4 juillet 2017

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur

Un produit qui me satisfait pleinement, vous y croyez ! Le correcteur peau parfaite de Galénic m'a séduite et je vais tout vous raconter !

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

Hello ! 
Je suis heureuse de vous présenter un produit qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici. Il s'agit du correcteur peau parfaite Ophycée de Galénic qui floute et lisse le teint. C'est un produit que j'ai eu en grosse miniature (comme dans une box) avec un lot remporté l'an dernier.
(Message subliminal pour les marques : les concours sont une très bonne opération 😀)
Une fois le tube terminé j'ai ressenti le manque, est-ce la preuve de son efficacité ? Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté en full size.
Pour info la chose coûte dans les 43€ pour 40 ml mais si comme moi vous chassez les offres et les réductions vous l'aurez pour moins cher.

Pour faire simple voici une photo de son derrière, ha ha ! Il s'agit donc d'un produit qui se vante de flouter les défauts cutanés et de lisser les rides. Comment me demandez vous ! Grâce à des algues bleues, des micro capsules "camouflage" et des poudre "soft focus". Ok, je n'ai pas tout pigé, mais comme ça marche et que j'aime ce produit, je ne vais pas chercher plus loin, oui je suis comme ça !

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

Sur moi l'effet est assez "amazing". En quoi c'est amazing ? Petite précision, ce que je vous dis là c'est pour mon cas, je ne peux pas garantir que ce sera pareil pour vous ! Le résultat le plus remarquable est sur les irrégularités du teint, j'ai pas mal de cicatrices diverses et variées et une fois le produit appliqué les écarts de couleur sont considérablement réduits, ce qui donne un teint plus unifié.

Les pores, eux sont atténués. Et mesdames et messieurs (faites coucou les monsieurs si vous passez par là!), un teint plus unifié est plus facile à maquiller si on se maquille. Le maquillage n'est pas obligatoire et je pense que certaines personnes peuvent s'arrêter au flouteur.

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

Ce flouteur s'applique directement sur la peau ou après votre soin de jour et il est censé agir sur le long terme. Je ne me prononce pas sur le long terme car je n'ai pas assez de recul et j'ai souvent du mal à me rendre compte des effets à long terme des produits.

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

En tout cas sur le court terme, ce que je peux vous dire c'est qu'au début on se dit qu'on ne va l'appliquer que pour les occasions et finalement on le met tous les jours, enfin quand on sort.

S'il floute, il ne matifie pas spécialement mais ne fait pas briller la peau pour autant, do you understand ? Il donne même un joli "glow" ( je ne connais pas de mot français qui irait, un effet bonne mine "je viens de marcher dans la rosée du matin après avoir dormi pendant 9h")  à la peau, ce qui fait que certaines personnes doivent pouvoir se passer de maquillage.

Le maquillage tient mieux, vous savez des fois on arrive quelque part et on fonce en face d'une glace pour faire un raccord, le raccord est moins urgent avec ce produit.

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

Ce produit est particulier au niveau de l'odeur qui est assez marine (pas genre Canard WC mais vraiment la mer), cela est certainement dû aux algues bleues. Mais il est aussi particulier avec sa texture bleue et filandreuse, je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais avant de l'appliquer on se dit "heu sérieux" ? Et le tout se fond sur la peau comme par magie.

Certains se souviennent peut-être d'un ancien test, celui de la gamme Sublimist, le soin de jour de L'Oréal censé produire, je crois le même effet. Sauf que celui de L'Oréal laissait ma peau trop grasse et je n'aimais pas du tout l'odeur qui en fait ne devait pas être si éloignée d'Ophycée mais en moins agréable.

Autre point positif, le tube-pompe, je trouve ce système très pratique mais on ne le retrouve que sur très peu de produits. Et il me faut entre un et demi et deux coup de pompe pour me tartiner.


Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

Etes-vous adepte de ce genre de produit ?
 Quelles sont vos astuces pour avoir un teint de rose ?



4 commentaires :

  1. il a donc tout pour plaire, ce produit (enfin, le prix, pas trop...)! Pour moi qui souhaite avant tout le naturel sans me tartiner de fond de teint pour cacher les nombreux défauts, dus à mon âge en plus du reste, il serait idéal. Je suis assez satisfaite de mes BB puis CC crème teintées, ça améliore mais les plus performantes seraient de toute manière trop chères pour moi. Donc je comprends ton enthousiasme. J'espère avoir l'occasion de l'essayer et si je suis irrémédiablement séduite, j'économiserai pour me l'offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lili LaRochelle à Bordeaux12 juillet 2017 à 11:38

      Je viens d'avoir un commentairevde Galénic sur Instagram qui me précise qu'on peut mélanger ce produit à une CC cream ou BB cream, je n'ai pas essayé mais ça me semble être une bonne idée.

      Supprimer
  2. La dernière fois que j'ai arboré un "teint de rose" j'avais 14 ans, c'était la veille des vacances ; puis j'ai commencé à sortir le soir pour ne rentrer qu'au matin : la vraie vie
    quoi !
    C'est vrai que je mérite une sacrée correction et ton article je me le prend en plein dans ma face, il a l'air écrit juste pour moi ; pas cool !
    Maintenant, en juillet, le rosé coule à flots et je n'ai aucune astuce capable de flouter les lendemains qui tirent ( la tronche ). Galénic ? Dans mes rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lili LaRochelle à Bordeaux12 juillet 2017 à 11:40

      Ce soin peut être salvateur pour ton teint et surtout n'oublie pas de beaucoup boire de l'eau, du thé...car ça peut influer beaucoup sur teint et son éclat ;)

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !