"Visage parfait" Miraclar

"Visage parfait" Miraclar - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Nous allons parler beauté aujourd'hui avec une marque dont j'avais un peu entendu parler, Miraclar et qui m'a généreusement envoyé son coffret "Visage parfait" pour que le je teste. Généreusement oui car la coffret coûte la bagatelle de 178€, non c'est bien ça, je n'ai pas mis un chiffre en trop. Voyons donc, avant de casser notre tirelire, ce que donnent ces produits tant au niveau de l'efficacité que de la composition.

Je vais un peu vous parler de la marque sans trop m'étendre sur la question car pour moi ce n'est pas le plus important.  C'est une marque de cosmétique née en 2017 de la volonté de proposer aux femmes des produits uniques et de qualité, fruits de plusieurs années de recherches en médecine esthétique. Les produits sont fabriqués en France.

Les produits Miraclar ont été conçus pour convenir à tous les types de peaux et ne contiennent ni parabènes, ni alcool ni colorants. Les flacons des crèmes de jour et de nuit sont conçus avec des systèmes Airless qui évitent de faire rentrer de l'air dans la formule et permettent d'éviter tout risque de contamination de la formule, ça j'aime bien. par contre, et je le dis maintenant car j'ai peur d'oublier, ce sont des flacons sans repère, on ne voit pas où on en est de la crème à moins de démonter le bazar.

Le coffret "Visage parfait" contient l'essentiel, une crème de jour, une crème de nuit et une eau micellaire démaquillante, voyons cela de plus près.

La crème de jour

C'est un soin qui vise une action anti-âge en lissant, hydratant et nourrissant la peau. En gros elle veut nous rendre belle et fraiche.... Oui, on se comprend, retarder un peu la machine et limiter la casse quoi !

"Visage parfait" Miraclar - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

 Ce soin contient :
🔽 du silicium organique, oligo-élément apportant de l’hydratation
🔽du collagène, protéine naturellement présente dans notre corps assurant la régénération des tissus cutanés
🔽 de l'extrait de Kigelia (arbre africain), reconnu pour ses vertus à la fois apaisantes, réparatrices et revitalisantes.
🔽 de la vitamine E pour son pouvoir anti-oxydant et protecteur des cellules cutanées contre les radicaux libres.
🔽de l'allantoïne, pour son action apaisante et réparatrice

"Visage parfait" Miraclar - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients : AQUA, GLYCERIN, PROPANEDIOL, PARAFFINUM LIQUIDUM, PEG-2 STEARATE, CETYL ALCOHOL, STEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, HYDROGENATED COCONUT OIL, POLYSORBATE 20, SILANETRIOL, HYDROLYZED COLLAGEN, KIGELIA AFRICANA FRUIT EXTRACT, QUILLAJA SAPONARIA BARK EXTRACT, CETEARETH-25, POLYACRYLAMIDE, ALLANTOIN, ISOPROPYL PALMITATE, PARFUM, TOCOPHEROL, C13-C14 ISOPARAFFIN, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, CHLORPHENESIN, LAURETH-7, SODIUM STEARATE, DEHYDROACETIC ACID, POTASSIUM SORBATE,PHENOXYETHANOL, CI 16255, CI 19140

L'application INCI Beauty note ce produit à 7.5/20, car il contient beaucoup de composants (colorés dans le détail de la composition ci-dessus) considérés comme "pas terrible" et qu'on retrouve en tête de la composition, ce qui n'est pas très engageant.... Je ne vais pas détailler tous ces ingrédients controversés mais entre les dérivés de pétrole, de plastiques et autres composés potentiellement perturbateurs endocriniens on a compris l'idée.

Zensicope, site qui analyse les compositions pointe le CI 16255 et le CI 19140 qui sont des dérivés de goudron.

L'application Quel cosmetic signale quant à elle un risque significatif pour les tout petits de 0 à 3 ans qui ne sont pas censés se servir de ce produit mais ça fait mauvais effet...  elle pointe également le Benzil alcohol comme allergène

Je ne m'étais pas penchée sur la compo avant de rédiger cet article et je tombe un peu des nues....

Je me dois de préciser que je n'ai rien contre Miraclar et que bien évidemment il faut prendre avec des pincettes les infos qu'on peut trouver sur les applications et sites internet, toutefois quand tous semblent aller dans le même sens on est en droit de se dire qu'il y a du vrai et que de toute façon du plastique c'est du plastique et ce n'est pas génial d'en retrouver dans sa crème de soin....

Sinon, oui quand même, je vais donner mon avis, j'ai bien aimé la texture assez riche, si elle colle au début elle est vite absorbée par la peau et l'hydrate en profondeur. Je l'ai trouvée un peu trop riche pour ma peau mixte, en cours de journée je brillais pas mal. Le parfum est discret.

Le soin de nuit

C'est un soin qui vise à réparer et apaiser la peau la nuit pour se réveiller avec un teint de rose, il contient :
🔽du silicium organique pour l'hydratation et lutter contre les rides.
🔽 de la vitamine E pour son pouvoir anti-oxydant et protecteur contre les radicaux libres.
🔽de l'allantoïne,  pour son action apaisante et réparatrice
🔽du beurre de karité, pour une nutrition et une hydratation intense
🔽 de l'huile d’avocat pour son action anti-âge
🔽 de l'eau florale de calendula pour son action apaisante
🔽 de l'eau florale de camomille pour son pouvoir anti- inflammatoire et antalgique

"Visage parfait" Miraclar - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients : AQUA; GLYCERIN; CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER; ASCORBYL METHYLSILANOL PECTINATE; ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER; BEHENYL ALCOHOL; DIMETHICONE; ISOPROPYL PALMITATE; PEG-2 STEARATE; PARAFFINUM LIQUIDUM; CETYL ALCOHOL; STEARYL ALCOHOL; POLYSORBATE 20; HYDROGENATED COCONUT OIL; BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER; PERSEA GRATISSIMA OIL; SODIUM ACRYLATE / SODIUM ACRYLOYL DIMETHYLTAURATE COPOLYMER; ALLANTOIN; TOCOPHEROL; SODIUM STEARATE; SILANETRIOL; CETEARETH-25; METHYLPROPANEDIOL; ISOHEXADECANE; XANTHAN GUM; CAPRYLYL GLYCOL; PARFUM; BENZYL ALCOHOL; POLYSORBATE 80; CHLORPHENESIN; DEHYDROACETIC ACID; POTASSIUM SORBATE. PHENOXYETHANOL

L'application INCI note le soin à 8.3/20, je ne détaille pas non plus, c'est trop déprimant/affolant...

Le constat est le même que sur la crème de jour... Qu'on soit  bien d'accord, les composants sont considérés par INCI Beauty comme "pas terrible" et quand on se rend compte de ce que c'est en fait on est d'accord. Vous aimez vous étaler du pétrole sur le visage ? Tant mieux pour vous, vous avez l'embarras du choix (ou le choix de l'embarras...). Je ne blâme pas spécialement Miraclar (je le redis, ils font comme les autres et ce test est une nouvelle fois l'occasion de pousser un petit coup de gueule).

Ces composants sont autorisés c'est qu'on (autorités, lobbies certainement, ceci relève d'un autre débat !) estime qu'ils ne sont pas (trop) dangereux ou que la dangerosité n'est pas avérée, mais pourquoi les utiliser alors que d'autres marques réussissent très bien à s'en passer tout en coûtant moins cher...

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce soin riche et onctueux idéal pour la nuit et pour donner à manger à ma peau, le parfum est doux, c'est une véritable enveloppe de douceur.

L'eau micellaire démaquillante

Elle possède une action 4 en 1 : nettoyante, apaisante, hydratante, tonifiante. On retrouve ici  une composition à 99,1% d'ingrédients d'origine naturelle.

Cette eau micellaire contient :
🔽 de l'eau florale de fleur d’oranger bio pour tonifier, rafraîchir, régénérer et apaiser la peau.
🔽de l’hydrolat de rose bio, est un adoucissant naturel, tonifiant qui redonne aux peaux ternies éclat et douceur. Il a des propriétés rafraîchissantes, astringentes et anti-rides.
🔽 de l'hydrolat de Calendula BIO, apaise et répare la peau en douceur.
🔽du Fucocert,actif d’origine naturelle aux propriétés hydratantes, apaisantes et restructurantes

"Visage parfait" Miraclar - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ingrédients : Aqua, Rosa Damascena Flower Water*, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Calendula Officinalis Extract*, Glycerin, Betaine, Caprylyl/Capryl Glucoside, Benzyl Alcohol, Coco-Betaine, Parfum, Aloe Barbadensis Extract*, Ethyl Lauroyl Arginate HCL, Biosaccharide Gum-1, Cinnamic Acid, Sodium Anisate, Glyceryl Caprylate, Sodium Levulinate, Linalool, Citronellol, Geraniol.

Le produit n'est pas sur INCI Beauty, Zenziscope pointe le Benzyl Alcohol, Quel cosmetic mentionne le Linalool et le Citronellol comme allergènes.

Apparemment on est censé éviter le contact avec les yeux, et ne s'en servir que pour le visage et le cou.... Oups... C'est un peu déroutant, je fais comment avec mes yeux ? Bon, en tout cas ça démaquille bien les yeux et je n'ai rien senti de spécial. Le reste est bien démaquillé aussi. J'ai apprécié son côté tonifiant et rafraîchissant.

En conclusion, j'ai aimé ces produits mais vous vous doutez bien que des soins de jour et de nuit à près de 80€ (400 francs, oui je pense encore en francs ! Tu ne sais pas ce que c'est, tu es trop jeune, ce n'est pas moi qui suis trop vieille) l'unité ça commence à faire un peu cher (même si je ne conteste pas la qualité, la recherche...), cela représente plus d'une journée de travail pour une personne au SMIC et tout cela pour des compositions qui pourraient être plus clean....


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

"Visage parfait" Miraclar - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

 Connaissez-vous les produits Miraclar ? 
Etes-vous attentifs aux compositions des produits que vous achetez ?

Commentaires

  1. effectivement vu le prix je préfère m'orienter vers des soins beaucoup plus sains pour notre santé car j'essaie au maximum d'éviter d'avoir trop de chimie dans mes crèmes de soins et merci pour tes avis objectifs ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! C'est qu'en plus on est beaucoup plus informés de nos jours, il est alors plus facile de faire son choix.
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  2. Coucou ! Je suis super contente de lire ton article parce que comme toi j'ai testé les deux crèmes et je suis partagée. La composition vraiment pas top, je pense que la marque pourrait faire mieux surtout pour le prix comme toi tu le penses d'ailleurs. Et d'un autre côté j'ai trouvé les crèmes efficaces. Du coup c'est dommage. Je suis contente de voir que l'on pense la même chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de passer voir ton article, en effet on est sur la même longueur d'onde et bravo pour la traduction détaillée de la compo ;)
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  3. pour moi, cette crème n'a pas vraiment la cotte : son prix élevé, sa composition douteuse.
    En revanche, son non aurait pu me faire fléchir, car à mon âge, dés qu'on voit écrit " Miracle", on accoure !!! Tant pis, je resterais "fripée" ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moins cher tu peux avoir de très bon produits, le résultat ne relèvera peut-être pas du miracle mais tu n'y laisseras pas ta bourse !
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  4. tu as bien travaillé pour faire cet article et tu rends service aux femmes qui veulent croire au miracle en se ruinant, même s'ils sont performants, je ne me serais pas laissée tenter par ces produits. Malgré cela, puisqu'ils te sont offerts, je suppose que tu vas les utiliser sans vergogne, c'est ce que je ferais à ta place, et au diable les ingrédients douteux, de toute façon on les utilise depuis des décennies et on n'est pas toutes contaminées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, j'utilise les produits même si les compositions sont cracra et s'ils ne me conviennent pas je les donne, rien ne se perd chez moi !

      Supprimer
  5. Quelle chance de toucher des doigts Miraclar dont je n'avais jamais entendu parler, chez toi, les flacons doivent se bousculer ! Ces produits sont chers, et je reste abonnée aux promos tout en prenant goût à fabriquer mes masques à base de fruits ; j'ignore s'ils y sont pour quelque-chose mais je ressens du bien-être pendant des heures et si ma peau n'exulte pas visiblement, mon cœur est content, c'est ça le miracle.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Glycérine et paraffine dans des soins à ce tarif-là, je passe mon tour. Dommage car je m'attendais à te jalouser furieusement :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui malheureusement... Je pense que ça doit être à peu près la même chose avec des produits Chanel, Dior et compagnie... Pas de jalousie !
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer
  7. Y-a pas de miraclar, juste une saison indulgente avec ma peau ; pour une fois que mon mufle est intact, chus pas sûre d'y étaler quekchose : Bon c'est dimanche, pas de g j à l'horizon et je file en terrasse y prendre des couleurs (et un verre hein), le soleil fera le reste sur mon visage parfait car Bordeaux fait des miracles.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou , je ne connais pas du tout , mais à la lecture de ta revue surtout la partie compo, ça ne me donne pas envie du tout de la tester.
    Bien que je ne fasse pas encore à 100% attention aux compos de mes cosmétiques, mais je m'y penche un peu plus assidûment.
    Bonne journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile de tout décrypter, néanmoins il y a des applications pour nous aider et ce sont toujours les même vilains ingrédients qui ressortent, on finit par les connaitre....
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer

Enregistrer un commentaire