Les tartinables créatifs Boursin

Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux

Parlons bien, parlons food ! Qui ne connait pas Boursin ? Que ce soit l'iconique ail et fines herbes ou ses diverses déclinaisons comme figues et noix je crois que tout le monde a un jour goûté à un produit Boursin. La marque n'a cessé d'innover pour nous surprendre et cette année ce sont les Tartinables créatifs qui viennent égayer nos apéros, piques-niques et autres repas "sur le pouce"


Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux

Au travers de 10 références originales Boursin a allié une base de fromage frais avec des légumes ou du poisson :


🔸Boursin Cabillaud, échalote & ciboulette
🔸Boursin Saumon, aneth & citron vert
🔸Boursin Thon, persil & ciboulette
🔸Boursin Carotte, orange & pointe de gingembre
🔸Boursin Betterave, radis & échalote
🔸Boursin Artichaut & Olive verte
🔸Boursin Concombre & Aneth
🔸Boursin Pois chiches, ail et fines herbes
🔸Boursin Potiron, Carotte & pointe de balsamique
🔸Boursin Tomate, Poivron & pointe de piment

J'ai pu goûter 3 références, je vous en parle un peu plus bas et comme on ne badine pas avec l'apéro, quelques chiffres pour vous....


Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux

Les Tartinables créatifs sont fabriqués localement avec du lait 100% français, le fromage est fabriqué en France dans la fromagerie de Pacy-sur-Eure. Les autres ingrédients sont locaux dans la mesure du possible et l'emballage 100% prêt au recyclage (intégrant 24% de PET recyclé). Le pot de 150 est vendu environ 3€, vous retrouverez ces produits au rayon traiteur.

Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux


Boursin Betterave, radis & échalote


Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux

Une association d'ingrédients pour une tartinade riche en goût et en couleurs. La texture est mousseuse, l'échalote ne prend pas trop le dessus, c'est une très belle association. Nous l'avons dégustée simplement avec des gressins mais sur du pain grillé cela aurait été très bon également.

Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux


Boursin Pois chiches, ail et fines herbes


Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux

Je dois avouer que j'en avais ras la casquette de cette folie autour du pois chiche et du houmous, d'ailleurs dans les couscous je les laissais toujours de côté. Me voilà réconciliée avec les pois chiches grâce à cette tartinade qui s'accorde très bien avec des petits crackers (ici c'était un genre de mini biscottes toutes fines).

Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux


Boursin Tomate, Poivron & pointe de piment

Cette dernière déclinaison a été dégustée sur du pain grillé et c'était parfait. Cette tartinade est plus corsée que les autres car on sent bien le piment mais vous n'aurez pas la bouche en feu pour autant !

Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux


Pour tout vous avouer, j'avais de grandes ambitions culinaires pour ce test, j'avais pensé notamment à des petits légumes farcis et puis comme j'étais en vacances je n'ai pas eu l'envie de m'embarquer là-dedans et nous avons donc dégusté les produits bruts, ce qui était finalement à mon avis la meilleure façon de les apprécier et de pouvoir me faire un avis.

J'aurais également bien aimé goûter Potiron, Carotte & pointe de balsamique et Carotte, orange & pointe de gingembre qui doivent être un peu plus sucrées.



Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Les tartinables créatifs Boursin - Lili LaRochelle à Bordeaux

Alors, quelle version vous fait le plus envie ? 
Quelles recettes des produits vous inspirent ?
Les tartinables créatifs Boursin Les tartinables créatifs Boursin Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 25 octobre Rating: 5

7 commentaires

  1. Miam ! Je les ai goûté tous les trois (ceux qui sont présentés), et les ai aimé tous les trois. La betterave m'a particulièrement séduite, mais j'aimerais aussi déguster celui aux asperges et olives. Malheureusement, je ne trouve pas ces produits dans mon Carrefour de proximité.Bravo pour les jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est variable selon les magasins mais on a envie de tous les goûter !

      Supprimer
  2. grande fan de tartinables, je reconnais qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans mais comme c'est bon, en n'en cherche pas davantage. Si je devais choisir entre les trois, je prendrais plutôt la betterave parce que j'aime cette couleur mais je n'ai rien contre le poivron ou les pois chiches

    RépondreSupprimer
  3. Chiche que je penche vers betterave; le pois ne fait le poids que croquant; les nouvelles incitent plutôt à l'apéro chez soi, en terrasse, on me présente (pour cher) du saucisson sous vide ou des fromages dénaturés, mais de boursin, point!
    Intarissable débat, intartinable gouda ; tapas le temps de t'asseoir, payer, que déjà ferme ton bar, se baisse le rideau du resto ! Tous en cuisine, on se re-confine.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis attentive au sondage, l'apéro reste sacré visiblement pour les français, mais je suis curieuse de connaître les comptes du présent confinement, nul doute qu'après le discours du 1er ministre ce soir et avec ou sans boursin, nombreux sont ceux qui auront besoin d'un verre.
    Je raffole des tartinables et leur variété est étourdissante autant que savoureuse, peu importe le moment; l'asperge est ma dernière découverte de la gamme.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle