J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux

Hello à tous !
Je vous parle aujourd'hui de mon expérience du Weleda Bioty Tour, en effet, il est passé par Bordeaux il y a quelques jours et j'ai eu la chance d'être sélectionnée, et apparemment il y a eu plus de 1500 candidatures donc youhou !

https://lepetitblogdelililarochelle.blogspot.com/2017/04/weleda-bioty-tour-2017.html

Weleda organise depuis quelques années cette tournée fort sympathique au cours de laquelle des ateliers gratuits sont proposés comme la réflexologie plantaire, la colorimétrie, la fabrication de headbands... C'est évidemment l'occasion pour la marque faire la promotion de ses produits (bah oui quand même !) et de se rapprocher des consommateurs. 
Non non, je ne crache pas dans la soupe (beurk !), c'est juste une réalité et je trouve ça très bien, on peut parler des produits avec des personnes qui les connaissent et les tripoter tranquillement dans un cadre agréable et détendu. Que demande le peuple ! Un sac surprise m'a été remis à la fin, comme souvent pour ce genre d’événement, mais cela n'influence pas mon avis et ici il n'en sera que meilleur !

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

L'atelier colorimétrie


Oui, on l'oublie souvent, une couleur qui n'est pas faite pour vous peut tout gâcher ! Et ainsi mettre en valeur un double menton, de belles cernes ou encore faire ressortir vos sillons nasogéniens (oui je voulais caser ce mot qui de toute façon est tout à fait approprié).

Il vous est certainement déjà arrivé, enfin à moi oui, dans un magasin vous repérez un chemisier, il y a plusieurs couleurs, vous hésitez et vous les prenez toutes pour les essayer en cabine. Qu'est-ce qui fait que vous allez en prendre une plutôt qu'une autre, et surtout pas forcément la couleur qui vous plaisait au début ! 

Les couleurs interagissent différemment avec votre teint, la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. Et donc certaines couleurs vous mettent plus en valeur que d'autres et pour mon cas avec cet atelier je me suis rendue compte que j'avais parfois fait de bons choix mais "inconsciemment".

L'atelier était animé par Stéphanie Fremy qui fait du conseil en image et du relooking. Comme à la télé on est devant un miroir dont la lumière se rapproche de la lumière naturelle et elle nous
pose au niveau du cou des tissus de couleur différente pour voir l'effet sur le teint, en si peu de temps on fait la base mais ça permet de bien éclaircir les choses.

J'avoue que parfois je ne percevais pas la différence et pour d'autres couleurs c'était flagrant. Je voyais la différence au niveau du rose de mes joues mais pour l'experte c'étaient encore plus flagrant, le blanc des yeux était jauni et les pores plus apparents.

Ce qui est un peu difficile c'est que la classification des couleurs pour elle est un peu différente de ma perception, mais une fois qu'on a compris les grandes lignes ça va.

Pour vous situer, ceux qui ne connaissent pas ma tête, je suis brune, châtain foncé, peau très blanche avec des yeux marrons. Ce jour-là je portais un top à fond blanc avec du bleu foncé un peu comme du jean, et du jaune citron ainsi que des boucles d'oreilles jaune plus foncé tirant vers le moutarde. Et Stéphanie m'a avoué que quand elle m'a vue arriver elle a été saisie car ce jaune moutarde aussi près de mon visage ne convenait pas mais qu'un jaune citron qui est au jaune froid car il contient du bleu convient. Tout est une question de nuance.

Autre exemple, je peux porter du bleu, un vrai bleu comme le drapeau tricolore, ou un rose "barbie foncé", et j'en reviens aux choix inconscients, il y a quelques temps j'ai acheté en même temps deux t-shirts de ces couleurs précises alors que j'en ai essayées d'autres, ce n'est pas le hasard c'est que ces couleurs nous mettent en valeur notamment en rendant le teint plus lumineux.

Si je veux me faire mettre en maladie un bleu ciel ou un rose pâle seront l'idéal (ouais je suis trop moche, teint gris...) et je peux, alors que ce n'est pas le cas de tout le monde porter du noir près de mon visage au moins pas d'erreur possible !

Dans la pratique on ne jette pas toute sa garde robe, tout est question d'association et on peut rattraper le coup avec une écharpe ou une veste par exemple.


L'atelier massage des mains et des avants-bras

Maintenant que je sais avec quelles couleurs me mettre en valeur je peux me détendre ! 
Et sur cet atelier j'étais passive puisque le massage était prodigué par Laëtitia Valentin qui est socio-esthéticienne et sophrologue à Bordeaux.

Pendant le massage nous avons donc discuté sophrologie et je pense que ça ne me ferait pas de mal parce que parfois mon corps part "en cacahuète totale" sans raison apparente et ce n'est pas toujours facile à gérer...

Le massage des mains c'est top et c'est une chose qu'il faudrait penser à faire quand on se met de la crème sur les mains avant de se coucher par exemple.


Les produits Weleda

Déjà, j'aime bien cette marque mais j'avoue n'avoir aucun produit Weleda en ce moment chez moi.
Dans le petit sac surprise il y avait un très joli carnet d'un beau rouge recouvert d'un genre de velours, une gourde super pratique pour faire une détox water (d'ailleurs j'ai un concombre qui traîne dans mon frigo...) ou alors pour diluer du jus de bouleau ou d'argousier que je vous montre un peu plus loin.

Des échantillons aussi et surtout une crème de douche gommante au bouleau et je crois bien que c'est le full-size donc ça va me durer un petit moment. Cette crème de douche est super mais je pense que je l’apprécierai encore plus cet été car elle est très rafraîchissante et après avoir transpiré toute la journée ça ne doit pas être désagréable !



J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle


J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

Nous avons été nourris (non pas "ies" car il y avait un garçon !) et j'ai adoré la mangue séchée qui est juste en dessous et la version ananas est délicieuse.
Il y avait du jus de betterave mais j'ai passé mon tour...

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux par Lili Larochelle

Du bouleau pour drainer et faire pipi toute la journée (ce que je fais déjà en tant normal alors je n'ose imaginer !) et de l'argousier pour l'énergie. J'ai goûté les deux, ce n'est pas mauvais mais pas méga bon non, une petite cure me tente bien !

Vous connaissez Weleda ?
Vous appréciez ce genre de présentation de la part des marques ?

J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux J'ai testé le Weleda Bioty Tour ! #Bordeaux Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 02 avril Rating: 5

8 commentaires

  1. Cet article me concerne, car je ne sais pas vraiment quelle teinte me met en valeur : Brune au teint mat, j'ai longtemps pensé que le rouge et le noir étaient un sans-faute (je n'ai jamais lu Stendhal) mais adoré 5O nuances de Grey !
    Je ne sais pas davantage me maquiller sans me vieillir de 10 ans ! J'adore la douche Weleda pour sa fraîcheur naturelle et le rayon épicerie reste à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut y avoir tellement de tons différents dans un teint que c'est bien de pouvoir avoir l'avis d'un professionnel !
      Les produits Weleda sont frais c'est ce qui fait leur petit plus je trouve.

      Supprimer
  2. c'est un peu un mini salon "bien-être" ce weleda bioty tour et j'aurais bien aimé y participer. je connais la marque parce que je récupère de temps en temps des échantillons et j'ai dû tester une crème à la grenade ; en fait tout a l'air intéressant et utile pour se sentir mieux.Pour les couleurs, on n’est pas forcément prêt à assumer un rose vif tout en se rendant compte que ça va bien au teint, pourtant c'est plus gai que du beige... Si je finis par opter pour du foncé, je préfère le bleu marine au noir, mais je ne suis pas sûre que ce soit très heureux avec mon teint clair. Quoi qu'il en soit, tes conseils son toujours bon à prendre et je vois que tu as bien profité de ce moment en finissant avec un massage des mains qui doit être très relaxant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est plus facile d'assumer un teint gris ou une bonne mine grâce à un rose "qui pète" ?

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes!
    Je suis ravie d'avoir ton retour, j'y étais aussi (en deuxième session) et c'est rigolo de voir les avis des autres concernant la soirée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis contente que mes photos de plaisent, j'essaie aussi de lire les impressions des autres et globalement ce n'est qu du bon :)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. L'atelier colorimétrie me semble particulièrement intéressant et je serais ravie de pouvoir faire ce test. Weleda est une marque de bonne qualité. Même dans les produits bio il faut faire attention aux ingrédients et comme je passe mon temps à lire les étiquettes je sais qu'on peut faire confiance à Weleda.
    Visiblement tu fais partie des privilégiés à avoir passer un agréable moment !

    RépondreSupprimer
  5. L'atelier colorimétrie n'est donc pas une activité réservée aux enfants ! Cela signifie que j'ai le droit d'y participer. Je n'ai pas vraiment hâte d'apprendre que le petit haut bleu électrique de mes beaux soirs, me donne précisément une mine de crevée ; encore moins le perfecto qui m'a coûté un bras (j'ai prétexté un loyer de retard pour soutirer l'argent à mon père).
    Idem pour les cosmétiques « Qui sait si l'encre à lèvres de Chanel (35€ quand-même) ne me fait pas la tête d'Adjani dans Phèdre ? Il faudra plus d'un jus d'argousier pour avaler ça, vu la minceur de mon budget ! Je renonce à la vérité, mes fautes de goût sont le reflet de mon âme ; son tumulte ne peut s'accommoder d'une harmonie, fut-elle extérieure.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle