Happy store by The library of fragrance #Bordeaux #concours

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Hello ! Je vous présente aujourd'hui une très chouette boutique que j'avais aperçue furtivement en allant faire des courses alimentaires à Auchan Mériadeck. Quelques temps après, paf ! Je suis contactée par Clémentine qui me propose de tester la création de parfum dans sa boutique Happy Store, j'embarque Virginie, ma fidèle partenaire de test, rédactrice du blog Mimi, Loulou et nous, et nous voilà plongées au paradis.


La boutique se trouve au premier étage du centre commercial Mériadeck à Bordeaux, d'ailleurs je trouve que c'est l'une des seules boutiques du centre qui vaut actuellement le déplacement. Elle n'a pas de site internet à proprement parler, c'est un concept store que je vais vous décrire un peu plus loin, voici leur page Facebook et leur compte Instagram.



La boutique 

Vous trouverez dans cette boutique une sélection inédite de vêtements, accessoires et cosmétiques. Les cosmétiques ont été choisis en fonction de leur composition la plus "propre" possible et si possible de fabrication française. Vous trouverez ainsi les cosmétiques des marques : La compagnie de Provence, Helemal shea, Lamazuna, Instant poudré, Crazy rumors, The happy face box pour les garçons, les vernis à ongles vegan All tigers, les cosmétiques solides Clémence Vivier.... 

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Je précise également que les prix sont tout à fait abordables, ainsi le petit baume à lèvres Crazy rumors est à 5,50€, on trouve des boucles d'oreilles ou des chaussettes trop mignonnes pour une dizaine d'euros. C'est l'endroit parfait pour faire des petits cadeauxUn très beau choix de bijoux s'offre à vous entre bijoux fantaisie ou en acier inoxydable.

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux
Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Il y a également des vêtements dont certaines pièces assez remarquables comme cette robe "arc-en-ciel sirène", merci à Virginie, mon assistante "mouvement de robe".

La personnalisation de parfum

The librairy of fragrance est une marque de parfums New-Yorkaise que je ne connaissais pas, concrètement vous trouverez chez eux toutes les fragrances possibles et imaginables.

Dans la boutique Mériadeck vous trouverez 200 fragrances mais ce qui est particulièrement intéressant est l'atelier de parfum. En effet, vous pouvez créer votre propre parfum à partir des fragrances sur place. Sont disponibles des parfums classiques comme des fleurs et des épices, différents thés, talc de bébé, des fruits, d'autres plus farfelus comme la pâte à modeler Play-Doh ou "funéraire"....

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Les parfums sont composés à 95% d'ingrédients naturels, avec notamment de l'alcool de maïs, sans colorants ni parabens.

Pas d'inquiétudes, vous n'êtes pas abandonné devant ces murs de flacons, vous êtes guidé pas-à-pas car c'est plus compliqué que ce que l'on pourrait penser ! Un parfum est généralement composé de trois notes, la note de tête, assez volatile c'est celle que vous sentirez les dix premières minutes, il s'agit souvent de senteurs aquatiques ou d'agrumes. 

La note de cœur est plus tenace, il s'agit beaucoup de fleurs ou de senteurs sucrées. 

La note de fond est celle qui va faire la tenue du parfum. Votre création sera composée de deux ou trois fragrances. Si vous avez un coup de cœur pour une fragrance seule vous pouvez bien évidemment vous l'offrir ! En cas d'hésitation certains accords sont déjà préparés.

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

La création de parfum est accessible sans rendez-vous, le parfum simple d'une fragrance donc non personnalisé est vendu 20€, 25€ pour une personnalisation complète (fragrance, écriture 12 caractères, petit nœud). Vous pouvez personnaliser un parfum pour Monsieur bien évidemment car il y a de nombreuses notes vertes ou de cologne.

Clémentine ou l'une de ses collaboratrices vous aide à confectionner votre création en fonction de ce que vous aimez, éventuellement en s'inspirant d'un parfum célèbre ou d'un parfum qui vous rappelle bons souvenirs. Le plus difficile est de trouver deux ou trois notes qui vont s'accorder, là encore vous n'êtes pas seul ! Vient ensuite le moment crucial du mélange, on essaie alors différents dosages et différents ordres des parfums, pour mon cas le premier était le bon et si besoin on peut essayer deux ou trois variantes.


Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

Au début j'étais partie sur de la violette car je l'avais beaucoup appréciée dans certains parfums mais je ne retrouvais pas les mêmes sensations avec celle de la boutique car pour une même fleur ou épice le résultat peut changer en fonction de la variété notamment. À ma grande surprise j'ai fixé mon choix sur du lilas en note de tête. Toujours surprenant, la banane plantain en note de cœur et café en note de fond. Oui, je ne bois pas de café mais j'aime beaucoup son parfum et les tiramisu et religieuses au café, allez comprendre. Et oui, ma création sent très bon, les trois fragrances s'allient à merveille et j'ai enfin un parfum que je ne sens pas sur tout le monde !

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux

J'ai terminé ma création en faisant inscrire mon pseudonyme sur un ruban bleu et en ajoutant un petit nœud. Vous repartez avec votre joli flacon et la recette de votre parfum si vous souhaitez revenir en boutique remplir de nouveau votre flacon avec votre création.

Je pense pouvoir parler en mon nom et celui de Virginie, nous avons passé un très bon moment en boutique, j'en ai profité pour faire quelques achats de Noël (oui, c'était il y a quelques mois) mais j'ai vraiment dû me retenir pour ne pas repartir avec la moitié de la boutique.


Et maintenant, la surprise !

La boutique Happy Store vous offre la personnalisation de votre parfum et l'opportunité de repartir avec votre propre création, rendez-vous ci-dessous sur instagram pour tenter votre chance.




 Vous avez aimé cet article ? Ne vous gênez pas pour l'épingler voyons !

Happy store by the library of fragrance #Bordeaux - Par Lili LaRochelle à Bordeaux


Si vous deviez créer votre propre parfum, quelles fragrances associeriez-vous ?
Happy store by The library of fragrance #Bordeaux #concours Happy store by The library of fragrance #Bordeaux #concours Reviewed by Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux on 18 mars Rating: 5

7 commentaires

  1. Mmmmm...intéressant,tout ça ! Je serai ruinée si j'habitais Bordeaux ! Le vernis végan, par exemple, avec ses jolies couleurs,attirerait mon porte monnaie.Pas de photos des bijoux,mais je suis sûr qu'il y a de quoi craquer. Les filles : c'est dur d'être "blogueuse" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ah super sympa ce lieu et puis il y a de quoi craquer à ce que j'en peux voir sur les photos.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Ah tant d'offres vues de mes yeux vues il y a peu de temps, avant de choisir un vernis à ongles très acidulé (moi qui n'en met presque jamais) et vegan pour la 1ère fois. J'étais enchantée de ma découverte et me suis promis de revenir prochainement tout en restant sage.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà senti le parfum senteur Pâte à modeler une vraie madeleine de proust <3 Dommage que je n'habite pas Bordeaux j'aurais bien découvert d'autres senteurs ... merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas très adepte des concept stores mais présenté comme ça, il vaut le coup d'œil. Je laisserai le parfum parce que je n'en consomme pas mais il y a beaucoup d'autres choses à voir, vêtements et accessoires, c'est idéal pour des idées cadeaux.

    RépondreSupprimer
  6. Mon instant poudré est venu, c'est mon instinct qui le dit_Chuis démunie de tout, faut que ça en jette ce tantôt ! Sont belles les couleurs des vernis (vegan en plus) ben dis-donc..J'ai pris un pour chaque doigt en comptant les pieds, et des chaussettes pendant qu'j'y suis ; un baume à lèvres pour mon pauvre cœur brisé (jamais réparé) _Où est donc la pâte à modeler ? Et penser aux œufs pour becqueter ce soir, j'ai la dalle !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Comment tu vas?
    C'est bien le genre de petite boutique agréable et chaleureuse où j'aime me balader.
    Cet atelier de parfums est très attrayant.
    On doit sûrement en avoir aussi vers nous à la Réunion.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Un mot doux ?

Lili LaRochelle