9 avril 2017

La Thé Box "Buckingham Palace" (mars 2017)

Hello !
Aujourd'hui nous allons parler thé, enfin "tea" ! Puisque je vais vous parler de la Thé Box Buckingham Palace et je peux déjà vous dire que je ne suis pas du tout déçue de cette première box.



Comme d’habitude je vous avoue tout en violet et en italique. Il ne s'agit pas d'un partenariat, ni d'un gain à un concours mais d'un cadeau. Pour mon anniversaire, j'ai très clairement fait comprendre que j'aimerais beaucoup mais alors vraiment beaucoup avoir un abonnement à une "box thé" en envoyant les liens des différents sites qui en font, oui oui c'était très clair ! Je ne vous parlerai donc pas d'argent dans cet article car il s'agit d'un cadeau, mais vous pouvez bien évidemment aller sur leur site ( je n'y vais pas car je veux garder tout le mystère!).

Vous remarquerez que de le contenant est magnifique et tout à fait représentatif du thème de ce mois, Buckingham Palace.
Sur la photo précédente vous voyez du thé, des petits biscuits, un mini pot de confiture, un gobelet trop mignon, une petite planche d'autocollants et un cahier des saveurs pour en savoir plus sur les thés proposés.




Bon, mais qu'est-ce qu'on boit ?

Brew Tea Co


C'est mon coup de cœur de cette box pour la catégorie des thés en sachet. Ils sont en fine mousseline et ils sont généreux, on peut facilement faire une petite théière avec. D'ailleurs, il me rappellent ceux que j'avais eus dans ma cure Diétox

Mon chouchou est celui à la menthe, Moroccan Mint, pour moi c'est la petite robe noire des thés, il va avec tout en toutes circonstances. Très désaltérant et il ne devient jamais amer, je le sais car je l'ai laissé infuser très longtemps, bon ok, je l'ai oublié.

L'english breakfast est idéal pour "faire trempette le matin" ( tremper la tartine, oui je précise, on ne sait jamais !)





Whittard


Ici on est sur des sachets plus classiques. Je les ai tous trouvés bons, même English rose alors que je ne suis pas particulièrement fan de la rose en général. J'ai beaucoup apprécié aussi Apple & Elderflower, une infusion avec de la pomme, de la fleur de sureau, de l'hibiscus, de la réglisse, de la vanille et de la rose.

Ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas que du thé, il y a aussi des infusions pour varier les plaisirs ou si on craint l'effet de le théine le soir.

D'ailleurs, pour chaque thé le petit livret précise le meilleur moment de dégustation. Et vous avez des recettes aussi, pour le tea time !




We are tea : Ceylon with vanilla


Il y a aussi du thé en vrac ! Ce qui est bien (vous aurez compris que je suis conquise par la box), c'est qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. J'ai des périodes où je ne consomme quasiment que du vrac et d'autres où j'ai trop la flemme donc le sachet est mon meilleur ami (mais les diamants aussi, je ne l'explique pas celle-là, think in english !)

Dans la box j'ai eu trois sachets de vrac et j'ai pu faire en moyenne 4 fois avec un sachet, mais parfois pour une petite théière et plusieurs tasses donc ça permet de se faire une bonne idée du thé.

Au niveau parfum "olfactif" et des thés j'ai deux bêtes noires, la rose et la vanille qui m’écœurent. Ce thé passe et même si ce n'est pas mon favori j'ai tout de même fini sans peine le sachet.




Ahmad tea


Je n'ai pas eu de coup de cœur, comme on dit, pour ces sachets mais j'ai bien aimé le Blueberry.
Ce n'est pas que je ne les ai pas aimés mais ils sont peut-être trop classiques, un peu trop "déjà vu".



Dorset tea

J'aime beaucoup les sachets en eux-mêmes, ils sont gais, joyeux. Strawberry & cream est assez surprenant, il a une belle couleur fraise justement grâce à l'hibiscus, il est très légèrement sucré et acidulé.


Tamia and Julia : Kate and Pippa
 


Un hommage (elles ne sont pas mortes hein !) aux sisters Middleton qui ne manque pas de caractère (le thé et les sœurs !).

Parenthèse people : vous savez que Pippa va se marier et qu'elle s'est débrouillée pour que seulement les couples mariés ou fiancés puissent venir à son mariage, ce qui exclut ipso facto ( je voulais le caser et c'est tout à fait approprié) Meghan Markle (actrice dans la série Suits) la girlfriend du Prince Harry qui risquerait de lui voler la vedette, alors que c'est exactement ce qu'elle a fait au mariage de sa sœur Kate avec sa robe disons... très ajustée !

Alors ce thé ne manque pas d'audace non plus, l'odeur "à sec" (bizarre de dire ça) et très intense, on sent les pistaches, la rose et un soupçon de violette. Un thé qui ne laisse pas indifférent, et n'est-ce pas le pire, l'indifférence ? (vous avez 4h !)






Miss Grey (Cape and Cape)


Ici on est sur du rooibos donc on peut consommer cette infusion à tout moment de la journée. La bergamote n'est pas trop présente et l'orange est subtile. Je l'ai trouvé agréable mais je ne sais pas tombée à la renverse.





Les gourmandises !


Les biscuit Walkers

Pure butter et on le sent le butter ! Délicieux pour tremper dans le thé, juste parfait. Dans la même marque j'ai eu l'occasion de goûter des biscuits cranberry et chocolat blanc avec toujours autant de butter and it was so good !

La confiture London Borough of jam

J'ai regardé ce petit pot pendant des jours avant de demander à google plus d'infos. Mon anglais est assez sommaire et je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être.
Il s'agit de confiture de reine claude avec, et là je pense que je n'ai pas trouvé de traduction qui convienne tout à fait, il y a du fenouil, fennel c'est le fenouil mais pollen, du pollen de fenouil ?
Et là j'ai eu peur parce que le fenouil c'est pas mon trip.
La confiture n'est pas mauvaise mais l'irruption du fenouil me gâche un peu la fête et je suis contente que ce soit un mini pot que je vais finir tout de même car on ne gaspille pas et que ça passe quand même.




L'accessoire !


So cute ! Un petit gobelet avec des gardes anglais, c'est trop choupinou ! Mais c'est trop petit ! On met deux gorgées de thé là-dedans, du coup je pense le laisser en exposition et en sécurité dans mon étagère.


En définitive je suis super contente de cette box car elle permet de découvrir des thés sans acheter tout un paquet ou directement un sachet de 100g et qu'on retrouve les thés en full size sur le site.
Tout est en petite dose donc si quelque chose ne nous plait vraiment pas c'est une moindre peine.




Et vous alors ? Vous aimez le thé ?
Et le principe de ces box(es), ça vous plait  ?

5 commentaires :

  1. Conquise dés la première lecture avant de dévorer les images, je suggère même à mon entourage (restreint, mais séduit) de ne pas se creuser la tête : le voici mon futur cadeau d'anniversaire !
    J'ai visité le blog et ne jure plus que par la box ; j'ai le sentiment de retrouver ma maison de poupée. Les sœurs Middleton sont un modèle pour moi et le Royaume uni: un mythe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très sympa à recevoir mais sache que si je parle de la Thé box il existe d'autres marques qui font des box dédiées au thé et elles sont peut-être aussi bien. Je parle de celle-ci car c'est elle que reçoit 😉

      Supprimer
  2. magnifiques toutes ces couleurs à dominante pastel, on s'imagine dans le dressing de la Reine !quand à cette débauche de fleurs et de fruits, j'ai l'impression de les sentir et m'en enivrer. J'espère que la saveur est à hauteur du visuel.J'attends bien sûr le mariage de Pippa avec impatience mais la cérémonie sera-t-elle aussi réussie que le thé des sœurs Middelton ?

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm,tout fait envie! c"est joli et gourmand. J'imagine que tu dois avoir hâte de recevoir la prochaine. Le ton "British" et joliment donné, le mug craquant, tout cela donne envie de s’assoir bien droit autour d'une table, de lever le petit doigt et de déguster des muffins fourrés au lemon curd.
    So british!

    RépondreSupprimer
  4. Comme ma sœur et ma cousine, j'ai vécu au pays de sa majesté et m'y suis éclatée comme nulle part ; mes parents louchaient vers Erasmus, mais c'est avec un pote que j'ai emprunté le tunnel et me suis fondue dans un pub et perdu la notion du temps « j'en suis sortie rincée et parfaitement bilingue » Pierre, doit toujours s'y trouver !
    Alors même si je préfère la bière, je suis capable d'ingurgiter des litres de thé en un jour et raffole de ta box ; si aguicheuse et créative ! Educative aussi, « qui est Pippa, la moche ? je crois savoir que faute de prince harry elle en épouse un autre ! Ma sœur aussi est belle et brillante, et je morfle encore.

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !