8 novembre 2016

Test de 2 produits de la gamme Sublimist, la gamme spéciale trentenaire de l'Oréal


Salut les choupinous !
Parlons aujourd'hui de 2 produits de la gamme Sublimist de L'Oréal : la crème de jour anti-fatigue et le baume de nuit. Pour faire simple c'est une gamme pour la femme active (ça me fait toujours rire cette expression) d'aujourd'hui qui vit entre stress et pollution (youpi).




Paragraphe de la transparence : j'ai remporté ces deux produits lors d'un jeu concours, ils étaient accompagnés d'un tote bag (sac en tissus avec une impression, oui j'aime traduire) "La vraie vie commence à 30 ans".

La crème de jour anti-fatigue, 12,40€ les 35 ml


Ce que dit L'Oréal

C'est un soin de jour anti-fatigue pour les 25 ans/35 ans, c'est un soin correcteur qui repulpe, lisse les pores et le grain de peau. Il convient à tout type de peau. En gros on est censée être toute fraîche !

Ce que j'en pense

Pas mal. C'est une texture blanche qui se colore quand on la travaille, je le précise car la photo n'est pas très parlante. Au moment de l'application, si vous avez un teint cadavérique comme moi vous reprenez déjà un peu vie avec cette coloration très légère, on est loin d'une crème teintée, vous vous faites juste un peu moins peur. Vous avez moins peur aussi car ce soin floute les pores, les tâches, enfin ce qu'on ne veut pas voir quoi !

Je pense qu'il peut suffire à lui seul pour certaines personnes mais moi j'ai besoin d'en avoir une sacrée tartine sur la figure pour me sentir sortable.

Point négatif pour moi :  je sentais ma peau trop grasse mais ça c'est un peu mon obsession, le gras et la brillance. Je trouve qu'il a un effet "glowy",un peu brillant, que je n'aime pas.
Ha et j'allais oublier, il ne sent pas bon, je suis incapable de définir l'odeur mais ce n'est pas agréable.









Le baume nuit anti-fatigue, 12,40 le pot de 50 ml




Ce que dit L'Oréal
C'est un soin récupérateur "nuits courtes" pour les 25/35 ans qui détend les traits, éclaircit le teint, lisse les premières rides et hydrate. La peau récupère mieux.C'est comme si on avait dormi 2 heures de plus.


Ce que j'en pense

Je ne suis pas vraiment convaincue. Je n'aime pas sa couleur, qui en fait est mauve, bon, en général je n'aime pas quand les crèmes ont une couleur car ça veut souvent dire qu'on a ajouté un ingrédients inutiles pour obtenir cette couleur.

Pour la texture, c'est bien une texture baume mais elle est bien absorbée et la peau n'est pas grasse.

Bon, c'est un pot et ça me chiffonne toujours de plonger les jours mes doigts dans un pot, je préfère les tubes ou les flacons pompe, d'ailleurs La Roche Posay en fait qui empêchent l'air de rentrer, on évite ainsi l’oxydation du produit (pour ne pas dire contamination !).

Pour l'odeur, elle est moins désagréable que pour le soin de jour mais je trouve que ça sent l'alcool, pas le whisky, mais plutôt l'alcool à 90°.

Et si je veux avoir l'air plus fraiche, bah je dois vraiment les avoir les 2h de sommeil en plus !

Et alors ?

Je ne suis pas spécialement fan des ses deux produits mais je n'ai pas testé toute la gamme !
Cependant, je trouve bien qu'on se préoccupe enfin de la femme trentenaire qui est moins préoccupée par les problèmes liés à la puberté mais qui n'est pas encore dans les anti-rides et anti-âges.
D'ailleurs, je teste actuellement la nouvelle de Neutrogena, Hydro Boost qui semble aussi vouloir s'adapter à cette catégorie de clientes et faire de l'hydratation le premier objectif du soin.


Connaissez-vous cette gamme ?
Avez-vous des astuces pour avoir l'air moins fatiguée et plus fraiche ?

4 commentaires :

  1. Oui, l'astuce ? Une photo de nous "Photoshopée";-)

    RépondreSupprimer
  2. L'oréal, je prends plutôt de temps en temps des produits de maquillage et jamais leurs crèmes.
    Comme toi, je ne suis pas fan non plus lorsqu'il faut tremper les doigts dans le pot! On a beau avoir les mains propre, il y aura forcément contamination surtout sur une période d'utilisation aussi longue.C'est dommage pour l'odeur surtout pour le visage!

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis plus trentenaire depuis... une trentaine d'années, mais je trouve que l'idée d'une crème anti-fatigue est très bonne, c'est tellement triste une femme (ou un homme d'ailleurs) au teint grisâtre et la peau chiffonnée.Je peux au moins donner mon avis sur les crèmes en pot, dont j'ai souvent l'usage parce que j'achète mes produits plutôt en fonction des promotions que de leur qualité ou de leur contenant ; il est vrai qu'au point de vue hygiène, replonger les doigts tous les jours dans un pot de crème, ce n'est pas l'idéal.

    RépondreSupprimer
  4. L'Oréal, où comment vous dégoûter du produit avant même de l'essayer!-trop gras,il brille,'les doigts dans le pot' beurk!;Bravo pour la promo! Qu'est-ce je risque ? -sinon briller par mon absence ,c'est dur ,avant Noël ,"rien à reluire!

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !