8 février 2017

Et si on testait la personnalisation d'objets pour la Saint Valentin avec Photobox ?

Hello à tous !
Parlons amour, parlons cœurs, parlons Saint Valentin ! Certains disent que c'est une fête commerciale... je ne suis pas de cet avis. Sérieux, ça dérange qui qu'on offre des trucs cuculs (ou pas !) à son amoureux(se) ou qu'on aille au resto ?
Moi je suis pour (et pour la paix des ménages aussi !), même si je suis bien d'accord, il ne devrait pas y avoir un jour particulier pour montrer son amouuuuuur 💕 💘 .
Et pour mettre tout son cœur dans un cadeau pourquoi ne pas le personnaliser ?
Je vous avoue tout, je ne suis pas concernée par la Saint Valentin, je vous le précise juste, ce n'est pas un appel à l'aide 😌 mais vous serez moins surpris en voyant mes personnalisations...
Oui car j'ai personnalisé à donf grâce à Photobox et je dois avouer que je me suis fait un petit "kiff".


Photobox m'a donc proposé de personnaliser et de m'offrir (sinon c'est super cruel) des objets en lien avec la Saint Valentin, j'ai donc joint l'utile à l'agréable en choisissant une tasse, enfin un mug avec l'anse en forme de cœur (ici) et un coussin (par ici). J'ai été complètement libre, je devais juste rester dans le thème Saint Valentin. Je remercie Photobox de m'avoir suivi dans mon délire !


Photobox, c'est quoi ?


Pour ceux qui ne connaissent pas ( et qui ne doivent pas être très nombreux car il y a pas mal de pubs à la télé), Photobox est un site qui vous permet d'imprimer vos photos, c'est déjà bien mais surtout de personnaliser des objets : coussins, mugs, coques de téléphone (enfin surtout si vous avez un Iphone ou un Samsung, mais très rares sont le sites à proposer des windows phones donc je ne leur jette pas la pierre, Pierre, ha ha). Vous pouvez aussi faire des toiles, des calendrier, des agendas... 
De quoi voir la face de ceux que vous aimez partout !

Pour mon cas (oui je suis un cas), c'est la première fois que je me lance dans la personnalisation, en général je n'aime pas avoir de photos de gens chez moi et encore moins sur des objets, mais la photo d'une idole, d'une star, de quelqu'un que je kiffe grave, quelqu'un qui n'est pas "vraiment vrai" , ça j'achète !


Je raconte ma life ?


Je vais faire un aparté "je raconte ma life" pour expliquer un peu pourquoi j'ai mis la tête de Raymond Domenech sur un mug cœur (oui, en plus c'est un mug cœur) et celle de Luis Figo sur un coussin à fleurs roses.

Remontons en 2000, ceux qui ne se souviennent pas de cette année sortent ! C'était l'Euro 2000, comme la coupe du monde mais en Europe ( je traduis !), la France vient d'être championne du Monde en 1998, chez elle en plus (oui les jeunes, j'ai vécu des choses dans des années en "1900") et pas mal de gens "non footeux" ce sont mis à s'intéresser au foot, dont moi, jeune fille en fleur.

J'achetais des magazines de foot, France Football... et à chaque compétition certains joueurs ressortent, et là c'était Luis Figo, c'était le Zidane portugais (si si, je n'accepterai aucune contradiction). Je l'ai tout de suite "aimé", je le trouvais marrant, il tombait tout le temps et râlait....
Et Ballon d'or en 2000 s'il vous plait, c'est autre chose qu'un autre portugais tout le temps en slip....
Et depuis j'ai toujours gardé une grande affection pour lui et donc je l'ai mis sur un coussin rose.

Raymond est arrivé plus tard, déjà, vous en conviendrez, c'est un personnage qu'on l'apprécie ou pas. Bref, nous regardions avec une amie et d'autres gens à une terrasse de café un match de l'équipe de France et on s'est regardées en se disant "mais il ressemble trop à Xxxxxx ! 
Xxxxxx est une connaissance que nous avions en commun et depuis ce jour nous l'avons toujours appelé "Raymond". Voilà, je kiffe Raymond, c'est à la fois une blague mais aussi une réalité puisque vous constatez sur une photo plus bas que j'ai son livre, réel aussi parce que je l'ai vu chez Mollat (librairie bordelaise) mais je ne lui ai pas parlé, je suis timide moi.

Bon revenons à nos moutons !

Avant de vous lancer préparer vous !


Petit paragraphe de préambule à la personnalisation pour ne pas faire les mêmes "erreurs" que moi.

💕 Préparez vos photos à l'avance, faites le tri, mettez-les dans un dossier clairement identifié, c'est relou de chercher pendant 3h des photos alors que vous approchez du but ! Décidez à l'avance des photos que vous allez utiliser.

💕 Retailler vos photos à l'avance : recadrez-les et si besoin modifiez la taille. Pour le coussin, j'ai un peu ramé car j'avais des photos trop petites. Vos photos doivent peser entre 20Kb et 10Mb.


Perso je vais sur un logiciel gratuit en ligne Pixlr Express qui vous permet de faire quelques manip de base et plus si ça vous intéresse. Dans "Adjustment" puis "Crop" pour rogner ou "Resize" pour changer les dimensions et ainsi augmenter ou réduire le poids.

Si vous êtes sous Google Drive vous faites un clic droit sur la photo et ouvrir avec Pixlr Express.




La personnalisation d'un mug 


Vous avez le choix entre plusieurs sortes de mug, coloré, qui réagit à la chaleur....Pour le cœur c'est par ici si vous aussi vous voulez vous lancer


Pour moi le thème était Saint Valentin mais vous avez aussi Fête de mères et bien d'autres !
Pour Saint Valentin vous avez déjà beaucoup de choix et pas tous avec des cœurs de vous rassure !




Après c'est un peu comme un logiciel de traitement de texte ou de dessin, vous pouvez ajouter une ou plusieurs zones de texte (pour mettre des mots douuuuux) selon le thème. Et vous pouvez personnaliser le texte via la police, l'alignement comme sur un traitement de texte.


Oui j'ai changé d'avis, finalement je suis partie sur les rayures.

Raymond, je t'aime mais j'ai pris une photo assez récente de toi, sans moustache et avec deux sourcils.

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut faire tourner son mug à 360° pour voir ça donne. Pas trop sinon Raymond va vomir.

Vous pouvez aussi grossir la photo avec le zoom et la mettre en noir et blanc si vous le souhaitez.
J'aurais bien aimé mettre la tête de Raymond dans un cœur, il restera dans un carré !

Bonne nouvelle pour les indécis, à partir du moment où vous avez téléchargé au moins une photo sur votre création vous pouvez l'enregistrer et y revenir plus tard pour faire des modifications ou pour passer la commande.

J'ai passé la commande le lundi 30 janvier, elle est partie le 31 et arrivée le 3 février, les délais sont respectés.




Non Raymond, tu n'es pas seul.


La personnalisation d'un coussin 


J'ai choisi la plus petite taille étant donné la qualité de ma photo car avec un coussin plus grand je craignais que les pixels ne se voient et que la photo soit moins belle (sacrilège !), et en plus il est trop mignon en tout petit ! C'est par ici si vous voulez vous lancer !






Comme pour les mugs vous avez différents thèmes, et je reste toujours dans l'amouuuur.




Dans l'onglet mise en page vous pouvez choisir le nombre de photos et comment les disposer.



Au niveau des fonds pour le thème amour et comparé au mug, je trouve qu'il y en a moins et j'ai été un peu déçue.




Le petit smiley indique que la qualité n'est pas terrible et que l'impression sera donc moins bonne, mais j'en suis consciente car ma photo n'est pas top.

Commande passée le 31 janvier, arrivée le 2 février, super.


Le coussin arrive en pièce détachée, il suffit de redonner un coup de peps à la mousse et d'assembler le tout !




Le résultat est superbe ! Par contre, je ne peux pas dormir joue contre joue avec Luis car le tissus est un peu raide, il restera en déco.

Le bilan ?


Positif, j'ai mes idoles sur des objets du quotidien, j'adore mon mug Raymond, je le trouve moderne avec ses rayures et le coussin est dans un style opposé. Le rendu est bon malgré des photos de moindre qualité.



Vous aimez l'idée de pouvoir personnaliser des objets ?
Et vous aimez la Saint Valentin , les cœurs....?


16 commentaires :

  1. Alors là, chapeau!!! Je souligne l'originalité du choix ! je pense que eu de personnes "introduiront" Figo et Raymond sur leurs objets fétiches. C'est d'autant plus drôle, comme la "petite histoire" que lililarochelle nous conte en "préface" de cet article. Je connais Photoshop pour avoir commandé plusieurs fois des tirages photo et un calendrier personnalisé pour ma "môman". Si n a la patience de sélectionner les photos parmi les centaines que l'on accumule dans son ordi, c'est très bien. Et puis c'est plus sympa de posséder des tirages papier. Moi en revanche, j'aime beaucoup accrocher partout les photos des gens que j'aime. Merci pour m'avoir bien fais rire au cours de ton article. Et Figo est vraiment séduisant (pardon Raymond!). A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fatouchat, toujours prem's à commenter ;)
      Par contre je pense que tu as voulu dire que tu connaissais "Photobox" et non "Photoshop", je pense que c'est un lapsus très révélateur !

      Supprimer
    2. Pas de compétition entre fidèles, mais ne suis-je pas quelquefois la première à intervenir sur le blog? Je suis convaincue par le procédé du coussin ; humoristique et loufoque (ça dépend du personnage), j'ai très envie d'y voir figurer Colinot; le chien de mon enfance dont je conserve de touchantes photos.
      Je collectionne aussi les mugs, mon préféré est celui de la reine Elisabeth .

      Supprimer
    3. Vous êtes au coude-à-coude !
      On peut vraiment mettre qui on veut ou un animal si on le souhaite.
      Et pour les mugs, on n'en a jamais assez !

      Supprimer
  2. bravo pour tes choix et pour ces explications très claires, ça donne envie de s'y mettre ; moi à la grande époque de Figo, j'étais plutôt Hakan Sukur, je l'aurais bien vu sur un coussin bien kitsch aussi avec son maillot rouge et blanc. Et même si je vénère mon mug reine Elizabeth, je me laisserais bien tenter par un autre à fond noir ou anthracite avec une photo de Léonard Cohen au summum de sa séduction. Merci pour cette belle démonstration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mugs avec la reine Elizabeth on du succès à ce que je vois, Annetta (commentaire précédent) en a un aussi !

      Supprimer
  3. Merci de nous faire partager avec humour ton expérience. Je n'ai pas testé chez photobox mais chez un concurrent. Dans tous les cas, beaucoup d'idées originales pour faire un cadeau ou se faire plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, il est toujours temps de rigoler un peu !
      C'est vrai qu'entre les différents thèmes et objets, il y a de quoi s'amuser.

      Supprimer
  4. Pas un seul Valentin dans ma vie ; de saint non plus. Pas sûr que ce soit ma fête s'il doit se nommer « glinglin » ! J'ai bien connu Cédric, croisé en 2OO8 aux vielles charrues, tatoué à tort et à travers tant je l'avais dans la peau ; (il y est encore). Il pensait que «Interflora» était un nom de croquettes pour chien, où alors le livreur s'est trompé d'adresse ; car deux St Valentin plus tard : pas de fleur. J'avais lavé le vase, enfilé mon petit haut et laqué mes orteils de rouge incarnat ; (nooon ! pas d'ongle incarné),pff...
    Alors sa tronche sur un coussin, merci bien ! Enfin, il lui reste deux jours pour se racheter, hein.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Le coussin est une super idée je trouve :) J'aime bien ce genre d'articles ça donne toujours des idées !
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cadeaux personnalisés, du coup on y met un peu de son cœur !

      Supprimer
  6. Pour celles qui ne savent plus à quel saint se vouer après des années de « fleurs, de feuilles et de branches », il est temps de bousculer les traditions !
    Célébrer l'amour le 14 février et non le 16 ni le 27 m'exaspère chaque année ; mon Raymond, n'en déplaise à Carla qui le susurre si bien, pense de même. Mais quelle bonne idée qu'un mug ou un coussin à l'effigie de qui nous plaît si l'amoureux manque à l'appel ; le thé se doit d'être brûlant et le coussin moelleux ; pour les cœurs, non merci, je déteste !

    RépondreSupprimer
  7. Ouah Lili Larochelle, ta mug et ton coussin sont tout simplement magnifiques! Les deux styles comme tu dis sont très différents mais le rendu est génial.
    Bon, en passant, "l'amie" citée dans la petit histoire personnelle à vraiment bien ris et cela lui a remémoré plein de souvenirs avec Raymond, haha!
    Merci pour ce super article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups première fois pour moi que je laisse un commentaire... J'apprends!

      Supprimer
  8. bonjour super blog j'aime ! ;) trop bien milles fois merci pour ton blog!
    je suis sophie kasseh merci ;)!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, j'aime bien les mugs j'y verrais bien une photo de mes petits enfants.

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !