11 juillet 2017

La personnalisation de textiles ? Fastoche avec Waabam !

Personnalisons t-shirts, sweats et tote bags pour ne ressembler à personne d'autre ! Et quel bonheur de porter ce qu'on a imaginé. Découvrons ensemble la personnalisation avec Waabam !


Hello !
Je me relance dans la personnalisation, souvenez-vous, je m'étais fait un petit délire avec Photobox et j'avais personnalisé un mug avec Raymond Domenech et un coussin avec Luis Figo, un problème ?
Cette fois je fais équipe avec Waabam !, comme d'hab on se dit tout, la commande m'a été offerte en échange de cet article décrivant mon expérience de manière impartiale et as neutre as possible.

Wabaam ! est un site qui vous permet de personnaliser, comme vous le voyez ci-dessous du textile, et vous avez donc des t-shirt, des sweats, des vêtements pour bébé et des tote bags (ouiiiii des sacs en tissus quoi !). Mais mais, car il y a toujours un mais, ce site vous permet également de vendre vos créations que vous ayez une boutique en ligne ou... pas ! Je vous invite à aller voir sur leur site pour en savoir plus.





La personnalisation 


N'ayant pas vocation à vendre mes œuvres je me suis limitée à un exemplaire de chaque. J'ai donc personnalisé dans un premier temps un t-shirt. Vous avez plusieurs formes dont des débardeurs. J'ai choisi un col V assez basique, on peut choisir une couleur si on veut, perso je suis restée sur le blanc car ça s'accordait mieux avec mon "projet".




Notons que les encres sont à base d'eau. Je ne m'y connais pas en encre mais quand on sait tous les produits et saloperies (houuu gros mot !) qu'on retrouve dans les textiles je me dis que de l'encre à base d'eau c'est une très bonne chose.

Vous pouvez ajouter un texte sur votre t-shirt pour le personnaliser et vous avez les options classiques d'un traitement de texte.



J'ai choisi de mettre une image fabriquée par moi-même, mais vous pouvez aussi ajouter une image de votre instagram, ce qui peut être assez intéressant si vous avez un bel instagram...




Dans l'idéal votre image doit faire 2mpx (soit du 1600 x 1200) avec une résolution à 300. What ?! Je le sais parce j'ai demandé car j'ai eu le même "souci" avec Photobox, et j'aimerai bien qu'on nous dise quelles sont les propriétés idéales avant de télécharger la photo, mais je crois que c'est pareil pour tous les sites de personnalisation.

Une fois votre image téléchargée vous voyez comment elle se positionne sur le t-shirt et vous pouvez réajuster si besoin. Si vous la descendez trop par exemple elle disparaît du champ donc on ne peut pas trop se tromper. La machine vous indique également si votre image est suffisamment de bonne qualité avec le petit carré vert, qui est vert en l'occurrence puisque je m'étais assurée au préalable des dimensions et de la qualité requises.




Le t-shirt coûte 17,20€ (hors frais de port) et le tarif est dégressif selon la quantité.

Mais ça donne quoi ? Alors déjà ça ne donne pas un truc rigide et un t-shirt tout raide, vous avez certainement eu des t-shirt avec une inscription ou une image qui étaient tout rigides et donc pas très seyants.


Chapeau sur le détourage (la photo ci-dessus l'explique très bien), j'ai fourni une image vraiment pourrie, fabriquée via google draw (moi pas savoir me servir, ni payer Photoshop) et constituée d'un texte au milieu et de photos déjà retaillée, pas toutes de la même taille à la base mais que j'ai redimensionnées pour que l'ensemble soit à peu près harmonieux (à peu près oui)... 

Donc sur mon image de base certaines petites bonnes femmes étaient un peu... pas floues, mais ça rendait moins bien, ce qui s'en ressent sur l'impression du t-shirt, mais c'est normal et franchement ce n'est pas flagrant.

Si vous fournissez une image tout pourrie, vous aurez un résultat...tout pourri, ce qui n'a pas été mon cas, le résultat est top au regard de l'image fournie.

Et j'avoue que je ne me suis pas trop foulée pour fabriquer l'image et que j'ai un peu fait exprès 😜

Obligée de faire des têtes bizarres parce que la "carte d'identité face" ça ne va pas du tout !

Pour info j'ai pris taille M, je porte habituellement du 38/40 en haut et si quelqu'un a des épaules à me donner je suis preneuse.


J'ai ensuite personnalisé un tote bag, j'aurais bien pris celui en coton recyclé mais j'avais peur que mon image ne rende pas bien (car il n'existe qu'en gris), bon, celui-ci est en coton bio, c'est déjà ça ! 
Il vous en coûtera 13.30€.


Je ne m'attarde pas sur la personnalisation en elle-même, le processus est le même que pour le t-shirt.




Et je redis chapeau pour le détourage impeccable. J'ai utilisé la même image que pour le t-shirt, je l'ai juste un peu modifiée et les couleurs sont plus éclatante que sur le t-shirt mais cela doit venir de la matière.

La livraison


Le tarif de livraison pour ma commande était de 6,36€, mais on ne le sait qu'au moment de la conclusion de la commande et moi j'aime bien avoir une idée avant parce mine de rien ça peut vite faire monter la facture. Pour info c'est gratuit si vous allez chercher votre commande chez eux ou si votre commande est pour un événement. Et ma commande est arrivée au bout d'une grosse semaine.

Paragraphe coup de gueule sur livraison : Ce n'est pas du tout contre Waabam ! mais j'ai tordu le nez ( ça dit ?) quand j'ai du que c'était avec DPD. On est censé convenir d'une tranche horaire, je n'ai reçu aucun mail ou sms pour me proposer un créneau.

Alors que j''étais chez moi je reçois un sms me disant que DPD est passé en mon absence (enfin en ma présence) et que pour planifier la livraison de mon colis je dois aller sur tel lien, qui ne fonctionne pas...

Il y a bien le numéro d’appartement sur la sonnette, j'ai bien donné le numéro pour la livraison, personne n'a sonné. C'est très énervant ces transporteurs qui ne sonnent pas ou ne passent pas, sans avis de passage, je ne peux savoir s'ils sont passés.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive avec ce transporteur, pour une commande sur un autre site j'avais le choix entre plusieurs modes de livraison et j'avais choisi DPD car gratuit et possibilité de choisir un créneau horaire. Pareil.

Avec la poste je n'ai quasiment pas de problèmes, on peut reprogrammer la livraison ou aller en bureau de poste. Et parfois je reçois un mail la veille de la livraison qui me propose de programmer un autre jour de livraison si nécessaire...


Bref, coup de gueule contre les les livraisons à domicile qui en fait n'en sont pas, et ce n'est pas que DPD, on est chez soi et personne ne sonne,  et quand il y a un avis de passage, il est  balancé dans l'entrée, n'importe qui peut le prendre...

Là finalement le monsieur est passé le jour d'après sans que j'ai pu demander de nouveau passage et coup de grâce, le lendemain je reçois un sms me disant qu'une nouvelle livraison n'était toujours pas programmé et me demandant d'aller sur leur site... mais comment je fais pour demander la livraison de quelque chose que j'ai déjà reçu ?


Verdict ?


Beau boulot étant donné l'image fournie, une intensité des couleurs différente d'un support à l'autre mais justement à mon avis c'est le support qui joue là-dessus.
Un point négatif dans tout ça ? Dommage que le T-shirt ne soit pas fabriqué en France ou dans un pays moins lointain que le Honduras...
Je ne chipote pas sur le prix (pour une fois !) car ce sont des tarifs habituels et que je trouve corrects pour une prestation de belle qualité.


Ha oui, j'oubliais, j'ai personnalisé ses deux articles aux couleurs de mon blog mais ceux qui me suivent savent que ce blog est pimenté d'une très grosse dose de second degré !

Vous aimeriez personnaliser des vêtements ? 
Avec quoi ? 
Pour quelle occasion ?
Dites-moi tout !



7 commentaires :

  1. Ouah merci pour cet article! J'adore ton tee-shirt :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci Mademoiselle C ;)

      Supprimer
  2. bravo pour ces personnalisations fraîches et joyeuses qui te vont très bien. Je serais plutôt du genre à faire des applications de tissus et des broderies que des impressions mais je trouve là le rapport qualité/prix raisonnable et le résultat très satisfaisant. Tu vas faire sensation en faisant tes courses, ce serait dommage de passer inaperçue avec ce bel accessoire. Quant au tee-shirt, dis-toi que les épaules larges, ce n'est pas forcément gracieux pour une fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas arborer ce t-shirt en public, mais pour le sport ou tenue d'intérieur il est parfait !

      Supprimer
  3. Mademoiselle M est du même avis, dorénavant, mes tee-shirts ont la parole ; ils seront sûrement plus prolixes que moi ! Il se trouve à Bordeaux une terrasse sympa (dont je tais le nom) où j'aime m'attarder en buvant un café et le sourire du serveur y est pour beaucoup. De là à arborer un tee-shirt au message subliminal...
    J'adore ton article audacieux et rafraîchissant, et vive l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecris ton numéro de téléphone sur ton t-shirt et tu verras bien ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Tonnerre de Brest ! je ne suis pas sûre de revoir Aymeric au retour, donc je lui adresse mon 06 comme une bouteille à la mer :33 66 59 36 ( gonflé non ? )

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !