Petit futé 2023

Petit futé 2023 - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Aujourd'hui zoom sur un petit guide très futé, ha ha ! Aussi utile pour les touristes que pour les bordelais. Qui ne connait pas le Petit futé et sa fameuse mascotte ? 

Grâce à mes photos toutes pourries un certain mystère va flotter et me permettre de ne pas trop dévoiler le contenu de ce guide qui a su se moderniser ces dernières années.
Ce petit guide est vendu 6,95€, vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies et je vous conseille, si vous avez l'âme d'un voyageur hexagonal ou international, de vous rendre sur le site internet Petit Futé pour faire le plein de bons plans.
Cette version 2023 est très colorée et les rubriques sont courtes et rythmées pour ne pas ennuyer le lecteur et surtout pour mettre en valeur un maximum d'établissements.

J'aime les rubriques qui sont claires autant par leur mise en page que par leurs noms, comme "Je visite ma ville", "Je fais mon marché" et des sous rubriques tout aussi claires comme "Je m'amuse avec mes enfants".

Petit futé 2023 - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La première partie du city guide est sous une forme magazine avec les coups de cœur de la rédaction et ce qui a bougé à Bordeaux, les textes sont courts, c'est ce que j'aime lire.
Justement, si vous me lisez de temps en temps, vous savez que la lecture de "vrais livres" ce n'est pas trop mon truc, j'ai besoin d'ouvrages plus dynamiques et avec un côté pratique, ici je m'y retrouve complétement.

Petit futé 2023 - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ma rubrique favorite est celle des restaurants, il n'y a pas que des gastronomiques, il y a en a pour tous les budgets. Les prix sont indiqués ainsi que les horaires, le site internet et l'accessibilité en transports en commun, ce qui est très important à mon avis. Les mêmes précisions sont de rigueur pour les activités culturelles par exemple.

Il est utile à mon avis de prendre connaissance des éditions précédentes afin d'avoir une vue complète de ce qui se passe dans la ville, car si certains établissements ferment, d'autres sont toujours présent mais ne figurent pas obligatoirement dans la nouvelle édition.

Petit futé 2023 - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Petit futé 2023 - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Vous consultez ce genre de guide ou vous préférez faire des découvertes au hasard ?
Petit futé 2023 Petit futé 2023 Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 05 mars Rating: 5

3 commentaires

  1. Je ne suis pas futée comme fille, naĩve comme du temps où on m'appelait Nénette, mais bon, il n'y a que dans les villes inconnues que je m'égare vraiment. Bordeaux m'est presque devenue familière, sauf pour les bons plans et les recherches précises ex: Comment dénicher le lieu où Julien Doré a dîné, laissé son ADN, signé le livre d'or ? Louer un vélo, déguster un coq au vin sans coq et participer a une œuvre caritative durable sans qu'on me harcèle au quotidien (c'est du vécu).Vendu le petit futé.

    RépondreSupprimer
  2. bien pensé ce petit futé, surtout pour les gens comme moi qui veulent tout trouver sans chercher sur internet (d'ailleurs mon téléphone ne me le permet pas). Alors la prochaine fois que je voudrai dénicher le restaurant idéal pour moi, je me plonge avant dans ses pages

    RépondreSupprimer
  3. «Je me forme et je travaille, Le plus beau jour de ma vie...» Y-a t-il queqchose pour moi dans les pages de ce futé qui m'a l'air au service (payant) d'icelles qu'ont un plan de life avant d'acheter futé non...Si se trouve un resto où mon chien peut dîner face à moi sur la chaise avec menu enfant par ex : chuis ok. J'ai des choses en tète , ça me vient pas la, mais si le futé ne les réfute, ça peut valoir le coup d'œil. Tu sais quoi, je vais lui demander ses bons plans sans l'acheter ! (futé non)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle