10 juin 2017

Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles"

C'est ma dernière Thé Box, je vous présente donc la Thé Box "Merveilles" et je vous fais un petit bilan de 3 mois d'abonnement.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle


Hello !
Ma dernière Thé Box est arrivée et je trouve qu'elle porte assez bien son nom, "Merveilles", car elle contient une très belle sélection de thés et de très beaux packaging pour les sachets.
Ma déception ce mois-ci c'est qu'avec ces fichus réseaux sociaux je savais à quoi ressemblerait la box de mai avant de la recevoir, ça gâche l'effet de surprise ! Voyons donc ce que nous réserve cette box avant de faire un bilan de trois mois d'abonnement.


La Thé Box de mai "Merveilles"


J'évacue tout de suite l'épisode de la boîte collée de travers. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la première box était complètement de traviole, elle fermait donc mal et le contenu en sortait. On ne paye pas pour ça. Une seconde box vide et censée être droite m'a été envoyée. No comment. Enfin si, soit elles sont toutes de travers et je suis la seule que ça dérange, soit celles de travers n'arrivent que chez moi. Sinon le contenu est top.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle

























Newby

Des sachets de mousseline toute douce remplies de vrac, le plaisir du vrac sans avoir à remplir une boule à thé ou une théière, et surtout avoir à les nettoyer après !

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle

Je vais être assez brève, ce qui est un bon signe chez moi. Ces 3 thés sont d'excellents basiques, ils sont bons, sobres.

Notons tout de même l'originalité des sachets en eux-mêmes, ils sont des œuvres d'art à eux seuls. La sobriété du contenu n'a d'égal que la beauté du contenant. 

Hunan green, un thé vert de chine pur et sobre, un basique, la petite robe noire du thé, ou le jean, ou le t-shirt blanc selon votre style !

Peppermint, de la menthe, juste de la menthe. De la fraîcheur, juste de la fraîcheur.

Rooibos orange, simple et efficace, parfait pour le soir. J'ai déjà eu un rooibos orange dans la box de mars Buckingham Palace, Miss Grey de Cape and Cape, mais c'est un plaisir de de déguster ces saveurs.


Mistral gagnant, tin tin tin !

Alors, il s'est mis au thé Renaud ! Pfouarf ! Désolée, je devais la faire celle-là. Sérieusement, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et on déconne pas (trop) avec ça.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle

Thé blanc, pamplemousse, framboise, et fleurs font de ce thé Collection T un thé très agréable mais attention à ne pas l'infuser trop longtemps, il devient amer. Oui, je mets du thé à infuser et je l'oublie...


Merveilleux, Le parti du thé

Ne pas confondre avec le Tea Party, c'est autre chose (oui oui, humour politique aussi !)... Il s'agit d'une création exclusive pour la Thé Box avec du thé noir, de la rose, du citron, de l'orange, de la fleur d'oranger ainsi que de charmantes étoiles de sucre soufflé. J'aime beaucoup ce genre de thé qui me rappelle un thé de La compagnie coloniale, Etoile d'orient, je crois.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle



Thé des voyageurs, La malle à thé

Thé noir, fraise, rhubarbe, cerise, vanille caramel, fraise lyophilisée et gousses de vanille.
Je trouve que ce thé, contrairement à beaucoup d'autres, a le goût de son odeur (ne faites pas cette tête). Ce qui m'a particulièrement charmée c'est qu'il me fait penser à un dessert qui n'existe plus de chez Yoplait. Le bavarois, qui existait au citron et à la framboise, avec un genre de génoise imbibée de sirop ( je crois ?) et une mousse sur le dessus, d'ailleurs je ne mangeais que la mousse...
Mais je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre (ça y est, je peux dire ça, oh my god !). C'est étrange cette mémoire des goûts et des odeurs, comme elle peut vous faire remonter à des choses très anciennes rangées très loin dans votre mémoire. J'ai kiffé (oui j'essaie de me rajeunir en utilisant des mots que les jeunes "de quand j'étais jeune" utilisaient, ce qui ne sert à rien, je suis d'accord).

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle


Les jardins d'Osmane

Là aussi de magnifiques emballages.
Délices d'abricot avec son mélange de thé vert et thé blanc, les pétales de camomille et l'arôme d'abricot est très bien et meilleur que le thé abricot de la dernière box.

Rouge gourmand, thé vert, groseille, vanille, mangue, ananas et crème et très bien aussi.
De bons gros sachets généreux avec de vraies feuilles et on peut facilement faire une petite théière à deux tasses avec un seul sachet.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle
 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle




Dammann Frères

C'est une marque qu'on ne présente plus, j'adore leurs boites très élégantes noires et bordeaux et leurs éditions limitées pour les fêtes sont magnifiques.
Je n'avais goûté que du vrac chez eux mais je ne suis pas déçue par ces beaux sachets de mousseline.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle
Printemps éternel, thé vert, fleur de cerisier, héliotrope, rose, bergamote et poivre donnent à ce thé un parfum de macaron avec de la rose très subtile.

Le Thé aux sept parfums, parfumé mais pas trop, un juste équilibre.

Amande amaretti, thé noir, amande, pétales de fleurs. Si on pouvait faire passer du parfum à travers un ordinateur, je vous aurais fais parvenir le parfum qui exhale à l'ouverture du sachet, un délice d'amande. Je crois que ce thé noir est mon préféré de tous ceux que j'ai eu dans les box et mon préféré tout court, le gourmand de l'amande et le légèreté des fleurs, c'est magnifique.
Délicieux avec des petits fondants amande-framboise dont la recette est issue d'un petit livre de cuisine d'apéro "sans gluten" dont je vais vous parler très vite.


 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle




Le bilan de 3 mois d'abonnement


Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, ma famille m'a offert, à ma demande très expresse un abonnement à une thé box. J'avais communiqué les noms des différentes box pour avoir un minimum de surprise et j'ai donc reçu en cadeau 3 mois de Thé Box.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle

Ces box ( je ne mets pas de "S" car ça me fait bizarre et le vrai pluriel serait "boxes" et je trouve chelous, je pourrais dire "boîte" aussi) sont évidemment un très bel objet enfin quand il est collé droit et une fois qu'on a consommé son contenu on peut y ranger des choses et les laisser en déco, j'aime beaucoup.

J'ai fait de belles découvertes niveau thé et quand ma réserve sera à sec je me tournerai certainement vers ces marques. C'était aussi le but, goûter sans s'engager, car si vous allez dans une boutique qui vend du thé c'est souvent 100 g ou rien ou si vous avez de la chance 50g. Mine de rien, comme on est en moyenne à 6/7€ les 100 g, je préfère avoir goûté avant de m'engager (oui c'est un engagement d'acheter 100g de thé !), comme pour une crème pour le visage, j'achète rarement sans avoir essayé avant.

 Bilan de 3 mois d'abonnement à La Thé Box et la box "Merveilles" Par Lili LaRochelle
Trois mois c'est pas mal pour se faire une idée avant de s'engager sur une durée plus longue. Et je me demande bien ce que j'aurais fait de douze boîtes quasiment de la taille d'un dictionnaire dans mon espace réduit. Et au bout de douze mois on doit forcément retomber sur des parfums de thé déjà reçu même s'il ne sont pas de marque identique puisque ça m'est arrivé avec un abonnement de trois mois.

Au niveau des défauts, je vais répéter ce que j'ai déjà dû dire dans des articles précédents. 
Je regrette qu'il n'y ait pas plus de thés bio dans les sélections, le thé est un produit particulièrement sensible à ce niveau là car on l'ébouillante et donc en théorie on risque d'infuser pesticides et autres produits chimiques. 

Je reste un peu dubitative sur les objets "hors thé", le mini gobelet de la box Buckingham Palace est craquant mais on ne peut pas boire dedans, j'y ai rangé des cure-dents. Mais j'apprécie les mignardises à déguster avec le thé puisque pour moi c'est cohérent.

Les petites recettes sont sympa mais j'aurais aimé plus d'explications sur petites choses à manger justement, ai-je besoin de rappeler l'épisode de la confiture de greengage plum and fennel (box mars) ?

En définitive, je me demande si pour moi une box plus sobre, pour ne pas dire plus sérieuse, je ne le dis pas dans le sens péjoratif, mais plus "pro", moins "fantaisie", plus audacieuse, ne me conviendrait pas mieux.

Etes-vous abonné à une "box thé" ?
Que pensez-vous de La Thé Box ?


24 commentaires :

  1. « Quand le thé est versé, il faut le boire ». Mais qui a écrit ces mots plein de sagesse ?
    Sûrement pas Renaud, mais tout arrive !
    La box est si "fastueuse" que mon cubit semblerait bien vulgaire en comparaison ; je devrais choisir, et c'est impossible !
    Sans me vanter, je ressemble un peu à la fille du délice abricot : c'est bon signe.
    Je pense que le thé de 7 parfums est fait pour moi (plutôt flemmarde), il fera la semaine.
    Les sachets sont si beaux, qu'on se ferait tatouer pour moins que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tu es donc une coquette à petit chapeau !
      Le thé au 7 parfums saura t'envoû(thé) à coup sûr !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le thé vert au jasmin, mon préféré, mais de temps en temps je change, mais toujours du thé vert, ceci dit c'est sympa de pouvoir découvrir tous ces thés ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est marrant c'est pile le thé que je n'aime pas, tout comme celui "trop à la rose" et les thé trop fleuris et parfumés en général. Moi je serais plutôt thé vert l'été et thé noir l'hiver, il y a tellement de variantes qu'on y trouve forcément son compte !

      Supprimer
  3. Je comptais en acheter une pour la maitresse de mon fils en cadeau de fin d'année et bien ton avis m'a décidé. Je vais en commander une dès demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a bien de la chance la maîtresse ! Il y a très peu de maîtresses auxquelles j'aurais voulu offrir un tel cadeau, sauf Madame Beau en CE2, Ecole La Providence, elle était très gentille et très douce et n'est certainement plus en activité. Voilà c'était la petite confidence du jour ;)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ton article car je suis une dingue de thé et je me tâte depuis quelques temps à m'abonner à cette box... Le contenu a l'air varié même si tu deplores le manque de thé bio... Les boîtes ont l'air super jolies aussi (quand elles sont droites ah ah), on n'a jamais assez de boîtes pour ranger toutes nos affaires ! Bref merci pour cet article ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est sympa mais concrètement je ne sais pas si on en a vraiment pour son argent...
      Je préférerais peut-être que ce soit plus abordable et me passer de la boite de traviole en fait...
      Pour le bio, il existe peut-être des box dédiée ? Il y a tellement de box, c'est un truc de fou.

      Supprimer
  5. Coucou :) Je découvre ton blog via cet article! J'ai testé il y a 2-3 ans la box Envouthé, et quelle déception... J'ai trouvé le contenu un peu maigre, et les thés assez moyens pour certains. La Thé Box a l'air plus fournie d'après ce que je vois, c'est top! :) Dommage pour les thés bio comme tu dis, d'autant que j'essaie de faire de plus en plus attention aux pesticides et autres crasses qui se retrouvent dans notre alimentation... En tout cas ta présentation donne plutôt envie! Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est avec plaisir ! J'aurais tout aussi pu recevoir la box Envouthé comme c'était une surprise et je serais curieuse de l'essayer, les avis sont assez variés. Mais c'est le risque avec les box, le contenu peut être inégal d'un mois à l'autre et ne pas nous plaire, ici pas de méga déception mais je m'attendais à mieux sur certains points, notamment sur le bio.

      Supprimer
  6. Coucou !

    J'adore le principe de la thé box, en 1 an et demi d'abonnement, je n'ai été déçue qu'une seule fois ! J'adore complètement chaque thème et les découvertes de thés.

    Malheureusement, je me suis désabonnée il y a quelques mois, car achetant du thé également à côté, mon placard à thé n'avait plus de place (oui, un placard à thé... c'est pour te dire la quantité de thé que j'ai).

    Bises

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui je comprends le placard à thés ! La box c'est bien si on ne trouve pas le temps de chercher des nouveau(thés). Après je trouve que c'est sympa des abonnements courts comme ça on fait des découvertes qu'on peut ensuite acheter en full size et quand on manque d'inspiration on peut se réabonner.

      Supprimer
  7. Contente de cette belle "unanimithé", cette box est sûrement la plus désirable de la trilogie
    et la plus mature. Je n'ai rien d'une artiste, mais suis sensible aux ravissants sachets (on
    en oublie presque qu'ils renferment du thé) et les saveurs sont variées, non ?
    je suis trop sage pour m'abonner et les aléas du voyage sont parlants.
    Conquise tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire comme à la télé et dire que c'était une belle expérience, que j'ai fait de belles rencontre et que c'était une superbe aventure humaine, ha ha !
      Sérieusement, c'est sympa, mais moi je n'aime pas être engagée sur une trop longue durée....

      Supprimer
    2. Pas de mariage en vue alors ? hé, hé.

      Supprimer
  8. je t'ai suivie de découverte en découverte et après cette troisième box (finalement mieux collée que la première), tu ne dois plus trop savoir quel parfum tu préférais dans la première. Finalement on revient souvent aux mêmes. L'été, j'aime les thés aux agrumes, que je bois froids en période de canicule et l'hiver, les saveurs plus chaudes, un peu épicées comme les thés de noël. J'aime aussi beaucoup le thé aux amandes et je serais curieuse de goûter le délice abricot dans son si joli sachet. Merci pour ce voyage au pays du thé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on en revient toujours aux mêmes !
      Et détrompe-toi, j'ai pris des notes dans les livrets de chaque box pour ne rien oubliée et je me souvent notamment très bien du thé Kate and Pippa avec ces pistaches ;)

      Supprimer
  9. Alors voila, l'aventure des "thé box"est terminée ? Perso, je serai bien partante pour quelques mois. J'adore absolument les sachets de thé artistiques, on dirait de vrais tableaux! J’espère que tu les a conservé!
    Pour résumer, tu nous en a très bien parlé, critiques comprises et tes photos sont toujours harmonieusement composées. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aventure est terminée mais c'est pour mieux aller vers de nouvelles aventures et oui j'ai gardé les sachets ;)

      Supprimer
  10. merci pour cet article je suis une adepte de thé et je n'arrive pas a faire mon choix entre toutes les box à thé !!! bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Comme une bonne série, on attendait chaque mois le nouvel épisode et voilà que c'est déjà terminé. Difficile de tout aimé dans une box ! Mais en plus des découvertes gustatives, je trouve que les emballages sont top. Il faut conserver les sachets vides ! Je te rejoins sur la question du bio mais les thés box bio existent peut-être ? Et la café box, ça existe ??

    RépondreSupprimer
  12. J'ai souvent assisté à des combats de boxe anglaise, que mon "ex", poids moyen, pratiquait en amateur. Il a depuis raccroché les gants et je me suis tournée vers les thés box ; moins virulentes et proches de mon goût du rituel.
    J'aime entendre tinter la porcelaine et frémir l'eau dans la bouilloire ! Moins encline aux sachets, je sais me laisser gagner par l'effet pictural et la saveur prometteuse.
    Si le bio s'en mêle il obtient facilement mon blanc-seing.
    Il semble que les précédentes thés box soient boxés; alors il est temps de quitter le ring.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    J'y suis abonnée et j'aime beaucoup sauf celle de ce mois ci qui était axé sur le detox.
    Zn plus les boites sont superbes même si elles sont pas toujours droites...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog et je le trouve juste super ! Le Thé aux 7 parfums donne envie !
    Bonne continuation :)
    Lili Smile

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !