22 novembre 2016

Test du nouvel essuie-tout Okay compressé avec TRND

Salut les choupinous !
Dans la série des tests moyennement glamours, je demande l'essuie-tout Okay !

Test du nouvel essuie-tout Okay compressé avec TRND
3.98€ le paquet avec ou sans les jolis dessins

J'ai été sélectionnée via le site TRND pour tester cette innovation incroyable (et je suis à peine ironique), et 3999 autres personnes ont eu la chance d'être aussi sélectionnées. Dans le cadre de ce test j'ai donc quelques questionnaires à remplir et je ne suis pas obligée d'écrire un article.


Pourquoi c'est nouveau ?

Parce que c'est compressé et bien compressé ! Quand j'ai appris que j'étais sélectionnée, je me suis dit, mince le facteur va forcément passer quand je ne suis pas là, le paquet ne va pas rentrer dans la boîte à lettres et je vais devoir aller à la poste et me coltiner cet énoooorme paquet. Erreur. Le paquet est parfaitement rentré dans ma boîte et pour être très précise, 2 packs, donc 12 rouleaux sont rentrés dans la boite. Première réaction :"Ha bah oui p***** c'est compressé oui", je trouvais le paquet trop petit pour que ce soit le paquet Okay et donc je m'attendais à trouver autre chose.

Les feuilles sont constituées de fibres "haute densité", ça se sent au niveau de la texture qui est plus dense et "costaude", un peu plus rêche aussi mais bien absorbante. Même si vous êtes désespéré évitez de vous mouchez avec.


Oui la taille ça compte !

Le nouveau Okay compressé est censé être 2 fois moins encombrant. Bon, je n'avais pas de pack concurrent chez moi donc je n'ai pas pu faire de réelle comparaison et je ne suis pas allée à Auchan avec mon centimètre prendre les mensurations de paquets d'essuie-tout ! Ce qui est sûr c'est qu'il est moins encombrant. J'ai pris les mesures du pack compressé, on est à 23x22x15 et 8 cm de diamètre pour un rouleau, et je parle bien du rouleau Okay.

Trève de plaisanterie, ça prend moins de place dans vos placards et quand vous faites vos courses aussi et en plus il a une petite poignée sur le côté, c'est bien pratique mais d'autres le font Okay, c'est pas super nouveau ça ! (Là je viens d'avoir un flash avec Jacquouille La Fripouille dans les visiteurs "Okayyyyy!" et je m'étonne de ne pas l'avoir eu avant).


Test du nouvel essuie-tout Okay compressé avec TRND
Pratique la poignée !


Test du nouvel essuie-tout Okay compressé avec TRND
N'est-ce pas magnifique !

D'autres marques font du compressé, dans une démarche éco-responsable, par exemple vous achetez 2 rouleaux et vous avez l'équivalent de 4 rouleaux mais je n'ai pas le souvenir que ce soit autant compressé.

On notera, malgré le fait que c'est un vilain produit à usage unique (enfin en principe) et qu'on peut très bien utiliser des serviettes ou torchons en tissu si on veut sauver la planète que si c'est 2 fois moins encombrant, en théorie il faut moins de camions pour le transporter.

Êtes-vous pour ou contre l'essuie-tout ? 
N'ayons pas peur de la polémique !

Et c'est un plus pour vous que celui-ci soit compressé ?

5 commentaires :

  1. Moi je pense qu'encadrée, la feuille de ce SUPERBE! essuie-tout serait une véritable "oeuvre d'art", et je pèse mes mots!

    RépondreSupprimer
  2. Okay , s'ils sont "aux petits oîgnons"-Compressé où pas ,l'essuie-tout reste encombrant !
    Okay est résistant = ' dur de la feuille ' - Alors se moucher dedans , vous pensez...et les oîgnons !
    (Sniff!).
    Okay est parfait pour effacer les pattes de chat sur le lave-linge ,-utile donc mais dispensable - Ecolo convaicue , je lui préfère quand même un bon vieux torchon !

    RépondreSupprimer
  3. Jesouhaite me marier avant 2017, Okay peut'il servir de drap de lit ? Et même si je n'ai ancun prétendant en vue ,pourquoi ne pas le rencontrer sur le marché de Noël en sirotant un vin chaud
    parfumé aux épices!
    Comme okay , je suis trés 'résistante' et corvéable et à deux ,nous ne serons pas de trop pour préparer la saint Sylvestre -Stalone- si tu m'entends- (pas trés frais tout de même ) !

    RépondreSupprimer
  4. Adepte de l'essuie-tout, je n'ai pas testé le okay compressé. L'argument gain de place est plutôt positif et le motif sympa.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu l'honneur de le tester et je dis OK ! le gain de place du rouleau est très important quand on vit comme moi dans une maison de poupée, en plus il est très résistant et épais, et en dernier, je peux même nettoyer ma plaque vitrocéramique (qui en a souvent grand besoin...). Donc, je ne suis pas encore assez écolo (mais c'est en bonne voie) et j'achète !!!!

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !