13 novembre 2016

Et toi tu wrapes ? Rencontre avec Anne du food truck Abracadawrap #concours spécial Bordeaux

Salut les choupinous !
Aujourd'hui nous allons parler d'un joli camion rose qui se promène à Bordeaux et ses alentours pour vendre de délicieux wraps. Mais si, vous savez les galettes (tortillas) roulées où vous mettez ce que vous voulez, d'ailleurs c'est bien le cas de le dire, vous allez vraiment pouvoir y mettre ce que vous voulez....Rendez-vous en fin d'article.




J'ai découvert le camion en juillet dernier passant devant l'Institut d'Optique d'Aquitaine (IOA), connaissant le secteur, je me suis dit "Ha enfin quelqu'un qui vend à manger dans le coin!". Sachant que j'allais travailler là-bas à la rentrée, je me réjouissais de pouvoir varier mes déjeuners, enfin c'est surtout que je n'aime pas trop me faire à manger !
J'ai donc demandé à de charmantes demoiselles à l'accueil de l'IOA ce qu'était ce camion, oui parce que dans la maison d'en face personne n'était vraiment au courant...!
Voilà, j'ai trouvé super, Anne est sympa, c'est comme ça que commencent les belles aventures, non ?
C'est donc testé et approuvé !

Dis Maman, c’est quoi ce camion rose ?


Et toi tu wrapes ? Rencontre avec Anne du food truck Abracadawrap #concours spécial Bordeaux
Oui on peut manger dehors quand le temps le permet et c'est super agréable

Ce camion c’est un food-truck, il se déplace à différents endroits pour vendre des wraps chaud et froids et aussi des salades. Il y a un wrap avec de la viande, un autre avec poisson et le dernier pour ceux qui ne mangent ni viande ni poisson.

La carte évolue souvent, n'hésitez pas à la consulter régulièrement sur Facebook
La carte évolue souvent, n'hésitez pas à la consulter régulièrement sur Facebook
Regarde comme ça a l"air bon !

Le wrap végétarien, mon préféré avec sa mozzarella et ses aubergines !
Le végétarien, mon préféré avec sa mozzarella fondante et ses aubergines !

Les cookies de la mort, j'adoooore !
vous retrouverez aussi la mousse au chocolat Marie Morin, grave bonne, comme si vous l'aviez fait vous-même.
Autrement il y a des coupes de fruits pour les gens raisonnables

Bonne nouvelle, la fidélité est récompensée (que ça serve de leçon à certains !)

Mais il va où le camion maman ?

Le mieux c'est d'aller voir le planning régulièrement sur Facebook ici

Et toi tu wrapes ? Rencontre avec Anne du food truck Abracadawrap #concours spécial Bordeaux

Et c’est qui la dame ?


Et toi tu wrapes ? Rencontre avec Anne du food truck Abracadawrap #concours spécial Bordeaux

Elle s’appelle Anne et elle vient de loin, de Colmar en Alsace. Et tu sais, elle a été à l’école et elle est devenue ingénieure en optique et vision industrielle. Comme elle ne trouvait pas de travail dans son domaine, alors elle a travaillé dans un magasin qui vendait des jus de fruits et qui ensuite s’est mis à vendre à manger et notamment des wraps. Et Anne, elle a aimé vendre des wraps parce que c’est bon et que quand les gens viennent acheter des wraps, ils sont contents.

Mais pourquoi elle est dans un camion ?

Parce que… Anne a vu une émission à la télé, sur France 2 “Mon food truck à la clé”, elle a trouvé ça trop bien de pouvoir aller partout pour vendre ses wraps et elle s’est lancée dans l’aventure. Tout n’a pas été facile, il lui a fallu une année pour concrétiser son projet, retourner un petit peu à l’école, acheter le camion…Et le 18 avril 2016 Tadam !


Il est trooooop beau le camion !


Anne a eu le coup de foudre, il était déjà rose et elle a demandé à une dame de chez Graphic Drive In de lui faire de jolis dessins pour que son camion soit encore plus beau. Et pour le nom rigolo, c’est un copain qui lui a trouvé.

Et on fait comment pour demander des choses à la dame car elle bouge tout le temps ?

Mais c'est facile ! Il y 4 manières de retrouver Anne :

Anne ne travaille pas le soir et le vendredi, ce qui lui permet de se préparer pour des commandes spéciales ou des extras, n'hésitez pas à la contacter.


Wrapons peu, wrapons bien, place à surprise !

Et les gagnants sont @adeeuu sur Instagram et Cynthia sur le blog, elles ont été prévenues, leurs 2 recettes sont proches et son combinées de cette façon :  Sauce tzatziki, roquette, tomate, mozzarella, jambon de Parme et basilic.

Anne et moi, vous proposons de remporter votre wrap.
1 gagnant sur ce blog et 1 gagnant Instagram

Voici les règles du jeu :

  • Dates du concours : dés la publication de cet article jusqu'au 11 décembre minuit
  • Laissez mooooiiii wrapeeeer (les plus cultivés comprendront la référence) ! Laissez-moi un commentaire ci-dessous, dans la boîte à commentaire en me donnant la recette du wrap de vos rêves parce qu’il faut rêver dans la vie. Wrap chaud ou froid mais surtout faisable, donc ne mettez pas des ingrédients trop chelous sinon Anne elle va ramer…. 
  • Vous me laissez dans votre commentaire une adresse mail ou votre pseudo Facebook (si vous ne voulez pas laisser un mail à la vue de tous !) pour être informé si vous êtes l’heureux gagnant. 
  • Vous habitez dans le coin et vous aurez la possibilité de venir sur l’un point d’arrêt du food truck pour déguster votre wrap ou au moins venir le chercher selon le temps et taper un peu la discut’ avec Anne (on n’est pas des sauvages !). Et Oui c'est compliqué à envoyer par la poste ! 
  • Une participation par personne 
  • Le gagnant sera désigné par Anne selon l’originalité et la faisabilité du wrap.
  • Le gagnant sera averti par mail (d'où l'utilité de me laisser un mail) ou via Facebook (selon ce qu'il m'aura laissé) et aura 7 jours pour se manifester.
Et si vous avez envie (juste envie car pas de chances supplémentaires, on fait simple !) vous pouvez suivre le food-truck  sur Facebook ici et mon blog par là.

Vous pouvez aussi partager l’info (vous avez les petites icônes en dessous) pour faire la compét’ avec vos collègues et parier sur la recette gagnante ! Est-ce que c'est celle de Bernard de la compta ou celle de Sophie de l'accueil qui sera la meilleure ?

ET/OU

Vous pouvez aussi jouer sur Instagram en cliquant sur l'image juste en dessous dès le lundi 14 novembre et cumuler les chances de gagner mais vous ne pourrez gagner qu'une seule fois, il faut en laisser un peu aux autres voyons !








A votre imaginatiooooooon, wrapez !

Message pour les personnes qui ne sont pas sur Bordeaux et qui se sentiraient exclues : vous avez le droit de commenter aussi même si vous ne participez pas !!!

15 commentaires :

  1. Ben tiens, je vais gêner! je ne suis certes pas de Bordeaux, mais je trouve l'idée du "food truck" géniale! Si j'avais mon permis de conduire (eueueuhhh, oui, je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça!), j'aurai adoré faire mon petit commerce de cette façon. Quand je dis "mon petit commerce" n'allez pas vous imaginer que.....bon, enfin je dis bravo à Anne pour son entreprise ! Quand j'étais petite, à la campagne, on appelait ces commerçants ambulant "Le marchand qui passe". Je trouve ça mignon. On l'attendait comme le facteur, et a son signal (pouët-pouët!), on courrait au bout du chemin avec notre maman avec le "secret" espoir d'avoir un caramel gratuit, quand c'était l'épicier. Souvenir, souvenir...Bon vent Anne!
    ps: au fait, je signe anonyme parce-que je ne sais pas comment signer par mon nom ou mon pseudo, mais Lililarochelle sait bien qui je suis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit message "anonyme", je ne sais pas comment va évoluer mon aventure, je la vis au jour le jour et mon plus grand plaisir c'est la satisfaction des clients!!!
    A bientôt peut-être au camion, et si ce n'est pas déja fait, n'hésite pas d'aller liker ma page facebook :-)
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Un parfum d'Alsace à Bordeaux ! et ma mémoire s'emballe , même si le 'rose' du camion m'évoque davantage " Barbie au camping" Le menu végétarien réunit tout ce que j'aime -aubergines rôties et mozzarella - sans oublier le dessert chocolaté (plus j'en mange, plus je mincis) Que celles qui m'envient se consolent,ce n'est hélas que le privilège de l'âge. J'aime toujours les camions ,même les rose ,et comme 'Anonyme' ,je me souviens avec un sentiment que ne renierait pas mon cher " Proust" d'un autre camion,tout semblable , mais gris et pourvoyeur de 'caramels'.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je trouve le concept super sympa et le camion rose girly parfaitement tendance et reconnaissable. Ce qui est un plus.
    Sur Talence cestas Pessac j ai compris où vous situez mais sur Bordeaux vous êtes à quel endroit ?
    Sinon les wraps je les aime soit crevette salade avec un peu de citron, soit poulet curry mode Inde et version végétarien j aime bien en ratatouille simplifiée (tomate courgette avec coulis aubergine et un peu de fromage de chèvre).
    Merci pour l article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Pour l'instant Anne n'a pas d'emplacement sur Bordeaux même, et sur cette question je vais la laisser vous répondre.
      Du coup vous participez au concours ?

      Supprimer
    2. Bonjour Laetitia,
      Comme l'a confirmé Lili, je n'ai pas d'emplacement à Bordeaux même, il faut savoir que l'obtention des emplacements est loin d'être simple... Le plus proche aujourd'hui c'est mon emplacement dans le campus à Talence.
      Pour prévenir au mieux tout le monde je publie tous les dimanches soirs le planning de la semaine, comme ça vous êtes prévenu s'il y a de nouveaux emplacements :-)

      Supprimer
  5. Bonjour et merci pour ce concours gourmand .... j'en salive déjà :)
    Pour ma part ce sera un Wrap façon un peu plus exotique avec morceaux de crabe et d'avocat, tomates, quartier de pamplemousse, salade et sauce balsamique.
    Je viendrai le récupérer sachant que je travaille juste en face de IOA ;)
    Contact Facebook Mel Esc

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ce camion ! difficile de ne pas penser au camion-camping de Barbie, super équipé tout en rose, bien sûr. J'habite une ville moyenne où l'on peut voir au mieux un marchand de pizzas devant la gare mais je crois qu'il fait aussi la banlieue. Je ne suis pas très wrap mais si je devais choisir ce serait le "raclette". Bravo à Anne pour cette heureuse initiative qui lui permet en plus de sympathiser avec ses clients. Et en venant d'Alsace, elle a forcément bon goût en matière de gastronomie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre très gentil commentaire "BULBUL" :-)

      Supprimer
  7. Pour moi ce sera raclette et coockies maison ! mais je ne suis pas à Bordeaux , dommage .
    Alors aprés cette vague de froid qui me tiens en chaussons ( sans pommes) et devant la télé , pourquoi ne pas chausser mes bottes de sept lieues pour consoler la ville -surprise au 'débotté ' ce soir !
    Bordeaux sêches tes larmes , il te reste un beau camion rose pour voir l'avenir en couleur et 'mousser' de nouveau -au chocolat -bien entendu !

    RépondreSupprimer
  8. Enfin un food truck qui donne envie. Et oui c'est quand même plus glamour que les camions pizza et le menu est plus original. Le wrap végétarien me tenterait bien. Vous n'auriez pas envie de venir faire un petit tour à La Rochelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'envie qui me manque je vous assure, mais bon mon petit camion est sensible, et pour le préserver au maximum, il faut le faire rouler au minimum..
      Mais lors d'un futur séjour à Bordeaux, passez au camion :-)
      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  9. Bonjour bonjour!
    Je n'ai pas encore pointé le bout de mon nez jusque devant la liste des wraps mais cela se fera sans tarder!
    Ma recette est "romaine" avec de la fraîcheur et de la salade dedans!
    De la roquette, quelques tranches fines de jambon de Parme, de la mozzarella, des tomates (fraîches et séchées), du basilic frais et un filet d'huile d'olive :)
    Mama mia, j'en salive d'avance!
    Mon mail est le suivant: cynthia.girard@enseirb-matmeca.fr
    Merciii :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut, salut!
    Je confirme les wraps sont délicieux un vrai régal le midi qui nous font régaler nos papilles, que je recommande sans hésiter!!!!! Alors mon idée de recette est un bon wrap crevette, oignons frits, quelques feuilles de salade, tomate et du fromage cheddar et pour finir on assaisonne avec de la sauce curry pour un peu d'évasion!! hummmm :) j'en ai l'eau à la bouche.
    Et encore un Grand Merci à Anne pour ce super concept et de nous régaler le midi un vrai plaisir et le service et agréable cela nous sort un peu de notre routine, je souhaite également une très bonne continuation et à très très bientôt!!!!
    mon mail est le suivant yf_33mazone@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

Domptage de la boîte à commentaires :
1- Ecrivez votre texte dans le rectangle
2- Vous vous identifiez avec votre compte Google ou avec un pseudo en cliquant alors sur "Nom/URL", ne remplissez alors que la case"Nom" et ne mettez rien dans "URL"
3- Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse.
4- Pour finir cliquez sur "Publier" et confirmez que vous n'êtes pas un robot !

Merci pour votre commentaire !