13 février 2017

Test du stylo white now touch de signal

Hello tout le monde !
J'ai testé un produit qui vient tout juste de sortir, le stylo White Now Touch de Signal. Vous avez certainement vu la pub avec la fille qui entre en transe sous des spots lumineux après l'avoir utilisé. Vais-je me retrouver comme Ross dans cet épisode de Friends ? Mes dents vont-elle faire de la lumière dans le noir ?

Test du stylo white now touch de signal



Je teste ce produit dans le cadre d'un campagne de Trnd, plateforme de marketing collaboratif, pas d'obligation d'écrire un article mais comme le produit est offert, il est bien vu de répondre à leurs petits questionnaires. Comme d'habitude, cet article relate mon avis tout à fait personnel et d'autant plus subjectif qu'il s'agit d'un produit cosmétique, et quand j'insiste sur ce point ça vous donne un indice sur le verdict....


Mais c'est quoi ce truc encore !


Les produits pour blanchir les dents c'est comme les pubs de voiture, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça à la télé, avec des gens qui ont des dents énormes et blanches et qui croquent dans des pommes vertes, toujours vertes, autrement ça pose un problème par rapport à Blanche-Neige ? Je m’égare.

La chose, qui coûte un bras, heu 14,90€ pour un effet instantané, optique et temporaire, ça commence moyen. 

Sur la boîte on nous parle de maquillage, d'une blancheur instantanée, non abrasive (ouais c'est mieux). Ce n'est que pour les adultes, mince alors ! J'aurais bien testé sur enfant de 3 ans, remarquez il y a des fous un peu partout, c'est comme de ne pas immerger des appareils électriques dans l'eau, si on nous prévient c'est peut-être que certaines personnes ont essayé.
Il ne faut l'utiliser que dans la bouche, bah vous voulez le mettre où, il y a des dents ailleurs ?
Et que sur les vraies dents (pas sur les prothèses quoi).
Tenir à l’écart de toute source de chaleur + conserver à température ambiante, c'est une bombe nucléaire le truc ou quoi ?
Et ça peut faire des taches sur les vêtements.

Bon, sur la boite et en 3 lignes on me parle de blancheur instantanée, puis d'effet blancheur.
A force de regarder On n'est pas des pigeons et de lire 60 millions de consommateur, je deviens une psychopathe des éthiquettes (je laisse volontairement cette faute spontanée, double sens....ha haaaa).
La promesse n'est pas claire, le produit me fait peur. 

Je ne suis pas une pro des étiquettes (sans la faute cette fois) mais plus la liste des ingrédients est courte mieux c'est et je regarde ceux qui apparaissent en premier car ils sont noté dans un ordre décroissant par rapport à la quantité, les premiers sont ceux qui sont donc en plus grande quantité.
Isopropyl alcohol, Ethyl acetate, c12-15 alkyl benzoate, sans être chimiste, tout ceci n'est pas très engageant, je ne vais pas m'étendre plus sur ce point et ne vais pas tirer sur l'ambulance....
Mais je vais me faire l'avocat du diable et être fair-play, le produit ne prétend pas avoir une composition "clean" comme on dit aujourd'hui.

Test du stylo white now touch de signal

Plus qu'un stylo, il s'agit d'un pinceau, un peu comme certains anti-cernes ou enlumineurs, sauf qu'il faut cliquer sur l'extrémité du stylo, ce qui n'est pas super pratique pour doser la quantité, habituellement avec ce système il faut plutôt tourner, ce qui offre plus de précision.


Ce n'est peut être pas très visible sur la photo mais le liquide est bleu, comme dans les pubs pour les couches pour bébé ou serviettes hygiéniques 😀.

Test du stylo white now touch de signal

Vous avez une notice pour vous guider, et là on comprend vraiment, le doute n'est plus permis, qu'on va illuminer notre sourire (enfin essayer) et pas blanchir. Et qu'il s'agit d'un sérum enrichi en "truc machin on s'en fout" qui va créer un voile lumineux, et mes dents blanches alors !

Il faut se sécher les dents (ouiiiii) et l'appliquer individuellement sur chaque dent et en couche fine, et tu fais une tête cheloue le temps que ça sèche. Attention à bien l'appliquer dent par dent et à ne pas en mettre entre les dents, sinon ça fait comme si vous aviez mangé de la farine ou comme si vous aviez beaucoup de tartre et c'est pas joli joli....

On peut mettre une seconde couche pour accentuer l'effet (non merci) et l'utiliser tous les jours (non plus). Si on se trompe on se brosse (beaucoup) les dents et on recommence, youpi ! Pour que ça tienne on évite de se toucher les dents avec la langue...

Signal nous prévient que le résultat peut varier selon la couleur d'origine des dents et que ça peut picoter étant donné la présence d'alcool.


Et ça donne quoi ?


Au tout début, avant de recevoir le produit j'étais plutôt emballée, et une fois reçu, l'emballement est un peu descendu après avoir lu ce qui est écrit sur l'emballage et la notice, mais je voulais au moins essayer une fois, oui je prends des risques inconsidérés pour ce blog.

Étudions d'abord le terrain, mes dents ne sont pas super blanches mais pas super jaunes non plus. Je ne fume pas, je ne bois pas de café mais pas mal de thés et tisanes. Mes dents vont bien, j'ai vu dentiste récemment il m'a d'ailleurs complimenté sur mon hygiène bucco-dentaire, et oui je suis obligée d'aller chez le dentiste pour avoir des compliments !

Je clique donc une dizaine de fois (normal pour une première fois) sur l'embout du pinceau pour avoir une dose et je l'applique. Le premier coup j'ai touché la gencive et je l'ai senti passer, et après uniquement sur les dents aussi... comme si je m'appliquais du Get 27 * sur les dents alors que je n'ai pas les dents sensibles.... *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Je n'ai pas constaté d'effet blancheur et ce n'est pas ce qu'on nous a promis de toute façon. En fait c'est un effet nacré/irisé qui en théorie apporte de la lumière, j'en conviens.

Sauf que, et ça pour le coup ils l'ont dit, l'effet varie selon les dents et leur couleurs, or mes dents ne sont pas parfaitement lisses, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire et la couleur de base n'est pas parfaitement uniforme, la partie proche de la gencive est légèrement plus écrue. Et l'irisé fait ressortir les défauts de relief que ce soit pour les dents ou pour la peau avec le maquillage, donc visuellement pour moi c'était pas génial.

Niveau confort, ça laisse à désirer puisque ça laisse une pellicule sur les dents, ce n'est pas comme ils le laissent entendre comme un sérum qui lui est absorbé par la peau. C'est un peu comme si on ne s'était pas lavé les dents depuis un moment...

J'ai ensuite voulu me débarrasser de cette sensation et donc du produit en me brossant les dents mais il faut sacrément frotter... et ça m'a tout même laissé pendant environ 1h  des traces blanches, ça me le faisait parfois plus jeune, une histoire de fluor certainement...

Autre inconvénient, il ne faut pas manger après donc en s'en sert à quelle occasion ? Pour une soirée sans boire (ou à la paille ?) ni manger ? Juste pour une photo ou un speed-dating ? 

Ce produit a probablement fonctionné sur certaines personnes, Signal a bien dû faire des test...

Je préfère un produit qui agit directement sur la couleur des dents ou qui enlève les taches, j'avais d'ailleurs testé 2 produits de la gamme Oral B White Luxe (par ici) et j'étais un peu plus convaincue même si l'absence de nuancier pour le test ne m'a pas permis de mesurer l'évolution.

Vous aurez compris que je reste assez dubitative sur de nombreux points concernant ce produit et je ne me suis pas mise à danser sous la lumière. Déception.

Connaissez-vous ce produit ? En êtes-vous satisfait ?
Vous avez des astuces vous rendre vos dents plus blanches (enfin si vous en avez besoin !)


21 commentaires :

  1. Je n'ai pas trouvé l'effet blancheur non plus, je suis un peu déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du peu que j'ai lu les avis sont assez mitigés sur ce produit. En plus la promesse est floue...
      Je n'accroche pas non plus.

      Supprimer
  2. je me méfie de ce genre de trouvaille ; mes dents sont assez blanches heureusement, peut-être le temps d'une photo prise dans le but de faire meilleure impression ! Prudence.
    Comme j'aime beaucoup boire un café et grignoter une crêpe en terrasse, regarder les gens passer en rêvassant ; ce n'est pas pour faire la tête et me priver de sourire !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai testé et vraiment il est top je vous le conseil il deviendra vite un essentiel dans votre routine dentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie cher/chère inconnu(e) que ce produit ait plu à quelqu'un !
      Comme pour tout produit et comme toute marque Signal doit faire des test avant de mettre un produit sur le marché et s'il est commercialisé c'est qu'il doit convenir à certaines personnes.

      Supprimer
  4. je ne suis pas friande de friends (whouaou, trop forte !)mais j'ai vu l'épisode où Ross fait de la lumière la nuit et même si apparemment l'effet est plus neutre, ça ne donne pas envie d'essayer. Je me méfie de tous les produits chimiques et même si c'est difficile d'y échapper complètement, je limite les dégâts autant que possible et je ne testerai jamais ce genre de produit.

    RépondreSupprimer
  5. Ma saisie ne va peut-être pas être top car j'ai un gros chat sur les genoux qui ne veut absolument pas céder la place au clavier! J'avoue que quand j'ai vu la pub de ce produit, j'ai eu envie de l'essayer; ben plus maintenant! j'ai moi aussi tout de suite imaginé Ross Gayler, (je suis fan d Friends) et j'ai forcement rigolé! Donc, je vais conserver mes dents jaunies ar le café et le thé, ce qui ne m'empêchera pas de sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui importe c'est que le sourire vienne du coeuuuuuur !

      Supprimer
  6. Coucou ! Je viens justement de sortir un article sur ce même produit ;) Ton article m'a beaucoup fait rire, et comme toi, je ne suis pas emballée ... Passe le voir si tu veux !! :)

    RépondreSupprimer
  7. « Que celles qui osent un sourire impeccable, parlent maintenant ou se taisent à tout jamais. »
    Faut dire que mes dents m'en font voir de toutes les couleurs ; alors pas question de bouder le premier "Signal" venu et le VRP qui va avec ! Nous sommes le 15 février, figurez-vous.
    Le fameux pinceau ne m'inspire pas vraiment confiance, mais à force de m'en prendre "plein les gencives", je relâche ma vigilance. Mon chien se délecte de son os dentalife de Purina, quand je n'ai que mon frein à ronger ; c'est pas juste, même si j'ai la dent dure !

    RépondreSupprimer
  8. « Vingt-quatre heures de la vie d'une fille » croyant d'un coup de stylo, se hisser au dessus du lot.
    Pas bluffée, je pense que mes 14,90 € étaient mieux dans ma besace et ne sort pas "blanchie" de l'expérience. A vous de voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Albertine, et en effet on peut faire pas mal de choses avec 14.90€ !

      Supprimer
  9. Bonjour je ne connaissais pas et je pense que je ne tenterai pas au vu des nombreux commentaires merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, il n'emballe personne ce produit !

      Supprimer
  10. Ce produit ne donne pas confiance. Et les effets à long terme ??
    Tant pis pour le sourire blancheur, mieux vaut garder ses dents tâchées !

    RépondreSupprimer
  11. Une semaine au ski m'offre le loisir de voir tout en blanc ; même si la neige n'est pas abondante cet hiver.
    Sur les pistes, mon nez enduit d'écran solaire se défend de son mieux ; et mes dents, occupées à croquer ces journées insouciantes, affichent une blancheur insolente !
    Tous ont les dents clinquantes ici, le contraste d'une peau hâlée sans doute ; à moins que le stylo ne soit de la partie ! Il n'est pas interdit de tricher en vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de la triche, elles ont l'air d'avoir les dents blanches justes parce qu'elles sont bronzées !

      Supprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !