9 mars 2017

Test de la crème démaquillante aux fleurs rare ou ma réconciliation avec L'Oréal

Hello à tous !
Je suis emballée par un produit L'Oréal, sortez le champagne ! Il y a des marques avec lesquelles on accroche moins et moi c'est L'Oréal, peut-être parce que c'est un leader qui écrase tout sur son passage ou à cause de ses dizaines d'égéries mais aussi certainement parce que jusqu'ici la marque qui le vaut bien ne m'avait pas vraiment convaincue.




Ce produit m'a été offert par Subleem, il coûte 5,90€ le pot de 200ml. Il y a d'autres produits dans cette gamme, j'aurais été curieuse de les essayer aussi mais il semble que cette crème est le produit phare de la gamme.


Il s'agit donc d'un démaquillant aux fleurs rares : rose et jasmin, ha bon c'est si rare que ça ? C'est pô cher pour du rare alors !
Je ne vais pas chercher des noises à ce produit car je l'aime bien. C'est une crème bien épaisse et onctueuse, on a presque envie de plonger en entier dans le pot. L'odeur, à mon humble avis est une odeur plutôt classique de démaquillant.


C'est un produit dans lequel on plonge les doigts (non, même pas l'ombre d'un reproche sur ce point), à moins que vous ne le préleviez avec une spatule. Vous prenez un noisette, oui une noisette suffit, vous massez votre visage ( oui le visage !) et vous rincez. Voici la théorie.

Juste avant la pratique, heuuu ça ne vous rappelle pas un autre produit ? Moi, si ! Le démaquillant sous la douche de Nivea que j'ai aussi testé et donc je vous parlais ici. Sauf qu'ici il n'est pas fait mention d'une douche mais juste d'un rinçage à l'eau et l'eau on en trouve ailleurs que sous la douche...

Alors dans la pratique, chapeau bas. Je l'ai utilisé les premières fois des jours où j'ai fait des photos ou des vidéos pour le blog donc maquillée comme un camion volé. La sensation sur la peau est super douce et agréable, il vient à bout de 3 couches de mascara waterproof et autant de fond de teint, blush et poudre sans difficulté. Il ne m'a pas du tout irrité les yeux.

Enfin chapeau moyen bas. La texture est riche et onctueuse et c'est sans doute pour cette raison qu'elle accroche aussi bien le maquillage mais moi c'est pour décrocher cette crème de mon visage que ça a coincé. Il est très laborieux à rincer "à la main" donc j'ai attrapé un... gant de toilette !



Je ne me penche pas sur la composition car je ne suis pas fâchée. Notons qu'il n'y a pas besoin de coton, donc économique + écologique.

Et dans le match des démaquillants à rincer à l'eau, L'Oréal bat Nivea grâce son onctuosité et son plaisir d'utilisation.

Vous connaissez ce produit ?
Vous utilisez quoi pour vous démaquiller ?

14 commentaires :

  1. j'attendais impatiemment une nouvelle vidéo, mais j'imagine qu'il n'est pas aisé de se démaquiller face à l'objectif ! Je me satisferai donc d'une description détaillée du produit (la photo aussi), le pot est joli et son contenu semble répondre à mes attentes car je n'emploie que des crèmes démaquillantes.
    Le prix est sage : 5,90€ et la promesse printanière ; j'achète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ce n'est pas demain la veille que je vais me démaquiller devant l'objectif ! Vous auriez bien trop peur !

      Supprimer
  2. On en mangerait! l'onctuosité me plait bien (selon la description), le jasmin, parce que j'adore cette fleur, de plus, c'est une occasion de se masser le visage, ce que l'on devrait faire régulièrement du cou jusqu'au front (parole d'instructrice en massage bébé) et que l'on remet toujours au lendemain. Bref, je suis d'accord sur le fait que se débarrasser de l'excédent de crème ne doit pas être aisé mais avec un gant de toilette et de l'eau de source on doit se sentir vraiment toute propre, prête pour aller au dodo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, tu as raison d'insister sur ce point, c'est très bon de se masser, cela permet d'activer la circulation et...aussi un truc du genre "se reconnecter à soi " ? Bon, tu auras compris !

      Supprimer
  3. Hello
    je vois ce démaquillant partout, et tout ces avis positifs me donnent vraiment très envie de l'essayer !
    Rien que pour voir si elle ne pique pas les yeux et si elle démaquille si bien les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la peau ni les yeux sensibles donc aucun problème pour moi et pour tout te dire, hier j'avais égaré mon gant, enfin il était hors de portée et j'ai donc ouvert les yeux avec la crème dessus et je n'ai rien senti.

      Supprimer
  4. Mais la fleur rare c'est moi, même un peu flétrie (et oui, vivre la nuit laisse des traces que nulle crème n'efface ! ) « Je crois que je tiens un texte pour Christophe ! »
    Mais toi Lili-belle-gueule, t'étais pas en délicatesse avec Loréal ?
    Bon, réconciliation les doigts dans le pot ; si je pige bien !
    Il m'arrive parfois de me démaquiller avant de dormir : plus souvent l'inverse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En délicatesse ? Pas à ce point là ! Mais nous sommes réconciliées.
      Lili-belle-gueule ! Mais c'est quoi ce sobriquet, ha ha !

      Supprimer
  5. je me maquille peu, juste une cc crème teintée, mais il faut bien l'enlever le soir, alors je testerais bien cette crème pour changer du coton avec l'eau micellaire,dont je ne suis pas vraiment satisfaite. Le massage du visage serait un plus et elle me semble fraîche et onctueuse. Pour l'écologie c'est bien et je suis plutôt adepte du gant de toilette, donc rapport qualité/prix, j'ai bien envie de l'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait même se démaquiller, ou du moins se nettoyer si on ne se maquille pas car il y a la poussière, la pollution...
      Le démaquillage est moins une corvée avec ce produit et c'est un petit moment de détente toujours bon à prendre !

      Supprimer
  6. marie-laure le gougaud15 mars 2017 à 05:59

    merci pour cette découverte , je ne connaissais pas du tout ce produit. moi je me démaquille avec de l'eau micellaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut convenir, tout dépend de la couche à retirer ;)

      Supprimer
  7. Bonsoir, cette crème démaquillante à l'air top, j'adorerais l'essayer.merci

    RépondreSupprimer
  8. Une crème démaquillante qui se passe de coton, c'est novateur et préférable pour ma planète !
    Je préfère le naturel à toute forme de maquillage, mais sans être une « femme fardée » je sacrifie chaque soir au rituel du nettoyage total du visage que la pollution ambiante agresse de toute part.
    Appétissante, la crème dessert loréal !

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !