The Body Shop - routine antibactérienne au citron


The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas utilisé de produits The Body Shop. J'avais l'habitude de m'approvisionner en boutique à la période des soldes d'hiver et  de m'offrir quelques coffrets de Noël à prix réduit. Mais les habitudes ont changé depuis quelques temps.... Lorsque la plateforme Hivency (mise en relation marques-influenceurs) m'a proposé ce test j'ai foncé, en plus j'adore le citron, j'étais hyper emballée.

Voici la philosophie de cette gamme au citron :
"Commencez ou terminez votre journée en vous sentant purifiée et rafraîchie de la tête aux pieds avec notre nouvelle routine purifiante et protectrice au citron. Ces soins sont conçus à base d'huile essentielle de citron, connue pour ses propriétés purifiantes"

The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


La gamme Lemon de The Body Shop  est composée de 5 produits, un gel douche corps et cheveux, un nettoyant visage, un hydratant mains et corps, une brume pour cheveux et un savon liquide pour les mains. Voici mon test des 3 produits testés.

Mais au préalable, je vous parle de l'analyse des compositions de ces produits, un passage presque obligé de nos jours. Ici ce n'est pas terrible, le gel douche corps et cheveux s'en sort un peu mieux. The Body Shop ne prétend pas être bio ou spécialement écoresponsable (sauf pour les flacons), certes, mais je m'attendais à un peu mieux et trouver du phénoxyéthanol dans deux produits sur trois ça m'embête un peu. Notons que les produits sont vegan et c'est déjà un bon début.

Le gel  douche corps & cheveux purifiant citron

Tout est dans le nom ! C'est un gel douche enrichi en huile essentielle naturelle de citron, connue pour ses propriétés purifiantes laissant ainsi cheveux et corps parfaitement propres et subtilement parfumés.

The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

J'ai bien aimé ce produit, j'ai toujours peur de l'effet "Paic citron" avec les produits au citron mais ici c'est très léger, la peau ne tire pas, les cheveux brillent (un peu difficiles à démêler quand même), c'est pas mal. Et j'aime bien de temps en temps avoir un produit 2 en 1 surtout quand il fait très chaud, que je me sens vraiment poisseuse.

Ingrédients : Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Glycerin, Sodium Chloride, Polyglyceryl-2 Caprate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Benzoate, Parfum/Fragrance, Limonene, Citric Acid, Sucrose, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Citral, Disodium EDTA, Linalool, Denatonium Benzoate, Citrus Limon Peel Oil/Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, CI 19140/Yellow 5, CI 15985/Yellow 6.

12€ flacon 400ml

Le lait protecteur corps & mains citron

Ce lait contient également de l'huile essentielle de citron mais aussi du beurre de karité du Ghana, issu du commerce équitable.

J'ai apprécié sa texture pas trop épaisse qui permet de l'appliquer sans difficultés, il sèche vite, la peau ne colle pas et on peut s'habiller rapidement. Il laisse la peau bien hydratée, c'est un bon basique.

The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Ingrédients : Aqua/Water/Eau, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Dimethicone, Cetearyl Alcohol, Olea Europaea Fruit Oil/Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Glycerin, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, C12-15 Alkyl Benzoate, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Carbomer, Parfum/Fragrance, Limonene, Citral, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Sodium Hydroxide, Linalool, Geraniol, Citrus Limon Peel Oil/Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Citric Acid, CI 19140/Yellow 5.

12€ le tube 200ml



Le nettoyant visage purifiant citron

Il s'agit d'un nettoyant moussant classique à masser sur la peau humide, il contient de l'huile essentielle naturelle de citron et de l'aloé vera biologique du Mexique issu du commerce équitable qui est connue pour ses propriétés apaisantes. Sa mousse est fine et son parfum délicat, c'est un produit que j'aime beaucoup utiliser le matin. Enfin, c'est que j'ai la flemme de m'en servir aussi le soir....


The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Ingrédients : Aqua/Water/Eau, Sodium Laureth Sulfate, Polysorbate 20, PEG-150 Distearate, Sodium Cocoamphoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Phenoxyethanol, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Citric Acid, Salicylic Acid, Parfum/Fragrance, Limonene, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Benzophenone-3, Citral, Citrus Limon Peel Oil/Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, CI 19140/Yellow 5, CI 15985/Yellow 6.

13€ le tube de 100ml


The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Merci à Hivency pour ce test.

Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

The Body Shop - routine antibactérienne au citron - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
The Body Shop - routine antibactérienne au citron The Body Shop - routine antibactérienne au citron Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 07 mars Rating: 5

6 commentaires

  1. J'adore le citron, même si ce n'est pas toujours de la tarte (mon dessert favori).
    Je salue ton retour qui n'est plus une routine depuis longtemps et m'empresse de deviner des vertus à ce Body shop acide et antibactérien : on ne peut mieux faire actuellement.
    De l'agrume et du bio j'en rêve, après « Nous, on ira voir la mer » ok Julien et le sable doré.

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan absolue de citron sous toutes ses formes, à boire, à manger et à sentir, alors malgré quelques éléments cracra dans la composition, je serais partante pour essayer toute la gamme, visage, corps et cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de trouver des produits parfaits alors autant choisir ce qui nous plait !

      Supprimer
  3. « Ah c'est ben vrrai ça » Même si ma philosophie n'est pas d'utiliser le même produit pour... "la tête et les jambes" si je puis dire.
    Body Shop tourne souvent chez moi, comme pas mal d'autre marque et j'aime sa fraîcheur qui permet de fermer les yeux sur les petits inconvénients de l'étiquette - le citron : ben voyons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas trop pour les produits corps et cheveux mais parfois j'aime bien au retour de la plage par exemple ;)

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle