Personnalise ta crème avec Mady !

Personnalise ta crème avec Mady ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Vous le savez, j'aime mettre en valeur des produits qui sortent de l'ordinaire ou pour lesquels j'ai eu un vrai coup de cœur. Mady est une marque dont les produits sont développés à Marseille et fabriqués à la Fare-les-Olivierscircuit court, ça me plait ! En plus du reste....

L'impact écologique est réduit via des ingrédients biodégradables mais également via le contenant en verre qui pourra pour servir à ranger tout ce que vous voudrez par la suite.

Vegan, il va sans dire. Il va tout de même falloir que je trouve quelque chose à redire sinon ça ne va pas être drôle !

Pour les ingrédients, c'est hyper clean et tout est expliqué de façon très claire. Les principaux ingrédients utilisés sont la glycérine, l'extrait d'aloe vera bio et l'eau de coco bio. Les bases hydratantes sont composées d’huile d’amande douce, d’huile de coco bio et de beurre de mangue.

Personnalise ta crème avec Mady ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Ce qui m'intéresse dans ces produits c'est qu'on peut les fabriquer ou plutôt les imaginer sans mettre les mains dans le cambouis, enfin dans la glycérine je devrais dire ! J'ai envie de produits singuliers et adaptés à mes envies, besoin de fraicheur, ou de douceur, de nourrir ou d'hydrater et de savoir exactement avec quoi je me tartine tous les jours ! Petite parenthèse, je suis très admirative des personnes qui fabriquent leurs cosmétiques car je n'aurais jamais la patience, je ne suis jamais contente de ce que je fabrique et dans ma "non cuisine" les opérations s'annonceraient périlleuses ! Voilà, c'était pas long pour une fois.

Personnalise ta crème avec Mady ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Si vous pensez comme moi, vous vous dites "hep hep hep ! Combien ça va me coûter cette affaire ?" 14€ pour le lait pour le corps d'une contenance de 150 ml, alors oui, c'est plus cher que lait corps Nivea de chez Leclerc mais franchement pour un rapport qualité prix très bon à mon avis. Pour les autres produits je vous invite à aller faire un tour sur le site de Mady et à faire une simulation.

Personnalise ta crème avec Mady ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Pour faire fabriquer votre crème il vous faudra tout d'abord trancher entre visage et corps, puis choisir une base, texture légère, semi-légère ou riche, comme chez Bridélice.
Ensuite vous devrez choisir l'actif,  "Hydrate-moi", "nourris-moi", "rajeunis-moi" ou  "éblouis-moi". Et le parfum pour terminer, "Gour'mande" une fragrance sucrée aux notes d'amande douce ou bien "Douceur de crème" aux notes plus florales.

Si vous hésitez, vous avez une  section "diagnostic" sur le site de mady qui pourra vous guider. Et si vous avez la flemme, ce n'est pas moi qui pourrais vous blâmer,  certaines crèmes sont déjà toutes faites

Notez que les frais de port sont d'un montant de 4,39€ et que pour 0,50 € de plus, un pochon sera ajouté au colis.


Pour ma "création", n'ayons pas peur des mots, j'ai choisi une crème corps, "Hydrate-moi", texture légère et parfum "Douceur de crème".

J'ai aimé son parfum subtil et la texture réconfortante tout en étant légère. C'est une texture qu'on peut bien masser mais qui ne laisse pas de fini gras et ça c'est bien car je n'aime pas le gras, du moins sur ma peau ! 

La personnalisation du pot est également possible, j'ai fait inscrire le nom du blog, et même en langue des signes. Le petit "plus" un sachet de thé ou infusion de la marque Le beau thé, j'ai eu un "rooibos-cacao-gingembre-groseille" délicieux et pas du tout écœurant alors que je ne suis pas hyper fan de rooibos.


Rendez-vous directement sur le site de Mady si j'ai réussi à vous convaincre !

 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !
Personnalise ta crème avec Mady ! Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Alors, quelle sera votre création ?

Personnalise ta crème avec Mady ! Personnalise ta crème avec Mady ! Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 19 septembre Rating: 5

6 commentaires

  1. Coucou
    Je trouve le concept super sympa et c'est une super idée de cadeau. Merci pour cette jolie découverte.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui a de quoi retenir mon attention ! Une fabrication aussi simple et franche, on aimerait en avoir plus souvent dans les produits (alimentaires compris ! ). Pour le moment, j'utilise la marque "Lush" que j'adore, mais celle-ci me fait de l’œil. Je ne dis pas que je ne me laisserais pas séduire. Le côté "personnalisé" est attrayant.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle ! j'ai eu le plaisir d'être beta testeuse de la marque et j'avais créer aussi ma propre crème ! je trouve le concept super , j'aime beaucoup les soins personnalisés! merci pour ton retour, des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. ce concept est très intéressant, moi j'ai toujours un souci avec le parfum quand ce n'est pas la texture ou les ingrédients, là je pourrai choisir et je ne trouve pas le prix excessif pour un produit qui me correspondrait vraiment. En plus je garde tous les petits pots et celui-ci me plait.

    RépondreSupprimer
  5. Aloe vera,eau de coco (câline), je te veux, hydrate-moi, nourris-moi et si j'étais riche au point d'être vegan chaque jour le petit pot serait déjà sur le lavabo.
    Mais bon,je ne fabrique pas trop mes produits et j'aime assez en temps de soldes, dénicher la bonne affaire,mais j'approuve la démarche et la planète s'en porterait mieux.En attendant, je vais dormir et le sachet de thé attendra demain.

    RépondreSupprimer
  6. « Quelqu'un Mady que je vivai-z-encore, quelqu'un » Oui pas vaccinée, moins enfermée et masquée à la hussarde ; plus dur je meurs ! C'est vrai qu'on peut se noyer dans un p'tit pot de crème, même si y-a un rituel de 19 h où on peut s'hydrater autrement. J'ai du temps pour faire des crèmes, Mady, chocolat et même anglaise (sympa le pochon).

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle