les choses ! On peut manger des lentilles sans passer par le petit salé et sans passer 3h en cuisine, juste 20 minutes, pas mal non ? 

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients Lentilles corail* (64,9%), Oignons*, Tomates*, Noix de coco* (8%), Cumin*, Curcuma*, Feuilles de curry*, Graines de moutarde*, Sel de Guérande non raffiné, Piment*.
Certification AB *Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Conditionné dans un atelier manipulant de la moutarde, du sésame et du gluten.

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Pour la préparation tout est indiqué sur le paquet, en gros il faut ajouter de l'eau et laisser cuire 15-20 minutes. J'ai bien aimé, j'ai été rassurée que la coco ne soit pas envahissante car cela m'écoeure dans des plats salés. Je ne sais pas si on est proche du dahl indien, si des experts passent par ici n'hésitez pas à nous éclairer en commentaire.

Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Vous retrouverez par ici le sachet de 250g (4 portions) pour 5.25€

En résumé une cuisine rapide mais savoureuse, aussi rapide que des pâtes mais ça change ! Maintenant j'ai bien envie de tester tous les rayons !


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !
Beendhi, voyage en terre végétale et épicée ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Connaissez-vous Beendhi ?
Quelle est votre "cuisine du monde" préférée ?

Commentaires

  1. Beendhi, je dis OUI! (Tiens, j'ai trouvé un slogan !). Je vais aller voir sur le site, ça me plait bien et le jour où je (re)travaillerais, ça pourrait être bien pratique pour la pause déjeuner. Mais entre nous, les lentilles classiques, c'est plutôt rapide à cuisiner (enfin, voyons, lililarochelle !). Petite question : qu'est-ce que la "feuille de curry" ?!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça pour commencer l'année en reniant la débordante table familiale Beendhi sonne le glas (ce qui ne m'empêchera pas de savourer le menu traditionnel de Noẽl dans mon finistere natal.)
    Si mes cousins ont quitté les barricades ils seront sensibles au jaune discret de ma robe Zara mais je leur épargnerai la recette végétale et épicée et entreprendrai seule mon "voyage en terre inconnue" et l'échappée à Casablanca me parle bien.
    J'ai reçu en cadeau les petites marmites, il est temps de les déballer et de dire à "tous" Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bonne idée pour changer de saveurs sans se fatiguer. Il y a des jours où je n'ai vraiment pas envie de cuisiner et je serais heureuse d'avoir un plat presque prêt à manger, sans que ce soit une conserve ou un surgelé. Et si "c'est bon comme là-bas", y a pas à hésiter, j'achète !

    RépondreSupprimer
  4. hummm ,mais connais pas du tout c plat ...preparé je prefère me les faires moi méme :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai repéré cette marque à Naturalia Vegan et j'ai envie de tester. Il y'a pleins de produits qui ont l'air sympas :) De plus j'adore les saveurs indiennes et les épices.

    RépondreSupprimer
  6. Je sais enfin ce qu'est devenue ma dînette, 20 ans que je me "creuset"la tête !
    Reste à cuire les lentilles, ajouter épices, raisins et...c'est pas si simple sans se ruiner davantage. Chuis pas trop cliente chez Naturalia ; personne en parle, mais c'est pas donné et en terrain connu, on végète plus qu'on voyage et la note est plus salée qu'épicée !
    C'est pas toujours Beendhi hein, ma carte de bus s'arrête avant ; mais bon, j'vais goûter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire