30 avril 2017

La Thé Box du mois d'avril "Les demoiselles, les hirondelles", une légère déception

Hello !
Le printemps est bien arrivé et c'est le thème de la Thé Box de ce mois d'avril qui porte un bien joli nom, "Les hirondelles, les demoiselles".



Comme d’habitude je vous avoue tout en violet et en italique. Il ne s'agit pas d'un partenariat, ni d'un gain à un concours mais d'un cadeau. Pour mon anniversaire, j'ai très clairement fait comprendre que j'aimerais beaucoup mais alors vraiment beaucoup avoir un abonnement à une "box thé" en envoyant les liens des différents sites qui en font, oui oui c'était très clair ! Je ne vous parlerai donc pas d'argent dans cet article car il s'agit d'un cadeau, mais vous pouvez bien évidemment aller sur leur site ( je n'y vais pas car je veux garder tout le mystère!).

Des petites fleurs, des petits oiseaux, le printemps est bien là et voyons ce que cette box nous a réservé.





Thés et traditions, Rainy day


Du thé vert, de la pomme, du citron, de la fleur de souci, ce thé est très frais et citronné. Il doit être excellent glacé.



Tamia and Julia, Rainbow


Après la pluie, l'arc-en-ciel, d'ailleurs on retrouve dans le livret une recette de rainbow cake pour rester dans le thème. Thé vert, mandarine, kiwi, pamplemousse, fleur de souci, passiflore, livèche sont les ingrédients de cet arc-en-ciel.

Concrètement, ce thé ressemble énormément au Rainy day car il est très citronné et ils ont plusieurs ingrédients en commun. 

J'aurais apprécié un peu plus de diversité au niveau des thés en vrac. Pour la box Buckingham Palace les trois thés étaient très différents et j'avais eu des vraies surprises.



Les jardins de l'hermitage, Philtre d'amour


Du thé vert, du thé noir, de la rose, de la vanille, tout ceci donne un mélange doux et subtil, j'aime beaucoup. Je n'ai rien à ajouter, et c'est plutôt bon signe ! Ha si, je ne crois pas avoir déjà goûté un mélange de thé vert/thé noir et c'est pas mal. Et puis le nom de ce thé est charmant, vous en conviendrez.



Vintage Teas, Black tea ginger et Black tea orange


Il s'agit de thés bio et issus du commerce équitable et c'est un très bon point.

Le mauvais point c'est qu'il y avait 4 sachets et j'aurais aimé pouvoir découvrir au moins trois parfums différents.

Autre point, dans le livret on m'annonçait de l'orange, j'ai eu de l'abricot. Dommage, j'aime beaucoup l'orange.

Je n'ai pas été "transcendée" par ces thés. Je crois que j'ai de plus en plus de mal avec les sachets qui ne contiennent pas de feuilles entières.



 Comptoirs Richard, Secret d'équilibre et Vanille Caramel


Les "vrais" sachets, j'adore. J'aime quand on voit les petites graines et les petites fleurs à travers la fine mousseline.



J'ai bien aimé ce Secret d'équilibre alors que je ne suis pas fan des saveurs anisées. Elle contient des graines de fenouil ( Fennel ! Oui grâce à la box Buckingham Palace je sais le dire en anglais, ha ha  !), de la badiane, de la réglisse et de l'anis vert. Cette tisane est préconisée pour l'après-repas, j'avais justement des soucis de digestion à ce moment-là et elle s'est avérée assez efficace et non vous n'aurez pas plus de détail sur ses effets ! Glups !


Bon, la vanille  pour moi ça peut passer si elle est mélangée avec des fleurs ou un ingrédient qui la rend légère, ce qui n'est pas le cas du caramel. Evidemment, c'est un avis très subjectif (comme beaucoup d'avis , non ?), je n'ai pas fini ma tasse et je donnerai le second sachet. Et c'est donc le premier thé que je n'aime pas.


Destination Premium, Escapades et Grands voyages


Je connais déjà quelques thés Destination Premium pour en avoir acheté en magasin bio, oui car c'est du bio et ça j'achète ! Mais il s'agissait de thés plus basiques si je puis dire. Ici voici deux petits piochés dans les collection Escapades et Grands voyages.


Dans la collection Grands Voyages on retrouve Moyen Orient. De la rose, de la menthe, de la cannelle, de la marjolaine, de la cardamome, des feuilles et  écorces d'oranger. C'est un mélange très frais et désaltérant qu'on peut prendre le soir. Si je ne suis pas fan de la rose seule je l'aime beaucoup associée à la menthe, on retrouve d'ailleurs cette association dans de nombreux thé vert.


Et pour Les Escapades nous avons Verger qui est censé contenir des notes de pomme-poire que je cherche encore. Cette tisane contient : pomme, cassis, fraise, framboise, pomme, poire, serpolet, mélisse, et verveine. J'ai surtout senti la verveine et la mélisse, pour le serpolet je ne suis pas certaine de connaitre sa saveur donc je ne peux pas me prononcer ! Cette tisane est très agréable mais je l'ai trouvée très diurétique, donc pour le soir c'est pas top, vous voyez ?


L'albero del doche


Ces petites gourmandises à base de pâte d'amande sont succulentes et j'en aurais mangé bien plus que deux ! Bon, pour la version myrtille, je n'ai pas tellement senti la myrtille, mais ce n'est pas grave, c'était méga bon quand même.





Lindt, Sensation fruit framboise et cranberry


Des petites gourmandises que je connaissais déjà, c'est très bon mais avec quatre billes dans chaque sachet je ne risquais pas de faire une overdose.


Des petits oeufs en sucre


Mis à part que ça rappelle Pâques je préfère ne pas me prononcer.


Une très jolie carte


Je suis plutôt contente car j'ai rarement de la jolie papeterie ou de belles cartes sous la main pour mes rares correspondances. Quelqu'un recevra donc une jolie carte...


Un joli tissus/torchon/serviette ?


C'est très joli mais je ne sais pas ce que c'est ! Pourquoi ne pas le mettre dans un cadre et l'accrocher ?


Pour conclure, j'ai été un peu déçue par cette box car évidemment je la compare à la précédente qui était aussi ma première et qui m'avait particulièrement séduite.
Pour preuve, je n'ai pas encore tout terminé alors qu'il y avait moins de sachets que dans la précédente, 11 contre 16, est-ce parce qu'il s'agit de sachets plus cher ? 
Dans la même lignée je regrette le manque de panachage, notamment pour les Vintage Teas, quitte à avoir 4 sachets j'aurais aimé pouvoir découvrir au moins trois variétés.


Un reproche que je n'avais pas fait à la première, j'attendais de voir ce que serait la seconde : le manque d'explications concernant le contenu "non thé" de la box. Je m'explique, pour les thés vous avez une petite histoire sur la marque et le détail de la composition, tout ceci dans un langage très poétique, ce que j'apprécie. Mais, ceux qui me suivent un peu savent que pour la box Buckingham Palace je m'étais retrouvée en difficulté (tout est relatif) face à un mini pot de confiture dont l'étiquette était en anglais et j'avais dû passer par notre ami google pour savoir ce que j'allais manger. 

Oui, en anglais je n'avais pas appris Reine claude et fenouil, allez donc savoir pourquoi !
Ici il y avait juste une petite carte pour Lindt et j'aurais bien aimé qu'on me dise avec quel thé déguster de façon optimale les gourmandises à l'amande L'Albero del Dolce.

Je trouve cela d'autant plus regrettable que, ne nous le cachons pas, ce genre de box, comme presque toutes les autres d'ailleurs,  c'est du luxe ! J'attends donc le top du top ! Personnellement je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de choses, enfin ce serait pas du tout raisonnable et je suis ravie de la recevoir en cadeau mais un peu plus d'explication pour le coup "ça s'rait pas du luxe" !


Un bon point, j'apprécie qu'on retrouve plus de bio, car je trouve presque inconcevable de consommer du thé et des infusions non bio, verser de l'eau bouillante ( oui, je sais, elle n'est pas censée être bouillante mais elle est super chaude quand même !) pour faire infuser des pesticides et autres produits chimiques, je dis non ! 

Ne vous méprenez pas, je suis tout de même contente de cette box, et je ne veux pas offenser les charmantes personnes qui m'en font cadeau mais comme d'habitude ici je dis tout ! Alors j'attends la prochaine box avec impatience en espérant retrouver mes premiers "émois".


Êtes-vous des consommateurs de thés divers et variés ?
Et de ce genre de box ?

16 commentaires :

  1. Si je dis que je bois du thé, quelqu'un trouvera-t'il à redire ? Pas que je sache, ce thé peut venir de n'importe où, je le commande en principe là où l'offre se présente et j'apprécie la box dont tu parles. Certes tout n'est pas toujours à la hauteur, et ma méconnaissance de l'anglais m'oblige souvent à traduire les noms et les parfums.
    Mais j'aime recevoir ces paquets qui m'enchantent (c'est ma fille qui m'a abonnée) et j'attends fébrilement mon futur paquet. Salut à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie également cette box même si je trouve toujours à redire ! C'est très agréable de recevoir un paquet surprise ;)

      Supprimer
  2. Tout d'abord, je tiens à de dire que même si j'adore le thé, ce n'est pas à lui que je dois mes émois (rassure-moi toi non plus ?
    Les nouvelles photos me séduisent autant que les précédentes et n'étant pas experte dans le domaine du thé,je me contente de voyager dans ma tête au gré des parfums proposés. C'est cela le thé à mes yeux ; de douces senteurs variées qui se déclinent au fil des jours, et tant mieux si je suis surprise, parfois déçue « N'est-ce pas là le but du voyage ?
    Continue à feuilleter sur ton blog ce beau livre d'images, j'ai vo-thé blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ses box, que ce soir dans le thème du thé, de la beau-thé (ha ha !) ou de l'alimentation tout le jeu est dans la surprise !

      Supprimer
  3. C'est vrai que la box précédente paraissait plus variée,ils ont dû êtres moins inspirés pour le printemps! Ceci dit, je m'en contenterai bien moi, de celle-ci!
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le bio : j'accepte rarement une infusion ou un thé si je vois qu'il s'agit d'un sachet de "poudre contaminée", goût liquide vaisselle. Je connais les petits amaretto, j'adore mais j'ai du mal à en trouver . Ca fond dans la bouche mmmmmm!
    Pour les œufs en sucre là,ils ne se sont pas foulé, ils ont dû faire les fonds de tiroirs !
    J'ai hâte de découvrir la prochaine thé box!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de découvrir ma prochaine et dernière box, et oui, toutes les bonnes choses ont une fin ;-)

      Supprimer
  4. Hello!
    J'avoue que c'est une des box qui me fait de l'oeil en ce moment. Je peux comprendre ta déception sur le manque d'originalité de certains sachets, mais quand même, je la trouve bien chouette. En même temps je suis bon public. Je suis une vraie tea addict!
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello la bordelaise !
      Je trouve que cette box est assez "girly", je veux dire le concept de cette box, pas seulement celle de ce mois-ci. Il existe d'autres box à thé qui font peut-être plus "expert", je mets des guillemets et des précautions dans mes propos... Il faudrait que j'aille "espionner" d'autres blogs pour avoir des avis sur les autres types de box à thé.
      A bientôt ;)

      Supprimer
  5. Cette thé box printanière est peut-être moins excitante visuellement que la précédente mais il y a apparemment de nombreuses découvertes. Personnellement, j'ai un peu de mal avec les thés et tisanes aux trop nombreux parfums concentrés dans un même sachet et le contenu de la box me semble moins riche, les petits œufs au sucre étaient là pour faire Pâques je suppose mais point trop gourmands, par contre les amaretti me font bien envie. Vivement le mois prochain pour connaître la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain j'aurais préféré des petits œufs au praliné, surtout que Lindt en fait et ils auraient pu faire passer à la trappe les "boulettes" Lindt et les petits œufs en sucre...
      C'est le jeu des box....

      Supprimer
  6. « Longtemps j'ai vécu dans le Hampshire et pensais m'y marier. » Mais le smog à égaré nos tendres sentiments, qui se sont engouffrés dans le tunnel ; prudente, j'avais glissé la recette (longue comme un chapitre de Proust), du Christmas Pudding que je réalise dans les règles !
    La thé box ne peut donc me laisser de marbre et pas un jour ne se passe, sans que je m'interroge sur l'épineux dilemme : y souscrire ou pas ! J'ai envie de prolonger ma réflexion jusqu'au prochain envoi, « que vas-tu trouver à redire ? »
    Quelque soit la box ( beauté, café etc...) toutes sont inégales, mais le suspens demeure et je n'en espère pas davantage !

    RépondreSupprimer
  7. Marinette Rirette7 mai 2017 à 16:17

    Haaaa ça craint moi les petits je les trouvais toujours dans les trucs de pâques et je les donnais à ma soeur!
    Sinon les petits trucs aux amandes ont l'air trop bon ������

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je consomme beaucoup de thé au jasmin, principalement des thés verts parfumés, je n'aime pas les thés rouges, ce qui m'amène à dire que je ne suis pas une adepte de la box car beaucoup de thés ne me plaisent pas, biz

    RépondreSupprimer
  9. Quelle journée ! On dirait qu'il se passe des trucs graves dehors, même Cédric, (mon chéri je précise) m'a laisser tomber pour rejoindre un certain " Manu " (ça serait le mec qui m'a gratté 2 clopes des fois ?) en attendant je blogue, faut pas se laisser gagner par le doute et puisque tu récidives dans la thé box, je m'informe.
    Ah les gourmandises, j'aime trop ! et le thé à l'abricot donc ! Mais je ne sais où tu cases tout ça; mon F2 est dèja bourré.
    Tiens, Cédric m'invite « quelque-chose à fêter dés 20h » T'es au courant toi ?
    Alors rendez-vous à 3eme Thé box, là, je fais un shampoing !

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    Je ne connaissais pas cette box, j'aime bien prendre mon thé chaque jour et changer de senteur régulièrement l'idée de la box est intéressante pour de nouvelle découverte.

    RépondreSupprimer
  11. Cette box est une bonne idée pour découvrir différents thés. Et j'aime beaucoup les emballages et leurs couleurs printanières !

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !