Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ?

Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Aujourd'hui nous allons parler de produits à base d'aloé vera et je suis bien contente d'avoir pu tester ces produits car j'ai lu plein de choses sur les bienfaits de cette plante. Comme d'habitude on se dit tout, Forever ou Forever Living (on voit les deux noms se promener), fonctionne un peu comme Younique ou Tupperware, c'est à dire que pour acheter leurs produits vous devez vous rapprocher d'un revendeur, vous retrouverez toutes les infos nécessaires sur leur site. En l'occurrence j'ai été contactée par Aurélie Bergeron manager et distributeur agréé Forever Living Products qui m'a proposé de tester et de m'offrir quelques produits. 

Si vous êtes branché réseaux sociaux vous avez certainement entendu parler de cette marque et sinon je vais essayer de vous éclairer. Je ne vais pas m'attarder outre mesure sur la composition de ces produits, non, je n'ai pas toujours envie de chercher des noises, mais si vous avez des informations que vous souhaitez partager avec nous vous êtes bienvenu !


La gamme de produits Forever est très large, elle va des compléments alimentaires au dentifrice en passant par le gel d'aloé vera classique. Il est également possible de commander des cures et de bénéficier d'un suivi personnalisé. 

Forever living est le premier producteur de gel d’aloé vera dans le monde, le gel est récolté aux Etats-unis, au Mexique et en République Dominicaine. Je vous entends déjà vous dire, haaaaa mais des fois elle chipote parce que les produits viennent de trop loin et flinguent la couche d'ozone et là elle ne moufte pas. Oui et je pourrais aussi avoir ma plante à la maison et fabriquer mes produits moi-même.


Pour le petit paragraphe sur l'aloé vera je cite le site internet de la marque sans vergogne, quand c'est clair, pourquoi changer !

"L’Aloé vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe"

Tout ceci fait que c'est une plante dont la sève est bénéfique pour la peau (hydratation cicatrisation...), le système digestif et elle booste les défense immunitaires.


Le spray Aloe first

Il s'agit d'une brume composée à 80.3 % de gel d'aloé vera à utiliser quotidiennement et là je cite la marque : "en toute saison, pour hydrater, rafraîchir et tonifier l'épiderme du visage et du corps. Elle est tonifiante pour la peau et le cuir chevelu grâce à sa formule exceptionnelle enrichie de 11 extraits de plantes, d'Aloe Vera, de propolis et d'allantoïne. Son pH neutre s'adapte aux peaux les plus sensibles même à celles des enfants". 


Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux


On peut s'en servir un peu tout le temps en fait, pour la peau, le visage, les cheveux (limiter la perte et stimuler la bonne repousse), en après-soleil... Et je me rends compte en écrivant que je n'ai pas rendu justice à ce produit dans mon utilisation à cause...du flacon. 

Le produit se veut être une brume mais pour moi une brume c'est un aérosol comme les bombes d'eau thermale et là avec le pistolet j'avais l'impression d'utiliser un produit ménager... J'ai principalement utilisé ce produit sur les jambes dans les périodes de grosse chaleur, l'effet est agréable et la peau est hydratée. Je vais essayer de tester les autres usages. 

Je n'ai pas parlé du parfum, je trouve, tout comme le gel dont je vous parle juste en dessous, que ça sent un peu le "sucre médicament", comme du sirop pour la toux pour enfants mais c'est une appréciation très subjective !
Il s'agit d'un gel non gras particulièrement riche en aloé vera avec 84.46 % de gel d'aloès. Il hydrate, apaise et régénère l'épiderme. Il est idéal contre les irritations de la peau et les coups de soleil.

Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux


















C'est le produit que j'ai eu le plus de mal à vraiment apprécier car une fois appliqué la peau est très collante et le reste un moment, je pense que ce gel convient à des applications très localisées sinon il faut attendre trop longtemps pour s'habiller.



L'aloé Berry nectar

Il s'agit d'une boisson à base de plus de 90% d'aloe vera, de jus de pomme et de canneberge, un peu de vitamine C et aucun conservateur.

Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Aurélie conseille cette boisson en cure de 3 mois pour les femmes car elle est riche en anti-oxydant et a des effets bénéfiques sur les problèmes féminin (cystite, infection urinaire, règles douleureuses....) notamment avec le cranberry. Il est recommandé d'en boire 30 à 40 ml 3 fois par jour

Cette boisson n'est pas mauvaise à boire mais ce n'est pas hyper bon pour autant. Avec un seul litre je n'ai pas ressenti d'effet particulier mais je me dis que je pourrais faire une cure plus longue.



La crème contour des yeux

Cette crème contour des yeux est composée à 30% d'aloé vera, elle se veut offrir une approche globale du soin du contour de l’œil en liftant visiblement les paupières, en réduisant les poches et les cernes grâce à un complexe d’actifs brevetés et en estompant visiblement les pattes d’oie et ridules. 

Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux


C'est un produit très agréable, sans parfum, je l'ai beaucoup apprécié, il hydrate bien le contour de l’œil. Concernant l'effet liftant et sur les poches, difficile de me prononcer car chez moi quand il y a vraiment du boulot de ce côté-là c'est que je n'ai pas assez dormi et il n'y a pas grand chose à faire !


Le dentifrice 

Je dis dentifrice mais c'est plutôt un gel qui contient 35.5 % de gel d'aloès. Il est sans fluor et non abrasif et ravive la blancheur de vos dents. Il contient de la chlorophylle et de la propolis mais pas de menthol.

Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux
C'est le produit que j'ai préféré car il est doux, j'ai les dents et les gencives un peu sensibles et là je n'ai rien senti. J'aime également son goût de menthe qui est très doux et on n'a pas la bouche en feu. Le goût de menthe est léger mais laisse vraiment un goût de propre dans la bouche.


Pour terminer, je me dois d'évoquer le prix de ces produits qui est assez élevé, par exemple plus de 10€ pour un dentifrice ça commence à faire un peu cher. Est-ce que le bénéfice de l'aloé vera en vaut vraiment le "coût"?


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Les produits à base d'aloé vera Forever living, ça donne quoi ? Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Connaissez-vous Forever Living ?
Utilisez-vous de l'aloé vera au quotidien ?

Commentaires

  1. je ne connais pas cette marque, et jamais eu l'occasion de tester des produits à base d'aloe vera, une de mes filles a testé un gel pour le corps, mais pas trop aimé la texture gel, préfère en lait ou en baume, moi aussi d'ailleurs, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture gel c'est un peu spécial et j'ai eu un peu de mal avec ce produit.
      A bientôt,
      Lili

      Supprimer
  2. Merci pour cet article car je me posais justement des questions sur les produits de cette marque. J'ai reçu 2 échantillons de gelée que je n'ai pas encore testée mais je vois qu'il vaut mieux éviter une application trop large si on veut éviter la désagréable sensation de peau qui colle ! Je tiendrai donc compte de ton conseil éclairé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un avis très subjectif, chaque peau réagit différemment, il vaut mieux tester sur une petite partie du corps à l'air libre pour commencer.
      A bientôt,
      Lili

      Supprimer
  3. Tu est presque convaincante, mais comme ces produits sont chers ! Je connais des marques (que j'ai essayé) dont le prix est plus abordable.
    L'aloé vera vient de loin, et je choisis de préférence un produit fabriqué prés de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, le prix est conséquent. D'autres marques proposent des produits à base d'aloé, ça peut-être intéressant de les tester. On peut fabriquer son gel d'aloé vera, mais c'est une autre affaire !

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai vu passer cette marque sur Insta il me semble.. Du coup, pourquoi pas essayer le dentifrice, le reste ne m'attire pas trop à première vue!
    Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est bien possible, on voit la marque un peu partout. Perso c'est le dentifrice qui m'a le plus convaincue, mais il coûte plus de deux fois plus cher qu'un "bon" dentifrice bio ou de parapharmacie...
      A bientôt,
      Lili

      Supprimer
  5. Coucou, je ne connais absolument pas cette marque! Mais merci de donner ton avis en cas ou!

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas cette marque et je n'ai jamais utilisé de produits à l'aloé vera, malgré toute la publicité qui en est faite ces derniers temps. On vend la plante sur les marchés et je la trouve plutôt décorative et en plus il paraît qu'on peut en couper un petit bout pour l'utiliser en cicatrisant, donc pour quoi pas ? les produits, même s'ils ont des vertus, sont trop chers pour moi mais il est toujours intéressant d'en apprendre plus sur eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'on peut fabriquer son propre gel d'aloé vera mais ça m'a l'air un peu trop laborieux !
      A bientôt,
      Lili

      Supprimer
  7. Calculette en main, je sais dorénavant que je peux manger plusieurs jours rien qu'en épargnant le prix du dentifrice, pour une fois que tu dézingue pas le produit, il s'avère vraiment cher !
    Voyons du côté de la plante, et c'est là que ça coince, car elle interpelle ma conscience : même si je le tiens de Jardiland, mon aloé vera revient de loin et comme il n'est pas question d'en couper un coin pour cautériser mes plaies (trop intimes) je dois admettre que j'ai pêché par orgueil le jour (faste) où j'ai acheté ce qui reste le plus bel ornement de mon F2 !

    RépondreSupprimer
  8. Hello, pas mal comme revue, j'ai pu tester également cette gamme par un ancien collègue. Malheureusement j'ai fait une réaction au gel que tu as tester ce qui m'a refroidie pour continuer cette gamme. Par contre si tu as le moyen de tester le savon à l'avocat, ou le déodorant ce sont les produits que j'ai le plus apprécier :) Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire