Découverte du parfumeur David Liss

Découverte du parfumeur David Liss - Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Je vous parle rarement de parfum sur ce blog, alors aujourd'hui je vais pour parler d'un parfumeur pas comme les autres, David Liss.... 


David Liss est un parfumeur indépendant, il n'est lié à aucune maison de couture comme Dior ou Chanel, il est donc libre de leurs diktas. J'avais lu il y a quelques temps dans un magazine (Grazia peut-être....) un article très intéressant sur des parfumeurs qui quittaient les grandes maisons pour créer des parfums leur correspondant vraiment et ne plus créer seulement ce qui "marche", en effet les parfums des parfumeries conventionnelles sont souvent formatés pour plaire au grand public au détriment de l'inventivité des artisans parfumeurs.

Découverte du parfumeur David Liss - Lili LaRochelle à Bordeaux

Les parfums David Liss sont fabriqués en France, à Grasse plus précisément, terre de parfum par excellence. Tout est artisanal, jusqu'au collage de l'étiquette, le sertissage du flacon est la seule exception. J'aime beaucoup ces flacons simples et élégants, quel intérêt d'avoir un flacon certes joli mais fabriqué à la chaîne à 100 000 exemplaires ?

Pour cet article je me devais de tester au moins un produit, j'en ai même testé plusieurs (spoiler....) mais aujourd’hui je vais vous parler de Fabulous Lady dont le flacon illustre cet article. Je ne vous ai pas parlé des prix mais pour ce parfum on est à 55€ pour 50ml, ce qui est tout à fait correct pour un produit français et de qualité. On trouve les parfums David Liss sur leur site internet et dans certains concept shop. Vous ne les retrouverez pas chez Sephora et compagnie.

Découverte du parfumeur David Liss - Lili LaRochelle à Bordeaux

Fabulous lady est de la famille "Oud Santal", justement j'avais beaucoup entendu parler du oud sans jamais le sentir.

Notes de tête : Oud, safran. Notes de cœur : Bergamote, musc. Notes de fond : Santal, rose

Vous me connaissez, je suis franche avec vous, ce n'est pas du tout le genre de parfum vers lequel je me dirige dans mes achats, il est trop entêtant, chargé.... Je ne critique pas ce parfum, je dis seulement que ce n'est pas ce que j'apprécie et les parfums c'est tellement subjectif ! A mon avis c'est un parfum pour des personnes un peu plus matures (non je n'ai pas dit mémères !).
Cependant c'est un parfum que j'aime porter chez moi le week-end par exemple...
Découverte du parfumeur David Liss - Lili LaRochelle à Bordeaux

Mais je vous rassure, il y a un parfum qui me plait beaucoup chez David Liss, c'est Nouvelle Muse, un féminin frais, floral et léger dont je vous parlerai dans quelques temps.... 

Le parfum Just Women me fait aussi les yeux doux (note de tête : ambre blanc, mandarine ; note de cœur : jasmin, musc et note de fond: ylang ). Et Just for you m'intrigue par son association de cèdre et de pivoine.

David Liss ce sont des parfums féminins mais aussi des fragrances masculines, et je vous invite à revenir ici en mars pour des surprises....
Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Découverte du parfumeur David Liss - Lili LaRochelle à Bordeaux


Vous connaissez ce parfumeur ?

Vous êtes plutôt parfumerie conventionnelle ou confidentielle ?
Découverte du parfumeur David Liss Découverte du parfumeur David Liss Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 01 février Rating: 5

7 commentaires

  1. Intéressant ! Moi je suis restée sur Gioia d'Armani que j'adore, mais j'aime la nouveauté et pourquoi ne pas découvrir celui-ci ? En revanche, avant de choisir il faut "renifler", et sur le blog c'est pas facile ! Donc, il faut le trouver en boutique. Je retiens le nom : David Liss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli vaporisateur, il ressemble à celui de ma mère pendant mon enfance, elle n'en mettait que lors des grands jours et m'en gratifiait généreusement.
      Je n'aime pas cela pour autant mais j'apprécie les marques françaises.
      David Liss (on dirait un nom de coiffeur non?).
      J'aime sentir bon mais je privilégie les parfums discrets dans le sillage de mon gel douche par exemple.

      Supprimer
    2. C'est vrai Dominique, c'est comme de faire goûter un plat, ce n'est pas évident derrière un écran !
      Oui Annetta avec ce nom David Liss aurait pu choisir une carrière de coiffeur...!

      Supprimer
  2. Bonjour ce parfum semble génial pour celles qui souhaitent s'annoncer de loin, moi je privilégie les eaux de parfum plus discrètes, mais chacun son goût.
    Je ne connais pas du tout la marque David Liss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les parfums c'est vraiment une affaire très subjective, c'est pour cela que c'est un cadeau très délicat à offrir....

      Supprimer
  3. je ne me parfume jamais et j'ai beaucoup de mal à fréquenter des gens qui en usent et abusent, mais j'applaudis toute initiative artisanale et il serait bon que certaines fragrances détrônent enfin les autres dont la plus grande qualité et de s'offrir une star pour leur publicité. Le meilleur moyen pour y parvenir et donc d'en parler et d'exciter la curiosité des futurs adeptes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord mais les petites marques artisanales n'ont pas la "force de frappe" des grandes maisons, le bouche à oreille est la meilleure pub
      A très vite,
      Theodora

      Supprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle