Test de la boisson à base de thé fermenté Karma Kombucha

Une boisson avec des bactéries ? Oui, mais de très bonnes bactéries ! Découvrons le Kombucha de la marque Karma Kombucha. 
Test de la boisson à base de thé fermenté Karma Kombucha - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Hello ! Aujourd'hui nous allons parler thé mais fermenté ! La marque Karma Kombucha m'a envoyé une sélection de son thé glacé Karma Kombucha. Il y a d'autres variétés que vous trouverez par ici, mais Karma c'est plein d'autres produits, comme des boissons à base de Kéfir. Les bouteilles de Karma Kombucha coûtent dans les 3€ les 500 ml.

Je connaissais ces boissons de vue mais je n'étais pas allée jusqu'à l'achat par peur de ne pas aimer, ce qui est un peu bête, quand j'y réfléchis il n'y avait aucune raison pour que je n'aime pas.

Qu'est-ce que le Kombucha ?

Précisons d'abord que nous sommes plein de bactéries, mais de bonnes bactéries qui se promènent dans nos intestins pour nous protéger contre de méchants virus, oui je simplifie beaucoup. Il est donc intéressant de préserver ces bonnes bactéries qui constituent notre flore intestinale. Elle peut être détruite notamment par la prise d'antibiotiques ou de certains médicaments, c'est pour cela que certaines personnes consomment des probiotiques sous différentes formes pour la protéger.

Test de la boisson à base de thé fermenté Karma Kombucha - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

D'ailleurs, vous avez peut-être remarqué que les aliments et boissons fermentés pleins de bonnes bactéries sont assez en vogue en ce moment. Dans les magazines et sur les blogs on vous apprend à faire vos bocaux de légumes fermentés ou votre boisson à base de kéfir, d'ailleurs ça m'intrigue le kéfir, il faudra que je regarde ça de plus près.

Pour une définition précise du Kombucha je vais faire un très méchant copier/coller car quand c'est bien expliqué, nul besoin de reformuler.

Test de la boisson à base de thé fermenté Karma Kombucha - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

"Le Kombucha est une boisson fermentée à base de thé utilisée depuis plus de 2000 ans. Originaire du Caucase, naturellement pétillante et acidulée, riche en acides organiques, le Kombucha est connu pour ses vertus détoxifiantes et stimulantes, mais surtout pour son goût frais si désaltérant.

C'est presque une histoire d'amour... Le kombucha que vous buvez naît d'une "mère" immergée dans du bon thé sucré. Et voilà ! Cette mère est un symbiote, c'est à dire qu'elle héberge deux organismes différents qui vivent l'un grâce à l'autre. Dans le cas du kombucha, levures et bactéries sont bénéfiques l'un envers l'autre et permettent la double fermentation qui donne naissance au kombucha riche en enzymes et probiotiques et bien pétillant."

Test de la boisson à base de thé fermenté Karma Kombucha - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Et si vous voulez en savoir encore plus vous pouvez aller voir par ici. Pour ceux qui se posent la question, la boisson contient un peu de sucre, pour 100ml on est à 10Kcal. Cette boisson est bio, vous la trouverez en magasin bio (tout est ici), elle est fabriquée en Bretagne et conditionnée par des personnes en situation de handicap, ce qui est aussi le cas d'Altearah bio dont je vous parlais ici et c'est toujours une belle initiative je trouve.

Mon avis sur le thé Karma Kombucha

Je ne vais pas ménager le suspense, j'ai adoré, j'ai surkiffé, c'est trop bon. Trop bon, mais pas juste "c'est bon" mais plutôt dans l'excès, c'est très addictif et on boit très facilement la bouteille dans la journée et il faut se retenir !

Test de la boisson à base de thé fermenté Karma Kombucha - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Attention, cette boisson peut contenir un tout petit peu d'alcool comme c'est issu d'une fermentation. Et franchement je pense qu'on peut servir cette boisson à l'apéro, c'est pétillant, festif, léger et ça peut convenir aux personnes qui ne souhaitent pas consommer d'alcool. En fait ça m'a fait penser au Bourru ou au cidre et comme j'adore ça...

J'ai pu goûter plusieurs parfums (parfum naturel), et hormis pour la framboise et le gingembre, je n'ai pas senti le goût indiqué sur la bouteille mais c'est délicieux quand même.


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !


Connaissez-vous le Kombucha ? 
Consommez-vous des boissons ou aliments fermentés ?
Quels bénéfices en tirez-vous ? Je suis très curieuse !

Commentaires

  1. Je n'ai jamais vu cette boisson, donc je ne pourrais hélas répondre à tes questions, faudrait que je goûte, je pense que j'aimerais, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je te recommande vraiment, tu ne seras pas déçue !
      À bientôt,
      Lili 💋

      Supprimer
  2. Je ne pense que karma depuis ce matin, alors je vais y goûter sans attendre, j' organise un apéro samedi prochain et il sera la boisson de base !
    Ce sera autre chose que le sempiternel vin de mamie, ajoutons de jolis toasts à ma façon, et les œufs de lump n'ont qu'à bien se tenir !
    choisir deux arômes sera difficile, tous me tentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ça c'est certain, tu vas surprendre tes amis. Je te conseille de prendre au moins le gingembre.
      À bientôt 💋

      Supprimer
  3. J'ai mis énoooormément de temps avant de tester le kombucha, parce que je suis très difficile en boisson, mais finalement j'aime bien^^ Mon préféré est celui au gingembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, un peu comme moi ! Et je suis d'accord celui au gingembre est à tomber.
      À bientôt 💋

      Supprimer
  4. c'est sûrement très bon et plutôt sain, en plus ça fait travailler des personnes handicapées, même la jolie bouteille donne envie, mais je ne supporte plus les boissons même un peu sucrées et c'est bien dommage parce que ce doit être très rafraîchissant pour l'été et il y a de nombreux parfums.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette boisson est sucrée mais c'est très léger, je t'encourage à y goûter si tu en as l'occasion.
      À bientôt 💋

      Supprimer
  5. Coucou
    Je crois bien que c’est la première fois que je lis un article sur cette marque. D'ailleurs, la marque m'était inconnue jusqu'à présent. Je dois dire que le concept m'attire beaucoup et j'apprécie aussi l'investissement de la marque dans la société notamment auprès des personnes handicapées.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce produit, et c'est vrai que la démarche en faveur de travail des personnes en situation de handicap ne fait que renforcer le coup de cœur.
      À bientôt 💋

      Supprimer
  6. La morale de l'histoire, c'est que je kiffe bien chez les autres, mais autour de 18h, mon karma est ailleurs.
    De temps en temps, je vois des vrais gens, cultivant des légumes tout moches, et sérieux : ils ont un goût inconnu de moi, il y a même des vers de terre !
    Donc, j'aime bien la bouteille qui nous fixe droit dans les yeux, j'aime aussi le goût de la framboise mais moins le prix : 3€ « je les trouve sous la patte de mon chien ? »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait exprès, la bouteille veut nous hypnotiser !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout ! Mais j'avoue que ça ne me tente pas trop haha.
    Belle journée
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l’impression qu'avec cette boisson on est carrément fan ou pas du tout !
      À bientôt 💋

      Supprimer
  8. Je connais cette marque, j'ai déjà gouter celui au thé vert, j'ai pas trop accrocher. Je ne suis pas fan des boissons pétillantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton avis et l'important c'est d'avoir essayé !
      À bientôt 💋

      Supprimer

Enregistrer un commentaire