Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ?


Du beau, des découvertes, des surprises, découvrons la sélection pointue de la box Prescription Lab, mais surtout, prenons notre temps.

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle


Hello hello ! Aujourd'hui nous allons parler beauté, quoiqu'il vaudrait sans doute mieux qualifier cette box de "lifestyle", oui c'est un de ces termes modernes et assez générique qui veut  tout et rien dire....
Bref, j'ai testé la box (ouiii boite !) Prescrition Lab "Slow life"du mois de novembre, oui j'ai mis 3000 ans à la tester tout simplement parce que je voulais avoir testé tous les produits pour vous en parler et que par principe je n'entame pas une crème  alors que que j'en ai une similaire en cours et venant de commencer un pot de 50 ml...vous avez compris  ! Et puis le thème de la box est "Slow life" alors je l'ai prise au mot ! Cette box m'a été offerte pour que je vous en parle et c'est ce que je fais, go ! Nan, deux secondes ! Le prix, c'est important, 19.60€ la box sans engagement et avec un abonnement le prix est dégressif. Maintenant on y va !



Le gel-crème Ceramidin D. Jart+, 39.90€ le pot de 50 ml


Notons que vous amortissez le prix de la box dès ce premier produit. Il s’agit donc d'un soin hydratant qui contient des capsules de céramide (bon pour l'hydratation), du jus d'aloé vera et de l'extrait de racine de réglisse pour une hydratation longue durée.
Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

Je ne sais pas si ça se voit bien mais en vrai on voit très bien les capsules de céramide qui ressemblent à de la noix de coco râpée, mais comme je n'étais pas trop au courant en ouvrant le pot je le suis dit "merde, le truc a tourné!". 

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

La texture est très fraiche et agréable à appliquer, par contre, enfin "contre"... L'odeur est spéciale, en ouvrant le pot j'ai trouvé que ça sentait la crème médicinale, je ne sais pas si ça vous parle, une odeur de plante qui moi ne m'a pas spécialement dérangée mais qui peut en incommoder certaines (et certains). J'ai commencé le pot mais je l'ai mis de côté pour plus tard car avec le froid je ressens le besoin d'appliquer un soin légèrement plus gras. Ce soin n'est pas gras du tout, ce qui devrait contenter les peaux mixtes à grasses, sur moi il ne laisse aucun film gras.


Le baume revitalisant cheveux Prescription Lab à l'huile de figue de barbarie et  la kératine végétale, 14€ les 150ml


Il s'agit d'un baume revitalisant pour cheveux à l'huile de figue de barbarie composé à 98,45% (hyper précis !) d'ingrédients d'origine naturelle. Le but est de retrouver des cheveux trop top (oui je simplifie). Prescription lab a sa propre marque, en général dans chaque box vous trouverez au moins un de leurs produits. 
Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

J'étais très intriguée par ce baume que j'ai choisi d'essayer dans un premier temps en après-shampoing. J'ai été déroutée, déboussolée, désarçonnée ! Ce baume contrairement à la majorité des produits après-shampoing que j'ai pu côtoyer, ne glisse pas vraiment, je ne lui en ai pas tenu rigueur, enfin jusqu'au moment du le résultat, catastrophe. 

Etant une kamikaze de la beauté, oui n'ayons pas peur des mots,  je retente. Catastrophe. Quand je dis catastrophe c'est cheveux ternes, limite poisseux, plats....vous aviez certainement compris mais si des garçons passent par là, il sauront ce que signifie catastrophe capillairement parlant.... 

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

Je tente donc la seconde option proposée sur le tube, l'usage en avant-shampoing, et là miracle ! Des cheveux souples et brillant ! Comme quoi, tout n'est pas forcément question de produit, c'est également une question d'utilisation.



La crème pour les  mains karité, amande et miel Institut Karité Paris, 19.50€ les 75 ml


C'est une crème hydratante et réparatrice pour les mains qui contient 20% de karité et de l'huile d'amande douce. C'est de la pure douceur, on aurait envie de se rouler dedans et ne plus jamais en sortir, d'ailleurs j'ai complètement délaissé les autres tubes en cours (oui pour la crème pour les mains je n'ai aucun principe et j'aime bien en avoir dans mon sac, sur mon bureau...). 

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle
Ce que j'apprécie et qui ne plaira certainement pas à tout le monde c'est qu'elle ne sèche pas tout de suite, on a le temps et on le prend, de bien masser ses mains et de faire pénétrer la crème. Et le parfum ? Fabuleux.



Le thé Karavan n°50 de Kusmi Tea 5.50€ la boite de 25g


Pour moi c'est la grosse déception de la box, tellement que je ne vais même pas spécialement vous le décrire, ouais je suis comme ça moi. Je m'attendais à un thé un peu fou, je ne sais pas, un truc avec des fleurs, des épices, de la folie quoi. C'est trop demandé pour un thé ? Là ça ronronne.

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle


Les capsules Advanced ceramide, Serum rénovateur quotidien Elizabeth Arden, 57.80€ les 60 capsules


Je ne pensais pas qu'un jour cette marque passerait le pas de ma porte car elle est assez luxueuse mais c'est aussi ça la magie des box. Il n'y avait pas 60 capsules dans le tube, une dizaine je pense, selon le site Beauté test qui est ma bible, on est à 0.96€ la capsules, on en avait au mons pour 9€ dans cette box.

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

Trêve de calculs savants ! Il s'agit de capsules monodoses, ce qui est très bien car le produit ne s’abîme pas, elles s'utilisent comme un sérum et contiennent des céramides, oui encore ! Le but des ces capsules et d’apporter de l'hydratation et de réduire l'apparence des rides grâce à une stimulation du collagène contenu dans la peau. 

J'ai d'abord fait tester ces capsules à "Lili LaRochelle-Mère" et je la cite en pleine onction "C'est du velours". Bon, je me dis qu'elle exagère peut-être un peu, je me saisi d'une capsule, je constate la texture un peu huileuse et argh ! Je ne supporte pas ce genre de texture mais je voulais voir ce que ça donne alors je l'applique et je masse doucement, c'est agréable et mine de rien on l'oublie mais c'est important de masser sa peau. 

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

Comme la texture est un peu huileuse on est obligé de masser pour faire pénétrer mais, oui en effet, c'était du velours. Elle avait raison, une fois la texture bue par la peau, ma peau justement est devenue une matière toute douce mais pas grasse, on aurait presque dit une peau en silicone. 

Notez qu'on fait le visage, le cou et le décolleté avec une dose et ça c'est important. Evidemment je ne peux pas me prononcer sur utilisation à long terme mais j'avoue que ce produit a une sensorialité intéressante, et je ne sais pas si ça veut dire quelque chose en français mais c'est mon ressenti.
C'est un produit qui oblige à prendre son temps et dans une société où on se dépêche de tout faire, je trouve que c'est très intéressant, d'ailleurs c'est en accord avec le thème de la box "Slow life", c'est ça ralentissons.


Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

Je qualifie cette box de "Lifestyle" car il n'y a pas que des produits de beauté, ici vous avez du thé, qu'on ne va pas s'étaler sur le visage, quoique certaines s'en font des bains, on n'est pas si loin.... et dans la box suivante il y avait un très joli foulard dont j'ai oublié la marque. La box est accompagnée d'un petit magazine "bobo branché" (euphémisme ? bref, terme que je n'emploie pas cette fois dans un sens péjoratif). Et étant donné le thème de la box, je la situe dans le domaine lifestyle, art de vivre, oui.

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle

Mon avis général sur cette box est très positif, on est sur des produits full size (ce qui n'est pas le cas de toutes les box), des produits entiers quoi (sauf Elizabeth Arden mais ça me parait normal), c'est dingue comme à force de lire certaines formulations elle s'insinuent dans notre vocabulaire, je dois essayer de passer moins de temps sur les blogs et sur Instagram....

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle
Il s'agit à mon humble avis d'une sélection assez pointue de produits pour un prix riquiqui. Il y a toujours un risque comme avec toutes les box de se retrouver avec des produits qui ne vous plaisent pas ou ne vous conviennent pas tout en ce qui concerne la tranche d'âge, les teintes.... mais sachez qu'il existe des groupes d'échange de produits de box beauté, oui tout se fait....avant on échangeait des cartes Panini (3 fromages ? Rhoooo),  aujourd'hui on échange des sérums...


C'est une occasion de découvrir  tranquillement (chez soi, sur plusieurs jours...) des produits qu'on n'aurait pas acheté sans essayer ou simplement sur la base d'un échantillon. Par exemple, truc de fou, un produit à 60€ (pour certains c'est un prix normal...), perso si je peux le tester pendant deux semaines et que je me rends  compte que c'est LE produit, je serai plus à même de l'acheter. 

C'est donc aussi une très bonne manière pour les marques de se faire une très bonne pub, surtout que le contenu des box est (très laaaaargement) mis en avant par sur les réseaux sociaux et les blogs. Oui, moi ? Quoi ?  Non je ne me sens pas visée...

Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Par Lili LaRochelle
C'est la seule est unique box beauté que j'ai eu l'occasion de tester, je ne suis donc pas en mesure de vous dire si elle est meilleure qu'une autre, je peux juste vous dire qu'elle n'est pas mal du tout.

Terminons avec cette citation de Françoise Sagan (qui était dans le magazine)
"Mon passe-temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps"
Alors, vous ? Vous êtes abonné à une box, laquelle ?
Vous avez testé l'un de ces produits ?
Que pensez-vous de cette citation ? Vous avez 2h.
Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Test de la box beauté Prescription lab "Slow life", et si on prenait son temps ? Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 15 février Rating: 5

20 commentaires

  1. Moi, l'inculte, me souvient d'un unique livre de Sagan «Un peu de soleil sous la pluie», à moins qu'il s'agisse du film éponyme (ouf). Quel superbe coffret! encore un trésor que tu dois avoir du mal à loger tant tu reçois de produits.
    Les petites perles, viennent-t-elles d'un pays où il ne pleut pas? Si c'est le cas, j'ai confiance et ne désire même pas en connaître le prix.
    Je rêve de la box beauté et ça se prolongera bien au delà de 2 h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'accorde Annetta ces petites perles sont un luxe, il faut se les faire offrir ! 💋

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de ta jolie revue beauté, j'aime beaucoup le contenu de cette box !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une abonnée aux box, ceci dit celle ci me plairait vu que tous les produits me correspondent, comme par exemple cette crème pour les mains ! boz

    RépondreSupprimer
  4. Alors, beaucoup de choses à lire et à dire! Qui veut m'offrir la box ?! La slow life est "ma" philosophie.Surtout depuis que je suis au chômage! Mais plus sérieusement, j'argue (argh!) qu'il faut profiter de tout ce qui passe, apprécier, savourer. Bon, pour revenir aux produits du jour, la crème Ceramidin, j'ai plutôt envie de la tartiner sur un scone, mais je ne doute pas de son efficacité. Le baume cheveux je prends tout de suite, mais pas en après shampooing!, la crème mains, le tube est tellement beau que je le poserai sur une étagère, en déco, les capsules, j'en ai toujours eu envie, mais comme tu le dis, c'est du luxe, alors j'attends d'être riche, mais à ce moment là, je serais déjà une pomme cuite, et il n'y aura plus rien à faire pour ma peau de centenaire! Le thé, bon, c'est du thé. Je vois que le magasine parle de la "tricothérapie" et comme je me suis sérieusement remise au tricot, ça me parle. Que du bon dans cette box : qui veut m'offrir une box ?! Ah zut, je crois que je me répète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha mais tu as raison c'est un très beau cadeau à se faire offrir, il y a des abonnement assez courts si on veut tester.... 💋

      Supprimer
  5. Cette box, je crois que chacune a envie de la posséder, la regarder et tester les produits. Je commencerais par la crème mains, parce qu'avec l'hiver les mains souffrent énormément, puis les capsules si jolies qu'on aurait presque envie de s'en faire un collier. Je boirais un thé en lisant l'article tricothérapie et j'essaierais les autres produits le lendemain, pour faire durer. Je suis bien d'accord avec Sagan mais il faut avoir les moyens de perdre son temps....

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup comment tu présentes la box, merci pour cette jolie présentation

    RépondreSupprimer
  7. Hier encore, j' avais des mitaines et mon chien étalé sur les pieds en guise de bouillotte, alors la philosophie de Sagan (vue dans les bêtisiers): « Bonjour tristesse! ».
    Mes mains sont assoiffées de crème miel/karité mais en sortant ce matin, la laisse cassée de mon chien m'a rappelé mes priorités: il est tout fier!
    Pour ce soir, pizza + salade et le petit rouge qui va avec « combien de repas pour le prix d' une crème? ». La box est classe, mais je la laisse aux vieilles peaux qui ont cessé la fête: « pas de trop pour elles » hein Eddy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais ta pizza toi-même et mets tes économies dans une tirelire ha ha ! À bientôt 💋

      Supprimer
  8. J'étais abonné à la Birchbox et à la Glossybox mais les produits reviennent toujours pareil. 15€ pour avoir des échantillons je trouvais ça un peu cher. Celle que tu présentes n'es pas cher car ce sont de VRAI produits ça vaut le coup.Je suis tentais par celle d'Yves Rocher à voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, après des gros échantillons ça permet de découvrir les produits et de moins gaspiller qu'avec un full size qui ne va pas...
      À bientôt 💋

      Supprimer
  9. rueliKas-zu Javier Manresa click
    nterunexid

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle