Le soin hydratant correcteur de teint sans corps gras Waso de Shiseido, ça donne quoi ?











Hello ! Nous n'allons pas parler ornithologie (il faut que je l'explique celle-là ! Rhooo), mais Waso (c'est bon là ?) de Shiseido. J'ai testé ce soin grâce au site Kalista qui est un e-shop spécialisé dans la beauté et qui permet de tester des nouveautés. En échange du produit il m'était demandé de rédiger un article pour leur blog, dans lequel je dis la mdême chose qu'ici mais de façon légèrement plus policée. Ok carrément policée, bah oui je n'étais pas chez moi, ce n'était pas pareil et surtout devant écrire l'article dans les 2 semaines je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la composition du produit et c'était peut-être un détail avant mais aujourd'hui c'est un point qu'on ne peut pas négliger. Oui, je sais je chipote sur la composition des produits et je fais des photos avec de méchants bonbons très malsains et j'en ai mangé plein ! Entre la crème et les bonbons je ne sais pas en quoi je vais me transformer....

Shiseido et Waso

Shiseido est une marque de cosmétique japonaise créée en 1872, les cosmétiques asiatiques et notamment coréens avec la K-Beauty (rien à avoir avec les Kardashian, je le précise comme ils sont partout, c'est la Korean Beauty) sont réputés pour proposer des produits très innovants, j'étais donc particulièrement heureuse de tester ce soin hydratant de jour correcteur de teint sans corps gras.



Waso est une gamme de produits de la marque Shiseido conçue dans le respect de la nature et de notre beauté intérieure, oui enfin quand on regarde la composition on le voit de très loin le respect le la nature. Wa signifie douceur et harmonie et So l'inspiration, pourquoi pas...
WASO, conçu pour la peau des jeunes adultes, incarne la simplicité c'est une gamme sans additifs, sans ingrédients superflus ou nocifs. Tout ça c'est Shiseido qui le dit.

Le soin hydratant jour correcteur de teint sans corps gras SPF 30

Ce soin est une émulsion sébo-régulatrice. C'est un soin qui s’adapte instantanément à chaque carnation de peau. Il est à appliquer le matin sur peau propre et sèche pour obtenir un teint unifié et mat, il peut être utilisé seul ou comme base de maquillage.

Ce soin contient des cellules de feuille de néflier du Japon pour une peau matifiée. Il est formulé avec le PhytoResist System (si vous voulez) et des ingrédients d’origine naturelle inspirés de la tradition japonaise du washoku (pourquoi pas...), pour nourrir les pouvoirs naturels de la peau et maintenir son apparence saine et son équilibre. Il ne contient pas d'huiles minérales ( ça au moins il ne le contient pas !), il contient une poudre anti-pollution. Ils y sont allés fort les gens du marketing là, nous faire croire que c'est bon pour nous avec des formules qui ne veulent pas dire grand chose, c'est quoi "les pouvoirs naturels de la peau", sérieux !



Mon avis sur ce soin

Quand on connait le soin que les japonaises apportent à leur peau pour avoir un teint impeccable, les attentes sont grandes ! J'ai été surprise, il s'agit d'un soin qui change de couleur quand on l'applique sur la peau. On voit des sortes de micro-capsules se dissoudre à l'application pour donner au final une crème teintée qui s'adapte à la carnation. Sachant que j'ai le teint très clair mais que c'est l'été, la teinte est pile comme il faut, mais pour l'hiver je crains que le résultat ne soit trop foncé.



La texture qui fond sur la peau a un effet légèrement flouteur. Le produit unifie le teint et donne un effet bonne mine immédiat, il remplace sans problème un fond de teint ou une crème teintée, moi j'ai juste ajouté un peu de correcteur sur certaines zones. On peut également se passer de poudre car le produit en contient déjà et on obtient un résultat bien mat. Je conseille d'appliquer ce soin sur un peau bien exfoliée et hydratée car comme il est très poudré il peut marquer certaines zones un peu sèches. Il faut également être vigilant à l'application, on ne peut pas appliquer ce soin comme une simple crème hydratante, si vous oubliez une zone, cela va se voir car c'est un soin teinté. Pour avoir un beau résultat je dois hydrater ma peau au préalable avec une crème légère ou un sérum.


Le bouchon du tube est très beau mais pour le reste je m'attendais à un flacon plus recherché, un flacon pompe airless plutôt qu'un tube simple.

J'ai reçu la version matifiante mais le produit existe en version juste hydratante.

Et la composition alors ?

Si ça ce n'est que le nécessaire ! Bon, je n'ai pas trouvé le produit sur l'application INCI beauty mais j'ai trouvé d'autres produits Waso contenant les mêmes ingrédients. La note la plus haute parmi les 3 produits Waso analysés est 5.3/20, ça donne une petite idée.

L'application Quelcosmetic (UFC que choisir), quand à elle,  met en garde si on a un terrain allergène.

Notez que je n'ai pas trouvé la liste des ingrédients sur le site de Shiseido, je viens de re-regarder, on me parle juste du néflier du Japon, oui c'est plus joli que phenoxyéthanol (oui ce n'est pas la même chose... c'est pour montrer le contraste). Soit je suis vraiment gaga (possible) soit... la marque ne souhaite pas communiquer ces éléments. J'ai donc trouvé la liste des ingrédients sur le site de Beauté test qui est ma référence absolue pour trouver des infos et des avis sur les cosmétiques.

Water(aqua/eau), dipropylene glycol, cyclohexasiloxane, betaine, alcohol denat., glycerin, silica, peg/ppg-14/7 dimethyl ether, dipeptide-15, erythritol, butylene glycol, trehalose, peg-240/hdi copolymer bis-decyltetradeceth-20 ether, peg-6, peg-32, phenoxyethanol, cyclopentasiloxane, alcohol, carbomer, peg/ppg-17/4 dimethyl ether, caffeine, fragrance (parfum), potassium hydroxide, disodium edta, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, aminopropyl dimethicone, sodium metabisulfite, phytosteryl/octyldodecyl lauroyl glutamate, saxifraga sarmentosa extract, limonene, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, eriobotrya japonica leaf protoplasts, benzyl benzoate, linalool, paeonia albiflora root extract, lamium album flower/leaf/stem extract, citrus junos seed extract, eriobotrya japonica leaf extract, bht, benzoic acid, tocopherol.

Parmi les ingrédients controversés et à risque on retrouve :

🔵 Cyclohexasiloxane : émollient de la famille des silicones, classé perturbateur endocrinien potentiellement néfaste pour la fertilité et la reproductivité . À éviter par sécurité

🔵 Phenoxyethanol : conservateur potentiellement pertubateur endocrinien

🔵  Bht : antioxydant considéré comme perturbateur endocrinien


Shiseido ne prétend pas faire dans le bio, ni dans l'écolo ( et heureusement !), néanmoins ils ont des formules, je parle ici des mots, qui visent à semer le trouble. La marque prône la simplicité et une gamme sans ingrédients nocifs... pour nous vendre de la...crotte. Greenwashing ? Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute que si Shiseido en prend ici pour son grade, d'autres "grandes marques" font certainement la même chose, c'est même certain car j'ai lu des choses assez similaires sur d'autres blogs... Et je n'ai rien contre cette marque, je n'ai pas de compte à régler avec eux ou quoi que ce soit qui pourrait animer un terrible désir de vengeance....

Vous retrouverez ce soin ici, il est vendu à environ 41,60 les 50 ml, comment ça, je vous ai fait passer l'envie de l'acheter ?

Ce n'est pas le premier soin hybride que je teste sur le blog, j'ai également testé une crème de jour anti-fatigue de la gamme Sublimist de l'Oréal qui change de couleur à l'application pour apporter un effet bonne mine. Mais c'est Ophycée de chez Galénic que je préfère et que j'utilise toujours, véritable baguette magique qui donne bonne mine, corrige les irrégularités de teint et floute les pores.


Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !


Etes-vous fan des textures un peu hybrides ? 
Ou préférez-vous des produits plus basiques ?
Connaissez-vous Shiseido ? Quel produit avez-vous essayé ?

Commentaires

  1. Je ne connais pas ce produit ni cette marque autrement que dans les magazines.
    Je me dis qu'elle est chère et si je peux la découvrir par le biais d'un échantillon, je dis oui.
    J'investis peu dans les crèmes et c'est souvent mon entourage qui m'en offrent (anniversaire, Noẽl, les occasions ne manquent pas)
    Shiseido, ça sonne bien en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour ce prix-là tu peux avoir deux crèmes avec une composition clean mais un nom peut être moins exotique !
      A bientôt,
      Lili

      Supprimer
  2. C'est le principe de la CC crème qui s'adapte à la carnation, perso je n'aime pas ce genre de texture, je connais très mal la marque, à partir leurs makeup, je ne sais pas ce que vaut leurs crèmes de soin, de toute façon celle ci ne m'attire pas, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu parles de CC crème parce que la marque n'emploie pas ce terme, peut-être a t-elle voulu s'en démarquer... Je ne connaissais pas la marque et ce test ne me donne pas plus envie que ça de la découvrir...

      Supprimer
  3. j'ai pu tester ce produit et je l'ai trouvé un peu pâteux, trop proche d'un fond de teint et je préfère les cc crèmes. L'effet bonne mine n'est pas assez naturel pour moi et encore je ne suis pas trop pâle en ce moment. En fait j'ai toujours un peu de mal avec ces crèmes qui changent de couleur à l'application mais selon la carnation je pense que le résultat peut être très satisfaisant et l'effet poudré qui matifie est un point positif. Je préfère éviter de scruter à la loupe les ingrédients, c'est un peu effrayant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture est un peu épaisse, cela vient peut-être de la présence de poudre....
      Je suis d'accord pour le scrutage des étiquettes, mais de toute façon aujourd'hui on sait quelles sont les marques clean et ce sont rarement les plus chères....
      A bientôt,
      Lili

      Supprimer
  4. « Ne tirez pas sur l'waso moqueur » c'est bien de prévenir, vu ce qu'il a dans le gésier !
    Je demande à voir ma tête quand la crème aura viré au contact de la peau, de même, l'effet poudré qui me fige les traits comme Adjani sur ses dernières photos.
    Tu veux me corriger Shiseido ? et sans corps gras, t'as tout bon même le tube!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire