Le lab du bonheur #Bordeaux

Le lab du bonheur #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Bébé blog me fait faire de ces choses ! Si un jour, on m'avait dit que je me retrouverais dans une boutique de CBD à sentir différentes sortes de fleurs de cannabis et à goûter du thé infusé au CBD, et bien je vous aurais dit "ouais, c'est ça !". Le lieu en question s'appelle "Le lab du bonheur", tout un programme.

Intriguée et parce que l'affaire me semblait sérieuse, j'ai accepté l'invitation de Marvin. Les produits qui apparaissent ci-dessous m'ont été offerts par la boutique (merci encore !) et je les ai testés moi-même. Je vous montrerai sur Instagram l'intérieur de la boutique.

Le lab du bonheur se trouve au 37 cours Alsace-Lorraine à Bordeaux, c'est plus proche des quais que de l'Hôtel de ville pour vous situer un peu. C'est une boutique sérieuse, notamment par le nom qui évite le jeu de mot hasardeux, vous savez comme certains coiffeurs.... 

Le lab du bonheur #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le lieu se veut concept store bien-être avec une approche holistique. C'est-à-dire qu'on ne vous balance pas votre huile en vous laissant vous débrouiller, Marvin va cibler au mieux votre besoin et vous conseiller sur la posologie du produit, et pourquoi pas vous suggérer de faire de la méditation ou d'aller consulter un ostéopathe. La boutique est toute jeune mais ambitionne d'être un lieu ressource ou chacun pourra trouver conseil et je lui prédis un bel avenir (je ne peux pas trop vous en dire !).

Vous trouverez en boutique la marque Le lab du bonheur mais aussi Ho Karan dont les produits sont fabriqués en Bretagne.


On va un peu revenir au CBD parce que là je pars un peu dans tous les sens, nan je n'en ai pas fumé, ha ha ! Je ne vais pas vous faire un cours de physique-chimie, vu mon niveau au lycée, ce serait très mal venu. La substance psychotrope qui crée une accoutumance et un effet pas joli joli c'est le THC, c'est l'une des molécules du cannabis. Les produits que l'on trouve au lab du bonheur ne contiennent pas de THC, cette molécule "méchante" mais seulement la molécule "gentille", qu'on appellera CBD, le cannabidiol. 

Le CDB va apporter le même effet bien-être qu'un bon gros pétard (enfin je dis ça mais je n'ai jamais essayé), sans le deuxième "effet kiss cool"(expression surannée que les moins de 35 ans et les plus de 80 ans ne peuvent pas connaitreuh !). Purée, mais ça existe encore les Kiss cool ? Theodora, on t'a dit de ne pas écrire quand tu as faim, tu pars en cacahuète !

Si vous n'avez pas compris, vous irez voir Marvin de ma part (la meuf qui ne s'emmerde pas...). Ils ont des livres en boutique, ils sont hyper calés et documentés. Je pars vraiment dans tous les sens (mais c'est pour ça que vous m'aimez) mais la plante de base c'est le chanvre, qui existe depuis des millénaires et a été utilisée pour sa solidité, notamment par les Égyptiens pour en faire des cordes, et ouais, c'est pas que pour fumer les gars.

Le lab du bonheur #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

L'atout de la boutique est de proposer la molécule sous différentes formes qui agiront toutes de manière différente. L'huile à mettre sous la langue (un peu comme la fleur de Bach) par exemple va permettre, avec un faible dosage d'agir sur l'anxiété, un dosage supérieur pourra aider à apaiser des douleurs chroniques comme l'arthrose. Attention toutefois, si vous êtes déjà sous traitement, vous devez consulter votre médecin au préalable pour éviter toute interaction. Je le dis, même si pour moi ça coule de source, il ne s'agit pas de produits pour les enfants. Par contre, il existe une huile pour les animaux.

Des fleurs et des résines sont disponibles mais moi sous cette forme ça ne m'intéresse pas, par contre c'est bien pour les personnes qui veulent en quelque sorte se sevrer, garder les sensations sans l'accoutumance.

J'ai pu tester la molécule sous trois formes différentes, cosmétique, infusion et gummies. Je tiens à préciser que s'il m'est difficile de parler précisément des effets que j'ai pu ressentir c'est parce qu'à mon avis, et c'est ma propre perception, j'ai du mal à me rendre compte quand ça va mieux et je remarque souvent plus quand ça ne va pas. Je pense qu'il faut également être très à l'écoute de son corps et de ses sensations et que je ne suis pas encore sur la bonne fréquence, ouais, il y a de la friture sur la ligne.

Le lab du bonheur #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Je vais commencer par les gummies (15€ les 30 oursons), certainement la forme la plus rigolote que vous trouverez dans le magasin. C'est assez facile à consommer et plus aisé que l'huile à mettre sous la langue, un peu acrobatique dans le tram par exemple. L'effet est un peu plus lent à se faire ressentir par ce type d'administration, il faudra en effet attendre une heure pour un effet entre trois et quatre heures.

J'en ai consommé deux ou trois avant des rendez-vous qui me stressaient, les rendez-vous se sont bien passés et j'ai l'impression que cela m'a sécurisée mais difficile de dire si c'est la molécule ou le fait de "prendre un petit quelque chose pour m'aider" qui a fait son œuvre.

Pour le goût, c'est un peu éloigné des célèbres oursons, il y a un arôme fraise mais à la fin on sent une petite amertume due au CBD. Aucun des produits n'est prévu pour les enfants, évitez donc de laisser trainer les oursons sur la table de la cuisine.

Le lab du bonheur #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La tisane est mon produit préféré de ce test. Je suis une grande consommatrice d'infusions en tout genre et j'essaie de boire assez pour chouchouter mes intestins fâchés, pour le coup le CBD peut être un allié. Petite précision, pour permettre à la plante de libérer ses actifs il faut ajouter un corps gras (nan pas moi !), cela peut être du beurre, du lait, personnellement j'ai ajouté un peu d'huile de coco.

Sous forme de tisane l'action du CBD va être plus douce mais aussi agir plus longtemps. Les tisanes au CBD pourront vous aider au niveau du stress, du sommeil, des nausées, des troubles intestinaux ou encore des problèmes inflammatoires.

J'ai testé l'infusion Bisous, (9€ le sachet) au chanvre, à l’hibiscus et aux fruits rouges, c'est une préparation au goût fruité visant la détente. Je l'ai trouvée délicieuse, je l'ai consommée surtout le soir, une fois les corvées de la journée terminées pour en profiter pleinement. Il a d'autres variétés que vous pourrez découvrir en boutique.

Le lab du bonheur #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ce lait pour le corps (16€ le flacon) est l'un des cosmétiques à base de chanvre proposé par la boutique. L'huile de CBD est également bienfaisante pour notre enveloppe extérieure et peut être bénéfique pour les peaux sujettes à l'eczéma. J'ai pris le temps d'appliquer ce lait, sinon je zappe facilement cette étape. Ce lait a une texture légère et fluide qui s'applique facilement et ne laisse pas la peau grasse. Il laisse la peau douce et souple. Le parfum de l'huile essentielle d'Ylang ylang est assez présent et je ne suis pas certaine que cela convienne à tout le monde.

Cet article est non exhaustif et je vous invite à vous rendre en boutique pour trouver la forme de CBD qui conviendra à votre problématique, vous dites bien que vous venez de ma part et vous repasserez par ici pour me raconter votre expérience. Oui, je vous donne des ordres.


 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !


Connaissez-vous cette boutique ?
Avez-vous envie de partager avec nous votre expérience avec le CBD ?
Le lab du bonheur #Bordeaux Le lab du bonheur #Bordeaux Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 14 janvier Rating: 5

4 commentaires

  1. si je comprends bien, et le titre est éloquent, ce lab du bonheur offre tout pour être heureux, il efface les douleurs et la mélancolie, on croit rêver, est-il vraiment si simple de se sentir bien ? je veux bien adhérer tout de suite mais ça implique d'avoir le budget nécessaire. Une question toutefois, est-ce compatible avec certains traitements comme le diabète, l'hypertension, le cholestérol ?

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie trouvaille en début d'année, après le manchon de neige sur le balcon et les marches glaciales dans la rue (j'ai lâché mes collègues, c'est mal je sais) pour étudier ta dernière page et je pense qu'un investissement raisonnable me permet de voir Julien Doré dans mon studio en mâchant quelques oursons ! Comment résister ? nul doute que la tisane me transportera au concert sans débourser le prix d'une place, pour le reste, j'ai ma playlist. J'ai hâte de découvrir l'atelier "en vrai" et je rosie d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce , comment tu vas?
    Dis-moi pas que je n'ai pas encore testé le CBD ! Pourtant j'en entends énormément parlé.
    Merci pour ta revue et la découverte de ces produits.
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  4. Envie de chanvre avec vue un jour de saint Valentin, ça étonne ? Ce bourrin m'a jamais fait de cadeau faut dire, mais chais-pas...Vu que l'article promet du bonheur, pas question de snifer (verser une larme je dis -ah j'vous vois venir) j'ai souvent donné à mon chien du CBD, il est pas devenu a-crocs ! Hum, l'infusion de bisous le 14 février, pas sûre de kiffer, mais je note.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle