Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur
(Message subliminal pour les marques : les concours sont une très bonne opération 😀)
Une fois le tube terminé j'ai ressenti le manque, est-ce la preuve de son efficacité ? Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté en full size.
Une fois le tube terminé j'ai ressenti le manque, est-ce la preuve de son efficacité ? Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté en full size.
Pour info la chose coûte dans les 43€ pour 40 ml mais si comme moi vous chassez les offres et les réductions vous l'aurez pour moins cher.
Pour faire simple voici une photo de son derrière, ha ha ! Il s'agit donc d'un produit qui se vante de flouter les défauts cutanés et de lisser les rides. Comment me demandez vous ! Grâce à des algues bleues, des micro capsules "camouflage" et des poudre "soft focus". Ok, je n'ai pas tout pigé, mais comme ça marche et que j'aime ce produit, je ne vais pas chercher plus loin, oui je suis comme ça !
Sur moi l'effet est assez "amazing". En quoi c'est amazing ? Petite précision, ce que je vous dis là c'est pour mon cas, je ne peux pas garantir que ce sera pareil pour vous ! Le résultat le plus remarquable est sur les irrégularités du teint, j'ai pas mal de cicatrices diverses et variées et une fois le produit appliqué les écarts de couleur sont considérablement réduits, ce qui donne un teint plus unifié.
Les pores, eux sont atténués. Et mesdames et messieurs (faites coucou les monsieurs si vous passez par là!), un teint plus unifié est plus facile à maquiller si on se maquille. Le maquillage n'est pas obligatoire et je pense que certaines personnes peuvent s'arrêter au flouteur.
Les pores, eux sont atténués. Et mesdames et messieurs (faites coucou les monsieurs si vous passez par là!), un teint plus unifié est plus facile à maquiller si on se maquille. Le maquillage n'est pas obligatoire et je pense que certaines personnes peuvent s'arrêter au flouteur.
Ce flouteur s'applique directement sur la peau ou après votre soin de jour et il est censé agir sur le long terme. Je ne me prononce pas sur le long terme car je n'ai pas assez de recul et j'ai souvent du mal à me rendre compte des effets à long terme des produits.
C'est un soin un peu hybride qui se colore légèrement quand on le travaille, au début on se dit qu'on ne va l'appliquer que pour les occasions et finalement on le met tous les jours, enfin quand on sort.
S'il floute, il ne matifie pas spécialement mais ne fait pas briller la peau pour autant, do you understand ? Il donne même un joli "glow" ( je ne connais pas de mot français qui irait, un effet bonne mine "je viens de marcher dans la rosée du matin après avoir dormi pendant 9h") à la peau, ce qui fait que certaines personnes doivent pouvoir se passer de maquillage.
Le maquillage tient mieux, vous savez des fois on arrive quelque part et on fonce en face d'une glace pour faire un raccord, le raccord est moins urgent avec ce produit.
Certains se souviennent peut-être d'un ancien test, celui de la gamme Sublimist, le soin de jour de L'Oréal censé produire, je crois le même effet. Sauf que celui de L'Oréal laissait ma peau trop grasse et je n'aimais pas du tout l'odeur qui en fait ne devait pas être si éloignée d'Ophycée mais en moins agréable.
Autre point positif, le tube-pompe, je trouve ce système très pratique mais on ne le retrouve que sur très peu de produits. Et il me faut entre un et demi et deux coup de pompe pour me tartiner.
Etes-vous adepte de ce genre de produit ?
Quelles sont vos astuces pour avoir un teint de rose ?
Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur
Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux
on
04 juillet
Rating:
il a donc tout pour plaire, ce produit (enfin, le prix, pas trop...)! Pour moi qui souhaite avant tout le naturel sans me tartiner de fond de teint pour cacher les nombreux défauts, dus à mon âge en plus du reste, il serait idéal. Je suis assez satisfaite de mes BB puis CC crème teintées, ça améliore mais les plus performantes seraient de toute manière trop chères pour moi. Donc je comprends ton enthousiasme. J'espère avoir l'occasion de l'essayer et si je suis irrémédiablement séduite, j'économiserai pour me l'offrir.
RépondreSupprimerJe viens d'avoir un commentairevde Galénic sur Instagram qui me précise qu'on peut mélanger ce produit à une CC cream ou BB cream, je n'ai pas essayé mais ça me semble être une bonne idée.
SupprimerLa dernière fois que j'ai arboré un "teint de rose" j'avais 14 ans, c'était la veille des vacances ; puis j'ai commencé à sortir le soir pour ne rentrer qu'au matin : la vraie vie
RépondreSupprimerquoi !
C'est vrai que je mérite une sacrée correction et ton article je me le prend en plein dans ma face, il a l'air écrit juste pour moi ; pas cool !
Maintenant, en juillet, le rosé coule à flots et je n'ai aucune astuce capable de flouter les lendemains qui tirent ( la tronche ). Galénic ? Dans mes rêves !
Ce soin peut être salvateur pour ton teint et surtout n'oublie pas de beaucoup boire de l'eau, du thé...car ça peut influer beaucoup sur teint et son éclat ;)
Supprimer