Centifolia - Nectar doré


Centifolia - Nectar doré - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Retour au rayon beauté avec Centifolia qui est une marque française qui fabrique des produits cosmétiques éco-conçus. C'est la première fois que je teste cette marque et je suis plutôt séduite.
Notamment parce que les listes des ingrédients des produits sur le site internet sont claires, la marque est certifiée Ecocert, pour chaque produit le taux d'ingrédients d'origine naturelle  est à 100% (le gommage est à 98,6% mais on ne va pas chipoter) et le taux d'ingrédients d'origine biologique est également pertinent.


Centifolia - Nectar doré - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Je teste ici la gamme Nectar doré dont le nom donne envie de prendre un moment pour soi, un moment de douceur. L'huile de Camélia bio est l'actif star de cette gamme et apporte nutrition, souplesse et protection à la peau. J'ai apprécié chacun de ces produits, particulièrement leur parfum d'origine naturelle, un pur moment de détente et de relaxation.

L'huile sèche sublimatrice Centifolia - Nectar doré

C'est une huile qui répare, nourrit et illumine la peau et les cheveux. Je ne l'ai utilisée que sur le corps car je n'aime pas la sensation de gras sur mes cheveux. Elle sent extrêmement bon, la peau ne tire pas. Par contre je recommande de l'utiliser quand on a un peu de temps devant soi pour profiter du massage et de son parfum envoûtant.

Centifolia - Nectar doré - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Huile sèche sublimatrice 21.95 €

Le gommage fondant Centifolia - Nectar doré

 Comme tous les gommages il élimine les cellules mortes et affine le grain de peau. On peut l'utiliser sur peau sèche pour un gommage plus intense ou sur peau humide pour plus de douceur. Lors du rinçage sa texture se transforme en lait et laisse la peau douce.


J'ai adoré sa texture gel onctueuse et l'intensité des grains est parfaite. Le parfum est canon également.

Gommage fondant 13.95 €

L'huile soin sous la douche Centifolia - Nectar doré 

Je n'avais pas trop accroché à la mode des laits pour le corps sous la douche, ici c'est une huile, allons-y ! Après avoir nettoyé et rincé la peau, on l'applique sur peau humide. On masse pour profiter de ses doux effluves et on rince. La texture se transforme alors en lait, la peau est hydratée.

C'est un produit que je trouve assez pratique en définitive, facile à appliquer et rincer, la peau est confortable et il ne reste plus qu'à se sécher et s'habiller, pas mal pour les matins pressés.

On l'applique sur peau humide

Huile soin sous la douche 16.20 €

J'ai beaucoup aimé cette routine corps bio Nectar doré et j'ai bien envie maintenant de tester d'autres produits de la marque. D'ailleurs, j'en profite pour vous dire que vous trouverez une rubrique anti-gaspillage avec des fins de stock ou des produits avec des petits défauts à prix tout doux.


 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Centifolia - Nectar doré - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Centifolia - Nectar doré Centifolia - Nectar doré Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 28 novembre Rating: 5

4 commentaires

  1. Coucou
    Centifolia est une marque que j'apprécie beaucoup et je pense que je pourrais craquer pour cette gamme qui a tout pour me plaire!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Comme il tombe à pic ce nectar, Noël est ma saison préférée et j'aime que tout soit doré (et ceux qui me connaissent savent mon penchant pour un certain Julien) Centifolia quelle joli nom pour une gamme destinée à nous rendre plus belle et je suis trés demandeuse du gel et l'exfoliant : Père Noël tu connais mon adresse.

    RépondreSupprimer
  3. ce nectar doré donne vraiment envie de l'essayer, j'utilise les gommages de tant en temps et celui-ci me plairait certainement et le massage après la douche doit compléter magnifiquement ce programme douceur

    RépondreSupprimer
  4. Retour au pays natal qui louait ma beauté fatale, chais pas pourquoi on perd sa peau de bébé mais c'est pas beau a voir 8 h du mat en 2023 ! Chais pas si c'est la vapeur d'eau du lavabo, du champagne (les deux?) mais y-a des jours où se démaquiller est la goutte de nectar qui plombe tout. Comme dit l'autre « Centifolia au secours » faut m'aider, gommer, exfolier_y-a bien un truc à faire ....Sinon j'reste en 2022 !

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle