JNPR - l'apéritif sans alcool #concours
Sans alcool la fête est plus folle ? Pour certains la question ne se pose pas, que ce soit pour des raisons de santé, religieuses, ou simplement parce que boire ou conduire, il faut choisir ! Mais cela n'empêche plus de se faire plaisir et vous n'êtes plus obligés de finir avec un coca, qui selon votre cas peut vous être aussi fatal qu'un verre d'alcool !
Personnellement j'ai des entrailles très énervées (syndrome de l'intestin irritable, youpi !), par conséquent je dois éviter certaines catégories d'aliments et boissons afin de préserver une paix relativement instable ! L'alcool fait partie de ce que je dois éviter ou consommer avec une extrême modération, chacun appréciera ses limites.
L'idée de la marque est de procurer les mêmes émotions que l'alcool, sans l'ivresse ! Valérie, la fondatrice de la marque, a découvert lors de ses recherches qu'au XVIIème siècle la baie de genévrier distillée et certaines plantes et épices étaient très recherchées, notamment pour leurs propriétés médicinales. A l'aide d'un barman réputé à Milan elle cherche la meilleure façon de faire perdurer cette tradition sans alcool.
La première création de la marque est un élixir proche du Gin, JPNR n°1, je vous avoue que je ne l'ai pas goûté, car ne sachant pas si j'aimais le Gin classique, je n'ai pas voulu prendre le risque. Il est commercialisé au prix de 28€ la bouteille de 70cl. Il est fabriqué en France et ne contient ni alcool ni sucre. Il est composé de baies de genévrier, de coriandre, de cardamome et de pomme et d'un bouquet d'épices et de botaniques (piment de Jamaïque, cannelle, gingembre, cubèbe, quassia amarra, angélique semence). Il se déguste allongé de tonic, de Ginger Ale, ou en cocktail.
Parlons maintenant du BTTR n°1, vous le trouverez au même prix et même format que son acolyte. Cette fois-ci c'est du Spritz qu'on se rapproche, il se compose d’orange douce, d’orange amère, de citron, de gentiane, de rhubarbe, de réglisse et de cannelle. Il est le fruit d'une collaboration spéciale avec une distillerie italienne située à Milan, qui bénéficie d’un savoir-faire unique dans l’élaboration des "bitters". Le BTTR n°1 se boit accompagné d'eau gazeuse, ou en cocktail (Negroni, Spritz réinventés). Contrairement au JNPR n°1 le BTTR est légèrement sucré.
Voici quelques idées de cocktails mais vous pourrez, comme je l'ai tenté, laisser libre cours à votre imagination !
Spritz sans alcool
🔸 30 ml de BTTR n°1
🔸 60 ml de Jus de raisin pétillant (oui ça existe!)
🔸 10 ml de Perrier
Versez BTTR n°1, le jus de raisin et le Perrier dans un verre rempli de glaçons, et décorez d'une rondelle d'orange.
Je voulais le tenter celui-ci mais je n'ai pas trouvé le jus de raisin pétillant. Je pense qu'il me plairait bien car le côté sucré du raisin aurait bien équilibré les saveurs.
Low Spritz
🔸 30 ml de BTTR n°1
🔸 60 ml de Prosecco
🔸 10 ml de Perrier
Versez BTTR n°1 et le Prosecco dans un verre rempli de glaçons, et complétez de Perrier. Ajoutez une rondelle d'orange ou de pamplemousse avant de servir.
Spritz revisité
🔸 30 ml de BTTR n°1🔸 100 ml d'eau gazeuse
Versez BTTR n°1 et l'eau gazeuse dans un verre rempli de glaçons, et ajoutez une rondelle de pamplemousse.
BTTR Mule -Sans alcool
🔸 30 ml BTTR n°1
🔸 100 ml de Ginger Beer (Marque Fever Tree par exemple)
🔸 10 ml de jus de pamplemousse
Remplissez un verre de glaçons, ajoutez JNPR n°1, le jus de pamplemousse frais filtré, puis remplissez le verre de Ginger beer.
C'est mon premier test, j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas la ginger beer, c'est trop bon !
Le BeTTR -Sans alcool
🔸 30 ml BTTR n°1
🔸 100 ml Eau gazeuse
Remplissez un verre de glaçons, ajoutez BTTR n°1, puis remplissez le verre d'eau gazeuse.
Vous me connaissez, j'ai voulu faire des expériences et cela s'est révélé plutôt bon ! Il faudra que je tente avec un jus de framboise ou cerise.
Ma petite expérience : Pago ACE, BTTR et tonic au pifomètre, je valide !
Le concours
Bonne chance !
Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !
Vous avez des idées de cocktail ?
JNPR - l'apéritif sans alcool #concours
Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux
on
18 mars
Rating:
Bonjour, très tentée par la version Spritz sans alcool au jus de raisin ! Merci pour cette découverte, je file sur Inta
RépondreSupprimerBonne fin de semaine
Josiane Durieux
Avec plaisir !
SupprimerJ'ai peur que cet élixir me laisse bouche baie et je ne fais pas l'apologie de l'alcool mais ma nature morose s'accommode des 2 (3?) verres du vendredi soir et mon intestin aussi ! Ce rituel est mon héritage familial ; le seul conservé même ; et si je goûte fort le flacon du Spritz au jus de raisin (de la colère?); ce n'est que du 1er degré.
RépondreSupprimerje déteste l'amertume sous toutes ses formes et je ne bois plus de gin tonic depuis bien longtemps, je n'aime pas non plus le spritz, mais les photos sont belles et appétissantes et je me laisserais presque tenter par le cocktail au Pago. Le fait que ce soit sans alcool est très intéressant.
RépondreSupprimerHa oui avec le Pago c'est top !
SupprimerTentée et conquise car j'adore l'amertume (en cocktail du moins) et la présentation est trop belle pour louper l'occasion d'y revenir, "Si vous voulez savoir comment je le sais, c'est par-ce-que j'y ai goûté" (c'est une chanson d'Antoine).
RépondreSupprimerOui la fête est possible sans alcool et bravo pour ton message plein de sagesse.
Ha ha, merci à et bientôt !
SupprimerCoucou ma douce,
RépondreSupprimerTes petits cocktails ont l'air tellement délicieux.
Et en plus , ils sont sans alcool, c'est parfait.
Une marque que je découvre,
Des bisous
Hello,
RépondreSupprimerNous ne buvons jamais d'alcool : voir des marques qui proposent de jolis cocktails sans l'ivresse et la dépendance qu'elle peut entraîner, je dis oui ! Tes phots sont vraiment très belles.
Bises
Merci beaucoup. Et oui, de plus en plus de personnes ne boivent pas d'alcool mais peuvent tout de même se faire de super cocktails !
SupprimerSi tu fais pas la fête, t'as pas non plus besoin d'alcool; faut pas croire que ça s'impose juste pour prendre une revanche sur la pandémie.
RépondreSupprimerChuis privée de taf depuis un an (les bars, les marchés) mais pas plus alcoolo que ça et puis c'est le ramadan faut profiter.
Tu sais ce que je vise dans ton beau cocktail trop sobre : la brochette de framboises !
Elles sont infusées du cocktail c'est super bon !
Supprimer