2 mars 2017

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal


Hello !
Un test beauté aujourd'hui et avec L'Oréal, parce que je le vaux bien. D'ailleurs il ne le disent plus ça dans les pubs... Il s'agit d'un soin liquide à appliquer à la place de la crème hydratante et qui s'appelle Hydra Genius, tout est dans le nom, mais vous ne vous la pétez pas un peu chez L'Oréal ?

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal


Ce produit m'a été offert par le site Subleem, là aussi tout est dans le nom mais ils ne se la pètent pas et je dois même dire que mon interlocutrice est carrément sympa. J'ai eu la version "peaux normales à mixtes" et la chose coûte 9,90€ pour 70ml

Ceux qui lisent régulièrement le blog savent que j'ai déjà testé quelques produits L'Oréal de la gamme Sublimist, retrouvez mon article par ici. Et j'ai été plutôt mitigée, pas la cata mais "boff boff je ne vais pas acheter". Donc nouvelle expérience avec la marque, suspense...

C'est un soin liquide hydratant quotidien qui vise à réhydrater intensément la peau, l'unifier, la rendre fraîche et belle pendant 72h. Alors là je tique, mais ce n'est pas le seul produit à nous faire le coup des 72h, les déodorants aussi parfois. Sans déconner, vous, moi, nous est-il déjà arrivé de ne pas se démaquiller, laver ou rincer le visage pendant 72h ! 3 jours ! Nan mais allo quoi. Bon, passons, si le produit fait le job pendant 72h on peut imaginer qu'il le fera 12h, ce sera déjà bien.

C'est un produit inspiré des rituels asiatiques. Bon, moi j'avais compris que les asiatiques mettaient plein de produits en couche très fines, pour celui-là on ne met rien après... Ne tergiversons pas plus. Si quelqu'un veut m'expliquer.

Là-dedans vous aurez de l'acide hyaluronique et de l'aloé vera pour hydrater (assez logique jusque là), qui toutefois ne sont pas les premiers dans la liste des ingrédients. Je le redis, je ne suis ni une pro ni une psychopathe des étiquettes, ni une obsédée du bio même si j'essaie de l'intégrer de plus en plus à mes habitudes. Mais, oui il y a très souvent un "mais" avec moi, pourquoi l'alcohol denat apparaît-il en troisième ingrédient après l'eau et la glycérine ? Jusque là alcool et hydratation, en cosmétique tout comme en boisson (rappelez-vous vous vos gueules de bois) ne font pas très bon ménage. Une quinzaine de ligne d'ingrédients, ce n'est pas "un peu beaucoup" ? Bon mais à la décharge de L'Oréal, ils n'ont jamais prétendu faire du "green".

Et là vous vous doutez peut-être que si j'avais été conquise par le produit je ne lui chercherais pas des noises. Vous avez raison.

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal


Il s'agit d'un flacon-pompe en verre (que je n'ai pas encore cassé !), plutôt classe je trouve.
Et comme vous pouvez le voir en dessous et contrairement à ce que le flacon peut laisser croire, le produit n'est pas bleu mais transparent et avec une texture gel qui devient liquide dès qu'on la travaille. Comme c'est un produit hydratant il y a forcément du  bleu, ici coup de bol ils n'ont pas mis le bleu dans le produit, contrairement à Neutrogena et sa gamme Hydroboost dont je vous parlais ici qui avait mis du bleu dans le produit. Si le bleu est la couleur de l'hydratation, il semble que l'hydratation a aussi un parfum car en effet je trouve que le parfum de ce produit L'Oréal est très proche du produit Neutrogena (je dis proche, pas forcément identique).

On nous prescrit un seul coup de pompe, j'ai trouvé la dose un peu juste pour le visage et le cou car le produit devient liquide quand on le travaille et à peine le temps de dire ouf qu'il est déjà sec. Je ne retrouve pas alors le rituel hydratation, habituellement quand je mets une crème je masse un peu et j'ai plus l'impression d'hydrater ma peau. Avec ce produit ça va trop vite. La peau semble certes hydratée mais sans plus et  je ne l'ai pas trouvée mieux qu'avant, je n'ai pas l'impression de m'être hydratée, c'est ça qui me perturbe.

Il y a plein de produits comme ça "sans matière", pour le maquillage aussi notamment avec les encres à lèvres, je ne suis pas trop conquise, j'aime mieux quand c'est plus doux, que ça "glisse" un peu. Je trouve qu'avec ses "non matière" on perd un peu la sensorialité du produit, vous voyez ?

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal

Pour terminer je vais donc vous donner mon avis même si vous en avez déjà eu un aperçu. Les produits de beauté c'est comme avec les gens, des fois ça prend pas. La rencontre n'a pas lieu, pas d'étincelle, ni de haine, juste de l'indifférence et traduit pour ce produit ça donne : oui d'accord heu je sais pas. Ce produit ne s'est pas intégré de façon naturelle à ma routine, il n'a pas su en remplacer un autre, et le soir je me disais "merde je l'ai encore oublié" alors que ce joli flacon trônait sur la tablette au dessus du lavabo. Je vais continuer à m'en servir la matin quand j'y pense mais ça risque de durer un moment car le flacon fait 70ml et on en met très peu à chaque fois.

C'est donc une semi-réconciliation avec toi L'Oréal, on peut se tutoyer maintenant. Mais j'ai une bonne nouvelle, je crois que nous allons très prochainement nous réconcilier... SUSPENSE...


Paragraphe pour ouvrir la discussion : quelqu'un pourra peut-être m'expliquer car ce blog est un espace de partage et si vous avez des connaissances à m'apporter je suis preneuse, je ne vois pas la différence concrète entre ce type de soin liquide ou fluide qu'on applique avant ou à la place de sa crème ET un sérum. Est-ce une différence d'intensité, peut-on cumuler les deux ? Là ils disent qu'on peut le mettre seul mais ça me semble un peu léger et moi j'ai ressenti tout comme avec un sérum le besoin d'en rajouter une couche.

Dites-moi si vous connaissez ce type de soin inspiré des rituels asiatiques,  je sais que Lancôme  a été parmi les premiers à en sortir un en France....

Ces soins "sans matière" vous aimez ?



Vous avez un code promo de 20% sur l'eshop de L'Oréal avec le code "subleem"






10 commentaires :

  1. Le flacon a la forme que j'apprécie et la promesse est tentante, même si elle dépasse de loin mes attendes : 72 h, c'est beaucoup trop long pour savoir si elle est efficace ; je dors depuis longtemps car mes journées sont courtes (travail oblige).
    Mais l'essayer pendant mes RTT, je ne suis pas contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marques en font toujours trop pour nous attirer ! C'est toujours mieux d'essayer un nouveau produit quand on a un peu plus de temps mais celui-ci est maudit, je ne pense pas à l'utiliser !

      Supprimer
  2. Je suis mitigée sur ce produit. Je pense qu'il en faut plus pour ma peau "mature". Sinon, j'aime beaucoup le fond de ta présentation, très raccord avec le produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi lecteur j'essaie de rendre mes articles et photos plus "sexy " !
      C'est vrai que pour une peau mature qui a un plus grand besoin d'hydratation ça me parait un peu juste.

      Supprimer
  3. Excepté la présentation du produit, ces flacons sont élégants et pratiques ; je n'aime pas son contenu ni sa promesse (en période électorale, c'est mal vu de viser trop haut) et autant rester modéré lorsqu'il s'agit d'éclat.
    Je change souvent de sérum dont je privilégie l'usage de jour comme de nuit, mais pas question de croire aux miracles.
    Hydra Genius ne me va pas au teint ; trop d'alcool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que dans ce produit c'est la flacon que je préfère finalement !

      Supprimer
  4. toutes ces explications me laissent effectivement à penser que ce produit est très proche du sérum et je préfère les crèmes un peu épaisses aux plus liquides. Peut-être a-t-on une impression de fraîcheur, tout au plus et le flacon est élégant. Mais je ne serai pas tentée de l'adopter bien que je change régulièrement de crème de jour ou de nuit. Félicitation pour le choix du papier peint, il est parfaitement harmonieux avec le bleu du flacon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais tout pour rendre les articles agréables pour mes lecteurs ;)

      Supprimer
  5. une kabbale pour un flacon qu'aucune n'a essayé parmi les blogueuses ! « Pourquoi tant de haine ? » Il est bleu ; c'est un problème ! gracieux, je ne m'en plains pas.
    Quand au contenu : « Qui Aloé vera » Je crois que chacun se méfie de la promesse : 72 h, quelle suffisance !
    Je vous raconte pas ma life, mais adepte des nuits blanches, je ne vais bouder l'hydro que je trouve genius, avant même de l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer c'est sûr chaque peau est différente !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !