Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses #concours

Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux

Parlons bien, parlons gras, enfin peaux grasses ! Les peaux mixtes à grasses sont des peaux très difficiles à dompter car s'il faut les "mater" (ha ha !) il ne faut pas pour autant les décaper et les dessécher. J'ai pu tester grâce aux Co.créatrices la routine pour peaux mixtes à grasses Centella, une gamme qui s'adresse aux peaux adultes.

Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux


Le sérum équilibrant

Il s'agit d'un produit formulé pour retrouver un teint unifié et réduire les imperfections. Il est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et à hauteur de 78% issus de l'agriculture biologique, pas mal, non ?

Il contient de l'acide hyaluronique  assurant une bonne hydratation, de l'aloé vera et de la glycérine biologique pour apaiser. Évidemment la centella asiatica se joint à la fête car c'est l'actif phare de la marque et célèbre pour ses vertus anti-âge, réparatrices et régénérantes. 

L'hamamélis anti-inflammatoire, anti-oxydante et astringente, va redonner de l'éclat et affiner le grain de peau.

L'huile essentielle biologique de mandarine verte aux vertus assainissantes et purifiantes et l'huile essentielle biologique de cannelle qui vient compléter la formule avec ses vertus antibactériennes, le tout visant un teint éclatant.


Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux


Le flacon est un flacon pipette dont le bouchon intelligent est doté d'un bouton qui permet de remplir la pipette, clic ! Il suffit d'appliquer 2 à 3 gouttes sur le visage et le cou le soir et/ou le matin sur une peau propre et de laisser pénétrer.

J'ai appliqué ce produit le matin pour le compléter avec le fluide équilibrant. J'ai aimé son parfum très relaxant d'huiles essentielles, en plus comme on doit un peu le masser pour le faire pénétrer c'est très agréable. Il colle un peu au début mais ensuite la peau a tout bu, elle est déjà plus belle et prête à recevoir le soin suivant.

*Flacon compte goutte 30ml, 44,90€


Le fluide équilibrant

Avec plus de 95% d'ingrédients d'origine biologique, cette émulsion promet de matifier et sublimer la peau, elle est également une excellente base de maquillage. Tout comme le sérum équilibrant il contient de l'aloé vera et de la centella asiatica qui sont ici associés à un trio d'huiles végétales aux super pouvoirs. 

L'huile de jojoba biologique a une composition très proche du sébum, ce qui permet justement d'en limiter la production excessive, ses propriétés antibactériennes viennent compléter ses vertus. 

L'huile de noisette biologique est astringente et resserre les pores, ses vertus assainissantes permettent de lutter contre les imperfections.

L'huile d'amande douce biologique antioxydante, hydratante et antibactérienne s'allie à l'huile essentielle bio de mandarine et de cannelle.


Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux


C'est un soin qu'on applique matin et/ou soir, toujours sur une peau propre et sèche.

J'apprécie qu'il s'agisse d'un flacon pompe Airless qui permet de préserver la formule car l'air ne peut s'y infiltrer.

C'est une formule fluide et légère, la sensation n'est pas du tout grasse et ça me plait beaucoup ! Ayant un passé de peau bien grasse, je n'apprécie pas du tout d'avoir une sensation de gras sur la peau surtout en journée.

*flacon pompe airless 40ml, 39.90€



L'élixir équilibrant

C'est un élixir sous forme d'une huile non grasse qui vise à renforcer la barrière cutanée. Il est à base de camphre naturel qui équilibre la peau et réduit les imperfections, ses propriétés apaisantes vont calmer les éventuelles rougeurs et irritations

On retrouve également  le trio d'huiles biologiques gagnant, jojoba, noisette et amande douce et les huiles essentielles biologiques de mandarine verte et cannelle. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 98% sont issus de l'agriculture biologique.


Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux

Pour l'application, on chauffe l'huile dans les mains et on masse avec des mouvements circulaires sur le visage et le cou

La texture oblige à masser pour faire pénétrer, on est obligé de prendre son temps dans la salle de bain et le geste permet la douce exhalaison (j'avais envie d'employer ce mot, je ne suis pas certaine de mon coup....) des parfums des huiles essentielles et procure ainsi un véritable moment de détente.


*Flacon compte-goutte 15ml 39.90€


Le masque équilibrant

Formulé avec plus de 98% d'ingrédients d'origine biologique, ce masque allie le camphre pour son effet apaisant, les huiles essentielles de mandarine et de cannelle présentes dans les autres soins pour une action détoxifiante et purifiante et pour finir le fameux trio huile de jojoba, de noisette et d'amande douce que l'on retrouve notamment dans le fluide équilibrant.

Il s'applique deux fois par semaine sur le visage et le cou préalablement nettoyés, on laisse agir 20 minutes puis on enlève l'excédent à l'eau ou à l'aide d'un coton ou gant humide.


Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux


Ce masque se différencie des autres masques pour peaux mixtes à grasses notamment par son confort, il ne contient pas d'argile donc on ne se retrouve pas au bout de 5 minutes comme une momie ! Je pense qu'à chaque fois j'ai dû le laisser poser au moins 30 minutes car je pars faire autre chose et comme il est confortable, je l'oublie. Je l'ai rincé à grandes eaux avec un gant sinon je ne me sentais pas bien. La peau est tout de suite plus fraiche, purifiée mais pas décapée. C'est définitivement mon coup de cœur de la gamme.

*29,90€ le flacon Airless de 40ml.

Le concours 




Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !



Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses - par Lili LaRochelle à Bordeaux
Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses #concours Centella - routine équilibrante - peaux mixtes à grasses #concours Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 03 juin Rating: 5

9 commentaires

  1. Coucou
    C'est vrai que le soins pour les peaux grasses qui n'agresse t pas ce n'est pas si évident que ça à trouver. Perso j'ai une peau normale à mixte donc ça va mais j'avais eu une période où ma peua avais tendance à être grasse !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les peaux mixtes sont très difficile à satisfaire et beaucoup de produits sont conçus pour les ados et sont un peu trop agressifs....
      A très vite

      Supprimer
  2. Coucou ! c'est une routine très complète et qualitative, on m'avait proposé de la tester mais ce n'est pas mon type de peau. Merci pour ton retour ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les compositions sont très bonnes et les produits adaptés pour des peaux adultes ;)

      Supprimer
  3. Quelle belle gamme de produits que Cintella, même si ma peau normale se contente d'une crème dont le nom commence par L et il paraît que je le vaut bien, et quand j'arrive à la fin du pot les échantillons prennent le relais jusqu'à la promo suivante.
    Ces flacons sont bien tentants et tu sais les vendre mieux que personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque peau est différente et c'est parfois difficile de trouver le soin idéal, parce que tu le vaux bien !

      Supprimer
  4. cette gamme de produits me semble avoir tout pour elle, l'effet recherché étant de matifier, apaiser, gommer rougeurs et inflammations en tout genre, le tout sans agresser et si en plus elle hydrate, je la veux !

    RépondreSupprimer
  5. Centez-la comme elle fleure bon le jojoba l'amande et la mandarine; enivrée de son fluide j'ai presque oublié que rien d'essentiel ne m'oblige à poser un masque sur ma peau entre les murs de ma maison ; ma peau s'y apaise naturellement et tout sérum ou fluide lui semblera glacial et comme un geste barrière de plus- et puis vous l'ignorez sans-doute, moi j'ai un teint de pêche!
    Chacun sa routine mais les beaux jours ne sont pas loin.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle