La douce parenthèse #Bordeaux



La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Aujourd'hui nous allons nous accorder une douce parenthèse dans un charmant lieu découvert lors de mes pérégrinations sur Instagram. Merci à Virginie de nous avoir accueillies si chaleureusement, oui, "nous" car la blondissime Virginie du blog Mimi Loulou et Nous a partagé ce doux moment avec moi. Oui beaucoup de douceur.


La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Je m'en souviens, c'était un samedi, un samedi bien pourri, pluie, gilet jaunes (oui ça remonte un peu...), pas de tram, passage chez Orange pour ma box internet.... Un samedi où vous rêvez de vous caler dans un canapé avec un bon thé et une gourmandise, un rêve que vous pourrez réaliser en passant la porte du 8 rue Maucoudinat à Bordeaux


La douce parenthèse c'est une tarterie mais aussi un salon de thé, l'adresse idéale pour une halte déjeuner où goûter lors de votre shopping bordelais. Situé dans le Bordeaux historique, c'est un lieu calme loin du centre agité. Je vous invite à vous rendre sur la page facebook de La douce parenthèse
pour connaitre les jours et horaires d'ouverture, vous pouvez également contacter directement Virginie sur Instagram.

La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La douce parenthèse c'est comme à la maison mais... en mieux, vous le savez, dès que je peux échapper à la corvée de cuisine, je fonce ! Tout est fait maison et tout est fait pour qu'on se sente comme à la maison avec des prises pour ordinateur, du wifi, des jeux pour les enfants....

Je le précise tout de suite car vous savez que c'est important pour moi, on ne se ruine pas à La douce parenthèse, les prix sont tout à fait corrects pour une telle qualité et du fait-maison.

La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Pour les boissons vous y retrouverez les thés et tisanes de la Maison Bourgeon, les chocolats chauds Valrhona, les cafés de l'Alchimiste mais aussi du frais et du local avec les boissons Meneau (citronnade, jus de fruits, smoothies, sirops).

Le plat est à 8€, vous pourrez choisir une part de tarte ou un bol de soupe en hiver ou... les deux ! C'est ce que j'adore, autant pour le sucré que pour le salé, vous pouvez faire des mélanges, c'est idéal quand on a envie de tout goûter ! Vous pourrez ainsi prendre deux demi-parts de tarte ou une petite soupe et une demi-part de tarte. Selon les jours vous pourrez vous régaler d'une quiche lorraine, d'une tarte patate douce - chèvre ou champignons - thym et d'une soupe de butternut au cumin ou aux épinards

La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La douceur sucrée est à 4€ que ce soit pour le dessert ou à l'heure du thé. Rebelote vous pouvez choisir 2 demi-gourmandises. Le namandier (amande et fleur d’oranger) et le moelleux au chocolat sont là tous les jours, lors de notre passage il y avait également un crumble poire chocolat, vous pourrez aussi vous laisser tenter par un fromage blanc (nature / miel / confiture)

La formule plat et dessert est à 11€

La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Le lieu étant kids friendly, un menu enfant est disponible, la même chose que les parents mais en plus petit ou une portion de coquillettes au jambon pour 4€ 

Nous nous sommes rendues dans ce salon pour le goûter, nous n'avons donc dégusté que des mets sucré smais je n'ai aucun doute sur le salé !


J'ai pris le namandier et le crumble poire chocolat accompagné d'un thé rose litchi de la Maison Bourgeon et Virginie le namandier et moelleux chocolat. Tout est délicieux, léger, savoureux. J'ai beaucoup apprécié ces pâtisseries simples mais très réussies. C'est une des choses que j'aime, à La douce parenthèse on n'en fait pas des tonnes, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Il n'y a pas 40 plats à la carte, et alors ? C'est la même chose pour le thé et ça me va très bien, on ne passe pas 3h à choisir, ils ont été sélectionnés, Virginie (la gérante) les connait tous et nous conseille très bien.


Le service est très chaleureux et personnalisé, j'ai bien aimé le petit sablier déposé sur ta table pour ne pas laisser infuser son thé très longtemps. Le lieu a gardé son âme et son joli carrelage. Un autre point appréciable, si vous avez aimé votre thé vous pourrez l'acheter dans l'une des ravissantes petite boite de la Maison Bourgeon mais aussi craquer pour les tasses et théières exposées.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé et il faut que j'y retourne pour un déjeuner pour goûter le salé.


 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

La douce parenthèse #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La douce parenthèse #Bordeaux La douce parenthèse #Bordeaux Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 09 juin Rating: 5

16 commentaires

  1. Retour en douceur dans le monde d'avant, une parenthèse s'ouvre quand l'autre (violente) se referme presque ; si ce lieu moelleux existe encore, les tables seront espacées et le personnel masqué : tout y sera différent donc, mais j'y vois une raison supplémentaire de s'abandonner à la douce illusion que rien ne change ; les gâteaux, le thé et j'ai besoin de retrouver le goût du salé et du sucré, quand d'autres l'ont perdu.
    PS. Je regrette vraiment le menu, comme les paroles d'une chanson sur la table, il reste la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si en ce moment c'est différent, c'est important de continuer à faire travailler les petits commerçants qui en plus font des produits de qualité 😉

      Supprimer
  2. Hello ! c'est tout à faire le genre d'endroit que j'aime ! cosy et gourmand , merci pour la découverte, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. On a tous besoin de douceur et l'envie d'enfoncer sa cuillère dans un gâteau moelleux alors cette douce parenthèse me semble convenir à merveille. De plus les boîtes à thé sont si jolies qu'il doit être difficile d'y résister. J'aime manger les tartes salées mais pas trop les faire moi-même, j'en trouverai sûrement une à ma convenance.
    A la première occasion, j'y vais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime justement, c'est qu'il y a du choix mais pas trop, on trouve forcément ce qu'on aime 😉

      Supprimer
  4. Coucou.
    Ta ville regorge de belles adresses. cela me donne envie de déménager car ici tout est en train de fermer à cause du confinement.
    belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout t'avouer je suis très peu sortie depuis le déconfinement, j'espère qu'un max de commerçants vont tenir le coup....

      Supprimer
  5. Terminé le confinement, depuis quand ? j'ai sûrement dormi et fermé la télé (peur de prof Raoult) ; c'est vrai y-a du bruit dehors et des insensés avancent sans muselière !
    «Il me reste 3 sous et si ça suffit pas...» Oui j'ai pas trop envie d'un moule frite mais (entre parenthèse) je connais pas le salon en question (sur les tables, il y a des cactuuuus) et les photos de gâteaux "m'appétissent" (t'as vu quand je veux).
    Bon, sans couvre-feu, il est temps de sortir mon chien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne trouveras pas de moules-frites à La douce parenthèse mais tu y trouveras certainement ton bonheur 😉

      Supprimer
  6. Un cadre agréable pour passer un bon moment et déguster des mets délicieux.
    Des bisous ma douce,

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ton article m'a donné faim ! J'ai fait mes études à Bordeaux Montaigne mais en formation à distance, je ne suis venue que pour mes partiels à chaque fois et je n'ai pas du tout eu le temps de profiter de la ville, à mon grand regret. Je compte bien venir en vacances dès que possible, cet été ou à l'automne, et je me note de passer sans faute à La Douce Parenthèse ! Merci pour cette découverte !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras c'est hyper agréable et tu peux ensuite te balader dans le vieux Bordeaux 😘

      Supprimer
  8. Coucou
    J'adore ce genre d'endroit cosy où on y mange très bien :) Je note cette adresse si un jour je viens dans la région !
    Bises

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle